Belle victoire de nos biquettes !
De l'envie, de la technique, de la maîtrise malgré des remplaçants dont Bakola et Pavard inquiétants.
A part Barcola, les autres joueurs ont fait le taf. Dommage qu'on prend ce but sur une perte balle de Barcola. Celui là je veux plus le voir dans l'équipe ni sur le banc
En même temps, Barcola est Parisien, donc il n'a rien à faire dans l'équipe.
Le notre c'est Bakola, Barcola est au QSG.
:ils se ressemblent tous:
/Thierry Rolland.
edit grilled by Jero
C’est pas Lens qui avaient 8 points d’avance c’est nous qui en avions 8 de retard.
Elle fait du bien celle-là.
Bon 3 points, mais je me suis fait caguer .
belle victoire.
en dehors de bakola et pavard nos biquettes ont été bon.
pour les deux il faut en vendre un et pas recruter le deuxième.
Weah c'est vraiment une bonne pioche. J'avais énormément de doute mais il est bon.
Bakola il peut partir pour 10 ou 15, je serai content.
Vermeeren il a complètement disparu. Il est mort ?
Aguerd c'est grave ou c'est par précaution ?
Vermereen reste un mystère. Je crois que RDZ ne l'aime pas Dommage !!!
Quelqu'un a une explication pour les tentatives de retourné acrobatique qu'Aubam nous tente à chaque match? parce que là ca commence à devenir un running gag
Edit: je revois les occasions, Gouiri il a quasiment jamais fait la passe quand il fallait, dommage ca aurait pu faire un match plein
C'est dommage d'avoir encore pris un but sur notre péché mignon, pourquoi s'emmerder à tenter une combinaison compliquée plein axe à 3-0. Faut dire que la rentréée catastrophqiue de Bakola nous a fait jouer à 10.
Pas assez vu Timber pour m'en faire une idée, Nwaneri par contre ça sent le talent. Un peu de réussite sur le but vu qu'une petite déviation d'un lensois permet de tromper le gardien, mais il a montré pas mal de bonnes choses.
Sans doute la meilleure prestation de Medina depuis son retour, il a joué dans un registre qui lui convient. C'était un bon côté gauche avce Paixao, qui n'a pas reçu les mêmes consignes qu'Emerson de se recentrer, quand il a pu il a bien percuté sur le côté. La réorganisation lensoise semble avoir aidé (Aguilar dans le trio des défenseurs plutôt que latéral).
Dans les bémols il faut citer à nouveau les relances de Balerdi. C'est hyper énervant de se meettre en difficulté à partir de rien.
Comme déjà signalé, Gouiri aurait dû être plus altruiste sur les contres.
(25-01-2026, 00:21)Nasser Al-Rien a écrit : [ -> ]Weah c'est vraiment une bonne pioche. J'avais énormément de doute mais il est bon.
Bakola il peut partir pour 10 ou 15, je serai content.
Vermeeren il a complètement disparu. Il est mort ?
Aguerd c'est grave ou c'est par précaution ?
Il jouera en LDC, je pense qu'on le garde au chaud.
Timber ne sera pas qualifié (il me semble?), Kondogbia a déjà fait son match en Janvier, Bakola est prêt pour cirer le banc de Genoa ou Girone
Sinon hier on avait pas le virage nord, au prochain match on aura pas le virage sud... La ligue se gênera pas pour utiliser les images pour la promo de la liguain ceci dit.

Autant ce système à trois derrière est irritant quand ca ne marche pas , autant c’est dévastateur en terme d’espace avalé quand ca marche et que nos transitions vont au bout, On ouvrait littéralement Lens en deux par moment.
Clairement Médina est bien meilleur dans ce rôle à 3 derrière. Possiblement son meilleur match chez nous et le meilleur marseillais avec Weah pour moi hier soir.
Sans vouloir trop bémoliser (edit et souligné au dessus par Alberto), Sage a beaucoup bricolé sa defense en changeant 3 mecs de postes
Ca explique pas tout, notamment de s’être fait dévoré plus haut sur le terrain( notre losange en haut a fait ce qu’il voulait) mais cela a pu jouer.
Bon match, malgré des trous d'air (Sangaré, c'est vraiment un beau joueur, la passe sur le but de Lens, mon Diouf...Le joueur qui nous manque, s'il veut changer d'air cet été...).
Je n'imagine même pas le niveau des offensifs d'Arsenal, pour qu'ils se permettent de nous prêter un mec comme ça...

Timber...Je ne sais pas.
Il aurait pu retourner au vestiaire après 15min & il m'a fait penser à certain moments à O'rilley tant il a été lent dans ses transmissions.
Il vient d'arriver, on va évidement lui laisser le temps.
Weah c'est une bénédiction d'avoir un joueur avec une telle implication, un tel volume de jeu, et une vraie intelligence. Paixao de l'autre côté souffre qd même d'un vrai déficit technique, mais il court beaucoup et défend (mal) beaucoup, 35M ça reste très cher.
Medina, de mon point de vue, son meilleur match depuis qu'il est à l'OM. C'est lui qui fait l'ouverture à Gouiri sur son premier match, il cherche systématiquement les joueurs en profondeur, ça fait un bien fou.(ce que ne fait plus Balerdi)
Pour le reste, dans la continuité des prestations 25/26. (Balola, 15M, je l'emmène sur mon skate.)
Si j'ajoute une mention aux supporters.
Merci.

On va prendre 15 ans de suspension sur la VS, mais punaise que c'était beau.
Après la dinguerie de Mercredi soir, hier soir, c'était incroyable.
Incroyable.
Eux sont toujours au niveau.
Des satisfactions, c'est certain, mais prudence, car je me souviens d'autres matchs convaincants suivis de prestations très décevantes. Il faut désormais réaliser une série de minimum 4 ou 5 victoires pour installer une dynamique positive et ne surtout pas perdre le bénéfice mental de cette belle victoire en enchainant avec une rencontre indigente.
super match de nos joueurs hier.
les lensois et thauvin n'ont pas été dangereux. le but est un manque de concentration de bakola.
rulli bon match
balerdi sa passe dans les arrêts de jeu en seconde mi temps était encore limite mais c'est aussi de la faute à rulli qui lui fait une passe moyenne
aguerd bon match
médina était motiver de gagner contre ses anciens collègues.
paixao a fait un bon match
timber a une bonne capacité à se retourner et à jouer vers l'avant
peh bon match
weah excellent sur son coté
ethan bon match avec beaucoup de confiance en lui pour 18 ans au velodrome
gouiri a fait quelques mauvais choix en ne lâchant pas la balle
traore bon match
les entrées
greenwood bon match
auba est vraiment sur la fin
bakola est soit dans le flou soit il est déjà parti et il ne faut plus le faire jouer;
pavard pas encore transcendant sur son entrée.
il restait o riley encore et toujours moyen
Très bon match de nos joueurs effectivement. On a eu la bonne équipe sur ce coup-là. L'apport du petit Nwaneri est intéressant. Timber a été un peu timide au départ mais il joue mieux qu'Angel Gomes c'est certain !
On a toujours un peu de mal sur certaines sorties de balle tout de même à mon sens. Hojbjerg joue trop en retrait selon moi et Balerdi est fébrile. Les dernières minutes ont été inquiétantes d'ailleurs malgré le score en notre faveur. Ne pas oublier non plus les deux grosses occases d'Edouard et de Thomasson car il y a potentiellement 3-3 si elles vont au fond.
Je crois que Lens joue pas mal de gros chez eux aux matches retours, il faut serrer le jeu et remporter le maximum de matches pour revenir sur eux. PSG est déjà quasiment champion car il faudrait un sacré concours de circonstances pour qu'ils perdent assez de rencontres pour ne pas finir premiers.
Je serais tenté de prendre un bon arrière gauche car Emerson ne reviendra pas avant plusieurs mois certainement, comme ça on évite de bricoler avec Murillo à gauche quand on repasse à 4 derrière.
Le p'tit Nwaneri a une énorme cote chez les supporters d'Arsenal sur les réseaux. Ils le voient tous dégager Odegaard du 11 dès la saison prochaine, j'aime autant dire que si d'aventure on caressait l'espoir de prolonger le prêt, faut oublier d'avance.