Wattellier c'est pas une horreur le garçon ?
Comment il voit pas la faute sur le second but Lensois, sérieusement ?
Je passe sur les fautes des gros bourrins Lensois sans prendre de cartons.
Une masterclasse le mec.
C’est clairement le retour de l’arbitrage maison depuis quelques mois. J’ai cru que j’allais casser la tablette cette fois. Heureusement ça se finit bien mais il a tenté d’aider les lensois quand même !
Sinon victoire importante qui va faire un bien fou dans un championnat sans saveur.
Les lensois ont tellement pu nous balancer tout le match que j'étais persuadé que la VAR n'allait pas y trouver la fameuse "erreur manifeste".
Ca fait plaisir de retrouver Rongier
Je n'ai pas vue le match. Mais les lensois,balancent sur l'arbitrage et la pression de l'om sur les arbitres à la mi temps.
(24-11-2024, 09:53)juanmanuel a écrit : [ -> ]Je n'ai pas vue le match. Mais les lensois,balancent sur l'arbitrage et la pression de l'om sur les arbitres à la mi temps.
Sur les images que j'ai vu sur "l'action polémique", le souci c'est l'incompétence de l'arbitre qui ne siffle pas une faute évidente alors qu'il est à trois mètres...
Mais Lol, jamais ils ne doivent finir le match à 11 les Lensois. L'arbitre les a laissé faire leurs tacles de boucher sans broncher tout le match et ils pleurent ? Ma foi...
C'est ca. C'est dingue qu'il faille être dépendant de la VAR (que j’exècre) alors qu'il suffisait juste de siffler au moment de la faute pour s'éviter un psychodrame.
Sinon, merci à Brice Samba pour le placement très folklorique de son mur! J'avais annoncé le but à mes minots et l'endroit où Højbjerg allait tirer 30 secondes avant qu'il s'élance.
(24-11-2024, 10:06)Kalamáta a écrit : [ -> ]C'est ca. C'est dingue qu'il faille être dépendant de la VAR (que j’exècre) alors qu'il suffisait juste de siffler au moment de la faute pour s'éviter un psychodrame.
Sinon, merci à Brice Samba pour le placement très folklorique de son mur! J'avais annoncé le but à mes minots et l'endroit où Højbjerg allait tirer 30 secondes avant qu'il s'élance.
En plus il se place derrière le mur, laissant son côté gauche grand ouvert. Un génie celui-là aussi.
Il reste au milieu comme sur un penalty oui, très surprenant.
Bon sinon on a vu des choses sympas mais seulement une fois que le pressing s'est relâché, parce que les 30-35 premières minutes c'était vraiment catastrophique. Heureusement que Lens se créé finalement pas grand chose avec une telle domination. Je comprends l'idée de repartir bas pour aspirer l'adversaire et presque se créer des situations de contre (et c'est là qu'on est très fort), mais quand ça marche pas c'est vraiment la roulette russe avec un automatique.
Balerdi pas irréprochable sur le but mais sinon bien plus rassurant que ses dernières sorties, Rabiot monte en puissance, Rongier aussi et en plus il marque, Maupay donne 2 passes décisives...bien aimé l'entrée de Nadir aussi, il s'est pas caché et a plutôt bien fait ce qu'il a entrepris.
Les deux buts identiques je sais pas si c'était identifié mais toujours est il que c'est signe que ça bosse.
C'est clairement pas le genre de match qui va faire passer l'envie à nos adversaires de garer le bus, faut se préparer à revoir des Auxerre-like tous les 15 jours mais ils auront pas 100% de réussite à chaque fois.
(24-11-2024, 09:53)juanmanuel a écrit : [ -> ]Je n'ai pas vue le match. Mais les lensois,balancent sur l'arbitrage et la pression de l'om sur les arbitres à la mi temps.
Celle-là elle est à encadrer. Sotoca par 2 fois dans la semaine a déclaré qu'ils allaient mettre des coups, dont acte et ça n'a pas fait broncher l'arbitre qui a été lamentable (avec notamment la spéciale "sortir le premeir jaune contre l'équipe qui se fait massacrer").
Il ne dit rien sur la faute évidente sur Nadir alors qu'il est proche de l'action, derrière ça finit un rouge pour un adjoint de De Zerbi et jaune contre Fulgini en fin de match.
Reste que le scénario du match a été heureux. Notre première mi-temps a été horrible, un Lens avec Openda ou Seko Fofana aurait mis minimum 2 buts. Cette première action où Machado ne marque pas j'en reviens toujours pas.
Balerdi une nouvelle fois très fébrile, Luis Henrique repart avec une ligne de stats mais je supporte plus son manque d'initiative et d'engagement. Greenwood faut qu'il arrête de réclamer le ballon dans les pieds dans son camp.
De manière inattendue, j'ai aimé le match de Garcia, limité intrinsèquement mais qui a eu un apport offensif intéressant, un des seuls à avoir mis l'engagement nécessaire en 1ère mi-temps. Il était évident qu'il avait les mêmes consignes que Merlin en début de saison, alors que Murillo de l'autre côté devait rester plus bas. Mais match correct quand même pour le panaméen, faut dire que Machado en face est une sacrée tanche.
Un match qui montre aussi que c'est peut-être mieux d'associer Hojbjerg à un milieu déf plus académique comme Rongier, car Rabiot en axial droit ça reste une expérience pas sûre de marcher.
On arrive à la mi-championnat et il serait grand temps de dégager une équipe type. On y est presque mais quand on voit les approximations de la défense y a de quoi être inquiet. En attaque on a trois titulaires en puissance avec Rowe, Grennwood et Maupay (éventuellement Henrique et les jeunes notamment Nadir. Le milieu Rongier, Rabiot, Hojberg est incontournable. En défense Rulli fait l'unanimité contrairement aux latéraux qui sont d'une faiblesse affligeante. Le retour de Merlin est plus que nécessaire quant à la défense centrale il faut la repenser et enlever le brassard à Balerdi qui n'en est pas digne. Pour moi le onze titulaire devrait être : Rulli, Merlin, Henrique, Meité, Balerdi, Hobjerg, Rabiot, Rongier, Greenwood, Maupay, Rowe et les jeunes remplaçants en attendant le mercato qui devrait permettre de se s&parer de Wahi, Murillo, Kondogbia, Koné et autres inutiles.
il faut noter que: rongier est un highlander et maintenant il marque. que PEH a marqué un but sur coup franc et je pense que cela fait au moins depuis le départ de payet que l'on n'a pas vu un but sur cp.
(24-11-2024, 12:53)Razibus a écrit : [ -> ]On arrive à la mi-championnat et il serait grand temps de dégager une équipe type. On y est presque mais quand on voit les approximations de la défense y a de quoi être inquiet. En attaque on a trois titulaires en puissance avec Rowe, Grennwood et Maupay (éventuellement Henrique et les jeunes notamment Nadir. Le milieu Rongier, Rabiot, Hojberg est incontournable. En défense Rulli fait l'unanimité contrairement aux latéraux qui sont d'une faiblesse affligeante. Le retour de Merlin est plus que nécessaire quant à la défense centrale il faut la repenser et enlever le brassard à Balerdi qui n'en est pas digne. Pour moi le onze titulaire devrait être : Rulli, Merlin, Henrique, Meité, Balerdi, Hobjerg, Rabiot, Rongier, Greenwood, Maupay, Rowe et les jeunes remplaçants en attendant le mercato qui devrait permettre de se s&parer de Wahi, Murillo, Kondogbia, Koné et autres inutiles.
On y est presque...On a toujours pas de charnière centrale, ni de latéraux.
Ca va quand même devenir urgent de prendre des décisions et de s'y tenir quelques matchs...
Pris le match à la 35 ème, je n’ai pas eu à souffrir comme vous. Cette deuxième mi-temps fut un pur bonheur, 3 opportunités, 3 buts avec des bijoux de maîtrise collective sur les 2 premiers et le coup de canon libérateur de notre stratège. Régal absolu, comme la veille face à l’Argentine.
J’adore Rongier depuis toujours et me réjouis pour lui et notre équipe. Même s’il ne renouvellera pas souvent sa perf d’hier, il me semble indispensable pour sa grinta. Ce milieu à l’extérieur est la formule idoine. Allons chercher un 10 technique pour jouer au vél et nous serons équipés au milieu (pas de Pogba, par pitié !).
Devant, Maupay tous les jours (je m’en suis quand même mangé une avec sa vendange en fin de première).
Derrière, Rulli apporte son dixième point, on a une chance inouïe d’avoir un tel gardien, un joueur invendable. La défense est notre point faible mais on va recruter. En attendant, les retours de Merlin et de Cornelius sont à espérer pour Monaco qui pourrait être un tournant de la saison. Victoire au vél indispensable sinon c’est la sinistrose assurée pour les fêtes.
Bon dimanche à vous, moi je suis sur un petit nuage

(24-11-2024, 10:06)Jeroemba a écrit : [ -> ]Mais Lol, jamais ils ne doivent finir le match à 11 les Lensois. L'arbitre les a laissé faire leurs tacles de boucher sans broncher tout le match et ils pleurent ? Ma foi...
C'est lunaire.
Que Danso prenne un Jaune uniquement en fin de match sur protestation en plus c'est juste...

Les Lensois ont arbitré tout le match c'était juste

La cerise étant en effet que Wattelier n'ait pas sifflé la faute sur Nadir il était à 1m de l'action...il était en mission une nouvelle fois. Je pense que la sortie de Benatia va nous couter bcp, bcp de points, les arbitres ont clairement décidé de nous la mettre.
Il ne pouvait pas, ne pas annuler le but.
Sur le match...La première à oublier...et cette 1ere Lensoise m'a rappelé les matchs sous Tudor...un pressing de tous les instants, tu savais que si tu marquais pas dans les 30 premières minutes, le reste du match allait être compliqué.
Gros match de Rongier, énorme de Rabiot, qui va nous apporter beaucoup.
Garcia n'a pas démérité, seul sur côté gauche. Greenwood, une action de classe a suffi a faire oublier le reste du match très discret.
En // Maupay offre 2 passes décisives qui sauvent son match très moyen...
Balerdi toujours aussi utile dans ses passes longues et aussi fébrile en défense (les pertes de balles & ses retour...mon diouf...)
Gros match next week face à l'ASM et ses golgoths devant...Un match interdit de perdre...à la maison.
(24-11-2024, 16:54)keyser a écrit : [ -> ]Il ne pouvait pas, ne pas annuler le but.
Turpin ça ne l'aurait sans doute pas déranger.
De Zerbi a lâché son 433 à la mi-temps (enfin ?!), hasard ou pas on était bien mieux en seconde. Même si à 3 derrière c'est toujours pas la sécu. Mais Greenwood plus libre devant c'est mieux, d'autant qu'à droite il rechigne à défendre là où Henrique se montre besogneux défensivement et incroyablement décisif offensivement. Maupay faisait un bon premier pressing, il était juste devant le milieu à 3, on avait une sensation de bloc plus compact, et d'une circulation de balle pas dingue mais plus fluide.
Est-ce que De Zerbi va persister avec ce schéma ? Sera-ce suffisant pour produire un peu plus de jeu à domicile ? Y'a t-il vraiment eu de l'eau sur Mars ?
On a buté les aliens avant qu'ils ne puissent nous saccager, c'est de la préservation, bien ouej' la NASA!