(26-11-2025, 16:21)albert gilardi a écrit : [ -> ] (26-11-2025, 14:48)Kdom93 a écrit : [ -> ]Paixao je suis toujours un peu mitigé, il a une activité dingue, multiplie les aller-retours mais offensivement il montre rien d'incroyable. Il a un bon profil de piston qui va mettre 4-5 pralines dans la saison sur des contre attaque mais je sais pas s'il faut en attendre beaucoup plus.
Pour le moment c'est un Nkoudou du riche.
N'exagérons pas
Jax : on entendait rien à la télé
(26-11-2025, 16:12)Jax a écrit : [ -> ]Dernier mot sur le stade, de la première à la 95 éme, ça été le feu, mais vraiment, première fois que je fais un match entier debout en Ganay..
C'était juste énorme, la communion à la fin du match entre les joueurs et le public, c'est un truc de fou
Pourtant je connais le vel depuis que je suis minot, mais vraiment c'est un truc de fous, les joueurs doivent kiffer de Barjot.
Incroyable!
Basé sur le ressenti de la télé, j'aurais dit que l'ambiance était digne d'un enterrement...

Ils abusent grave ! C'est indécent.
Paris ce soir, vous pouvez être sûrs que les micros vont être collés au CUP.
Enfin, j'ai vu passer assez de posts des Anglais sur les rezosocios ambiance "jamais connu ça" pour m'imaginer que ça devait être sympa.
Tant qu'on y est sur Canal, la caméra à 12 kilomètres du terrain, désolé mais c'est pas mon truc. Les plans larges qui permettent de mieux voir j'sais pas quoi, je suis pas coach, moi je veux voir les actions.
Rencontrer des anglais aujourd'hui sur Marseille, les mecs sont juste hallucinés de l'ambiance du "stadium", pourtant Newcastle c'est de la grosse ambiance, les mecs m'ont dit que c'était le stade le plus chaud qu'ils avaient vus de leur vie.
Ils ont dû apprécier aussi le tifo du virage Nord, affichant le maillot de Waddle qui a fait aussi les beaux jours de Newcastle.
(26-11-2025, 18:10)Kalamáta a écrit : [ -> ] (26-11-2025, 16:12)Jax a écrit : [ -> ]Dernier mot sur le stade, de la première à la 95 éme, ça été le feu, mais vraiment, première fois que je fais un match entier debout en Ganay..
C'était juste énorme, la communion à la fin du match entre les joueurs et le public, c'est un truc de fou
Pourtant je connais le vel depuis que je suis minot, mais vraiment c'est un truc de fous, les joueurs doivent kiffer de Barjot.
Incroyable!
Basé sur le ressenti de la télé, j'aurais dit que l'ambiance était digne d'un enterrement... 
je vous rejoins canal filtre le son du stade par rapport à la ligue 1+ c'est vraiment frustrant.
j'adore bakola c'est le style de jeune qui a l'insouciance de son age en étant déjà tellement professionnel. Son interview en fin de match avec auba est excellente. il te fait un discours de pro et dès que c'est terminé tu vois le gamin tout gêné. sa passe dans l'espace est magnifique, il a du talent et je veux le voir jouer.
Paixao il a apporté sur le terrain hier, avec un nombre de replis défensif énorme.
Arthur c'est un pic c'est un roc et il n'a que 20 ans.
bref hier j'ai kiffé. vivement samedi.
Bakola y’a pas un souci avec son contrat et sa prolongation ? Genre il lui reste qu’un an ? C’est curieux qu’il joue pas un peu plus vu qu’au milieu on n’est pas non plus hyper fourni.
C'est assez scandaleux le traitement par Canal de l'ambiance du Vel. Devant ma télé, j'avais vraiment le sentiment que le stade était mollasson.
Je vous rejoins sur le miracle Rulli. Vu sa carrière, ce qu'il fait depuis un an et demi est assez improbable. Il est d'une solidité et d'une constance...
Et je vous rejoins aussi sur Paixao. C'est pour l'instant pas le talent offensif qu'on espérait vu l'investissement financier, mais son volume de jeu et son activité sont énormes. Quoiqu'il réussisse offensivement, son apport n'est pas négatif.
Sur le traitement par Canal de l'ambiance du Vel, on la bien vu lors de la célébration avec les joueurs à la fin du match, le son montait et d'un coup disparaissait.
Sur les rezosocios, y'a un supporter de Newcastle en train de devenir une légende, visiblement il s'est fait pomper par une gothique dans les toilettes du stade, avant d'aller se friter mains nues avec les CRS.
Les Anglais.

Newcastle va également demander des explications sur les violences policières subies par ses supporters.
La(rt) gothique, pas forcément un mauvais choix même si je préfère le roman.
Maintenant que je peux à nouveau poster (merci Fanfarlo !), un petit mot pour dire que je vous trouve (enfin, certains d'entre vous) très durs avec De Zerbi et avec certains joueurs – notamment Paixao, O'Riley et Weah. Je vais essayer d'expliquer pourquoi dans un instant. Avant ça, je précise quand même que j'ai vu très peu de matchs de l'OM cette saison, vu que je suis toujours au boulot. Je les écoute à la radio, ce qui donne certainement un ressenti très différent et réduit considérablement la possibilité de se faire une idée précise de la qualité du jeu et des joueurs. J'essaie de compenser en regardant ensuite des résumés de 10-15 minutes et le débrief des matchs de La Minute OM (dispos sur YouTube et que je recommande vivement à ceux qui ne connaissent pas). Brèfle.
Petit retour en arrière. Fin août, c'est la galère ; défaite à Rennes en match d'ouverture et s'ensuit l'épisode Rabiot/Rowe. Grosse claque et je me dis que la saison va être très compliquée. Victoire difficile (malgré le score trompeur) contre le Paris FC puis nouvelle défaite, à Lyon cette fois-ci. Deux défaites en trois matchs de L1, contre des concurrents directs ou pas loin. Sinistrose. D'autant que durent ces quelques jours, l'OM recrute en nombre en toute fin de mercato et beaucoup crient aux panic buys, surtout concernant Emerson, Vermeeren ou O'Riley, qui sont souvent présentés comme des tocards sur les réseaux sociaux.
Survient alors une trève internationale, qui permet à De Zerbi d'intégrer les joueurs fraîchement arrivés et bâtir un nouveau groupe (j'étais tenté d'écrire "un nouveau onze", mais ce seront plutôt 16-17 joueurs qui joueront un rôle important). À partir de ce moment-là, le parcours en L1 comptera 9 victoires, 1 nul et 1 défaite – un rythme de champion, avec en point d'orgue la victoire contre le PSG au Vélodrome le 22 septembre. En LDC, le bilan comptable est mitigé, mais les prestations sont quasiment toutes de haut niveau, hormis le match totalement raté contre l'Atalanta. Le mardi étant mon seul jour de libre de la semaine, j'ai pu voir la rencontre face à Newcastle, et j'ai vu une belle équipe de l'OM (malgré des absents importants) l'emporter face à un client très sérieux, en jouant bien et en méritant sa victoire.
Je peux comprendre les critiques adressées à De Zerbi, même si pour la plupart je ne les partage pas. Mais on n'est pas la meilleure attaque de L1 par hasard et quand les joueurs sont au niveau (quand ça joue juste et vite), je trouve ça très plaisant à regarder. Après, les matchs ne sont pas tous aboutis et RDZ à évidemment fait de mauvais choix (tactiques, de joueurs ou de coaching en cours de match). Cela dit, je trouve que dans l'ensemble, il n'hésite pas à faire des choix forts, comme la titularisation de Bakola mardi, et le contenu des matchs lui donne souvent raison. On peut ne pas aimer le style de jeu qu'il prône, mais j'ai vraiment le sentiment qu'il y a une réelle progression de l'OM depuis son arrivée et que le club est en train de retrouver une crédibilité sportive qu'il n'a pas connue depuis un bon moment.
Pour finir, un point sur les joueurs et en particulier les nouvelles recrues que certains annonçaient comme des erreurs de casting avant même de les avoir vues jouer. Emerson Palmieri s'est pris de sacrées volées de bois vert (bad joke inside) à son arrivée et même les plus optimistes étaient sceptiques (j'en faisais d'ailleurs partie). Or, ce joueur soi-disant "bouilli", qui n'était "déjà pas très bon à son prime", en échec dans une équipe de West Ham moribonde, produit régulièrement des prestations que je n'ai pas vu un arrière gauche aligner comme ça à l'OM depuis... Heinze. Aguerd, au sujet duquel j'étais également plus que mitigé, sortait d'une saison catastrophique dans une des pires défenses de PL, mais s'est rapidement affirmé comme l'un des piliers de ce nouvel OM, grâce entre autres à ses qualités de vitesse, de lecture du jeu et de relance, qui semblent correspondre parfaitement à ce que De Zerbi demande à ses axiaux. Vermeeren, que de nombreux "experts" décrivaient comme une sorte de machine à flops en plein naufrage à l'Atletico puis à Leipzig, s'impose à 20 ans (!) comme LE rouage essentiel du milieu de terrain et bluffe tout le monde par son calme sous pression, son jeu sans ballon d'une intelligence rare et sa technique nettement au-dessus de la moyenne. Weah, présenté comme une énorme arnaque dont la Juve cherchait à tout prix à se défaire, est devenu un élément essentiel de l'effectif capable de pallier des absences aux quatre coins du terrain (presque littéralement). Aubameyang le "pré-retraité" que d'aucuns envoyaient à l'EHPAD crucifie de deux coups de patte le club-phare des Saoudiens lors d'un match absolument capital pour notre avenir européen. Sinon OK, Angel Gomes a été assez médiocre et Egan-Riley déçoit après une préparation prometteuse. Mais globalement, malgré le fracas du départ de Rabiot, le groupe semble nettement plus fort que la saison dernière et même amputé d'un tiers de l'effectif ou pas loin pendant quelques semaines, l'OM a tenu son rang. Merci qui ? Merci McCourt, Longoria et Benatia. Merci De Zerbi, aussi, de montrer aux jeunes qui en ont la capacité (Vaz, Bakola, Mmadi pour l'instant) que la porte de l'équipe première leur est ouverte et qu'il n'hésitera pas à les aligner s'il estime qu'ils ont le niveau.
Voilà. Peut-être que tout s'écroulera à Lille et/ou à Bruxelles, ou un peu plus loin sur le chemin et les pisse-froid pourront s'en donner à cœur-joie, mais pour ma part je commence vraiment à croire qu'on est sur la bonne voie et qu'il peut se passer quelque chose de beau, pour peu que ça rigole un brin aux bons moments (on n'a pas été spécialement gâtés de ce côté-là en LDC, pour l'instant). Après, je croyais pareil fin novembre de la saison Bielsa, donc j'ai quand même cette petite voix narquoise au fond de la tête qui chuchote : "Attends, attends, tu vas voir...".
Bon week-end à tous