opiOM.net

Version complète : Bordeaux 1-1 OM : Quand la malédiction perdure, les notes de Mama Cass
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
uetac a écrit :Euhh... Un peu légère l'explication du pourquoi gignac ne passe pas son ballon.
Je ne suis pas convaincu par cette fausse démonstration. Étais tu dans les têtes d'Ayew et Gignac pour avancer une histoire de petite vengeance égoïste?
Hmmm

Il ne faut jurer de [EMAIL="rien@DeMusset"]rien@DeMusset[/EMAIL], mais ca m'as paru tellement claire sur le moment!!!
Mateal47 a écrit :Hier Courbis faisait une bonne remarque...

Au fond si on en a...on pourrait jouer cossa

---------Dieu
Azpi - Mbia - Diawara - Taiwo(Heinze)
--------Cheyrou - Lucho
Valbuena-----------------Ayew
--------------Remy
-----------Gignac

Et là on envoit!Love2

Leo du panier a écrit :Dans mon souvenir, courbis imaginait Remy en pointe et Gignac en soutien...

Mais dans cette config' j'imagine plus Gignac en vrai 9 et Remy en électron libre qui lui tourne autour...

Mais est-ce que Remy va pas venir empiéter sur les plates bandes des deux hommes de couloir?

Et surtout, est-ce que ça ne revient pas à se passer d'une partie de la technique de Lucho?

The End a écrit :Je crois plutôt me souvenir qu'il imaginait Gignac derrière Brandao.
Rémy à droite. Pas de valbuena. Snif. :lol:
Mais bon, c'est du courbisse. Y aura des matchs où on aura besoin d'un vrai 6.

tutafé Bowdown

------------- Mandanda

Azpi -- Diawara - Mbia - Heinze

--------Lucho ----- Cheyrou

- Remy -----------------------Ayew

-----------Gignac
------------ --Brandao

VghgbgVghgbgVghgbg
Loimik a écrit :Je sais toujours pas si j'ai bien fait de louper ce match...
Drôle de question, un match de l'OM ne se loupe pas, quant on se dit supporter de l'OM. (lol) :y:
uetac a écrit :merci mama, on a vu le même match.
Le Ayew d'hier soir me fait vite oublier HBA!
????
Je dirai plutôt Niang, pour rappel il était le titulaire indiscutable du poste.
Après des débuts douteux contre Caen, Ayew, prend de l'envergure de matchs en matchs.
Très surpris par Ayew. Moins "doué" que Narfa mais question volume de jeu, y’ a pas photo. Une très bonne surprise.

Gignac est à court de forme et a raté à peu près tout ce qu‘il a entrepris.

Derrière cela a été solide mais la config’ du match nous avantageait. Peu ou pas d’espace derrière notre charnière, ce qui n’a pas mis en lumière notre criant manque de vitesse.

Une fois tout le monde sur le pont ça devrait commencer à avoir de la gueule.
Merci Mama pour les notes.Si Mandanda a été très bon ,que dire de Carasso Love2
koumba a écrit :Merci Mama pour les notes.Si Mandanda a été très bon ,que dire de Carasso Love2

Qu'il est chiant à sortir le match de l'année à chaque fois contre nous ? Sleep
Il avait été très bon aussi face à nos meilleurs ennemis.
Mr.Grieves a écrit :Derrière cela a été solide mais la config’ du match nous avantageait. Peu ou pas d’espace derrière notre charnière, ce qui n’a pas mis en lumière notre criant manque de vitesse.
Je me demande si avec Diawarra et M'bia nous aurions pris ce but, question qui restera sans réponse.
Mais la seule erreur de Heinze (il était mal placé) nos coûte deux points. Vraiment dommage, c'est injuste au vu de la physionomie du match.
Et si Chapron siffle le péno qui s'imposait sur Ayew c'est plus les figues du même panier....mais bon avec des si....Bowdown
Azpi se tenait les cuisses 5 min. avant le but, il était crâmé. D'ailleurs, je n'ai pas très bien compris son placement sur la fin de match, plus dans l'axe que sur son côté ... Que ce soit lui qui se retrouve en duel avec Modeste, c'est effectivement une erreur de marquage du duo Hilton/Heinze, il ne pouvait pas faire grand chose Dry
Gomincha a écrit :Merci mama :)

Par contre je vois pas comment on peut contester le carton rouge Blink
Diarra aurait fait le même tacle sur Lucho, nous serions scandalisés (moi le premier) d'un "simple" jaune.
Il lui arrache une cheville (voire deux) par derrière tout de même...

Match super encourageant pour la suite sinon, vivement l'Europe :smoke1:
Perso, je ne conteste pas le rouge. Comme je le disais hier, y a tacle par derrière, y a touchage du joueur, y a rouge.
En revanche, c'est sévère dans le sens ou :
- il le touche légèrement, il ne lui arrache pas la cheville comme tu le dis.
- il est au centre du terrain et n'arrête pas une action dangereuse.
- Chapron aurait du donner péno + rouge à Chalmé (dernier défenseur) sur la faute sur Ayew et rouge à Savic (dernier défenseur) pour la faute sur Brandao.

C'est surtout l'écart des décisions qui est injuste. Chapron n'a fait preuve d'aucune intransigeance concernant Doudou là où il a été plus que clément avec Bordeaux.
Et quand tu vois la justification du "non pénalty parce qu'il veut pas faire faute", quand je vois Cissé taclé, je pense qu'il veut prendre le ballon avant tout, donc pas faire faute, donc pas de rouge. Bref, Chapron est juste un âne, sans doute le pire arbitre français avec Cailleux Sleep

Edit: Ah oui, et si Chapron applique le règlement du début à la fin, Bordeaux est à 10 dès la 6e minute, puis à 9 à la 22e, bien avant que Doudou ne prenne le rouge (34) ou que Ayew fasse sa faute de main...
Usual a écrit :Azpi se tenait les cuisses 5 min. avant le but, il était crâmé. D'ailleurs, je n'ai pas très bien compris son placement sur la fin de match, plus dans l'axe que sur son côté ... Que ce soit lui qui se retrouve en duel avec Modeste, c'est effectivement une erreur de marquage du duo Hilton/Heinze, il ne pouvait pas faire grand chose Dry

Je pense qu'il a été sorti (trop tard) parce que vraiment cramé, et qu'à défaut de gagner le match, il fallait ne pas le perdre (surtout d'un point de vue moral). C'est dommage, cette sortie ressemble presque à une punition, alors qu'il a tout donné. Mais j'imagine que DD va lui parler et le rassurer.
Boban13 a écrit :et rouge à Savic (dernier défenseur) pour la faute sur Brandao.
ou au moins un 2ème jaune pour son plaquage (:helpsmili) en tant que dernier défenseur sur le même Brandao filant au but en fin de 1ère mi-temps
roudoudou a écrit :ou au moins un 2ème jaune pour son plaquage (:helpsmili) en tant que dernier défenseur sur le même Brandao filant au but en fin de 1ère mi-temps

+1 je l'avais aussi noté dans le live... Sinon pour notre défense hilton heinze, ne pas oublier quil défendait trs bas comme le souligne Mr grieves.
DAns une autre config, vu comment le bloc équipe de l'om est haut on se ferait prendre dans le dos a tous les coups.
Cette équipe fait plaisir a voir. Reste a régler les cas mbia et curieux, je suis, de voir qui va jouer en 6 face aux princes.
Kaboré en 6. Le meilleur à la récupération @Gerets. Doctor
pat9712 a écrit :+1 je l'avais aussi noté dans le live... Sinon pour notre défense hilton heinze, ne pas oublier quil défendait trs bas comme le souligne Mr grieves.
DAns une autre config, vu comment le bloc équipe de l'om est haut on se ferait prendre dans le dos a tous les coups.
Cette équipe fait plaisir a voir. Reste a régler les cas mbia et curieux, je suis, de voir qui va jouer en 6 face aux princes.

la recrue de demain soir , 23h59 :echarpe-o
Boban13 a écrit :C'est surtout l'écart des décisions qui est injuste. Chapron n'a fait preuve d'aucune intransigeance concernant Doudou là où il a été plus que clément avec Bordeaux.
Et quand tu vois la justification du "non pénalty parce qu'il veut pas faire faute", quand je vois Cissé taclé, je pense qu'il veut prendre le ballon avant tout, donc pas faire faute, donc pas de rouge. Bref, Chapron est juste un âne, sans doute le pire arbitre français avec Cailleux Sleep

Je suppose que tu voulais écrire "a fait preuve d'intransigeance concernant Doudou", sinon je ne comprends pas ta phrase. ;)

Concernant le "non pénalty parce qu'il veut pas faire faute", je demande à ce que l'on me montre où c'est marqué dans le règlement. Une faute, intentionnelle ou non, doit être sanctionnée (à ma connaissance, seules les fautes de main sont susceptibles de ne pas être sanctionnées si elles sont involontaires)
Jeroemba a écrit :Je suppose que tu voulais écrire "a fait preuve d'intransigeance concernant Doudou", sinon je ne comprends pas ta phrase. ;)

Concernant le "non pénalty parce qu'il veut pas faire faute", je demande à ce que l'on me montre où c'est marqué dans le règlement. Une faute, intentionnelle ou non, doit être sanctionnée (à ma connaissance, seules les fautes de main sont susceptibles de ne pas être sanctionnées si elles sont involontaires)
Oui bien sûr ;)
D'accord avec toi, une faute, intentionnelle ou pas, ça reste une faute passible de sanction.
Si il y avait carton rouge sur ce style de faute à chaque fois,il ne resterait plus beaucoup de joueurs sur le terrain à la fin des matchs...
roudoudou a écrit :ou au moins un 2ème jaune pour son plaquage (:helpsmili) en tant que dernier défenseur sur le même Brandao filant au but en fin de 1ère mi-temps

Un peu de pitié pour ce pauvre Savic. A côté de lui Brandao ressemblait à Ussain Bolt.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8