opiOM.net

Version complète : OM - AJA : la passion marseillaise
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
(30-04-2023, 22:38)Darkfly a écrit : [ -> ]5 changements (dont 4 tardifs), 4 défensifs qui rentrent face à promu à domicile..
Une nouvelle preuve que Tudor ne sait pas gérer un match et un effectif.

Vivement qu'il soit viré ou que la Juve vienne le chercher (on peut toujours rêver)

Buts de la victoire arrivés après ses changements. Quelle buse ! Comme quoi il fallait les avoir directement d'entrée dans le 11 de départ, c'est ça ? Ce qui est bien c'est que quoi qu'on fasse, qu'on gagne, qu'on perde ou qu'on nul, tu as une incroyable fidélité à ne voir que le mal et à vouloir des départs. Heureusement que t'es pas notre président, on aurait 4 entraineurs par an mais jamais tu te remettrais en question  Laugh

C'est triste quand même de pas apprécier la victoire de son équipe, quand bien même elle fut compliquée. A la fin, on est 2e avec provisoirement 4 points d'avance sur le 3e, 9 sur le 4e et 5 points de retard sur le 1er qui fait son championnat en formule 1 pendant que les autres équipes utilisent un vélo.  Camion

On a jamais fait aussi bien sur les 12/13 dernières années, mais faut quand même virer l'entraineur, tous les joueurs, le président... Pour que comme ça y ait un autre nom dont tu puisses réclamer la démission l'an prochain à la première occasion.  Bave
Attention à ne pas trop stigmatiser Darkfly les gars. Ses interventions ont le mérite de tempérer un gros enthousiasme et de parler terrain. Nous sommes là pour débattre et apporter des arguments même si lui ne répond plus à certains posteurs. Le record de points cette saison ? Cela ne fait pas oublier Tottenham et Annecy, sans compter tous les points perdus au passage en L1 ! Tout n’est pas noir mais tout n’est pas rose non plus et chacun a le droit de développer ses idées. Il y a du très bon cette saison sans contestation, mais certains matches nous ont laissé une incroyable impression de gâchis. Le coach ne peut pas en être totalement dédouané non plus.

Je pense de mon côté que Tudor ne peut rien quand on voit le niveau technique de certains joueurs comme Clauss, Kaboré ou Tavares. Les pistons sont des hommes clés de son système et ne sont pas capables d’aligner trois centres corrects. Cela devient difficile de faire de bons choix tactiques dans ces conditions.

Le match de Lens s’annonce comme une finale pour la deuxième place si les nordistes s’imposent à Toulouse. A nous de tout faire pour ne pas aller perdre là-bas.
En cette veille de 1er mai, c'était le minimum syndical. Que de maladresses dans le dernier geste.
Que d'absences sur les rares occasions auxerroises. On se demande ou étaient les milieux de terrain sur le renvoi de Pau Lopez et sur quelques renvois de la tête de Gigot qui ont procuré d'abord un but et des situations dangereuse d'Auxerre, jusqu'à cette frappe de loin que Pau Lopez à la bonne idée de mettre en corner à la fin.
Rongier et Véretout c'est du pousse ballon, physiquement il se font bouffer et techniquement ils ne cassent pas trois pattes à un canard...à toi à moi, sur les côtés, pas de perforation, je ne parle même plus de frappes...
Sinon le pauvre Vitinha pouvait tuer le match rapidement un peu comme le TFC face à Nantes la veille, mais les ballons étaient un poil trop haut, un poil trop bas, un poil trop en retrait ou un peu trop long. Bref hormis une frappe à côté il n'a jamais eu ce ballon qui tombait pile poil là ou il l'aurait fallu. Il s'est dépensé néanmoins. Un peu à la JPP a ses débuts.
C'était Auxerre, qui joue le maintien en Ligue1, comme d'hab ce fut très dur. Je pense que les entrées de Payet et Guendouzi on apporté un peu plus de saignant pour l'un et de justesse pour l'autre, même si Guendouzi met son premier ballon en touche.
Tavares, Clauss (une passe dé finalement) beaucoup de déchets, Kaboré quand il dribble on dirait qu'il fait le tour d'un rond point.
C'était du grand n'importe quoi collectivement. Jusqu'à la 75ème minute
Enfin 2-1 on reste second (Lens ne jouait pas) de quoi gonfler le torse et reparler du titre de champion. Vghgbg
(01-05-2023, 05:31)aboss a écrit : [ -> ]Ca devient inquiétant pour clauss... Il a la tête au fond du seau. Il rate tout ce qu il entreprend. A quand remonte sa dernière pas décisive ou son dernier but?

Under m a encore rendu dingue, que de mauvais centre... Mais il est decisif, comme lors des 3 derniers match

Pas le match de l année mais qui va compter. On a assuré la 3ieme place ce soir et on se donne le droit d espérer challenger Paris.

Faut pas perdre la semaine prochaine. Les calendriers sont kif-kif je trouve. On joue des relégables Lille pour nous, Reims et Lorient pour eux...

Ca va etre tendax

Honnêtement, j'étais en double ecran avec le Warriors-Kings donc j'ai pu rater des trucs,  
Clauss a beaucoup raté oui, mais les autres l’ont pas aidé non plus quand il a réussi (Vitinha sur son amour de centre de l’extérieur, il doit pouvoir faire mieux.). Sinon, c'est pas une passe decisif mais Clauss touche trois fois le ballon sur l'égalisation (dont la derniere passe pour Under qui se le pèle bien ensuite)
Et d’une façon générale, même si ca reste encore très brouillon je le concède, c’est un des rares qui peut jouer verticale et casser des lignes par la passe voire par des dribbles
M’a semblé mieux physiquement aussi – ce qui n’était pas difficile

enfin bon, podium acquis sauf cataclysme. Securisons notre seconde place à Lens. Ca ne sera pas une mince affaire.
Grosse ambiance au stade, une des plus belles de la saison dans le virage.

Victoire 100% méritée. Y a pas mal de déchets techniques, je pense à Vitinha, Kaboré, Under et Clauss (même si on a pas nié que ce dernier fait beaucoup beaucoup d'efforts où il joue), mais l'intensité que l'équipe met fait vraiment plaisir à voir.

On a assuré le podium ce weekend, c'est déjà ça.
(30-04-2023, 23:17)albert gilardi a écrit : [ -> ]Après le 2ème but on a plus rien maîtrisé. Après avoir ultra dominé pendant plus d'une heure, on a failli tout gâcher. Les échanges de passes pourries entre Lopez et les défenseurs, sa relance directe en touche...
Comment s'étonner qu'on ait foiré sur ce genre de détails en LDC face à un Tottenham qui a pris plus d'une danse cette saison.
Si on vend Guendouzi il faut le remplacer par un taulier, Veretout-Rongier ça court mais entre le physique aléatoire de l'un et le jeu brouillon de l'autre il leur faut un concurrent sérieux por en mettre un sur le banc.

C'est ça, une équipe qui ne maîtrise rien mais qui nous offre des scenari hallucinants.

C'est quand même dingue ce mental de gagne-petit. Y'a un auxerrois en itw à la fin qui dit qu'au 2ème but ils ont pris un gros coup sur la tête. T'as plus qu'à les achever et te faire plaisir avec un stade en ébullition et tu passes 10 minutes à te faire dessus... Tumbleweed

Sinon je suis pas objectif avec Guendouzi, je l'aime d'amour, mais Veretout indéboulonnable titulaire je pige pas. Ok, avec Veretout tu sais ce que tu as, c'est le mariage de raison, le pavillon en banlieue, le Scenic, les deux gosses et le diner chez belle-maman tous les dimanches et de temps en temps on se fait une petite folie avec un we dans une cabane dans les arbres. Mateo c'est plus risqué, mais c'est la passion, les grands voyages improvisés, les rencontres d'une nuit à la sauvette dans les palaces, le champagne que tu lèches sur le...nombril.

Y devrait au moins y avoir concurrence.
(01-05-2023, 10:10)foutchebol a écrit : [ -> ]C'est ça, une équipe qui ne maîtrise rien mais qui nous offre des scenari hallucinants.

C'est quand même dingue ce mental de gagne-petit. Y'a un auxerrois en itw à la fin qui dit qu'au 2ème but ils ont pris un gros coup sur la tête. T'as plus qu'à les achever et te faire plaisir avec un stade en ébullition et tu passes 10 minutes à te faire dessus... Tumbleweed

Sinon je suis pas objectif avec Guendouzi, je l'aime d'amour, mais Veretout indéboulonnable titulaire je pige pas. Ok, avec Veretout tu sais ce que tu as, c'est le mariage de raison, le pavillon en banlieue, le Scenic, les deux gosses et le diner chez belle-maman tous les dimanches et de temps en temps on se fait une petite folie avec un we dans une cabane dans les arbres. Mateo c'est plus risqué, mais c'est la passion, les grands voyages improvisés, les rencontres d'une nuit à la sauvette dans les palaces, le champagne que tu lèches sur le...nombril.

Y devrait au moins y avoir concurrence.

Veretout le missionnaire contre Guendouzi l’artilleur ! Avis aux amateurs.  Mf_cupid
c'était pour moi le match piège par excellence. une équipe qui allait joué la défense à mort avec deux lignes de neuf joueurs et une pointe.
tout était fait pour que nous ne puissions pas jouer à fond les actions avec un bus devant les buts.
j'ai aimé:
vithinia qui a été capable dans des petits espaces de se mettre en position de tir.
La débauche d'énergie tout le long du match pour récupérer les ballons.
la rentrée des remplaçants et le coaching gagnant de l'entraineur qui a su mobiliser son groupe tout au long de la saison.
la volonté de gagner de sanchez.

j'ai moins aimé:
notre incapacité à tirer aux buts malgré les occasions (excuses: le peu d'espace donné aux attaquants).
la fin de match (les joueurs étaient rincés).
les dernières passes mal ajustées
la rentrée de tavares qui perd le ballon et ne court pas pour se replacer.
le manque de solution devant et au milieu dans les remplaçants. (trop de blessés).
Autre record pour l’OM de Tudor et Longoria @StatsOMP :

En 17 matchs de Ligue 1 à domicile, l'#OM a pulvérisé son record historique de spectateurs au Vélodrome (1 066 884).   

Tous à guichets fermés, l'affluence moyenne (62 757 supporters) est la meilleure de toute l'histoire du football en France. 

http://StatsOMP.fr
(01-05-2023, 07:11)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Ça a été une rencontre extrêmement compliquée, du fait du scénario totalement ubuesque de la première période, mais ce que j'en retiens surtout c'est qu'on a réussi à s'en dépêtrer et à empocher les trois points, alors que c'était vraiment mal embarqué et qu'on a eu de grosses difficultés au Vélodrome face à des blocs bas ces deux dernières saisons. Monaco est quasiment largué maintenant et la pression est sur Lens, même si les Toulousains ont presque assuré le maintien et auront sans doute une bonne grosse gueule de bois.

En tout cas, on est plus proches du titre que d'être quatrièmes – et pour rappel, il n'y a pas si longtemps, pas mal de gens (même ici, eh oui) nous voyaient finir en-dehors du podium, donc bien le bonjour à eux.

Bonjour aussi  Happy
J’aime cette comparaison de Veretout avec Toulalan :) 

Ça me fait dire également qu’on a un effectif  du type OL des années 2000, et c’est pas mal
(01-05-2023, 07:11)IrishCoffee a écrit : [ -> ]En tout cas, on est plus proches du titre que d'être quatrièmes
Pourquoi pas le titre en effet ? Laugh  Il en était déjà question après avoir battu PQSG en coupe, puis il est advenu, ce qu'il est advenu, incapable d'éliminer Annecy, de battre Strasbourg, Montpellier et Lorient qui s'accrochent aux branches. 
Néanmoins, d'aucun claironne que...2ème, derrière le grand PQSG Drapeau Jump
Mais il serait malhonnête de dire que nous devons cette place, (le cul entre deux chaises), entre le 1er et le 3ème et 4ème, grâce a des performances solides.  Blondblush
Si PQSG perd tous ces autres matches pour nous laisser éventuellement le titre, ce sera un sacré concours de circonstances, car on est loin pour ne pas dire a des milliers de miles d'avoir l'étoffe d'un champion. Second c'est déjà miraculeux grâce au plongeon de Monaco.  

J'ose même pas imaginer la boucherie en LDC la saison prochaine, si on se trimbale encore les Rongier, Véretout, Clauss, Kaboré, Balerdi, Ünder, Malinovskyi et compagnie, ils sont trop tendres et sont au taquet. Or, il faut beaucoup plus en LDC.
Hier soir...a regarder jouer, la vache...c'était un sacré bordel. A me demander s'ils travaillent le collectif au centre RLD ? Si à ça, on rajoute qu'une passe (qui casse les lignes) sur deux, est loupée, nous obtenons ces énormes difficultés a faire des différences au tableau d'affichage.
Echarpe-opiom
Le podium nous tend les bras mais pas le titre. Pas de victoire impérative face à Lens, surtout s’ils ne gagnent pas à Toulouse donc pas d’attaque à outrance pour leur laisser des espaces dont ils sont friands. Rendons-leur la monnaie du match aller avec un peu d’intelligence tactique. Nous sommes meilleurs à l’extérieur normalement et Lens va se livrer.
Ils sont premiers à domicile et loin loin devant (1 défaite je crois).

Ca s’annonce compliqué selon moi et je signe de suite pour un nul.

@Deep, in Pablo I trust. Il est devant Diouf selon moi en terme de président. Il a une culture foot qui fait plaisir à voir. Bref, il va nous sortir le Mercato qu’il faut surtout si la qualification est directe.

Rappelle toi qu’on est à 10 cm d’une qualification en 1/8eme. Mais perso, je suis pour aller chercher la C3 l’an prochain car un bon parcours fait du bien au coef par rapport à la qualification en C1.

Quant aux scénarios parfois juste-juste, ça fait parti de la chance du … champion normalement.
Vu du stade, j'ai trouvé qu'on était trop stéréotypé avec une interrogation sur cette règle qui semble nous obliger à être dans les 6 mètres adverses pour tirer / marquer...

On a globalement eu une bonne circulation de balle (entendez par là, peu de perte de balles dangereuses), mais toujours des difficultés pour créer le décalage lorsque l'équipe adverse joue bas.
Igor Tudor devient le 1er entraîneur de l'histoire à compter 70 points après ses 33 premiers matchs sur le banc avec l'OM en Ligue 1 (depuis la victoire à 3 points) mais n'a pas gagner de trophée @darkfly
Lens vainqueur à Toulouse, faut espérer que ce match leur pèse dans les cannes.
Parce que jouer tous les 3 jours pffffiou, on en a souffert et entendu.
Toulouse avec 8 ou 9 titulaires sur le banc…
Merci le calendrier.
Très franchement les remplaçants toulousains ont tenu leur rang et ont essayé de créer du jeu face à un Lens solide mais pas impérial non plus. Dommage que cette finale soit placée si mal dans la fin de saison ! L'OM peut grappiller le nul ou la victoire samedi car à part Samba, ils ne m'ont pas l'air si sereins que ça.
(01-05-2023, 07:49)MasterJM a écrit : [ -> ]
(30-04-2023, 22:38)Darkfly a écrit : [ -> ]5 changements (dont 4 tardifs), 4 défensifs qui rentrent face à promu à domicile..
Une nouvelle preuve que Tudor ne sait pas gérer un match et un effectif.

Vivement qu'il soit viré ou que la Juve vienne le chercher (on peut toujours rêver)

Buts de la victoire arrivés après ses changements. Quelle buse ! Comme quoi il fallait les avoir directement d'entrée dans le 11 de départ, c'est ça ? Ce qui est bien c'est que quoi qu'on fasse, qu'on gagne, qu'on perde ou qu'on nul, tu as une incroyable fidélité à ne voir que le mal et à vouloir des départs. Heureusement que t'es pas notre président, on aurait 4 entraineurs par an mais jamais tu te remettrais en question  Laugh

C'est triste quand même de pas apprécier la victoire de son équipe, quand bien même elle fut compliquée. A la fin, on est 2e avec provisoirement 4 points d'avance sur le 3e, 9 sur le 4e et 5 points de retard sur le 1er qui fait son championnat en formule 1 pendant que les autres équipes utilisent un vélo.  Camion

On a jamais fait aussi bien sur les 12/13 dernières années, mais faut quand même virer l'entraineur, tous les joueurs, le président... Pour que comme ça y ait un autre nom dont tu puisses réclamer la démission l'an prochain à la première occasion.  Bave

Il faut attendre la 70e min pour voir Tudor faire rentrer un offensif (Payet) alors qu'on est mené depuis 40 min à domicile face à une équipe à la lutte pour le maintien qui joue bloc bas.
70e min, 25 min en 2e MT et pas à la MT (où son seul changement est un piston poste pour poste)  Camion  
L'OM n'affrontait pas une équipe qui pressait ou qui gardait la balle demandant à l'OM de presser, cas qui ne sont plus compatibles avec Payet.
Et si Payet rentre, c'est parce que Malinovskyi n'était pas sur le banc.

Et pour le record de points, on est pour l'instant 2e, pas premier, et à un point seulement devant l'adversaire du soir. Wouah !
Record de points dans une saison de L1 les plus faibles de ces dernières saisons : il suffit de voir les résultats des clubs français en coupe d'Europe et l'indice UEFA ou la finale de CDF qui a opposé un promu et une équipe qui lutte pour le maintien. 
Et Tudor avait un calendrier favorable cette saison avec la CDM lui permettant de faire une 2e préparation en novembre / décembre et sans coupe d'Europe (quel résultat encore !) en 2e partie de saison, alors que l'équipe enchaîne les matchs médiocres depuis la fin de saison, à l'exception de 2-3 matchs. Et on se fait humilier à domicile par une équipe de L2 en CDF.
Pages : 1 2 3 4