opiOM.net

Version complète : RC Strasbourg - OM : La Meinau, terrain de confirmation ou de gadin ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
Amis marseillais, on respire encore les effluves de la victoire contre Paris. Avouons-le : voir Marquinhos lever les yeux au ciel et le Vélodrome vibrer comme un volcan en fusion, ça avait un parfum de légende. On s’est dit : “Ça y est, l’OM est reparti pour écrire un nouveau chapitre.”
Mais attention. Le football, ce n’est pas Netflix : pas d’épisodes garantis happy end à la suite. Ce soir à la Meinau, c’est le fameux piège alsacien. Strasbourg, ce n’est plus l’équipe qu’on venait gifler pour se refaire la santé. Avec Rosenior sur le banc, ils ont troqué le choucroute-football pour du pressing moderne, des pistons qui cavalent et une Meinau où même les corbeaux ont du mal à repartir avec leurs ailes entières.
Alors oui, De Zerbi a remis du liant, Greenwood s’amuse sur un côté, Weah court partout comme s’il avait signé un contrat avec EDF, et Gouiri a décidé que son pied gauche servait à marquer plus qu’à décorer. Mais face à Strasbourg, il ne suffira pas d’être beaux : il faudra être constants. Parce que les Alsaciens n’ont perdu qu’une fois cette saison, et surtout… ils sentent le coup de prestige venir.
Un petit détail pimente encore plus l’histoire : les ultras du Racing ont décidé la grève des encouragements. Ambiance étrange : un stade de la Meinau sans ses chants, c’est comme une bière sans mousse. Mais méfiance : le silence peut parfois peser encore plus lourd que les décibels. Et si les Strasbourgeois se mettent à courir, ce n’est pas le public qui va les arrêter.
Bref, on a la confiance du Classico, mais on ne part pas en balade. Gagner ce soir, c’est transformer l’exploit en dynamique, et envoyer un message clair : l’OM ne se contente plus de taper Paris, l’OM veut tout rafler. Perdre, en revanche, et les doutes reviendront frapper à la porte plus vite qu’une alerte Mistral.
Alors messieurs, on a rigolé lundi, on a chanté, on a pleuré de joie. Ce soir, on serre la ceinture, on sort le bleu de chauffe, et on montre que battre Paris n’était pas un accident, mais une promesse.
Allez l’OM.

Equipes possibles :

RC Strasbourg : Penders - Högsberg, M. Sarr, Doukouré - Doué, Luis, Barco, Moreira - Lemaréchal - Emegha (cap), Panichelli.

OM : Rulli - Murillo, Balerdi (cap), Aguerd, Medina - Højbjerg, O'Riley - Greenwood, Gomes, Weah - Aubameyang.
Merci Le Sud!

Je déteste ces matchs du vendredi, toujours prompts à te pourrir le WE...

C'est un sacré tournant, car une victoire nous ferait arriver plein fer avant une série de matchs "faciles" jusqu'en décembre en L1: à Metz, contre Le Havre, à Lens, contre Angers, à Auxerre, contre Brest, à Nice et contre Toulouse avant d'aller à Lille. Je pense qu'il faut continuer avec la même équipe que contre le PSG, histoire de surfer sur la vague.
D’accord avec Kala, on ne change pas une équipe qui gagne !
Juste mettre Balourdi au repos jusqu’au match contre Metz.
Merci le Sud ! Tu enchaînes dis-moi ! Clap

J'espère vraiment que nous allons continuer sur notre lancée et être solides derrière tout en mettant quelques occasions. J'en ai marre de perdre contre des blocs bas qui nous contrent. Strasbourg peut avoir plus de velléités offensives que d'autres écuries de L1 donc cela peut faire un match plus ouvert.

Allez l'OM !!!!
Ca chauffe vraiment la-bas, assez pour passer d’une gréve habituelle des encouragements sur 15 minutes à gréve générale
Si on avait la bonne idée de reproduire le même début de match que contre Paris avec un but, ca pourrait mettre la tête sous l’eau d’un effectif assez jeune sans véritable taulier (je parle meme pas si les virages jouent contre leur équipe comme une spécialité qu’on a eu connu aussi au Vel – même si c’est improbable, d’ailleurs si j’ai bien suivi, les laterales continuent à pousser leur equipe. L'ambiance risque d'être bizarre tout de même.)

Je l’ai déjà dit sur le topic du match du PSG ; sauf pépin physique ou fatigue notable, je reconduis tout le monde pour les deux matchs à venir. On tournera sur le prochain bloc de 3 matchs
Sinon faut se calmer un peu avec Balerdi. Il a deux approximations en début de match mais il est hyper solide après.....
Perso je le met dans le top 5 sur ce match avec Aguerd, Geronimo, Weah et PEH
Pour Balerdi, c est du pain béni une défense a 3 bloc bas

Mais on n'est pas Angers
Bon bah on change une équipe qui gagne.

Vraiment pas fan de la composition mais bon, in Roberto veritas.
Y’a une tribune complètement vide à cause des travaux, mais y'a quand meme de l’ambiance.

Il sent bizarre ce match, j’ai un feeling moyen.
Le trio Paixao Gomes Weah devant ça envoie pas vraiment du rêve.
(26-09-2025, 20:20)foutchebol a écrit : [ -> ]Bon bah on change une équipe qui gagne.

Vraiment pas fan de la composition mais bon, in Roberto veritas.

On ne pourra pas lui reprocher en interne et en externe de ne pas s'appuyer sur tout le groupe. Ça peut coûter mais ça maintient tout le monde concerné (on est une famille) et limite la fatigue et l'usure.
En fait on est a 5 derrière, Weah piston gauche, Paixao a la place de Greenwood
Je pense que Weah est plutôt ailier gauche. Paixao à droite en effet.

Dommage Gouiri qui perd son appui.
On est bien rentré dans le match je trouve.
Gouiri il a perdu Le mojo
(26-09-2025, 20:55)foutchebol a écrit : [ -> ]Gouiri il a perdu Le mojo

Et Paixao le ballon. Il a du mal à montrer ses qualités pour l'instant mais il a fait un super retour défensif.
Ouf...avertissement sans frais comme on dit
C’est pas une grève des encouragements ça, y’a une ambiance de dingue.

CGT démission !
Je trouve qu'on s'est privé de beaucoup trop de joueurs. Tout est désorganisé et on recommence à jouer à la baballe. On a déjà eu trois ou quatre avertissements faut se réveiller avant qu'il ne soit trop tard
On se prend autant de courant d'air avec Aguerd. C'est bien au milieu la perte de balle qui est dangereuse.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8