Apres Dark leur soucis n'est pas physique mais plutôt dans leurs mauvais choix de jeu.
Si d'entrée ils ratent des gestes techniques simples c'est qu'ils ne sont pas au niveau mentalement et qu'ils n'arrivent pas à franchir ce palier.
J'espere qu'on ne gardera pas Nuno....
Effaré par tant de déchets après 15 jours de repos pour la plupart.
J'ai l'impression étrange que Tudor compose son équipe de départ en fonction des entrainements et non pas de la cohésion de l'ensemble ou d'une logique de victoire.
Tavares a du toucher 100 ballons pour ne rien en faire. Clauss a été de nouveau catastrophique, Guendouzi, Véretout, même la défense a été très en dessous dans son apport offensif. Pas de prise de risque à l'entrée de la surface Malinovskyi, Rongier et tout quanti qui décale à droite ou à gauche, alors que un frappe s'impose. Des centres (une vingtaine pour quel danger ?) pour le gardien. Désespérant de médiocrité. j'y ai pourtant cru avant Paris et Annecy, mais là j'arrête de me faire des illusions pour des mecs incapables (coach compris) de se sublimer devant autant de fervents supporters.
(31-03-2023, 23:15)Emes a écrit : [ -> ]Apres Dark leur soucis n'est pas physique mais plutôt dans leurs mauvais choix de jeu.
Si d'entrée ils ratent des gestes techniques simples c'est qu'ils ne sont pas au niveau mentalement et qu'ils n'arrivent pas à franchir ce palier.
C'est simplement un manque d'implication, de professionnalisme, de la désinvolture. (J'ai entendu que Tudor avait viré un joueur d'un entrainement parce qu'il ne s'était pas assez impliqué lors d'une séance ?) hé béh la vache
Les talonades (inutiles) a répétition, ou ces passes en retrait (qui avaient d'ailleurs un peu disparu, mais on y revient) un truc de fou. Un joueur concerné, contrôle, protège son ballon, se retourne, se dégage (ou tente) et repart proprement. La variété des intentions, là c'est stéréotypé vite annihilé et vite contré.
Tavares a réussi un talonade, la télé l'a remontré 5 fois. Le n'ombres de ballons qui nous sont passés au dessus mauvais timing, mauvais positionnement. Un récital de déchets, pire que la grève des éboueurs.
Week end de bouse en perspective. Merci l'OM, merci Tudor et ses chèvres.
Allez bonsoir
(31-03-2023, 23:09)Gix a écrit : [ -> ]Ah oui, j'oubliais, Tudor qui veut faire rentrer un petit jeune à la 94ème minute.... Je vais mal dormir ce soir
Veretout était annoncé blessé
(31-03-2023, 23:12)Darkfly a écrit : [ -> ] (31-03-2023, 22:07)Dragnir a écrit : [ -> ]Tavares est désespérant. Et globalement, match après match, je nous trouve de plus en plus mauvais. Si les équipes adverses ont cerné notre jeu, de notre côté y'a pas moyen de proposer autre chose, de s'adapter ?
Joueur dont la force est le physique, mais joueur surutilisé comme Clauss. Un seul vrai remplaçant pour deux postes peu utilisé (en plus d'être pas au niveau).
Pas une coïncidence si les meilleures performances de Tavares et Clauss se situent en début de saison.
Mauvaise gestion de Longoria d'avoir fait le choix de 2 pistons et demi pour une saison quand le jeu de l'entraîneur repose en partie sur les pistions.
Mauvaise gestion de Tudor dans leur utilisation.
Clauss et Tavares sont mauvais techniquement en ce moment. Et comme leurs coéquipiers ne sont pas au mieux ça n'aide pas.
Je trouve qu'en ce moment on fait trop de touches de balles, ce qui nuit à notre jeu offensif. La peur de se prendre des contres ?
(31-03-2023, 23:31)deepbluebdr a écrit : [ -> ] (31-03-2023, 23:15)Emes a écrit : [ -> ]Apres Dark leur soucis n'est pas physique mais plutôt dans leurs mauvais choix de jeu.
C'est simplement un manque d'implication, de professionnalisme, de la désinvolture. (J'ai entendu que Tudor avait viré un joueur d'un entrainement parce qu'il ne s'était pas assez impliqué lors d'une séance ?) hé béh la vache
Les talonades (inutiles) a répétition, ou ces passes en retrait (qui avaient d'ailleurs un peu disparu, mais on y revient) un truc de fou. Un joueur concerné, contrôle, protège son ballon, se retourne, se dégage (ou tente) et repart proprement. La variété des intentions, là c'est stéréotypé vite annihilé et vite contré.
Tavares a réussi un talonade, la télé l'a remontré 5 fois. Le n'ombres de ballons qui nous sont passés au dessus mauvais timing, mauvais positionnement. Un récital de déchets, pire que la grève des éboueurs.
Week end de bouse en perspective. Merci l'OM, merci Tudor et ses chèvres.
Allez bonsoir
Je partage ton analyse. Ça manquait de tout.
Techniquement c'était horrible. La L1 est devenue un peu plus sexy mais en face on a eu droit à du old-school bien moche entre Der Zak et Khazri qui comme d'hab choisit ses matchs, il peut aussi bien mettre un but d'antholigie que prendre un rouge débile.
Tavares semble parti dans sa tête, car si ses choix ont été comme d'hab pourris il y a rajouté le manque d'envie, n'arrivant même pas à éliminer un adversaire sur un coup de rein.
Clauss et Veretout bouillis. Rongier quand il est remonté au milieu en 2ème a surtout montré des mauvaises prises de balle quand il ne les perd pas trop facilement.
Je crains qu'on en voie rien d'intéressant de Vitinha d'ici la fin de la saison, il ne semble pas avoir le talent pour se sortir d'un marquage serré quand aucun bon ballon n'arrive face au but. La seule véritable opportunité a été sur un centre bien trop fort de Clauss.
Les plus intéressants ont été Malinovskyi et Sanchez, mais au final il n'y a qu'une frappe dans les nuages pour le premier et ce très mauvais choix du lob sur un contre pour le second. Aurait pu marquer sur un centre d'Under mais je ne considère pas ça comme un raté. Mais j'aimerais revoir ce trio offensif.
Un bon Gigot qui se sera appliqué à neutraliser Wahi.
Beaucoup trop de passes en retrait vers Blanco qui n'a pas le jeu au pied de Lopez, je trouve débile de le mettre en difficulté juste pour vouloir jouer de la même manière quel que soit le gardien.
Guendouzi qui marque sur le penalty ça va faire de jolis articles sur la rédemption après son attitude lamentable sur l'action du but, mais ce n'est pas ça un bon management sur les CPA.
Finalement cette saison ressemble de plus en plus à la précédente. Des coups d'éclats, un gros mois en état de grâce, mais beaucoup de promesses non tenues et un net déclin en s'approchant du terme du championnat. Si Tudor devait partir, je ne le regretterais pas plus que Sampaoli. Anormal de ne pas mieux faire avec cet effectif. Plus une once de sérénité derrière, plus d'imagination devant, plus de souffle au milieu. Alors oui on est toujours sur le podium, mais la pente est de plus en plus glissante, et j'attends d'une équipe qui veut jouer les premiers rôles qu'elle soit de plus en plus sûre de ses forces et de sa supposée supériorité avec les semaines qui passent.
Quant à Vitinha, ma foi... j'attends encore de voir l'échantillon de son talent qui permettra de justifier les 30 boules posées sur lui. J'avoue ne plus en attendre grand'chose, tout au moins pour la saison en cours.
Les matchs le vendredi, ça fait vraiment caguer. Rentré chez moi à 23h30 (heure locale, donc 5h30 lundi matin heure française), rien pu voir évidemment. Commencé un nouveau boulot il y a trois semaines et du coup, je ne bosse de chez moi plus que pendant mon temps libre, donc le foot est limité aux week-ends, et encore, faut vraiment que ça vaille la peine. Si quelqu'un a un lien pour voir le match en replay, je suis preneur.
Sinon @Dragnir, je sais que généralement tu penches plutôt du côté des dépressifs du forum, mais Vitinha, il a joué combien de minutes depuis son arrivée ? J'entends l'argument de la somme de son transfert, mais il faut peut-être se dire que ce n'est pas pour cette saison qu'on l'a pris.
Je suis totalement ok sur le fait qu'il ait besoin d'un temps d'adaptation (jeunesse, changement de pays, adaptation, toussa toussa). Mais ça reste un athlète de haut niveau et un joueur de foot pro avec des qualités intrinsèques et un certain vécu. Or, sur les (approximativement) 120 minutes qu'il a passé sur un terrain, je n'ai absolument RIEN vu qui le fasse sortir du lot, pas l'ombre d'une action / geste qui puisse laisser entrevoir le pourquoi du comment on a décidé de faire de lui le plus gros transfert du club. Ce n'est pas encore un joueur confirmé, on a acheté un potentiel : j'aimerais en voir ne serait-ce qu'un petit aperçu. Jusqu'ici, c'est le néant. Après, je ne suis ni scout, ni entraîneur, ni président de club, donc je suppose que des gens bien plus qualifiés que moi ont vu ce que je ne vois pas, alors je vais continuer à me dire que ça va venir.
Les scouts et les gens qualifiés de ce club nous les attendions surtout à des postes comme les pistons ou au milieu pour dynamiser le jeu et avoir des joueurs techniques. Au niveau des latéraux, il est certain qu’il y a mieux que Tavares et Clauss ! Les gars n’ont aucune imagination, se limitent à un champ de recherche européen et tente des coups en disant que l’OM n’a pas les moyens. Sauf que les venues d’Ounahi, Suarez, Vitinha prouvent qu’il y a encore de quoi faire. Je n’y comprends plus rien et me rapproche tout doucement de nos collègues « jemenfootistes ».
Vitinha je l'ai trouvé beaucoup moins foufou que les quelques minutes précédemment aperçues.
J'ai pas du tout, mais alors pas du tout, aimé les changements de Tudor. Veretout était complètement à l'ouest alors que Guendouzi retrouvait une activité intéressante. Il est certes en partie responsable sur le but (4 joueurs autour de Khazri, sérieusement...) mais son pénalty est extrêmement bien tiré.
La sortie de Vitinha n'était pas méritée. Malinovski était très brouillon, inutile dans l'animation, Payet a été intéressant, dommage qu'il n'ait pas eu plus de temps de jeu.
Cette équipe confirme qu'elle n'a pas les épaules pour une coupe de France, encore moins pour un titre de champion...mais elle peut finir devant un Lens ou Monaco qui ne seront pas forcément plus réguliers.
Vitinha son souci c'est avant tout son prix, c'est ce qui met une pression démesurée et conduit à scruter chaque action et chaque minute.
Dieng avait quasiment rien coûté donc il pouvait assassiner des gabians à chaque match tout le monde s'en fichait.
Ce qui a changé c'est que l'équipe en tant que collectif fonctionne nettement moins bien que quand on avait encore Dieng et Suarez (qui sur son temps de jeu n'était pas dégueu à part quelques loupés grossiers sur des occasions mais dans le jeu il était taillé pour le poste qu'a occupé Sanchez hier) tout en ayant moins de matchs à jouer , donc les places sont chères.
(01-04-2023, 11:13)albert gilardi a écrit : [ -> ]Vitinha son souci c'est avant tout son prix, c'est ce qui met une pression démesurée et conduit à scruter chaque action et chaque minute.
Dieng avait quasiment rien coûté donc il pouvait assassiner des gabians à chaque match tout le monde s'en fichait.
Ce qui a changé c'est que l'équipe en tant que collectif fonctionne nettement moins bien que quand on avait encore Dieng et Suarez (qui sur son temps de jeu n'était pas dégueu à part quelques loupés grossiers sur des occasions mais dans le jeu il était taillé pour le poste qu'a occupé Sanchez hier) tout en ayant moins de matchs à jouer , donc les places sont chères.
Je rejoins Dragnir sur Vitinha, sur les morceaux de match qu'il a joué, il n'a pour le moment montrer absolument aucune qualité.
Je me dis que ce n'est pas possible qu'ils se soient trompés à ce point, qu'il a forcément, obligatoirement qq chose pour qu'on ait posé autant sur lui....ça me rassure un peu, mais pas trop.
Pas grand chose à dire, vous avez tout dit, Tudor qui continue de ne rien savoir proposer d'autre que ce qu'il propose depuis la première journée et qui repose à 100% sur les latéraux, qui dès qu'ils ont un coup de moins bien, rendent totalement indigents les matchs de l'OM.
Comment peut on être si inoffensif et pourtant laisser de telles largesses défensives.
Je pense que ce n'était, dans le contenu, pas loin du pire match de l'OM cette saison.
A force de laisser des points et laisser Lens et l'ASM revenir, on va vraiment finir par la place du con, ce qui, au final ne sera pas démérité, tant on ne propose rien.
Moi, hier soir, j'ai vu Tavares meilleur que les autres, c'est dire, le niveau des autres...
Je remercie les autorités pour avoir rendu l'accès aux sites de streaming très compliqué, ce qui m'a permis d'éviter ce qui semble avoir été la plus grosse purge de l'année.
Le spectre de la saison Bielsa commence à sérieusement se profiler désormais.
Je ne sais pas si le coach ou les joueurs ont les ressources nécessaires pour rebondir ou se remettre en question mais si c'est le cas, c'est le moment ou jamais...
Moi, j'ai mangés des grenouilles avec des amis

[quote="IrishCoffee" pid='1488483' dateline='1680330845'
mais Vitinha, il a joué combien de minutes depuis son arrivée ?
[/quote]
Pareil pour Payet, cette saison, qui se fait flinguer car jugé sur quelques minutes par les antis Payet, pourtant il est rentré je l'ai senti concerné, mais à quoi bon ? Pareil pour Bailly.
Je l'ai déjà dis Tudor fait rarement ces 5 changements. Là, il a fait entrer Ünder, qui quand il joue 90minutes est nul...imaginons 15....

Il allait en faire un autre bizarre...à la 94ème minute pour faire entrer un mec qui n'a jamais foulé la pelouse du Vélodrome. On continue dans le nawak.

(31-03-2023, 23:15)Emes a écrit : [ -> ]Apres Dark leur soucis n'est pas physique mais plutôt dans leurs mauvais choix de jeu.
Un joueur physiquement bien sera plus toujours plus disposé à être bien mentalement et à réussir ses gestes techniques qu'un joueur fatigué / surutilisé.
Tudor en conf' d'après-match :
Citation :Vous perdez encore des points à domicile. Quelle analyse faites-vous de ce résultat nul ?
Perdre des points à domicile n’est pas un argument. Il faut parler du match. On n’a pas fait les choses suffisantes pour gagner. On a payé cher la trêve internationale au niveau mental et au niveau physique. On a manqué de rythme. On n’a eu qu’un seul entraînement, c’était difficile. Je savais que ce serait dur, mais j’espérais que nos qualités nous permettraient de pallier tout ça… ça n’a pas été le cas. On prend ce point et on continue à avancer.
Auriez-vous pu espérer mieux au regard des occasions franches de Montpellier ?
Non. On a travaillé sur la façon de pouvoir arrêter les contres de Montpellier et on prend un but comme ça, même s’ils ont eu de la chance. On doit tourner la page et mieux préparer le prochain match.
On voit qu'il ne retient pas grand-chose d'une partie des buts encaissés avant sur contre.
Quant à sortir l'excuse de la trêve et de n'avoir qu'un entraînement avec groupe complet, il avait à dispo 80% de la défense et du milieu qu'il a aligné vendredi (gardiens - Clauss Rongier Kolasinac Gigot et Guendouzi).
Et sur la fatigue attribuée à la trêve pour Veretout et Tavares :
Veretout n'a pas joué une seule minute en sélection et est revenu mardi.
Tavares est rentré en début de 2e MT dans les deux matchs avec les U21 du Portugal (tout comme Vitinha) et revenu à Marseille mercredi.
Encore une fois il fait son Garcia à se défausser et montre ses limites.
(31-03-2023, 23:07)Emes a écrit : [ -> ]On a encore fait une prestation classique au velodrome depuis le retour de la CDM, on a pas de liant offensif personne pour transpercer les lignes et avoir un peu de créativité.
La blessure de Harit nous fait vraiment mal. Son profil de "percuteur", c'est clairement ce qu'il nous manque face à ce genre d'équipes.
Sur le reste du match, rien à sauver.
Derrière (Gigot-Kolasinac), c'est solide mais quand on joue aussi haut, c'est un risque de jouer avec les deux, vu leur lenteur (pareil avec Balerdi), Montpellier en a profité ... heureusement qu'ils ont pas été réalistes.
Beaucoup tirent (à raison) sur Tavares mais on en parle de Clauss ? Un déchet technique assez fou pour un gars qui se voyait à la Coupe du monde. Je pensais que la trêve lui ferait du bien mais visiblement non... Au moins, avec Tavares, il peut se passer quelque chose.
Veretout et Guendouzi très moyens. Comme Rongier, ils courent partout mais n'amènent rien offensivement (Veretout a un meilleur pied mais vendredi, il était à la ramasse). Malinovskyi trèèèèèèèèèèèèèèès lent. Dommage car on voit qu'il a un truc, on dirait les premiers mois de Lucho. Mais je ne suis pas sur qu'il soit fait pour jouer aussi haut (donc souvent dos au but adverse).
Sanchez frustré (des choix pas toujours collectifs, ce qui est rare chez lui) et Vitinha clairement pas en confiance.