opiOM.net

Version complète : METZ - OM : Messe basse ou grosse claque ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
De la belle ouvrage. Y'a un ou deux mondes d'écart entre les deux équipes, encore faut-il que ça se traduise sur le terrain.

J'suis un défenseur des équipes nationales, mais là j'avoue la trêve internationale me saoule un peu (c'est bon signe!) Pixie
Belle victoire finalement tranquille mais logique tant c'est faible en face.
On est à 15 points en 7 matchs. Ça devient intéressant. Et une différence de buts de +10.

Sérieux. Appliqués. Sans danger.
Je sais pas ce qui s'est passé en tribunes, mais si c'est encore la chasse aux familles de supporters marseillais, va falloir aller se faire mettre au bout d'un moment. Les trous de balle qui découvrent que l'OM a des supporters partout, sérieux?

En Espagne ou au Portugal tu peux fêter un but de ton équipe au milieu des supps adverses, il t'arrivera que dalle, c'est quoi ces conneries?
Le gap technique qu'à fait cette équipe cette saison, c'est violent, j'étais pas préparé.
O'Riley faut le kidnapper, le déguiser et leur envoyer Kondogbia en retour.
Pavard, Aguerd, c'est juste énorme.
Superbe perf, franchement, match maîtrisé du début à la fin, bon Metz c'est très faible, mais bon c'est pas comme si par le passé on s'était pas vautré sur des matchs comme ça.

On va pouvoir regarder les autres matchs tranquille.
(04-10-2025, 19:05)Miki a écrit : [ -> ]Je sais pas ce qui s'est passé en tribunes, mais si c'est encore la chasse aux familles de supporters marseillais, va falloir aller se faire mettre au bout d'un moment. Les trous de balle qui découvrent que l'OM a des supporters partout, sérieux?

En Espagne ou au Portugal tu peux fêter un but de ton équipe au milieu des supps adverses, il t'arrivera que dalle, c'est quoi ces conneries?

Cela n'excuse en rien mais tu as aussi des darons qui font des doigts aux Ultras adverses et s'étonnent ensuite des réponses. Chacun devrait rester à sa place.
C'est exactement ça, on ne tremble pas devant des équipes plus faibles et on met l'intensité qu'il faut dans les gros matchs.

La profondeur de l'effectif est dingue.

Franchement, tout va dans la bonne direction, c'est dommage que cette trêve arrive si vlte. L'avantage, c'est qu'on a un calendrier à notre portée jusqu'à décembre, donc y'a moyen de se créer une sacrée dynamique!
cette équipe est la plus complete et la plus forte depuis au moins 20 ans. l'occasion de vaz et le but de gouiri dans la surface c'est juste énorme. Notre capacité à jouer dans des petits espaces. Mon seul regret il manque un payet. mais ce que nous montre paixao et greenwood. Mon diouf.
Paixao rate beaucoup de trucs, mais récupérer un pur ailiier pendant de Greenwood qui veut prendre des risques, ça permet aussi de moins voir de phases de possession stérile et de passes inutiles latérales ou vers l'arrière. Même si Aguerd a fait une cagade presque fatale.
Il n'y a que Gomes qui ralentit trop le jeu et n'arrive pas à évoluer en 10 comme ça lui est demandé. Nadir y arrive mieux, avec ses limites (un but tout fait mangé).
Gros début de match pour Vaz, souvent naif mais il montre de vraies qualités et a fait de bons appels, comme sur l'occasion vendangée par Gomes.
Gros plein de confiance, actuellement on n'a qu'à se soucier du retour en bonne santé des internationaux. RDZ a fait le max pour les préserver avant qu'ils partent aujourd'hui.
C'est quand même assez miraculeux ce qui s'est passé entre les deux trêves internationales.
Les recrues se sont intégrées très très vite.
Pavard/Aguerd/Palmieri derrière, c'est constant et costaud.
Weah apporte son énergie et son volume de jeu.
O'Riley me fait vraiment penser à Lucho, même fausse lenteur, même justesse technique, même volume de jeu.
Vermeeren a été très bon contre l'Ajax.
Paixao monte en puissance physiquement et commence à montrer des choses intéressantes.
Le seul un peu en-dessous finalement c'est Gomes mais sinon l'apport des recrues et déjà très très sensible.

Et je trouve que RDZ apporte aussi plus de diversité eu jeu de l'équipe, on n'est pas enfermé dans le jeu de possession, on est beaucoup moins prévisible. Même contre des équipes faibles, l'an dernier, on s'est pas créé souvent autant d'occasions que contre Metz ce soir.

Mon petit regret du jour, c'est que pour moi Greenwood mérite un but pour son match de très haut niveau.
(04-10-2025, 19:28)Kalamáta a écrit : [ -> ]C'est exactement ça, on ne tremble pas devant des équipes plus faibles et on met l'intensité qu'il faut dans les gros matchs.

La profondeur de l'effectif est dingue.

Franchement, tout va dans la bonne direction, c'est dommage que cette trêve arrive si vlte. L'avantage, c'est qu'on a un calendrier à notre portée jusqu'à décembre, donc y'a moyen de se créer une sacrée dynamique!

Ui ! Ce que je disais au bar. On ne tremble plus. On aurait fait 2-2 l'an passé.
Autant j'étais très inquiet après les départs du Duc et de Rongier.
Je fais mon mea culpa. On est costaud sur toutes les lignes.
Techniquement tu as confiance. Les recrues sont top pour la Ligue 1. Et plus si affinités.
On a vraiment franchi un palier. Vivement le retour de Medina. 
Aguerd, Pavard, Vermeeren, O'Riley c'est top. Et on a de bons jeunes avec Bakola et Vaz.
Frana, cette équipe est pour toi mon poto !
Je suis content de la rentrée de gouiri et de son but exceptionnel. Mf_cupid
si lui revient au top il nous restera à rassurer gomes et le voir se retourner et jouer de l'avant et on devrait avoir une machine à gagner.
Qui se souvient de Rabiot hahaha
(05-10-2025, 08:25)Peñiscola a écrit : [ -> ]Qui se souvient de Rabiot hahaha

La plupart des recrues sont arrivées après "l'affaire Rabiot" (hormis Medina et Gomes). On peut dire que le club a bien réagi et que le départ de Rabiot (et Rongier) n'est pas préjudiciable, après néanmoins un moment de flottement au début du championnat. L'arrivée de Pavard fait beaucoup de bien et était selon moi la solution idoine après le départ de Rabiot. Aguerd offrait aussi des garanties, Emerson et Weah également, mais dans une moindre mesure a priori. Bref, quand tu ne prends  pas de but, le foot c'est plus facile. O'Riley, notre Irlandais danois, c'est vraiment la bonne surprise. Wermeeren était annoncé avec un très gros potentiel, tant mieux s'il confirme chez nous.
J'ai presque le regret d'avoir affronté Lyon trop tôt ! J'ai soif du match retour face à eux ainsi que face aux rennais qui se sont pris pour le Barça après la première journée et dont on voit les exploits depuis.

Très content de regarder les matches en restant confiant mais j'ai eu un peu peur à cause des occasions nettes gâchées. C'était déjà le cas à Strasbourg,il faudra corriger ça à l'avenir pour se faciliter les choses.
J'ai regardé à froid le match contre metz;
le petit vaz a été très bon pendant 35 minutes puis il s'est un peu éteint. mais il leur a fait mal avec ses courses dans la profondeur; il méritait de marquer. lorsqu'il va s'étoffer on part sur du joueur de haut niveau. Mf_cupid
j'avais oublié le manque de réussite de greenwood qui fait poteau, transversale et tir sur le gardien. Tumbleweed
notre milieu est quand même d'un niveau super élevé o riley il aurait pu en mettre deux sur les deux ballons en retrait. Cool
paixao va être diabolique lorsqu'il va être au top de sa forme et qu'il va connaitre mieux ses collègues. je plains les équipes qui vont devoir gérer greenwood et paixao. Happy
weah cours énormément mais il manque le dernier voir l'avant dernier geste, un poil de précision en plus et il change de catégorie passant de bon joueur à excellent.
gomes est excellent lorsqu'il est face aux adversaires, il fait l'avant dernière passe sur le deuxième ou troisième but qui efface au moins 4 joueurs adverses. il devrait se coller contre les adversaires lorsqu'il reçoit un ballon de derrière et se retourner rapidement (il sait le faire), il est bien souvent trop loin de ses adversaires ce qui ne permet pas de connaitre exactement leur position lorsqu'il a le ballon. c'est pour cette raison qu'il joue souvent vers l'arrière, alors qu'il a des qualités de passes énormes.
Pour terminer le point noir sur ce match c'est les erreurs des défenseurs, déconcentration ou fatigue, je ne sais pas mais Naguerd et pavard ont failli nous coûter des buts, avec une autre équipe on ne finit pas avec un clean sheet.
Pages : 1 2 3 4 5