opiOM.net

Version complète : La Main Verte
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
(21-07-2011, 11:23)caveman a écrit : [ -> ]Si ce n'est pas le cas, c'est au maitre qui faut donner des coups de pied au cul et leur montrer qu'il existe des sac à crotte pour ramasser les déjéctions de son chien...

Si le maître (enfin là il y en a plusieurs) est plus costaud que moi ? Et vu que je vis à Marseille , je risque d'avoir mal au pied si je dois filer un coup de pied à chaque mec qui fait caguer son chien sans se soucier de ramasser.

Et puis les crottes c'est un truc , certains ramassent mais la pisse alors là , tant que c'est pas devant chez eux ils s'en foutent.

Je vais passer à Mr Bricolage je vais bien trouver un truc.

Il existe des répulsifs liquide à vaporiser sur le trottoir, à faire régulièrement après la pluie...soit tous les jours au Puy-en-Velay !
DAns un vieux seau de gravat qui trainait sur ma terrasse j'ai un plan de tomate qui a décidé de pousser tout seul. Bon depuis qu'on l'a découvert bien avancé on l'arrose de temps en temps.
Vous pensez que les tomates vont être bonnes ?

[Image: tomate.JPG]
Tu l'arrose avec du vin ? (pourquoi elle ne serait pas bonnes ?)
Ben c'est pas à proprement parler de la terre qu'il y a dans le seau, je me demande même comment il a pu atteindre cette hauteur Farmer
La plante se nourrit de ce dans quoi elle a poussé, si ce n'est pas net il vaut peut-être mieux s'abstenir...
c'est bien ce que je me dis.

Je ferais une bonne salade de tomate la prochaine fois que ma belle mère vient manger Whistling
Spoton
(28-08-2011, 16:52)Olorin a écrit : [ -> ]c'est bien ce que je me dis.

Je ferais une bonne salade de tomate la prochaine fois que ma belle mère vient manger Whistling

[Image: lultimesouperaff.jpg]
Je déterre un vieux topic 59

Et après ce calembou fort à propos, commençons. Ma maman ne supporte pas les moustiques et adore manger dehors dès qu'il fait beau (donc depuis 2-3 semaines). Pas de bol, dans le Gard les moustiques Tigre ont fait un débarquement à en faire palir Roosevelt. Donc j'envisage de lui rendre une petite visite impromptue & de mettre des plantes qui aideraient à éloigner les moustiques.

Mais vu que les seules plantes dont je ne me suis jamais occupé étaient des plants de MJ, une paire de mini-cactus & un ficus (qui s'appelle Lucho Gonzalez btw), je n'ai aucune idée quoi lui prendre comme plante. J'ose espérer que si je passe à la serre du coin ils sauront me conseiller, mais plus j'en sais mieux ça sera.

Faites péter les idées  Clap
Plante du Manuelium Macronitus, ca chevauche le tigre.
Comme ca, je dirais Lavande, certains géraniums et tout ce qui est à base de citron. C'est ce que plante Madame. J'ai rajouté deux ou trois lampes et ampoules tue-insecte pour faire bon compte Doctor. C’était horrible ces deux dernières années.
Et Aqwa dit n'imp'. Encore plus repoussant c'est le Manuelium Valsus.
Alors lui... Pourquoi on a réouvert cette punaise de frontière hein ?
Le basilic

Ma femme vient de faire la pommade. Des fusilli al dente (je me suis occupé de la cuisson) pas un moustic autour de moi.

Plus sérieusrment:

https://www.rentokil.com/fr/blog/5-repul...oustiques/
Contre les moustiques tigres il n'existe qu'un appareil vraiment efficace :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits...lsrc=aw.ds
J'en ai un depuis l'apparition de ce nuisible à Marseille et c'est top. Il faut mettre des recharges tous les deux mois, soit environ deux par saison.
Il faut surtout éviter les coins trop ombrés et humides dans le jardin et éviter les récipients, si petits soient-ils, où les femelles peuvent pondre.
Les géranium ?
(21-06-2020, 13:26)cetace a écrit : [ -> ]Contre les moustiques tigres il n'existe qu'un appareil vraiment efficace :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits...lsrc=aw.ds
J'en ai un depuis l'apparition de ce nuisible à Marseille et c'est top. Il faut mettre des recharges tous les deux mois, soit environ deux par saison.
Il faut surtout éviter les coins trop ombrés et humides dans le jardin et éviter les récipients, si petits soient-ils, où les femelles peuvent pondre.
159 €  Ohmy
Laugh

cela a été ma première réaction mais au final entre les lampes tue insectes, les ampoules tue insectes et tout ce bazar de brûleurs huiles essentielles anti moustique que Madame fout à tous les étage plus les plantes dehors, on douille deja pas mal.
Vaut peut-être mieux un truc hyper efficace un peu plus cher qu'une multitude de trucs moyens qui coute aussi bonbons pour un résultat mitigé..
Merci du tuyau.
Genre il y a des moustiques en Bretagne  Biggrin2Tongue
Pages : 1 2 3 4 5 6