3 points avec un stade hostile c'est bien;
la première mi temps est nulle, le milieu c'est fait manger. mais on jouait aussi avec une nouvelle défense. Beye est à deux clean sheet et c'est aussi peut être les consignes, de ne plus prendre des buts. 3 victoires de suite c'est bien aussi.
pour le reste l'ambiance dans le stade n'a pas aidé.
Auxerre c'est les rois des matchs nuls et ils n'ont pas ouvert beaucoup le jeu, j'ai regardé beaucoup de match d'Auxerre cette année si il avait un vrai attaquant ils seraient dans les 10 premiers.
Beye doit nous qualifier pour la ldc, il joue sa carrière donc il ne va pas nous faire du foot champagne au risque de rater l'objectif.
ce match contre auxerre on aurait pu le perdre avec de zerbi.
Quelques satisfactions:
kimber, paixao auba et egan qui n'avait pas joué depuis un siècle.
2 fois clean sheet , la chatte à didier est de retour , pour un temps ,
en effet entre les jeux de main vilain rulli , le foot aux maxi pampers derriere , le milieu de papis j'ai raté le train , ouffff 3 pts , faut pas trop exiger de ces mecréants qui ne créent pas grand chose ,meme face au dernier de la classe
C'est sûr que si on compare avec le match de Paris en LDC... Hum hum...
Quelle purge de chez purge! Je suis content de pouvoir suivre les matchs en synchronisation avec les commentaires de Karim et Jacquot de Radio Maritima. Ca permet de se sentir moins seul dans ce marasme, avec des supporters au micro qui souffrent autant que moi. Merci les gars, sans vous je pense que j'aurais lâché depuis longtemps!
Trois points miraculeux. Va falloir aller chercher ce podium à la Baup, car on ne va pas se trouver une équipe soudée, joueuse, agressive pour les 8 derniers matchs. Ca va se jouer à rien, car on n'a aucune certitudes.
Rulli, mon Diouf. Je revois encore sa prise de balle facile, mais totalement foirée qui aurait pu occasionner un but gag encore.
CJ, merci pour tout mais tu seras mieux à Ipswich.
Medina, faut lui mettre un peu de Lexomil dans sa gourde. Et encore, c'est plus calme quand son acolyte gaucho n'est pas là.
Højberg, le moulin à vent perpétuel avec ses longs bras. Pas besoin du pétrole iranien, on a l'éolienne danoise.
Kondo, quatre match de suite, un record. Mais pour faire quoi?
Greenwood n'est là que sur courant alternatif avant de faire ses valises pour aller cachetonner en Arabie.
Aubam est cramé, Gouiri fait du bien techniquement mais il a le physique de mon neveu de 10 ans, la barbe en plus.
Au final, je ne sauve que Timber, qui devrait jouer un peu plus bas, et Paixao, qui se donne et vient encore débloquer le match. Et Weah pour le mouillage de maillot et car il ne se cache jamais.
Bref, je suis désabusé par cette victoire contre une équipe tellement faible. C'est hallucinant d'en être à faire de l'huile à domicile dans le dernier quart d'heure contre le barragiste de L1.
On va pouvoir regarder quelques uns de nos concurrents perdre des points ce WE, c'est déjà ca de pris pour un vendredi soir.
(13-03-2026, 23:52)juanmanuel a écrit : [ -> ]3 points avec un stade hostile c'est bien;
la première mi temps est nulle, le milieu c'est fait manger. mais on jouait aussi avec une nouvelle défense. Beye est à deux clean sheet et c'est aussi peut être les consignes, de ne plus prendre des buts. 3 victoires de suite c'est bien aussi.
Auxerre c'est les rois des matchs nuls et ils n'ont pas ouvert beaucoup le jeu, j'ai regardé beaucoup de match d'Auxerre cette année si il avait un vrai attaquant ils seraient dans les 10 premiers.
Beye doit nous qualifier pour la ldc, il joue sa carrière donc il ne va pas nous faire du foot champagne au risque de rater l'objectif.
Quelques satisfactions:
Je pense qu'avec l'italien on aurait fait un 4-1 ou un score comme ça. Oui en prenant un ou des buts mais en jouant. Sauf si les joueurs avaient encore boudé
(14-03-2026, 00:22)Nasser Al-Rien a écrit : [ -> ] (13-03-2026, 23:52)juanmanuel a écrit : [ -> ]3 points avec un stade hostile c'est bien;
Quelques satisfactions:
Je pense qu'avec l'italien on aurait fait un 4-1 ou un score comme ça. Oui en prenant un ou des buts mais en jouant. Sauf si les joueurs avaient encore boudé
on aurait perdu car on avait gagné le dernier match.

Cette équipe arrive à se mettre au niveau des pires adversaires. Auxerre aurait été capable d'un braquage avec Sinayoko.
Aussi friable mentalement que sous DZ, le déchet technique en plus. On gratte quand même des résultats en laissant moins d'espaces derrière, par contre quel no man's land au niveau du rond central, j'ai halluciné quand un auxerrois a pu tranquillement amortir de la poitrine un dégagement du gardien.
Il ne nous reste plus que deux 9 incapables de jouer seul en pointe, super.
(14-03-2026, 00:22)Nasser Al-Rien a écrit : [ -> ] (13-03-2026, 23:52)juanmanuel a écrit : [ -> ]3 points avec un stade hostile c'est bien;
Quelques satisfactions:
Tu es dur, on aurait perdu 0-1 ou 0-2, mais on n'en aurait quand même pas pris 4.

Je pensais que certains joueurs pourraient se remettre à l'endroit avant la fin de la saison, mais ça semble compliqué... Il faudra plus de temps pour tourner la page De Zerbi dans les têtes. A priori, hormis deux ou trois, tous les autres ne le feront pas l'OM et attendent de pouvoir relancer leur carrière ailleurs. Espérons que Beye arrive tout de même à remobiliser quelques ressources, ce n'est pas totalement impossible, si on arrive à gratter des victoires sago-baupiennes comme hier soir.
La grève des encouragements, ça ressemble quand même beaucoup à un auto-goal je trouve.
Oui on est tous désabusés mais on peut encore sauver la saison prochaine, ce n'est pas le moment de se saboter davantage.
Timing désastreux.
Ça ressemble tu dis ?
Je trouve ça complètement côn. Surtout pendant 45 minutes. Mais bon, comme dis le coach ça fait partie du jeu ici. Quand ça va bien tu joues à 12 grâce au public, et quand ça va mal tu joues en infériorité numérique.
La qualité du match était abominable. Mais gagner dans ce contexte ça prouve que les gars n'ont pas lâché, et que mentalement il reste encore un petit truc.
Ça te parle d"humiliations" parce qu'on s'est fait sortir de la LdC et de la coupe de France. C'est juste le quotidien de ce club depuis 33 ans. Faut arrêter de rêver et de se prendre pour le Real. On est une bonne équipe d'Europa League qui a gagné une fois la LdC. Pour redevenir une bonne équipe de LdC faudrait déjà commencer par la jouer tous les ans. Le vrai objectif il est là. Et malgré les désillusions (et non pas les humiliations), se qualifier 2 fois de suite ça ferait de cette saison une réussite. Relative, mais une réussite quand même.
Pour certains groupes, la posture c'est important. Je trouve ça ridicule moi aussi. Même si les encouragements ont repris en 2ème mi-temps, mais pendant 45 minutes tu as un spectacle pourri et une ambiance désagréable, donc personne a envie d'être là pour ça.
je viens de regarder le match à froid
on jouait à 5 derrière en première mi temps pavard egan medina et paixao et weah sur les cotés lorsqu' auxerre avait le ballon.Ce qui au regard de la qualité des attaquants auxerrois ne servait pas à grand chose
En première mi temps nos milieux étaient trop éloignés de kevin danois lorsqu'il avait le ballon, contrairement à lui qui empêchait les relances de kondo;
kevin danois a fait un gros match, je l'avais déjà trouvé bon mais une fois de plus il a été au niveau. il a distribué des balles en profondeur toute la premiere mi temps en effaçant en une passe les milieux.
Auxerre en premiere mi temps avec des prises à deux sur les cotés nous ont empêché de trouver les espaces, bloquant paixao et greenwood et créant un embouteillage dans la partie centrale.
beye a rectifié en jouant en 433 dès la mi temps ce qui a permis de récupérer un joueur au milieu.
cela se traduit par deux actions dans les 5 premières minutes de la seconde mi temps le tir de greenwood et le corner qui suit. cela grace à l'apport de weah à l'intérieur.
en début de deuxième mi temps on passe à 4 derrière, weah et paixao complétant à tour de role derrière (weah pavard, egan medina ou pavard egan medina paixao)
A souligner les aller et retour de paixao et weah capables d'attaquer et de participer à la défense.
Danois était pressé dès qu'il avait le ballon par un joueur du milieu ou d'attaque (timber greenwood...).
lors de l'entrée de gouiri et d'emerson on passe en un 4 4 2
Avec weah pavard medina et emerson
greenwood timber peh paixao
auba et gouiri
des espaces se libèrent sur les cotés avec des percussions de weah et greenwood (action à la 64 et 66 m). La défense auxerroise est mis en difficulté et concède des coups de pieds arrêtés. les auxerrois ferment la défense avec un 541, nous obligeant à faire tourner et ralentissant nos attaques. Nous cumulons les tirs de l'extérieur de la surface.
le but de gouiri est la seule action ou paixao arrive à déborder dans la surface et à centrer et gouiri se trouve avec un peu de chance seul dans la surface et marque à travers une forêt de jambes;
que retenir de ce match:
on peut être satisfait du recrutement de timber qui apporte vraiment un plus au milieu.
la capacité de Beye à analyser le problème et à trouver une solution et a ne pas trembler en remettant en cause ses premiers choix.
paixao et weah sont énormes entre le travail offensif et défensif.
nos joueurs ont montré du caractère notamment timber et auba.
la défense a tenue malgré la première mi temps calamiteuse.
on a été moins naif sur les dernières minutes le gain de temps de timber à la 91 minutes le montre.
On peut regretter l'absence de joueurs capables de prendre des ballons de la tête; ce qui fait que les coups de pied ne sont pas dangereux. je pense qu'abardonado est trop leger sur ce poste.
il m'a énervé: traore qui à la 95 minutes fait un centre et perd la balle alors qu'il faillait la conserver.
recrue pour l'année prochaine;: kevin danois pour remplacer kondo
Ou alors un Danois pour remplacer le nôtre ?
![[Image: images?q=tbn:ANd9GcQsgPtkOx6T9f_U2Qo98vI...4F3Wxr5w&s]](https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQsgPtkOx6T9f_U2Qo98vIHj3fYMLUAwVhjCXHOYc7BGQDjws14F3Wxr5w&s)
Match immonde. Fin de saison confirmée quels que soient les prochains résultats et quelle que soit l'issue de cet exercice à oublier.
Je me suis même endormi, c'est dire.
Match pas du tout rassurant. Des passes à contre-temps, dans le dos des coéquipiers ... Mais là où je suis inquiet c'est Rulli. Comment en est-il arrivé là à être aussi mauvais ? Beye à tuer DE Lange avec sa non tituralisation en coupe de France contre Toulouse . Pas rassurant pour les 2 prochains matchs très important contre Lille chez nous et ensuite à Monaco.
je vous trouve particulièrement dur sur le match, la première mi temps est mauvaise la deuxième est bonne, car Auxerre fait un super match. sur la deuxième période on aurait pu marquer deux ou trois fois. je pense que vous voyez Auxerre par rapport à leur classement mais si il avait un vrai 9 ils joueraient le milieu de tableau.
Si on regarde les matchs d'Auxerre contre les clubs qui peuvent jouer l'europe c'est une défaite 1-0 contre lens et le psg 2 - 1 contre monaco et un match nul contre strasbourg et l'ol la grosse défaite est contre rennes ou ils en prennent 3.
donc notre 1-0 n'est pas un mauvais résultat. et ils vont encore jouer monaco l'ol et lille.
Pour Rulli le manque de clean sheet joue aussi sur la confiance là on vient d'en faire 2 de suite. pour moi il va reprendre sa confiance si on continue à ne pas prendre de but.
Pour la première mi temps il y avait aussi beaucoup de doute sur la qualité de la défense egan cela doit faire mille ans qu'il n'a pas joué et la compo n'était pas bonne. Beye a rectifié et on a mieux joué en 2e mi temps.
On a besoin de points pour assurer la ldc alors on va pas faire les difficiles.
je suis persuadé que la dynamique est bonne et que l'on va finir la saison en boulet de canon, contrairement à lens et l'ol qui vont s'éffondrer.
en ce qui concerne le classement je nous vois 2e à la dernière journée lens 3 rennes 4 et monaco 5 l'ol 6; et j'ai pas pris de drogue.
(14-03-2026, 20:41)juanmanuel a écrit : [ -> ]je vous trouve particulièrement dur sur le match, la première mi temps est mauvaise la deuxième est bonne, car Auxerre fait un super match. sur la deuxième période on aurait pu marquer deux ou trois fois. je pense que vous voyez Auxerre par rapport à leur classement mais si il avait un vrai 9 ils joueraient le milieu de tableau.
Si on regarde les matchs d'Auxerre contre les clubs qui peuvent jouer l'europe c'est une défaite 1-0 contre lens et le psg 2 - 1 contre monaco et un match nul contre strasbourg et l'ol la grosse défaite est contre rennes ou ils en prennent 3.
donc notre 1-0 n'est pas un mauvais résultat. et ils vont encore jouer monaco l'ol et lille.
Pour Rulli le manque de clean sheet joue aussi sur la confiance là on vient d'en faire 2 de suite. pour moi il va reprendre sa confiance si on continue à ne pas prendre de but.
Pour la première mi temps il y avait aussi beaucoup de doute sur la qualité de la défense egan cela doit faire mille ans qu'il n'a pas joué et la compo n'était pas bonne. Beye a rectifié et on a mieux joué en 2e mi temps.
On a besoin de points pour assurer la ldc alors on va pas faire les difficiles.
je suis persuadé que la dynamique est bonne et que l'on va finir la saison en boulet de canon, contrairement à lens et l'ol qui vont s'éffondrer.
en ce qui concerne le classement je nous vois 2e à la dernière journée lens 3 rennes 4 et monaco 5 l'ol 6; et j'ai pas pris de drogue.
D'accord avec toi pour le classement final, faut simplement bien gérer les 4 matchs à venir. On a la possibilité de venir taquiner les parigots, faut simplement y croire. Quand j'entends parler de catastrophisme à propos du match d'hier, ça prouve qu'il y en a peu qui regardent les matchs du samedi et du dimanche après midi souvent très proches de la nullité. Tant que mathématiquement tout reste possible, j'y crois même si je passe pour un jobastre. Allez l'OM
L'optimisme ne doit pas non plus occulter la réalité: Rulli fait une grosse cagade qui aurait couter cher en 1ère mi-temps, et on a sué conrte un relégable privé de son meilleur attaquant.
La victoire est méritée mais c'était une grosse purge du début à la fin.
La 2ème mi-temps est meilleure après des ajustements: on sort un milieu (Kondogbia que je déteste mais qui n'a pas été moins bon que Hojbjerg sur ce match), pour Gouiri, et CJ pour Emerson permettant d'avoir 2 vrais latéraux offensifs ce qui est plus conforme au gap entre les 2 équipes.
On gagne à l'usure, pas de quoi pavoiser.
Je ne vois pas de dynamique parce que le mental est encore défaillant. Après le premier but, une équipe du top 3 contre un relégable doit gérer tranquilement et planter au moins un 2ème but en contre. Au lieu de ça on déclenche le plan Pampers et on se chie dessus jusqu'au bout.
Par contre côté supps il faut arrêter les bêtises , s'ils ne veulent plus encoruager pas de soucii mais ils ne doivent pas plomber le parcours jusqu'à la fin de saison.
Le caca culotte de la fin de match c'est ce qui m'inquiète le plus. On est vraiment traumatisé. C'est fou.
Enclencher une dynamique je n'y crois pas, on revient de trop loin, on est toujours sur un fil, ça va être une bataille acharnée jusqu'à la fin.
J'espère que les groupes vont arrêter de faire leur boudin, on s'en sortira pas sans le public. Une réconciliation contre Lille le we prochain avec une victoire un peu plus aboutie ça serait parfait avant d'aller à Monaco qui est en train de revenir assez fort. Du reste on aura besoin du public à Louis II aussi.
(15-03-2026, 02:02)albert gilardi a écrit : [ -> ]L'optimisme ne doit pas non plus occulter la réalité: Rulli fait une grosse cagade qui aurait couter cher en 1ère mi-temps, et on a sué conrte un relégable privé de son meilleur attaquant.
La victoire est méritée mais c'était une grosse purge du début à la fin.
La 2ème mi-temps est meilleure après des ajustements: on sort un milieu (Kondogbia que je déteste mais qui n'a pas été moins bon que Hojbjerg sur ce match), pour Gouiri, et CJ pour Emerson permettant d'avoir 2 vrais latéraux offensifs ce qui est plus conforme au gap entre les 2 équipes.
On gagne à l'usure, pas de quoi pavoiser.
Je ne vois pas de dynamique parce que le mental est encore défaillant. Après le premier but, une équipe du top 3 contre un relégable doit gérer tranquilement et planter au moins un 2ème but en contre. Au lieu de ça on déclenche le plan Pampers et on se chie dessus jusqu'au bout.
Par contre côté supps il faut arrêter les bêtises , s'ils ne veulent plus encoruager pas de soucii mais ils ne doivent pas plomber le parcours jusqu'à la fin de saison.
les matchs contre toulouse et auxerre sont typiquement ceux que l'on perdait 1 fois sur 2. Alors c'est pas parfait mais on ne se fait pas rattraper à la 90e minute.
lens va essayer de jouer la coupe de france et la première place.
lyon va essayer d'aller le plus loin possible en coupe d'europe.