Si on prend Galtier, y a de quoi faire un scénario de docu netflix.
"Le retour au pays trahi". Un truc du genre.
"Il est détesté, renié. Il a trahi sa famille, sa ville, son club. Maintenant, il revient pour sauver son club et doit retrouver l'honneur perdu.
Un homme, une ville, un club. Marseille."
Et là, on finit champion, Keyser se tatoue un truc sur la fesse gauche et Galtier roule une pèle à Longoria.
Bon on signe où ?
(19-09-2023, 13:48)Kalamáta a écrit : [ -> ]Après, je me demande quand même si Marcelino n'a pas utilisé cette soirée lunaire comme excuse pour quitter un bateau sur lequel il n'avait pas l'air de savoir ce qu'il y faisait. Comme je disais sur une forme de boutade l'autre jour en parlant de Spierings, je me dis qu'il valait mieux s'arrêter là car ca se sentait à 2000 km que c'était vraiment un très mauvais choix pour un club et une ville comme Marseille.
C'est aussi ce que j'ai pensé en apprenant cette nouvelle. L'erreur de casting était plus qu'évidente, et lui-même ne semblait vraiment pas à l'aise.
Reste que l'instabilité globale et le putsch des "supporters", ça va laisser d'énormes traces. Saison galère, nous voilà.
Edit: oh, de sources espagnoles, Longoria va démissionner également. Haha, magnifique, grandiose.
Je pense que certains vont avoir des comptes à rendre. Devant la justice.
C'est pire qu'une crise là si tout ça est vrai !!! Gravissime !

(19-09-2023, 14:22)Miki a écrit : [ -> ]Je pense que certains vont avoir des comptes à rendre. Devant la justice.
Quelle tristesse... le mieux à faire c'est de mettre ce cher R.Z sur le banc, et de le faire sortir du stade avec les supporter à la fin des matchs...on verra combien de temps il tient

Tristesse, honte, désarroi.
On est lamentable
Ça faisait très longtemps, mais là j'ai vraiment honte d'être supporter de ce club.
Mmmm je pense qu'on n'est pas au bout de nos surprises.
Marca dit:
En France, l'Equipe indique que Marcelino a annoncé son départ à ses joueurs... mais des sources proches de l'entraîneur asturien ont révélé à Marca que ce n'est pas le cas, et que Pablo Longoria doit annoncer son futur. Mais j'arrive pas à comprendre que quel "son futur" ils évoquent (celui de Marcelino ou celui de Longo?)
Mon espagnol est un peu rouillé, si quelqu'un peut vérifier la partie "y que primero debe comunicar su futuro Pablo Longoria"...
https://www.marca.com/futbol/liga-france...b4586.html
Bon, j'arrête de bosser et je vais chercher un seau de popcorn!
RMC clarifie un peu le truc:
"Marcelino, choqué des pressions reçues par Longoria, a précisément dit à quelques joueurs, ce matin, qu’il était prêt à démissionner. Selon nos informations, il lie surtout son destin à celui de Longoria. Si le boss de l’OM décide de partir, Marcelino estime ne plus rien avoir à faire au club. C’était le sens de son message ce matin à quelques cadres du vestiaire.
Des réunions ont actuellement lieu au sommet du club, où la position de Frank McCourt est également attendue, mais personne ne veut encore se montrer définitif sur les décisions prises par les principaux concernés."
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligu...90480.html
Si je comprends bien, Marcelino n'a pas décidé de démissionner, mais si Longoria s'en va il s'en ira également.
Edit: Marca et RMC disent la même chose.
Si Pape Diouf s'en va, la caution Marseillaise part aussi.
(19-09-2023, 14:58)aqwarium a écrit : [ -> ]Si Pape Diouf s'en va, la caution Marseillaise part aussi.

Je regarde ça de loin mais pourquoi tout le monde semble dire que ce coach n'était pas un bon coach pour Marseille?
À cause du jeu? De sa personnalité? De ses déclarations?
Parce que maintenant on a la fibre optique et du coup tout doit aller plus vite. Un entraineur a pas le droit à 8 matchs (7 matchs 1 défaites) pour mettre en place son équipe, il doit être champion de France dès la 2e journée parce qu'on est l'OM et qu'on est le meilleur club du monde depuis 30 ans. Ou un truc comme ça.
Qu'on reproche des choses dans le jeu, ça se comprend, mais tu construis rien si tu vires un coach qui n'a même pas encore perdu en championnat juste parce qu'il a fait 3 matchs nuls, quand tu vois que le PSG avec pléthore de stars est derrière nous avec une défaite de plus, tous les clubs en-dessous de nous devraient virer leur coach ? (bon, Lyon c'est fait !)
Sans vouloir être l'avocat du diable, on a joué contre dégun a 11 vs 10... Et en regardant les matchs on ne voit aucune amélioration.
Je ne suis absolument pas pour le changement du coach ou du board (pour mettre qui de toute façon ?), mais je peux comprendre la frustration de certains supporter vu le niveau affiché depuis 7 matchs justement.
Des coachs qui ont changé le visage de l'équipe dès le premier match, on peut en citer un grand nombre (souvenir ému du premier match (ou presque) de Gerets à Anfield).
edit : Après vérification, c'était bien le tout premier match de Gerets !
(19-09-2023, 15:11)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Je regarde ça de loin mais pourquoi tout le monde semble dire que ce coach n'était pas un bon coach pour Marseille?
À cause du jeu? De sa personnalité? De ses déclarations?
Les 3
Et en plus il porte très mal le joguing.
Ce club est vraiment unique on est en train de vivre tout ce qui fait la complexité de ce club, voilá un dirrigeant dont on aloué le genie depuis 2 ans on est pret á le sacrifier á la premiere deconvenue. Je pense que marcelino est une erreur de Casting il va falloir rectifier le tir sans une enieme revolution.
Marcelino s'en va d'après RMC.
Et Ribalta va suivre à priori