opiOM.net

Version complète : OM - AJAX : Ajax pour une future lessive du savon de Marseille
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Gigot en suivant le joueur en position de 9 s'est fait aspiré, Clauss resserrait dans l'axe et Sarr aidait en se repliant. Difficile de lui en vouloir sur ses qualités def.
Et aux avant-postes il a été très bon.
le problème est bien l'axe, pas Clauss ou Sarr
Et/ou l'individuel. Surtout contre des petits dragsters. Ce Brobbey est prometteur.
(01-12-2023, 00:03)cobl a écrit : [ -> ]Lopez, Clauss, Mbemba, Murillo, Kondogbia, c’est à peu près tout ce qu’il y a à garder non ?
Devant c’est affreux de pauvreté technique et de manque d’intelligence.
D'accord avec toi notamment sur le manque d'intelligence de jeu. On a une équipe de bourricots incapables d'apprécier telle ou telle phase de jeu surtout dans le re-positionnement lorsqu'un joueur est éliminé par un adversaire. Hier le commentateur faisait remarquer à juste titre la position alignée et statique des 4 attaquants sur la ligne médiane. On aurait dit quatre plots  Vghgbg Je crois qu'il est là le vrai problème et malheureusement je vois pas comment on pourra remédier à ça tant nos biquettes semblent perdues sur le terrain. Gattuso a du mal à leur inculquer les règles élémentaires du football et certains joueurs (Correa, N'diaye, Ounahi, Harrit, Vitinha, Ballerdi ....) ont des cervelles de moineaux et y a rien à attendre d'eux à part qu'ils s'en aillent vite et loin. Par contre j'aimerais bien que Gattuso revienne à une défense à 5 et incorpore plus souvent les jeunes (Meité, Nadir, Soglo ou Mughe)  Cool
Je comprend pas pourquoi on blindé pas l axe.

On n'a pas d ailiers

Qu on fasse un 4321 sapin avec Clauss et degun en guise de Jankulovski/cafu
Parler de sapin à propos de notre équipe je ne crois pas que ça augure du positif.
Nous en sommes à imaginer des schémas tactiques pour essayer d'être moins faibles... Logique, certes... Mais tout de même, il y a quelque chose d'étrange, comme le jeu a-t-il pu se déliter à ce point pendant l'intersaison ? Il n'y avait que Sanchez qui jouait l'année dernière ? Que Guendouzi ? Tavarez a été bon en début de saison, ensuite c'était beaucoup plus délicat. Payet ? Pas un titulaire. Kolasinac et Under, des éléments importants, oui. Alors que se passe-t-il ? Ok, l'absence de Rongier est très préjudiciable, mais quoi d'autre ? L'entraineur ? Le projet de jeu ?
Tu perds l'intensité d Under et Alexis.
Le pressing d un Guendouzi place derrière l attaquant.
Tavares qui jouait plus proche du but adverse que du notre

Curieux de voir les lignes de récupération de la balle entre l an dernier et cette saison
La question est pertinente 
Alexis était vraiment un professionnel incroyable 

Under a mis du temps sous Tudor pour mettre de l’intensité 
Guendouzi avait progressivement disparu du 11 
Payet n’en parlons pas 
Ne parlons pas non plus de Malinovski … Bakambu, Dieng, KDLF, Suarez, Radonjic, Henrique, Alvaro, Lirola, Gerson … 

Mon point de vue est centré sur le contexte plus que sur les valeurs et caractéristiques individuelles. Longoria n’est pas magicien, mais qu’est ce qu’il est compétent, le meilleur président depuis Diouf
(01-12-2023, 21:10)Godfather a écrit : [ -> ]Tu perds l'intensité d Under et Alexis.
Le pressing d un Guendouzi place derrière l attaquant.
Tavares qui jouait plus proche du but adverse que du notre

Curieux de voir les lignes de récupération de la balle entre l an dernier et cette saison

Oui, et c'est devant que les plus grands bouleversements ont eu lieu.
Si on compare les deux équipes types :

Gardien : Lopez, pas changement.
Centraux : Gigot, Mbemba/Balerdi, pas de changement.
Droite : Clauss, pas de changement.
Gauche : Lodi pour Tavares/Kolasinac
Récuperation : Veretout, Rongier, pas de changement.
Devant : Aubameyang pour Sanchez et Sarr, Correa, Ndiaye pour Guendouzi, Under et parfois Payet.

D'accord avec toi, Sanchez à la pointe de l'attaque effectuait un travail incroyable (intensité et placement), Under avait un gros impact malgré toutes ses "limites" et Guendouzi également malgré une position plus haute qui ne semblait pas toujours le servir.
On jouait à 3 derrière, ça sécurisait un peu plus l'axe et ça permettait à M'Bemba de monter plus souvent. Clauss était quasiment ailier et on profitait à fond de ses qualités offensives. A gauche Tavares a fait une très bonne première partie de saison, et Kolasinac a été surprenant le reste du temps. Et devant vous l'avez dit Sanchez faisait les 3/4 du boulot, Guendouzi/Under se sont partagés le reste. Et Harit avant sa blessure n'était pas dégueulasse.

Gattuso est prêt à expérimenter une individuelle mais il ne veut pas jouer à 5 derrière, il manque de temps il a dit, alors que la base défensive de son équipe connait déjà ce système...

Je me suis endormi à la mi-temps, pourtant j'ai vu le match en direct...le scénario est pas du tout rassurant (euphémisme), mais restons positif, Correa s'est blessé, on ne le verra pas pendant plusieurs matchs.
(03-12-2023, 12:02)foutchebol a écrit : [ -> ]On jouait à 3 derrière, ça sécurisait un peu plus l'axe et ça permettait à M'Bemba de monter plus souvent. Clauss était quasiment ailier et on profitait à fond de ses qualités offensives. A gauche Tavares a fait une très bonne première partie de saison, et Kolasinac a été surprenant le reste du temps. Et devant vous l'avez dit Sanchez faisait les 3/4 du boulot, Guendouzi/Under se sont partagés le reste. Et Harit avant sa blessure n'était pas dégueulasse.

Gattuso est prêt à expérimenter une individuelle mais il ne veut pas jouer à 5 derrière, il manque de temps il a dit, alors que la base défensive de son équipe connait déjà ce système...

Je me suis endormi à la mi-temps, pourtant j'ai vu le match en direct...le scénario est pas du tout rassurant (euphémisme), mais restons positif, Correa s'est blessé, on ne le verra pas pendant plusieurs matchs.

D'accord avec toi. Les hommes comptent bien entendu, quand tu as un joueur de niveau mondial comme Sanchez devant, bah tu vois bien le résultat. Pour autant, l'animation et l’intensité sont essentielles. Je me souviens d'une remarque d'Emmanuel Petit pendant la débâcle de 2002 alors que la deuxième étoile était déjà presque brodée sur les maillots de l'EDF... Il avait dit (à peu près... Blondblush ) que l'équipe ne gagnait aucun duel et que dans ces conditions, champions du monde au pas, meilleure équipe du monde ou pas, on ne pouvait rien espérer.
Pages : 1 2 3 4