opiOM.net

Version complète : OM - FC Nantes : Pas de gueule de bois, juste trois points
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Bonne année à toutes et à tous, fidèles du forum olympien. Que 2026 nous apporte ce que Marseille réclame depuis trop longtemps : des frissons, des victoires et un OM à la hauteur de sa ferveur.

Et justement, pas le temps de digérer les douze coups de minuit. L’Olympique de Marseille entre d’emblée dans un mois de janvier totalement dément, un vrai marathon qui dira beaucoup de la saison. Championnat, Coupe, rendez-vous européens, chocs à répétition : le calendrier n’a rien d’un cadeau, mais c’est souvent dans ces périodes-là que se forgent les équipes qui comptent. Rotation, gestion des organismes, fraîcheur mentale : Roberto De Zerbi va devoir jongler, trancher, assumer. Et ses joueurs, répondre présents sans calcul.
Ce premier match de reprise face à Nantes n’a donc rien d’anodin. Derrière l’affiche, il y a déjà une équation claire : gagner. Pas pour briller, pas pour séduire, mais pour rester solidement accroché au bon wagon du classement. À ce stade de la saison, chaque faux pas se paie cash. Laisser filer des points aujourd’hui, c’est offrir de l’air aux concurrents directs et tendre la main aux poursuivants qui n’attendent qu’un faux mouvement pour revenir.
À 15 heures, au Vélodrome, l’OM doit frapper fort. Sérieux, intensité, efficacité. Les trois points ne sont pas une option, ils sont une obligation. Pour lancer 2026 du bon pied, pour aborder ce mois crucial sans pression inutile, et pour rappeler à tous que Marseille ne compte ni lâcher sa place, ni regarder dans le rétro.
Que le marathon commence. Mais qu’il commence par une victoire.
Allez l’OM.

Les équipes probables :

OM : Rulli - Murillo, Pavard, Medina, Emerson - Vermeeren, Højbjerg (cap) - Greenwood, Traoré, Paixão - Aubameyang.

FCN : Lopes (cap) - Centonze, Amian, Tati, Cozza, Machado - Mwanga, Coquelin - Cabella, El-Arabi, Abline.
[Image: x720]
Merci Le Sud ! Tu as bien résumé ma pensée "les trois points ne sont pas une option" et encore moins avec les résultats du week-end et la victoire du PSG à venir !

J'espère vraiment gagner ce match sans trembler avec du sérieux et un peu de jeu si possible !
L'Equipe qui se trompe de compo à 14h mais corrige sans indiquer l'erreur.
Défense à 5. Pas de Traore au milieu alors que j'aurais bien aimé le tester.

Bonne année à tous et allez l'OM !
On a vraiment besoin de tout ces défenseurs pour jouer contre Nantes ? Unsure
Rulli qui se déchire totalement.

VAR
Rulli repart dans ses cagades de décembre. C'est une blague ce but
Ils regardent pour savoir si El Arabi touche le ballon sur le but puisqu'il est HJ au depart (j'imagine)

On revient de loin
On est bien vernis.

Il faut sortir Rulli. Il est dangereux
On est vraiment mauvais dans cette animation '

Poteau pour Nantes.
Rulli encore dépassé. Il est bourré je pense.
Rulli a pas décuvé

Et il est pas aidé défensivement (comme quoi le nombre ne fait rien à l'affaire)
cette entame catastrophique

Rouge maintenant.
Adieu
On va encore regretter

Vraiment 30 minutes horribles.
Le tacle est bien débile
Nantes avant-dernier se joue de nous. Ça valait bien la peine de reprendre plus tôt que les autres.
Sans compter la gestion du match.

Allez 0-1
Et but nantais pour couronner le tout.
On part sur les bases de fin 2025. Pauvreté du jeu et toujours un ou deux jlueurs aux fraises qui te mettent encore plus dans la bouse.
De Zerbi, c'est fabuleux de répéter toujours la bouse alors que tu sais que ça fonctionne jamais, ah bouse j'oubliais, lui il sait.
Heureusement que De Zerbi attendait le retour de Medina qui est mauvais.

On se demande vraiment ce que staff et joueurs attendaient de ce match quand on voit ce qu'on voit.
C’est quoi ce tacle de Vermereen???
(04-01-2026, 16:41)loloom a écrit : [ -> ]C’est quoi ce tacle de Vermereen???

Le mec qui confond motivation et brutalité 

A part Weah tous les autres sont à jeter. De Rulli à Aubameyang.
Pages : 1 2 3 4