opiOM.net

Version complète : OM Vs Montpellier : Quand le Ballon Rond Devient le Ballon Rire?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
Je viens de voir vite fait notre calendrier en L1. De mi-mars à fin avril, on affrontera Rennes, le PSG, Lille, Nice, Toulouse et Lens. Ce sera compliqué de se qualifier pour l'Europe. Et si on élimine Villareal, deux matchs européens contre une équipe probablement huppée viendront s'y ajouter.
La victoire en EL assure aussi une place en C1 
Voilà 
Stout
merci peetleouf, c'est exactement la synthèse que j'espérais   Bowdown
Il y a eu de belles phases de jeu dont l’apogée est le deuxième but avec l’échange MBemba-Sarr sur le côté droit. Avec un Ndiaye plus juste on joue mieux mais il faudrait que Harit retrouve sa forme étincelante de l’an passé pour bien équilibrer le milieu offensif.
(26-02-2024, 15:46)mathildien a écrit : [ -> ]Il y a eu de belles phases de jeu dont l’apogée est le deuxième but avec l’échange MBemba-Sarr sur le côté droit. Avec un Ndiaye plus juste on joue mieux mais il faudrait que Harit retrouve sa forme étincelante de l’an passé pour bien équilibrer le milieu offensif.

Bof, sauf erreur de ma part, Harit, c'est 16 matchs officiels en 2022-2023 pour 1 but et 3 p.d., c'est trop peu. A la rigueur, il est plus efficace cette saison (meilleur passeur de l'EL avec Clauss).
La plupart du temps, Harit me fait rager. Capable de rares fulgurances, il est le plus souvent infoutu de cadrer un tir. Pas assez décisif pour être notre meneur de jeu. J'essaierais au moins une fois de filer les clefs du camion à Ndiaye, derrière Auba et Moumbagna. Puis poste prioritaire au prochain mercato.
(26-02-2024, 14:59)TimoN87 a écrit : [ -> ]La victoire en EL assure aussi une place en C1 
Voilà 
Stout

A ce niveau-là, c’est bien plus que de l’optimisme, ça participe presque de l’utopie. Happy

À l’inverse, j’ai versé dans l’excès de pessimisme dans mon post car celui-ci était lacunaire. Il ne tenait compte que des matchs difficiles de l’OM à venir là où j’aurais dû aussi mentionner les matchs à venir difficiles de nos concurrents pour les places européennes. Je l’ai fait vite fait, n’ayant pas beaucoup de temps à consacrer à tout ça. J’ai tenu compte des matchs de 8 autres équipes : Brest, Monaco, Nice, Lille, Lens, Rennes, Reims et Lyon.

Brest doit encore jouer contre Lens (e), Lille (d), Lyon (e), Monaco (d), Rennes (e) et Reims (d), soit, 3d et 3e.
Monaco doit encore jouer contre le PSG (d), Rennes (d), Lille (d), Brest (e) et Lyon (e), soit, 3d et 2e.
Nice doit encore jouer contre le Lens (e), Reims (e), l’OM (e), le PSG (d) et Lille (e), soit, 1d et 4e (plus au minimum un match de Coupe de France - contre le PSG).
Lille doit encore jouer contre Reims (e), Rennes (d), Brest (e), Lens (d), l’OM (d), Monaco (e), Lyon (d) et Nice (d), soit 5d et 2e (plus au moins deux matchs européens).
Lens doit encore jouer contre Lyon (e), Brest (d), Nice (d), Lille (e), l’OM (e) et Rennes (e), soit, 2d et 4e.  
Rennes doit encore jouer contre Lille (e), l’OM (d), Monaco (e), Brest (d), Lens (d) et Reims (e), soit, 3d et 3e (plus au moins un match de Coupe de France).
Reims doit encore jouer contre Lille (d), le PSG (e), Lyon (e), Nice (d), l’OM (d), Brest (e) et Rennes (d), soit, 4d et 3e.
Lyon doit encore jouer contre Lens (d), Reims (d), Brest (d), le PSG (e), Monaco (d), et Lille (e), soit 4d et 2e (plus au moins un match de Coupe de France).
Pour rappel, et avec une petite rectification, l’OM doit jouer contre Rennes (e), le PSG (d), Lille (e), Nice (d), Lens (d) et Reims (e), soit, 3d et 3e (plus au moins deux matchs européens).

Dans le lot, Lille (qui évolue en dents de scie en L1 ces derniers temps) et Reims (au ralenti ces derniers temps) ont un calendrier vraiment compliqué.

Compliqué aussi pour Nice avec 4e (Nice reste sur 4 défaites et un nul sur leur 5 derniers matchs à l’extérieur, et sont au ralenti au plan général).  

Monaco a le meilleur calendrier sur papier, mais c’est une équipe moyennement régulière ces derniers temps.

Je pense que ça devrait aller pour Brest et Lens

Les deux équipes qui restent sur une bonne dynamique ces derniers temps, Lyon et surtout Rennes, ont un calendrier correct, et le dernier nommé devrait être européen la saison prochaine.

Quant à l’OM, recevoir le PSG et Lens, et se déplacer à Rennes, Lille et Reims, ça ne s’annonce pas de tout repos, sachant qu’on est…bon dernier du classement à l’extérieur en L1. Espérons que Gasset parvienne à renverser la vapeur ici aussi. En empruntant une métaphore connue sur les champs de courses hippiques, il faut qu’on trouve notre bon dos, qu’on déboîte celui-ci dans la ligne droite et qu’on termine en trombe jusqu’au but. Je pense que Rennes est notre bon dos, ils sont tout proches devant nous et dans une bonne dynamique, il faut en faire notre bon dos, les déboîter lors de notre rencontre (qui sera la première de la série de matchs difficiles qui attendent l’OM) et qu’on termine ensuite en trombe. Malgré tout, ma prédiction (hasardeuse) est qu’on terminera 5e ou 4e tout au plus. Ma prédiction est d’autant plus hasardeuse que dans la ligne droite finale, les équipes qui luttent pour éviter la relégation se transcendent souvent et, dans la surenchère d’énergie, de détermination et de volonté à laquelle elles se livrent, ne sont pas non plus faciles à jouer.
C est un avantage de jouer nos adversaires directs

Ça évite de compter sur un but foireux de Bayo ou Dieng un dimanche a 15h contre Lens ou Lille

Ce championnat est tellement faible que rien n est prévisible.
Mais avec une ossature Mbemba Veretout Kondogbia Aubameyang, on est déjà mieux armés que tous nos adversaires directs

Suffit juste a Gassetnd insuffler une histoire commune au reste des biquettes
(26-02-2024, 17:53)cobl a écrit : [ -> ]La plupart du temps, Harit me fait rager. Capable de rares fulgurances, il est le plus souvent infoutu de cadrer un tir. Pas assez décisif pour être notre meneur de jeu. J'essaierais au moins une fois de filer les clefs du camion à Ndiaye, derrière Auba et Moumbagna. Puis poste prioritaire au prochain mercato.

Harit, il ne sait faire qu'une seule chose de bien, qu'il a pu montrer en 2ème mi-temps: recevoir le ballon dans le demi-espace gauche et vite se retourner pour percer vers l'axe.
Le souci c'est qu'il faut d'abord que l'adversaire laisse faire (en 2ème mi temps Montpellier a plus subi) , et même après ça  il dose souvent mal ses passes et a une qualité de frappe ridicule, encore montrée sur ce match où il reçoit un bon ballon sans opposition face au but et dévisse une saucisse.
A côté de ça il a un bon état d'esprit et essaie de s'adapter au poste plus défensif qu'il a dû occuper à cause des absences.
Mais en effet si on veut être à la hauteur des ambitions affichées, le 11 titulaire devra se faire sans lui l'an prochain.
Faut pas enterrer harit.

Avant sa blessure, l année dernière, il est énorme. Il a eu une longue longue blessure. Laissons lui un peu de temps pour revenir.
Énorme ? Carrément ?

C est un joueur niveau Strasbourg. Et encore.

Il n'a jamais rien fait de toute sa carrière.

Parce qu il est maghrébin, il a la carte manieur de ballon.
A la fin de saison Sampaoli (avec un certain Gerson), et lors de son retour sous Tudor, oui il avait été très bon 
Et dieu sait que je l'avais maudit lors de sa première année au club, lorsqu'il partait seul en courant le dos voûté
Cette mauvaise fois god sérieux...
Et c est quoi le rapport qu il soit maghrébin ?

Ounahi l'est aussi et lui il est nullisime
Je pense que God' a simplement voulu dire que les joueurs maghrébins sont réputés pour être techniques.
Oui je l'ai compris comme ca aussi, comme pour les Brésiliens qui arrivent avec un étiquette "Technique" aussi, les Argentins avec l'étiquette "Grinta" et les Portugais avec l'étiquette "Tricheur"...

(je plaisante pour les ibères)
Les allemands rugueux et les italiens comedia dell'arte

M'enfin au dela des clichés c'est surtout un joueur pour qui le bilan est passable pour le moment, il pourrait tellement etre plus efficace en etant plus simple qu'il se gache avec son envie de vouloir tout faire (moyennement)
Vous avez oublié les roumains "voleur de poules" et c'est bon on a le quinté.
(29-02-2024, 20:07)Cocadust a écrit : [ -> ]Vous avez oublié les roumains "voleur de poules" et c'est bon on a le quinté.

Bave
Et les français alors ? C'est quoi notre "cliché" à nous ?
(29-02-2024, 22:39)EFC a écrit : [ -> ]Et les français alors ? C'est quoi notre "cliché" à nous ?

faignant à l'entrainement. Clap
il est quand même moins bon que payet, mais sa blessure l'a fortement freiné.
Pages : 1 2 3 4 5 6