Très bonne rentré de Nadir, Bakola et Vaz 
Ils faut compter ces 3 dans la rotation de l effectif. 
Mais qu est ce que je me suis fait caguer  pendant 60 min.
Bon match d aubam aussi. Un peno obtenu, une barre, 2 buts

Sûrement déjà la victoire la plus importante de la saison, vu le contexte et le scénario. 2-3, et on pouvait déjà baisser le rideau.

Elle fait du bien celle-là.
Il y a énormément de choses à revoir, des renforts qui doivent impérativement arriver mais on ne peut pas dire que la préparation du match ait été idéale.

Déjà de retrouver Medina après Lyon devrait nous faire du bien derrière.
Si Kondogbia revient dans le groupe, il pourra jouer au milieu et faire monter Gomes.

Gagner contre Paris, ça fait toujours plaisir et ça n'arrive pas si souvent ! 

Mais quelle fébrilité...Ce groupe est en insécurité. Remédier à ça, c'est en principe le rôle du staff et des dirigeants. Encore faut-il qu'ils en soient capables et qu'ils le souhaitent.

Beaucoup de joueurs à côté de leurs pompes. Et entre les absents et manques dans l'effectif, l'équipe n'a rien d'impressionant en ce moment.
Weah, on va rapidement oublier l'hypothèse qu'il puisse dépanner en ailier ,gauche, il est juste trop mauvais pour jouer pied inversé. En plus sa gestuelle est grotesque.

De Zerbi aurait dit en conférence de presse qu'il était prêt à reconsidérer le cas Rabiot

Sûr que Rabiot va amener de l'intensité...

(23-08-2025, 20:08)Nasser Al-Rien a écrit : [ -> ]De Zerbi aurait dit en conférence de presse qu'il était prêt à reconsidérer le cas Rabiot
Ca serait lunaire vu comment Vero a sulfaté nos dirigeants, le Club voire nos joueurs (Greenwood) mais je ne jurerais de rien concernant l’OM

Je réalise que l'entraineur de PFC était au lycée avec moi.(Fort antipathique a l'epoque)
Tout le monde s'en fout mais ça fait bizarre.

Sinon je persiste à penser qu'on manque terriblement de puissance au milieu, Rabiot ou pas. Tous les mecs que j'aurais bien vu (Camara de Brest, Diouf de Lens) ont signé ailleurs, c'est bien dommage.

Il me parait clair qu'on est désormais très légers au milieu, Rabiot ou non. Un profil à la Rongier doit impérativement être recruté.
Sinon, pour revenir à la rencontre, les entrées de Nadir et Vaz (edit: et Bakola !) dynamitent le match.
Quel but de ce dernier, mazette !  

En tout cas je ne renouvellerai pas mon abo à BeIn. Je veux bien financer le terrorisme via le Qatar mais le salaire de Daniel Bravo c'est pas possible.
Le gars passe littéralement tout le match à nous chîer à la gueule pour le moindre truc.

Un match où tout aurait pu basculer dans l'autre sens comme la semaine prochaine mais la jeunesse en a décidé autrement et bravo à nos 3 minots pour leur rentrée qui a fait basculé le match du bon côté.
Sinon, je ne comprends la hype sur Balerdi qui nous coûte encore des points et qui ne s'améliore pas je trouve. J'ai du mal avec ce joueur, n'est-ce pas lui finalement notre point faible en défense ? En lui mettant le brassard de capitaine on se tire une barre dans le pied car il ne sortira plus de l'équipe. Ce brassard n'est-il pas trop grand pour lui ?
Vivement le retour de Médina et de nouvelles recrues pour renforcer l'équipe. Un retour de Rabiot calmerait les esprits et permettrait un équilibre que l'on n'a pas vu hier.

ce que je retiens de ce match; 
les moins:
nous avons dominé une fois de plus de manière stérile faute de vitesse dans les transmissions. j'ai regardé le psg, ils font la même chose mais avec des transmissions beaucoup plus rapide ce qui permet de déstabiliser les équipes adverses.
la défense est toujours aussi fébrile derrière. il faut à tout prix la renforcer balerdi s'est fait prendre deux fois dans sans dos et la défense sur le coté gauche est faible.
l'absence de jeu au retour de la mi temps.
les points positifs:
un collectif qui à l'air d'avoir tenu le coup.
un auba de feu il a pesé sur la défense toute la rencontre. 
des remplaçants qui ont fait plus que de remplacer mais ont vraiment apporté notamment le petit nadir.
un vaz qui va postuler rapidement à la place de remplaçant en attaque; 
les joueurs 
rulli sa sortie ratée aurait pu nous faire mal.
murillo n'a pas fait un très bon match, je le trouve en dessous de l'année dernière
balerdi et egan se sont fait prendre deux fois dans le dos par une équipe de relégables. ils doivent faire plus derrière.
garcia il va falloir rapidement trouver un titulaire
peh beaucoup de passes ratées heureusement son but sauve sa prestation
gomes je l'ai trouvé bon 
greenwood toujours étincelant. 
gouiri il a été meilleur sur le coté gauche qu'au milieu
weah il n'a pas fait de faute mais n'a pas fait la différence. insipide. 
auba il a fait énormément de mal à la défense il provoque un penalty, et deux buts what else
pour les remplaçants
nadir a proposé énormément par des mouvements sans ballons il a fait un pressing qui emmené le deuxième but d'auba. il a compris qu'il a une carte à jouer. 
vaz un but et un penalty ce petit est fort
cornelius et abdallah ras
bakola a fait une bonne rentrée
kebbal a fait un excellent match contre nous. le seul à sortir la tête de l'eau. il a quelque chose ce joueur, même si il devait jouer le match de sa vie. 
pour les recrues je continue à penser qu'il faut un dc un dg un ail d un milieu pour épauler  peh même si je suis content de voir bakola jouer et un milieu offensif si rabiot part.
pour l'ail g je pense que gouiri pourrait faire l'affaire. 
Je serais pour un prêt d'un dc avec option d'achat
un titulaire à gauche Konstantinos Tsimikas option d'achat 15 m €
un dc en prêt avec oa disasi ou fofana (chelsea) 20 m €
un milieu jeune (caçado) achat 30 m€
un milieu droit (zehgrova) achat 15 m €
un milieu centre offensif  (Facundo Buonanotte) achat 20 m €
équipe: 
rulli de lange
murillo weah    
balerdi (disasi ou fofana) medina cj 
tsimikas garcia                 
peh caçado  gomes kondo bakola           
greenwood zehgrova 
buonanotte nadir 
gouiri paixao
pao vaz 
pendant la can 
on perd : 
kondo , gouiri pao nadir
cela veut dire des départs
blanco 
lirola cornelius meité 
ounahi harit  rabiot
faris maupay 
50 m € de vente plus les 19 de rowe pratiquement 70 m € on achète les 3 derniers.

On votit quand même le métier d'Aubameyang, en début de match je me disais qu'on voyait le poids des années, les défenseurs se sortant facilement de son pressing, mais à côté de ça il a fait beaucoup d'appels, dans l'axe ou un peu à droite, mais n'était pas assez servi. Alors que des fois après des multiples échanges latéraux enrte les défenseurs, on voti Balerdi ou Hojbjerg tenter à l'improviste un très long ballon vers le but  imprenable pour les attaquants. C'est incompréhensible et très énervant .
D'ailleurs juste après l'égalisation du PFC, Balerdi est allé houspiller Murillo qui dans la phase offensive précédente, avait refusé la passe à un appel de Gouiri à droite pourtant évident. Il a fait ça plusieurs fois durante le match, ce qui a participé à une très mauvaise prestation de sa part.
Décidément le foot de possession déglingue le cerveau des joueurs , ils ont l'air plus obsédés à mettre hors de position les adversaires  qu'à bien servir leurs partenaires.
Et comme dit plus haut , pour bien pratiquer ce jeu il faut plus d'intensité et de rapidité dans les échanges, ce qui nous a fait défaut . A 2-1 le stade sifflait tellement on s'emmerdait.

Ce match me laisse très perplexe. je suis très heureux pour Nadir et Vaz d'un côté mais est-ce normal que des minots rentrent et apportent plus devant que certains titulaires comme Greenwood ou Gouiri ? Il y a un truc qui m'échappe. 
Quant à nos errements défensifs, durant tout le match on se dit qu'en LdC les occasions et mauvais choix du PFC donneront automatiquement des punitions sévères. Avec cette façon de défendre nous sommes morts. On va finir derniers si on ne prend pas deux joueurs dont un patron derrière pour stabiliser et dévoluer le rôle que Balerdi ne sait pas jouer. L'alignement est parfois très approximatif et sur l'égalisation du 2-2 que fait notre argentin encore ??? 
Weah 15 millions ??? La Juve nous a bien roulés dans la farine au vu de cette prestation cataclysmique de l'américain. De beaux discours en dehors mais la nullité sur le rectangle vert. 
Bref, il y a de quoi être inquiet. On avait Trois mois pour régler ces histoires défensives et là on repart avec des errements pires. Le sergent Garcia (remplacé à gauche par Cornélius tellement on foire le mercato) pique les yeux dès qu'il doit intervenir derrière, ce n'est plus possible de voir ça. Le premier but encaissé est à pleurer quant à l'engagement de ces deux joueurs. Au cas où ils ne le sauraient pas, l'OM c'est le club des Boli, Di Meco, Mozer, Desailly, Angloma, Cana, Heinze et j'en passe. On ne défend pas comme des pupilles !

(24-08-2025, 10:53)foutchebol a écrit : [ -> ]En tout cas je ne renouvellerai pas mon abo à BeIn. Je veux bien financer le terrorisme via le Qatar mais le salaire de Daniel Bravo c'est pas possible.
Le gars passe littéralement tout le match à nous chîer à la gueule pour le moindre truc.
Le duo de poivrots de Bein est ce qu’il se fait de pire. 

Enorme explosion de rire quand Bravo a balancé -je cite – 
y’a beaucoup de commentateurs de foot qui ne connaissent pas grand-chose au foot
Et d’ailleurs Bravo est un cas fascinant de joueur plutôt intelligent sur le terrain, capable d’absorber un gros changement tactique qui l’a fait redescendre dans sa carrière d’ailier /deuxième attaquant / milieu offensif à milieu relayeur/milieu défensif, titulaire du diplôme d’entraîneur et qui pourtant raconte de la me.r,de 80 % du temps.
Et dis toi bien que pour faire le grand chelem cette après-midi là, j’avais maté la première mi-temps de City – Spurs commenté par le revenant..... stephane Guy (alors entendons nous bien , je suis bien content pour lui qu’il ait gagné son procès et fait annuler son licenciement totalement injustifié, tout en raflant au passage pas loin d’un million d’euros à Bolloré/ Canal+ mais je pensais pas qu’on allait le subir de nouveau à l’antenne..... )
Et cela a été un festival d’âneries et d’approximations comme d’hab’, punaise il ne me manquait pas.....
Et c'est encore pire quand il se pique d'etre pointu donc non Ardiles l'argentin des spurs en 80 ne jouait pas au même poste que Romero.

Ah oui, Stéphane Guy, j'ai vu une partie du massacre. Le coup du "déjà 11 minutes de temps supplémentaire", alors que le chrono indiquait 51 minutes, m'a bien fait rigoler. Pour une fois que quelqu'un compte moins bien que moi !

Bravo et Josse c'est un supplice en effet. Ils arrivent à se contredire à 5 minutes d'intervalles. On ne les sent pas trop impartiaux.