(26-02-2024, 14:59)TimoN87 a écrit : [ -> ]La victoire en EL assure aussi une place en C1
Voilà
Stout
…
A ce niveau-là, c’est bien plus que de l’optimisme, ça participe presque de l’utopie.
À l’inverse, j’ai versé dans l’excès de pessimisme dans mon post car celui-ci était lacunaire. Il ne tenait compte que des matchs difficiles de l’OM à venir là où j’aurais dû aussi mentionner les matchs à venir difficiles de nos concurrents pour les places européennes. Je l’ai fait vite fait, n’ayant pas beaucoup de temps à consacrer à tout ça. J’ai tenu compte des matchs de 8 autres équipes : Brest, Monaco, Nice, Lille, Lens, Rennes, Reims et Lyon.
Brest doit encore jouer contre Lens (e), Lille (d), Lyon (e), Monaco (d), Rennes (e) et Reims (d), soit, 3d et 3e.
Monaco doit encore jouer contre le PSG (d), Rennes (d), Lille (d), Brest (e) et Lyon (e), soit, 3d et 2e.
Nice doit encore jouer contre le Lens (e), Reims (e), l’OM (e), le PSG (d) et Lille (e), soit, 1d et 4e (plus au minimum un match de Coupe de France - contre le PSG).
Lille doit encore jouer contre Reims (e), Rennes (d), Brest (e), Lens (d), l’OM (d), Monaco (e), Lyon (d) et Nice (d), soit 5d et 2e (plus au moins deux matchs européens).
Lens doit encore jouer contre Lyon (e), Brest (d), Nice (d), Lille (e), l’OM (e) et Rennes (e), soit, 2d et 4e.
Rennes doit encore jouer contre Lille (e), l’OM (d), Monaco (e), Brest (d), Lens (d) et Reims (e), soit, 3d et 3e (plus au moins un match de Coupe de France).
Reims doit encore jouer contre Lille (d), le PSG (e), Lyon (e), Nice (d), l’OM (d), Brest (e) et Rennes (d), soit, 4d et 3e.
Lyon doit encore jouer contre Lens (d), Reims (d), Brest (d), le PSG (e), Monaco (d), et Lille (e), soit 4d et 2e (plus au moins un match de Coupe de France).
Pour rappel, et avec une petite rectification, l’OM doit jouer contre Rennes (e), le PSG (d), Lille (e), Nice (d), Lens (d) et Reims (e), soit, 3d et 3e (plus au moins deux matchs européens).
Dans le lot, Lille (qui évolue en dents de scie en L1 ces derniers temps) et Reims (au ralenti ces derniers temps) ont un calendrier vraiment compliqué.
Compliqué aussi pour Nice avec 4e (Nice reste sur 4 défaites et un nul sur leur 5 derniers matchs à l’extérieur, et sont au ralenti au plan général).
Monaco a le meilleur calendrier sur papier, mais c’est une équipe moyennement régulière ces derniers temps.
Je pense que ça devrait aller pour Brest et Lens
Les deux équipes qui restent sur une bonne dynamique ces derniers temps, Lyon et surtout Rennes, ont un calendrier correct, et le dernier nommé devrait être européen la saison prochaine.
Quant à l’OM, recevoir le PSG et Lens, et se déplacer à Rennes, Lille et Reims, ça ne s’annonce pas de tout repos, sachant qu’on est…bon dernier du classement à l’extérieur en L1. Espérons que Gasset parvienne à renverser la vapeur ici aussi. En empruntant une métaphore connue sur les champs de courses hippiques, il faut qu’on trouve notre bon dos, qu’on déboîte celui-ci dans la ligne droite et qu’on termine en trombe jusqu’au but. Je pense que Rennes est notre bon dos, ils sont tout proches devant nous et dans une bonne dynamique, il faut en faire notre bon dos, les déboîter lors de notre rencontre (qui sera la première de la série de matchs difficiles qui attendent l’OM) et qu’on termine ensuite en trombe. Malgré tout, ma prédiction (hasardeuse) est qu’on terminera 5e ou 4e tout au plus. Ma prédiction est d’autant plus hasardeuse que dans la ligne droite finale, les équipes qui luttent pour éviter la relégation se transcendent souvent et, dans la surenchère d’énergie, de détermination et de volonté à laquelle elles se livrent, ne sont pas non plus faciles à jouer.