(26-11-2025, 00:01)Miki a écrit : [ -> ]On est toujours en vie, le reste c'est de la littérature.
Aubam', quand même. Sa carrière est tellement sous côtée.
Je me disais la même chose.
J'y croyais absolument pas lors de son 1er passage chez nous et il m'a bien fait fermer ma bouche.
J'y croyais pas plus cette année et il me fait encore fermer ma bouche.
Il a pas de bol en plus ce soir, il peut en mettre 2 ou 3 de plus. Il est énorme.
À son âge bordel.
Paixao je l'ai trouvé très faible, et Greenwood c'est pas avec le match d'hier qu'il va faire douter Thomas Tuchel pour le sélectionner, il aurait du brûler la pelouse, mais non.
Belle victoire mais les 10e minutes m'ont hanté tout le match.
J'ai aimé le match de Bakoal, qu'on a plus vu que Greenwood et Paixao en 1e, Vermeeren, la défense central, Rulli et Aubam top !
Hojberg m'énerve, on dirait Strootman.
En face j'ai adoré Tonali, il vient de Brescia, club d'amour de De Zerbi.
Greenwood est celui qui a été le plus juste techniquement,. notamment en 1ere mi-temps. C'est lui qui amène le danger et les occasions d'Aubam.
Sinon, après une victoire de l'OM, l'Equipe marronne et sort des "articles" signés "la rédaction" :
https://www.lequipe.fr/Football/Actualit...ns/1612369
Quel intérêt sérieusement ?
Bientôt un article sur le nombre de touches gagnées sur le côté gauche de la moitié adverse face aux clubs italiens ?
Cela ressemble aux articles et dossiers nécros tout prêts des magasines people.
J'ai été très agréablement surpris par l'activité défensive de Paixao. Il a exercé un pressing incroyable et permanent sur les anglais et cela jusqu'à la dernière minute. J'ai trouvé la note de la Provence (4,5) particulièrement sévère. Je pense qu'il faut féliciter tous les joueurs et l'entraineur pour cette prestation XXL plutôt que d'aller chercher des poux sur la tête de tel ou un tel parce qu'il a mal joué un ballon ou vendangé une occasion. Hier soir je me suis régalé et je dis merci à l'OM de nous procurer autant d'émotion. Quant à AUBAM il est entré définitivement dans la cour des grands joueurs de l'OM. Quand je pense que Dembele a eu le ballon d'or avec ses 20 buts minables en championnat. Un pur scandale, tout comme leur armoire à trophées où chaque pièce a été achetée avec les pétro-dollars.
Franchement Bakola m'a impressionné. Il a fait des conneries en première mi-temps, mais ne s'est pas démonté. Il n'est pas maladroit avec le ballon et a un physqiue que Gomes n'a pas. S'il progresse encore il peut être très intéressant.
On a fait de l'huile, mais on prend les 3 points !!!
Vermeeren, 20M, va pas falloir réfléchir trop longtemps. Sa justesse technique, son volume de jeu, à son age, dans une nouvelle équipe piouhh...
Weah, je comprends pourquoi on est allé le chercher. Défensivement c'est un peu light, mais la puissance qu'il dégage en phase offensive c'est qq chose. Et ces centres sont toujours justes et dans le bon tempo.
J'avoue qu'après 10minutes de jeu, j'étais à deux doigts d'éteindre le poste..
A noter que j'ai trouvé l'arbitrage bon, c'est bien simple, on n'a pas vu l'arbitre...ce qui est bon signe.
Moi j'ai bien aimé, même la première mi temps de Bakola, il ne s'est pas caché, oui il a fait des erreurs, oui sa simulation est grotesque (il prend des cours avec Emerson ? ), mais sa passe, qui d'autre peut la faire ?
Greenwood etait clairement visé par Newcastle.
Soit par des prise à deux, soit ca coulissait tres bien pour le fermer (ajouté à un positionnement zarbi pendant le match)
On l'a moins vu du coup mais si ses coequipiers sont un peu sympas, c'est deux passes dé en première mi-temps et deux ou trois passe clef sur des situations qui doivent être mieux exploité.
Paixao, rien à dire sur son investissement mais c'est jsutement un bon exemple sur ce match que "mouiller le maillot" ca ne suffit pas à ce niveau. Faut aussi réussir deux ou trois choses techniquement.
Balerdi/Pavard, vraiment pas mal sur la fin de match alors que j'ai froncé plusieurs fois les sourcils pendant le match.
Hojberg = Strootman?
Il est celui qui a réussit le plus de passes et est capable de presser sur une zone énorme du terrain
S'il en faisait encore plus, il ne serait pas chez nous.
Luu, Vermeeren et un troisième larron au milieu peuvent permettre de voyager facile en Ligue 1 et de ne pas être ridicules en C1
Je me suis fait la réflexion hier, Hojberg c'est un peu ce qu'on espérait quand on a pris Strootman.
La menace Greenwood a libéré des espaces pour les autres, qui se sont pas privés d'en profiter.
Hormis les 10 premières minutes (on aime bien se mettre des challenges on dirait) c'était quand même très bon, un vrai gros match contre un presque gros. On peut toujours faire les fines bouches mais wow c'était fort

Epibon, c'était un derby Saoudien quand même.

(26-11-2025, 11:18)Kdom93 a écrit : [ -> ]Je me suis fait la réflexion hier, Hojberg c'est un peu ce qu'on espérait quand on a pris Strootman.
La menace Greenwood a libéré des espaces pour les autres, qui se sont pas privé d'en profiter.
Hormis les 10 premières minutes (on aime bien se mettre des challenges on dirait) c'était quand même très bon, un vrai gros match contre un presque gros. On peut toujours faire les fines bouches mais wow c'était fort 
Et si on avait un 10 de haut niveau ça collerait un gros mal de crâne à la défense adverse. Le 3ème milieu c'est vraiment notre point faible.
J'ai failli lâcher après une 20aine de minutes aussi, entre notre entame avec les jambes qui tremblent et un stream foireux ça me gavait. Mais c'était un vrai match de C1. Tu démarres avec le mental d'un puceau t'es punis directement. Derrière on se reprend mais on a un Aubam version Ligue 1. Au retour des vestiaires il a enfin mis la tenue LdC et scénario inverse, erreur du gardien directement exploitée (mais faut le talent pour la mettre au fond, en L1 la même action 9 fois sur 10 ça finit à côté).
Newcastle 15ème de PL on l'a tellement lu et entendu qu'au coup d'envoi je savais même pas qu'ils étaient 6ème en LdC. Ça reste une grosse équipe du championnat le plus riche et le plus compliqué.
On tient ENFIN une victoire dans un vrai match de LdC. Ça fait du bien.
Ces stats sont assez ridicules, on gagne contre Leipzig en Europa League avec Rudi Garcia par exemple.
Mais c’est vrai que cette victoire est bonne à prendre après des campagnes européennes catastrophiques en C1
Merci Roberto, Pablo et Mehdi ..?
Sinon sur le jeu, j’ai pas trouvé Paixao si mauvais, il a une énergie incroyable même si en fin de seconde période il n’y avait quasi plus un ballon sur son côté.
Idem pour Hojberg, Strootman n’a jamais sorti un match comme lui.
Ou plus récemment encore 4-0 contre Villarreal avec Gasset entraîneur, entre autres exemples...
Enfin, on peut pas nier qu'en C1, ça a longtemps été bonjour déprime. Pas que ce soit largement mieux cette année, mais cette fois on a le niveau et des raisons d'espérer.
Le résultat final est assez trompeur il me semble. On fait un gros match, certes, mais une défaite n'aurait pas été scandaleuse à l'inverse des matchs précédents (Madrid et Lisbonne notamment). En première mi-temps, la défense a été souvent à l'ouest, laissant des brèches énormes mal exploitées par Newcastle. En fait, le match bascule en notre faveur sur la passe D de Bakola, l'erreur de Pope et la maitrise technique d'Aubam. Le passage à 3 derrière n'est pas une bonne idée selon moi.
Rulli, Weah (sauf sur le but anglais) et Vermeeren (Rongier puissance 10) font l'unanimité, rien à ajouter. En fait si, avec le belge titulaire sur les premiers matchs, on aurait 1 ou 2 points en plus, à minima.
Je mets aussi Emerson dans mon top. Pas le plus spectaculaire latéral do Brasil mais c'est vraiment solide (parfois limite), juste techniquement et il tire merveilleusement bien les CPA.
En ce qui concerne les minots, Bakola ne m'a pas convaincu mais c'est peut-être celui des trois qu'il faut garder. Nadir est un bon joueur de L2, il pinaille sur son renouvellement donc à vendre et à remplacer par un 10 capable de nous faire franchir un cap. Vaz, je n'y crois pas, trop juste à tous les niveaux mais j'espère me tromper.
Encore 4 points pour assurer une place dans les 24. On est meilleurs à l'extérieur en jouant le contre donc les 2 déplacements en Belgique semblent idéaux pour prendre ces 4 points car on ne battra pas Liverpool qui est loin d'être qualifié.
Hojbjerg je ne sais jamais trop quoi en penser.
Je me surprend souvent à dire qu'il est remplacable mais souvent au fur et à mesure du match, il se rend indispensable. Je ne sais pas si c'est le fait qu'il semble en mode Diesel.
Sinon Rulli encore quoi. A ce niveau, c'est vraiment un atout - encore plus quand tu vois le match de Pope en face

.
Rulli serait la seule raison de souhaiter un bon parcours des Argentins l'été prochain
Paixao je suis toujours un peu mitigé, il a une activité dingue, multiplie les aller-retours mais offensivement il montre rien d'incroyable. Il a un bon profil de piston qui va mettre 4-5 pralines dans la saison sur des contre attaque mais je sais pas s'il faut en attendre beaucoup plus.
D'accord avec God, pour avoir été au stade hier, hojbjerg est
celui qui déclenche le pressing, vu du stade il a été très bon.
Vermeeren c'est quand même exceptionnel ce que ce garçon peut faire à 20 balais, 20 millions ?
Je lance une cagnotte Leetchi demain, tellement ce garçon pue le foot.
Aubam, je vais même pas en parler, tellement il me met les poils, il rate une tête immanquable et met un but 100 fois plus dur à mettre.
Balerdi on peut dire ce qu'on veut, mes le mecs est quand même énorme.
Paixao ne fait peut-être pas toujours les bons choix, mais il a une activité de fous, ça défend ça presse, faut lui laisser le temps mais je suis persuadé qu'il va devenir un chouchou du vel.
Weah me surprend, dommage qu'il ne tente pas plus, on a vu sur le second buts d'Aubam, qu'il peut faire de grosses différences, je comprends mieux pourquoir Longoria et Benatia ont insistés pour l'avoir
Dernier mot sur le stade, de la première à la 95 éme, ça été le feu, mais vraiment, première fois que je fais un match entier debout en Ganay..
C'était juste énorme, la communion à la fin du match entre les joueurs et le public, c'est un truc de fou
Pourtant je connais le vel depuis que je suis minot, mais vraiment c'est un truc de fous, les joueurs doivent kiffer de Barjot.
Piaf: Une defense à 4 et 3 mecs au milieu jusqu'à la fin de la saison plz et RDZ tu me laisse Vermeeren titulaire et tu géres Balola en le faisant jouer plus souvent, 17 ans, match de LDC, faut être solide, sa simulation est ignoble, mais physiquement et techniquement, y'a un truc là, le minot tu dirais un roc sur le terrain, je suis sous le charme.
Ah oui, j'ai oublié de parler de Rulli
4M€ ?
C'est le braquage du siècle, le louvre à côté c'est une blague.
Un punaise de gardien, le nombre de points que ce garçon nous a fait gagner, c'est juste énorme.
(26-11-2025, 14:48)Kdom93 a écrit : [ -> ]Paixao je suis toujours un peu mitigé, il a une activité dingue, multiplie les aller-retours mais offensivement il montre rien d'incroyable. Il a un bon profil de piston qui va mettre 4-5 pralines dans la saison sur des contre attaque mais je sais pas s'il faut en attendre beaucoup plus.
Pour le moment c'est un Nkoudou du riche.
Rulli c'est improbable sa carrière quand même.
Des clubs moyennasses et un passage par Montpellier assez oubliable, une mise sur le banc à l'Ajax, là le mec se pointe chez nous en préretraite et c'est Buffon.