Bah 15h en plus ça fait partie des horaires des matchs, que tu gueules au mois d'aout ok, mais en janvier contre Nantes, c'est ridicule.
Sinon, le but de Cabella à la 86ème on en blaguait avec mon frangin avant le match...mais se la régaler à tirer un penalty et à le célébrer avec le kop nantais...heureusement je l'ai pas croisé sur mon passage à la sortie du stade, je me serais fait un plaisir de lui rouler dessus, et de faire une marche arrière...
Il nous a mis la misère avec Lille, il revient avec Nantes au bord du gouffre et marque sur péno, face à son ancienne équipe qui l'a jetée.
Tu voulais qu'il réagisse comment ? Il allait pas s'excuser de marquer.
Quelle honte ! Ce club me met dans une colère parfois...
Le coach nous pond une compo avec sept mecs à vocation défensive face au 17e de L1. On arrive à avoir deux milieux expulsés dont le deuxième de façon ridicule.
On aurait dit que les joueurs étaient encore en vacances. Match incroyable.
De Zerbi : "Regrette à 3 derrière ? Non, on a toujours joué ainsi. Balerdi avait de la fièvre, donc Egan-Riley a joué. Je ne pouvais pas tout changer en un jour. Medina et Pavard ont l’habitude d’évoluer dans une défense à trois. Le problème, ce n’était pas le système, mais l’énergie. Il manquait de la force à tout le monde, et moi aussi je dois comprendre pourquoi."
Je ne le supporte plus.
La compo à 4 derrière et Traoré en 10 qui a fuité par erreur avant le match était tellement plus emballante que cette compo digne de Pablo Correa. C'est scandaleux de faire ca au Vel contre le 17ème de Ligue 1 qui ne mettait pas un pied devant l'autre.
Après, ce n'est pas la compo qui a transformé Rulli en Pau Lopez depuis un mois. Entre autres joueurs qui sont totalement méconnaissables...
Oui y'a beaucoup de joueurs qui passent à travers. Mais à la limite je m'en fous de savoir pourquoi, c'est le boulot du manager de tirer le meilleur de son effectif. Que tu passes à travers au cours d'une saison c'est normal. Mais aussi souvent non. Et pour le premier match à domicile face à degun ça fout d'autant plus les boules. Je réclame pas la tête de De Zerbi mais clairement il doit faire mieux. J'en peux plus de ces mi-temps où on est complètement absent.
Surtout quand j'ai payé 55 balles alors que j'aurais pu rester tranquille au chaud devant mon abonnement Ligue 1+
Puis le problème c'est pas de mettre 3 axiaux. Si tu fais jouer Paixao piston gauche, tu mets un milieu de plus et Greenwood sur l'aile droite c'est cohérent. D'autant que Medina est bon pour remonter les ballons. 2 milieux de terrain ça ne marche pas, si y'a un courageux qui fait la liste des matchs où on a joué à 2 au milieux on verra vite que ça ne fonctionne pas.
Même avec Vermeeren que De Zerbi comprend rien au foot de le laisser sur le banc tellement il est phénoménal et qu'on a encore vu comment il a éclaboussé le match de sa classe dimanche

Je n'ai jamais compris où De Zerbi voulait aller, mais ses résultats plaidaient en sa faveur. Plutôt partisan de la "stabilité", le match de dimanche m'a médusé (peut-être un des plus mauvais auxquels j'ai assisté. ) tout comme la sortie "je suis psychologue plutôt qu’entraineur". Sérieusement ? Je crois qu'il s'est passé quelque chose l'été dernier, les joueurs déjouent de plus en plus... Avoir laissé partir Rabiot et Rongier, ce n'est pas possible. Mais probablement que ma déception bi'Haise mon analyse.
Tous les coaches se valent plus ou moins, il y'a 10% de team changer et 10% de glandus
RDZ vit sur sa réputation crées par les hipsters du foot et une déclaration de Guardiola.
Ça ne tiendra pas encore longtemps
Le problème étant que Benatia et Longoria ont répété ad nauseam que le projet était sur trois ans blabla. Ils sont liés a RDZ.
Alors qu'avec cet effectif, une compo basique, tu fais top 3 sans transpirer.
(06-01-2026, 15:20)Godfather a écrit : [ -> ]Tous les coaches se valent plus ou moins, il y'a 10% de team changer et 10% de glandus
RDZ vit sur sa réputation crées par les hipsters du foot et une déclaration de Guardiola.
Le problème étant que Benatia et Longoria ont répété ad nauseam que le projet était sur trois ans blabla. Ils sont liés a RDZ.
C'est exactement ça.
Et pour les résultats qui plaident en sa faveur ...
C'est tout de même le minimum compte tenu de l'effectif qu'il a...Sans oublier qu'il possède dans l'effectif 2 joueurs qui ont changé bpc, bcp de résultats de façon positive, des physionomies de match qui ressemblaient plutot à des défaites.
(06-01-2026, 15:54)keyser a écrit : [ -> ] (06-01-2026, 15:20)Godfather a écrit : [ -> ]Tous les coaches se valent plus ou moins, il y'a 10% de team changer et 10% de glandus
C'est exactement ça.
Et pour les résultats qui plaident en sa faveur ...
C'est tout de même le minimum compte tenu de l'effectif qu'il a...Sans oublier qu'il possède dans l'effectif 2 joueurs qui ont changé bpc, bcp de résultats de façon positive, des physionomies de match qui ressemblaient plutot à des défaites.
Je crois qu'on peut même aller un peu plus loin : dans les clubs de très haut niveau, à quoi servent réellement les entraineurs ? Construire et gérer leur staff et s'imposer face aux joueurs ? Que ferait Guardiola à Lens et Sage à City ? Notre problème est peut-être que nous sommes entre les deux ou plutôt aucun des deux : l'OM n'est ni un "top club" aux moyens illimités qui a besoin de Zidane pour que le vestiaire écoute (un peu), ni un club qui peut attendre sereinement que les planètes soient alignées (de très bons jeunes et quelques bonnes pioches au mercato) pour avoir des résultats de temps en temps. Néanmoins, la dynamique actuelle est préoccupante, sans Greenwood et Rulli, on est dans la deuxième moitié du classement. Espérons qu'on ne va pas les perdre.
Sans Greenwood, sans Rulli, sans Vaz, sans Hojberg, et sans Gouiri (et Rabiot) l'an dernier on sera pas en C1, etc etc. Enfin voilà quoi, sans nos meilleurs joueurs on serait moins bons.
A d'autres occasions des défaites pouvaient sembler pas méritées par rapport à notre production mais alors là pfiou, ça faisait bien longtemps qu'on avait pas été aussi nuls sur un match entier. S'il veulent repartir en stage pour 6 mois ils peuvent peut être demander gentiment et pas se saborder comme ça. Et on ajoute la période de mercato par dessus, avec des signaux probablement envoyés aux joueurs restés en tribune, ça fait beaucoup à gérer.