opiOM.net

Version complète : om brest même
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Si au moins les résultats des matchs à domicile et à l'extérieur étaient inversés, car ça fait un moment qu'on s'ennuie ferme au stade.
L'enchaînement Troyes-Auxerre-Angers-Brest, quelque soit le résultat c'était encéphalogramme plat.
Vu le faible nombre de joueurs offensifs à disposition, il valait sans doute mieux commencer avec Vitinha sur le banc (ou Sanchez qui n'était en effet pas inspiré), car le sortir pour qu'ensuite on se retrouve à poil au moment de courir après le score c'était pas heureux.
Tout le monde a été mauvais mais le constat est plutôt inquiétant pour les recrues, auxquelles on pourrait rajouter Lopez qui fait une 2ème partie de saison nettement moins bonne que la première.
Il confirme sa réputation de goal moyennasse qu'il trainait à Rome.
a sa décharge les créatifs sont soit hors de forme (payet) soit blessés (harit et ounahi).je pense que la fin de saison aurait été différente avec ces 3 joueurs
combien de ballons à eu vitinha en bonne position? pas beaucoup.
ce soir on a encore perdu dans les duels. on court mais on n'a pas assez d'impact. vitinha, sanchez se sont fait bouger.
nos joueurs manquent de qualité techniques. (guendouzi, rongier, balerdi).
maintenant on voit la limite du jeu de tudor, la capacité à renouveler les efforts avec un effectif trop court.

on va finir la saison car au final il n'y a plus rien à jouer et repartir avec un groupe renouvelé.
avec ou sans tudor si on veut passer un cap il va falloir travailler et améliorer l'effectif.
en défense avec un défenseur meilleur que balerdi ou bailly.
à gauche un joueur meilleur et plus constant que tavares
au milieu avec un joueur plus technique que rongier et balerdi.
devant avec un joueur capable de marquer

tudor son entêtement avec son style de jeu à atteint ses limites il est incapable de se renouveler et devient donc lisible lorsqu'il n'y a pas de créativité dans son équipe.
Tudor "On a proposé un beau football, fait une belle LDC."

Y'a pas que comme entraîneur qu'il est plus que limité.
Sans verser dans la complaisance ou quelque autre qualificatif dérogatoire qui va bien (surtout en ce moment), on peut quand même analyser les choses avec un peu de recul. On n'est pas bons sur le terrain depuis un certain temps, là-dessus tout le monde est d'accord. Après, sur la saison dans son ensemble, il y a du positif et du négatif.

Tout à fait d'accord avec le fait qu'il faut vraiment arrêter de se palucher sur un titre acquis il y a 30 ans. Le célébrer et le commémorer, ok, mais c'est loin maintenant et il faut vraiment passer à autre chose. Mais justement, ceux qui attendent que l'OM reconquière l'Europe ou domine à nouveau la L1 n'ont visiblement pas passé le cap – on en est loin à l'heure actuelle et les étapes doivent être franchies les unes après les autres, on ne peut pas s'attendre à ce que ça se produise d'un coup, comme ça, simplement parce qu'on est l'OM et qu'être à l'OM implique d'être meilleur que les autres, c'est absurde de penser ainsi. Rien qu'en France, il y a trois clubs aux moyens supérieurs aux nôtres et on a vu qu'en termes d'attractivité pour certains joueurs (cf. Moffi), même un Nice peut nous passer devant.

Ceci étant dit, sur les quatre dernières saisons, nous faisons trois podiums, dont deux fois deuxièmes. Je veux bien qu'on ait un entraîneur incompétent, des chèvres sur le terrain et une direction qui multiplie les mauvaises décisions, mais le dernier podium avant cela remonte à la 2e place dégueulasse de Baup en 2012-2013 (avec +6 en différence de buts), les deux d'avant étant la 2e place en 2010-2011 (68 misérables points sous Deschamps, 17 victoires, ce qui nous vaudrait probablement une 5e place cette saison et fait une belle jambe à ceux qui parlent d'une L1 d'une faiblesse affligeante aujourd'hui) et le titre en 2010.

Oui, il y avait la place de faire mieux, peut-être même d'aller chatouiller Paris pour le titre si on avait su être performants toute la saison. Oui, il y a eu un certain nombre de rencontres très décevantes, surtout à domicile. Oui, la défaite en Coupe face à Annecy est un échec cuisant alors que tout semblait s'ouvrir pour nous. Oui, la manière dont la campagne européenne se termine est vexante, d'autant plus qu'à la mi-temps de la dernière rencontre de la phase de poules, nous sommes qualifiés en huitièmes de LDC et premiers de la poule. Oui, on est perdants sur les confrontations directes avec nos principaux rivaux en championnat (Lens), même si sur les deux matchs on est meilleurs qu'eux. À un moment donné, il faut bien accepter tout ça et aller de l'avant.

Je comprends tout à fait les critiques et j'en partage une bonne partie, mais comme pour tout, j'ai du mal avec l'excès et la démesure. Lens a surperformé cette saison, bravo à eux, Lyon a sous-performé (et tant mieux), mais nous sommes à peu près à notre place, il faut être lucides.
Vu que d'un œil le match parce que j'avais du monde à la maison mais au delà de la purge; c'est moi ou c'est une des premières fois ou j'ai eu l'impression que les joueurs ne voulaient pas (pouvaient pas ?) faire des efforts ?
En début de saison y'a quelqu'un qui avait souligné le fait (ici ou ailleurs je sais plus) que les joueurs "offensifs" recrutés avaient de mauvaises statistiques niveau nombre de buts marqués.

M'Bemba finit 2ème meilleur buteur du club avec 7 buts, ça s'est donc confirmé.

Tudor qui se gargarise sur son bilan, Longoria qui lui renouvelle sa confiance publiquement, je serais pas étonné que ça annonce un départ  Cool

Igor a montré certaines limites, de là à le qualifier de limité faut l'être un peu soit même, à mon humble avis 59

Maintenant faut que Pablo nous dégote un gars qui a déjà gagné, ou un jeune qui n'en veut. Mais faut viser plus haut.

Le plus dur commence. La saison 3 s'annonce passionnante  Bounce
Bah une saison de reconstruction, la moitié de l'effectif va partir, des recrues sur Ali Express quand ce ne sera pas Wish ou en location sur Bricolib, on sait comment ça se passe. On y est habitué, non ?
(27-05-2023, 23:32)juanmanuel a écrit : [ -> ]a sa décharge les créatifs sont soit hors de forme (payet) soit blessés (harit et ounahi).je pense que la fin de saison  aurait été différente avec ces 3 joueurs
combien de ballons à eu vitinha en bonne position? pas beaucoup.
ce soir on a encore perdu dans les duels. on court mais on n'a pas assez d'impact. vitinha, sanchez se sont fait bouger.
nos joueurs manquent de qualité techniques. (guendouzi, rongier, balerdi).
maintenant on voit la limite du jeu de tudor, la capacité à renouveler les efforts avec un effectif trop court.

on va finir la saison car au final il n'y a plus rien à jouer et repartir avec un groupe renouvelé.
avec ou sans tudor si on veut passer un cap il va falloir travailler et améliorer l'effectif.
en défense avec un défenseur meilleur que balerdi ou bailly.
à gauche un joueur meilleur et plus constant que tavares
au milieu avec un joueur plus technique que rongier et balerdi.
devant avec un joueur capable de marquer

tudor son entêtement avec son style de jeu à atteint ses limites il  est incapable de se renouveler et devient donc lisible lorsqu'il n'y a pas de créativité dans son équipe.
Les aurait il fait jouer ? Certainement pas dans une ossature. Les deux marocains blessés. Payet a été décisif à plusieurs reprises, s'en priver avec force entêtement est un crime.
Rongier Véretout c'est plus que léger dans la création, même dans la récupération et la passe vers l'avant. Ils n'ont pas de jeu de tête et au milieu c'est important d'en avoir un des deux qui met la tête dans le coeur du jeu. 
Ils font des fautes a retardement du coup. Ils décalent sur le côté quand c'est pas en arrière, il faut cesser avec ça. 
Malinovskyi la belle affaire  Blondblush Mais qu'il est nul ce joueur. 
Quand à Ünder il a soixante ballons par match quand il en fait fructifier un avec la chatte on crie au génie. 
Il n'y a pas d'automatisme, match après match aucun des joueurs de l'effectif n'a explosé, n'a progressé. Sanchez qui se bat tout seul devant. C'est un échec total pour Tudor malgré sa méthode Coué.
Alors je lis "Lens a superformé," l'an d'avant c'était Lille, quand un club vient nous ridiculiser au Vélodrome il superforme. Question quand est-ce que nous on superforme ? Mais même, seulement, en performant normalement on était bien mais Tudor en a décidé autrement avec ses choix bizarres. 
Y a pas d'âme dans ce club, y a pas d'envie, ça se voit sur les air contact, nos danseuses sautent quand les adversaires taclent, elles vont pas au charbon, (parce qu'elles savent que la saison prochaine elles sont ailleurs ?) se contentant de à toi à moi.

Rarement l'OM a eu des sous effectifs, on a souvent eu des effectifs qui était calibrés pour jouer les premiers rôles. J'ai toujours dis et le redis encore, le premier adversaire de l'OM, c'est l'OM. En ne jouant pas au foot, on ne gagnera jamais. Hier soir j'ai pas vu un match de foot. J'étais invité dans les loges, je n'y suis pas allé, car je m'attendais à ce genre de nouvelle déconvenue, bien m'en a pris.

Alors il n'est pas question de bruler de nouveau des cyprès, mais un gros cri de gueule ne ferait pas de mal. Reste a trouver le moment opportun...et je crois qu'il est passé.
Il est vraiment temps que ça se termine, à ce train-là on va passer d'un goût amer à un vrai sale goût...
Rongier : "On n'a pas le droit..."
Le capitaine de l'OM était particulièrement déçu après la défaite (1-2) enregistrée contre Brest

De l'extérieur, nous avons des difficultés à trouver des explications à ce revers. Comment l'avez-vous vécu ?

Je n'ai pas d'explication à vous donner, si ce n'est qu'on n'a pas été à la hauteur, comme plusieurs fois cette saison à domicile. Ce n'est pas normal. D'autant plus avec tout ce que les supporters ont fait. Avec ce qu'il y avait comme enjeu, on aurait dû au moins leur offrir cette victoire pour que la fête soit encore plus belle. Ils ont mis le feu à la ville et, nous, on n'a même pas été capables de gagner. Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ?

On vous sent touché...

Oui, je le suis, forcément. Je suis énervé. On n'a pas le droit... Je n'arrive pas à trouver mes mots.

Mentalement, finissez-vous épuisés ? On a l'impression que vous n'avez pas de capacité de réaction.

C'est possible, c'est sûrement un tout. On finit 3e, il reste un match. On se doit de bien terminer la saison. Il y aura des barrages (de C1) à jouer, avec le coeur. On doit offrir la Ligue des champions à tout le monde, le club la mérite.

Le tifo a-t-il tétanisé certains ? Certains joueurs ne sont-ils plus là dans leur tête ?

Je n'ai pas d'explication. On ne va accabler personne. Si le tifo ne nous donne pas de la force, je ne comprends plus rien... Je ne pense pas que ça ait tétanisé des gens. Je n'ai pas les réponses. Je suis triste pour nous, énervé pour les supporters. Mais c'est à nous de nous regarder dans le miroir.

Cette 3e place a quel goût?

C'est un échec, forcément. Avec la qualité qu'on avait cette saison, on aurait dû faire mieux. Mais ce n'est pas encore l'heure des comptes et du bilan, on les fera à la fin. Il ne faut pas tout jeter non plus.
Je retiens surtout qu'il n'arrive pas "à trouver les mots".

Pas plus devant les micros que dans le vestiaire visiblement.

T'as l'air d'être un peu colère deep, tu devrais nous faire un petit bilan détaillé de l'année pour te détendre Happy
Pages : 1 2 3 4