opiOM.net

Version complète : METZ - OM : Messe basse ou grosse claque ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
À Marseille, on a mille façons de le dire, ce nom de ville là. Les puristes disent « Metz », bien sec, comme dans les journaux. Les distraits lâchent un « Messe », comme s’ils allaient à l’église. Les anciens du port te sortent un « Maïtze » qui sonne comme un plat du pays, et t’en as toujours un pour rigoler en lançant un « Mets… un but de plus ! ».
Bref, que tu le prononces à la parisienne, à la provençale, ou à la marseillaise qui mâchonne les syllabes, ce soir, on s’en fout un peu. Ce qui compte, c’est que l’OM continue sa belle série et vienne poser sa griffe en Moselle. Parce qu’ici, on n’a pas envie de faire la messe pour pleurer un nul tout fade. On veut du vrai jeu, des buts, et surtout les trois points pour rentrer à la maison avec le sourire.
Alors oui, Metz, Messe, Maïtze… choisis ton camp pour la prononciation, mais retiens surtout que le plus important, c’est que les Olympiens transforment ce déplacement en cadeau. Qu’ils gardent ce coup de reins vu ces dernières semaines, qu’ils continuent à jouer avec ce cœur énorme qui nous fait rêver, et qu’ils écrivent encore un peu plus cette série qui nous donne, enfin, l’impression d’être un club en marche avant.

Aujourd’hui, peu importe comment tu dis Metz… ce qu’on veut tous dire à la fin, c’est un grand ALLEZ L’OM !

Les équipes probables :

FC Metz : Fischer - Kouao, Gbamin, Sané, Yegbe, Ballo-Touré - Tsitaishvili, Traoré, Deminguet, Hein (cap) - Diallo. 

OM : Rulli - Murillo, Pavard, Aguerd, Emerson - Højbjerg (cap), Vermeeren - Greenwood, Gomes, Paixão - Gouiri.

[Image: metz-om.jpg]
Ca sent le bus devant les cages. Une histoire de penaltys ?
Bravo le Sud ! Expert en ouverture de topic de match !

J'aime bien ta compo mais je doute que ce soit celle que RDZ choisira. A mon avis ça risque de tourner un peu plus, mais l'essentiel est de poutrer !!!
Vaz à la place de Gouiri... Vu le mental du bonhomme que l'on dit fragile, je me demande si on ne vient pas de le perdre.
Merci le sud.

Sceptique sur la titularisation de Vaz et l'absence de Gouiri. Qu'on me donne tort et je serai ravi.
What a mess... Merci le Sud, c'est encore toi qui t'y colle, avec talent...

On a joué les équipes honnêtes, c'est parti pour les purges avec bus et contres assassins... Bien joué pour la compo, tu as inspiré De Zerbi.

Passe décisive de Vermereen pour Gouiri, un but de paixao de 20 m. Et on les ouvre comme des huîtres dès qu'ils vont devoir jouer... Ou pas

Smiley ?
Gouiri et son cardio douteux, ça sent la feignasse aux entraînements
(04-10-2025, 16:38)Godfather a écrit : [ -> ]Gouiri et son cardio douteux, ça sent la feignasse aux entraînements

Son langage corporel en tribunes n'est pas hyper positif (caché sous un cache-nez)
Quelle quiche ce Gomes !
Greenwood et Vaz avaient tout bien fait
Merci le sud, t'assures la choucroute de fou.
(04-10-2025, 17:09)Nasser Al-Rien a écrit : [ -> ]Quelle quiche ce Gomes !

Plat du pied, il arrive a dévisser, c'est fort.
(04-10-2025, 17:11)aqwarium a écrit : [ -> ]
(04-10-2025, 17:09)Nasser Al-Rien a écrit : [ -> ]Quelle quiche ce Gomes !

Plat du pied, il arrive a dévisser, c'est fort.

Il doit au moins cadrer. Manque de concentration.

En tout cas, Vaz me fait plaisir et mentir au moins sur sa capacité à faire un bon match par ses appels et son engagement.
Comment un pro (Gomes) peut-il foirer ça ???
Hallucinant.
salut tout le monde
Je me suis fait avoir par l'habituel on sera rentré pour le match de madame
J'ai entendu le commentateur radio s'étouffer sur Gomes.
et les deux ivrognes parlent de rouge à l'instant ?

Ca donne quoi dans le jeu
Ah ben non, c'est Vaz... Je comprends mieux le message au dessus... Dur pour Gouiri. Mais Vaz promet tellement
Paixao a une conduite de balle très approximative quand même. Cela fait 2 fois qu'il pousse trop loin son ballon.

On est moins dangereux depuis 10 minutes. Cette occasion gâchée fait caguer.
Greenwood sur le poteau.
Hello.bonjour.
On est revenu au jeu plan-plan sans vitesse. De Zerbi a raison de râler.

Gomes ralentit le jeu et n'offre aucune garantie technique.

Paixao a fait un super retour défensif.
Bon, faut marquer les gars maintenant.
L'action était bien amené.
Pages : 1 2 3 4 5