Sur le résumé que j'ai vu, l'ailier droit toulousain mange la feuille très très méchamment (et notre côté gauche, pour rester poli on va dire que c'est une belle autoroute.) Y'a pas grand chose qui a l'air de fonctionner, y'a de bons joueurs individuellement mais ça s'arrête là.
C'est Kondogbia qui était au "marquage" sur lui, alors je te laisse imaginer ce que ça donne quand le gars est un peu rapide et qu'il y a 40 mètres d'espace dans son dos.
Globalement c'est un match où on a vu un condensé de notre saison,
à égalité on a une possession stérile et on est mis en danger sur chaque contre un peu quelconque. Bon alors là, en plus on est mis en danger aussi sur chaque attaque placée quelconque (sur l'égalisation). Alignement aléatoire, LH grotesque encore une fois sur l'intensité de son intervention (Lens lui a donc pas servi de leçon), marquage inexistant sur le seul attaquant toulousain...
Après quand on a mené au score et au milieu de seconde période on a revu des bribes de ce qui faisait nos succès en début de saison. Phases de conservations un peu plus longues, on aspire l'adversaire et on se projette fort quand on trouve un décalage (comme sur le but refusé à Rowe).
Jusque là on a été meilleur contre les équipes qui jouent, mais la fébrilité défensive globale affichée hier, pfiou, l'absence de Balerdi risque de couter très cher sur ce sprint final.
À froid le coté positif c'est que tel un John Mcclane on a réussi à désamorcer une bombe prête à faire sauter la ville sur le fil du rasoir. Le scénario est tiré par les cheveux, on a fait montre d'une réussite insolente, on finit juste avec le t-shirt en sang et l'arcade ouverte alors qu'on s'est pris rafales sur rafales et on a punit les méchants de façon spectaculaire. Au final tout ça semble improbable mais bon, c'est normal, c'est produit par un américain.
Par contre ça peut fonctionner encore sur un ou deux épisodes mais si on rajoute pas quelques ingrédients plus solides au delà ça sent le flop...
Monaco, Lilles, Brest voir même Rennes jouerons donc je nous vois faire au moins 7 points
Montpelier ses des quiches, même en jouant à 11 derrière ont doit les étrier + 3 points
Le havre peux avoir le profile de Toulouse et Reims, chiant pour nous mais bon ça doit quand même faire +3
je mise donc sur 13 points sur 18
Strasbourg a la meilleur dynamique mais un calendrier pas simple avec Nices/strasbourg, Monaco/Strasbourg, Strasbourg/Paris
Pour les autres c'est tellement inconstant qu'il ne feront pas plus de point que nous avons 4 pt sur Lyon (qui finira en D2 de tout façon) et 5 sur Lilles et Nice
voilà mon classement pour la LDC
Paris
OM
Monaco
Lilles
Rabiot, c'est quelque chose quand même ce joueur... Je me souviens que j'étais déjà bien étonné d'admettre qu'il était devenu indispensable à l'équipe de France, alors qu'on se moquait gentiment de lui à l'époque où il avait refusé d'être "réserviste". Mais si on m'avait dit que je serais un jour contraint d'admettre qu'il est indispensable à l'OM...

Y'a pas de secret. Nos meilleurs joueurs sont ceux qui ont joué a la Juventus, Tottenham et Manchester. Et Rulli.
Pas ceux venus de Suède ou de Championship
(07-04-2025, 18:24)The Coon a écrit : [ -> ]Rabiot, c'est quelque chose quand même ce joueur... Je me souviens que j'étais déjà bien étonné d'admettre qu'il était devenu indispensable à l'équipe de France, alors qu'on se moquait gentiment de lui à l'époque où il avait refusé d'être "réserviste". Mais si on m'avait dit que je serais un jour contraint d'admettre qu'il est indispensable à l'OM... 
Je n'avais pas de doute sur le niveau de joueur, c'est un peu un miracle d'avoir un joueur de son calibre chez nous.
Par contre, je suis très surpris par son investissement et son leadership. Hier, il semblait en mission.
@God : ou au PSG...

(07-04-2025, 20:50)Godfather a écrit : [ -> ]Y'a pas de secret. Nos meilleurs joueurs sont ceux qui ont joué a la Juventus, Tottenham et Manchester. Et Rulli.
Pas ceux venus de Suède ou de Championship
Pas faux. Ceci dit, cela n’empêche pas de dénicher des joueurs solides de Ligue 1 (ok on va nous en demander le triple mais bon).
je me faisais la remarque suivante, dans les noms que l'on a recruté ces dernières années Rabiot c'est quand même un top joueur.
je suis inquiet du manque de pragmatisme de de zerbi qui certes croit dans son schéma et sa façon de jouer mais ne le change jamais. hier on gagne car ils sont mauvais, un autre attaquant et on perd 4 3.
on l'a vu en jouant pratiquement dans notre surface on a créé de l'espace, mais j'ai fait de l'huile face aux bras cassés à l'arrière.
j'espère ne plus revoir kondo et corneluis en défense l'année prochaine,
henrique c'est la consigne de de zerbi qui le rend completement inutile, il permet à murillo de prendre l'espace interieur, entre la ligne de touche et henrique et l'attaquant. mais le style de jeu est tellement lisible que finalement les attaquants ne vont pas sur lui. Il ne court pas assez vers le but et ne centre pas assez.
bennacer est super décevant il me parait être très limite physiquement et ralentit le jeu;
pour l'année prochaine, il va falloir ajuster cette équipe.
avec deux DC, un milieu défensif plus physique, un milieu créatif.
gouiri est vraiment malade ou il n'a pas aimé le traitement de la semaine dernière?
Oui enfin ce ne sont pas les consignes de De Zerbi qui font que le niveau d'Henrique a plongé et que le joueur prend ne prend plus aucune responsabilité, alors qu'il le faisait plutôt bien il y a quatre-cinq mois. Et il ne faudrait pas non plus occulter le fait qu'Henrique n'a jamais été aussi performant que sous De Zerbi, justement, lors de la première moitié de la saison. Mon sentiment, c'est qu'à l'image de l'équipe, il était en surperformance et que sur la durée, il ne sera jamais un très bon joueur de football (de niveau LDC). Si un club était assez fou pour mettre 20-25 millions dessus, je le vendrais sans hésiter.
Bennacer a un vrai problème de rythme, mais ça reste un bon joueur de ballon avec un QI foot développé. Après, comme d'autres, je ne pense pas qu'il était particulièrement judicieux de recruter à son poste alors qu'on a Hojbjerg, Rongier, Rabiot et Kondogbia qui peuvent jouer dans ce secteur. Parce que Kondogbia derrière, c'est une horreur quand tu n'as pas à côté de lui des défenseurs capables de le couvrir (Cornelius ne l'est manifestement pas).
Le véritable problème défensivement, à mes yeux, c'est qu'on n'a aucun défenseur (sauf peut-être Balerdi quand il est dans un bon jour) capable de défendre de grands espaces et surtout de défendre en courant vers son but – ce que nos défenseurs sont amenés à faire à chaque fois que le ballon est perdu, ou presque. Toutes proportions gardées, il nous faut des axiaux de type Saliba ou Konaté – véloces, avec une bonne lecture du jeu et une qualité de relance supérieure à la moyenne. Mais bon, ça ne court évidemment pas les rues et ça a tendance a être très cher. Quoi qu'il en soit, un axial de qualité (voire deux) manque(nt) cruellement à cette équipe et il faudra absolument rectifier ça dès que possible, sans quoi on n'arrivera à rien. Les absences de Balerdi et Luiz Felipe sont évidemment très problématiques, mais ne devraient pas à elles seules mener à une situation où Cornelius (qui ne devrait pas être plus qu'un joueur de complément) est ton seul axial de métier valide. Quand tu joues avec trois axiaux et que tu veux jouer la LDC, il t'en faut deux très bons, un bon et deux corrects dans ton effectif, c'est le minimum syndical. Or là, on a Balerdi (bon, on va dire, en étant optimiste sur sa capacité à être régulier), Cornelius (correct en stoppeur gauche, médiocre ailleurs) et Luiz Felipe (on n'en sait rien, on ne l'a pas encore vraiment vu). Murillo plutôt correct, même si ce n'est pas son poste naturel, mais il lui faut deux vrais bons axiaux à ses côtés pour compenser son rôle plus "libre" et offensif. C'est clairement insuffisant à la base, alors avec les blessures/suspensions en plus, ça devient intenable et tu te retrouves avec une défense pourrie même à l'échelle de la L1.