Je dois être un enfant gâté parce que je ne comprends pas pourquoi faudrait-il choisir entre gagner une coupe de France et finir 2ème ?
Fromage et dessert c'est pas possible ? Deschamps a dû choisir entre titre de champion et coupe de la ligue ?
Arrivé en 1/4 avec un seul match par tour une CdF c'est beaucoup moins de fatigue et d'influx perdu qu'un parcours européen.
Cette défaite face à Annecy est une honte, elle me fait penser à l'équipe de France en qualification pour le mondial 94. Tu te plantes lamentablement face à moins fort que toi parce que tu t'es cru arrivé.
Alors soit tu t'en sers pour grandir et développer une vraie culture de la gagne, soit tu continues à recruter des entraineurs qui seront des GO pour une équipe de club méditerranée.
On aurait eu 1 match de plus en semaine avant un énorme kif en finale, c'était largement faisable et je ne pense pas que ca aurait pesé sur la lutte pour la place pour la Champions League.
En supposant que ca nous assure une 2ème place, j'échange sans problème une défaite en 1/4 de CDF à Lens ou Nantes, si le PSG et Monaco sont encore dans le tableau. Ca peut arriver de perdre, c'est le foot.
Mais vu les cadavres qu'il restait en coupe, vu le taf qu'on avait fait en sortant le PSG et Rennes, c'est un scandale d'avoir pris Annecy par-dessus la jambe. On ne pourra pas reprocher un Vel vide pour le manque de motivation, y'avait 65000 fadas un mercredi soir à 21h. C'est surtout ca qui fait que ca a du mal passer, c'est qu'on avait un boulevard et qu'on pouvait facilement mener les 2 combats de front.
J'avoue ne pas avoir regardé le match dans de bonnes conditions donc j'ai sans doute manqué des trucs mais vous trouvez vraiment qu'on a pris ce match à la légère ?
La compo est pas dégueu, l'équipe aurait pu très bien être alignée en Ligue 1 (en tout cas, contre une L2, c'est largement suffisant, on a pas mis la N3 ou des jeunes qui ont jamais joué). La 1ère mi-temps est pas incroyable mais on mène 1-0, on se procure quelques occasions et on n'en concède aucune. Rien que ça, pour moi, montre qu'on a pas abordé le match en touristes.
Ensuite, y a le début de seconde mi-temps ... je l'ai vu que d'un oeil donc c'est dur d'analyser. Je me souviens surtout de Balerdi qui laisse l'attaquant adverse s'avancer et frapper sans opposition. Et un air marquage sur le 2nd but. Bref, on se retrouve mené 2-1 et il reste une grosse demi-heure à jouer où c'est attaque-défense. On est allé de l'avant, on a poussé (mal mais on a poussé), on frappe le poteau, on rate un péno et on arrache la séance de tirs aux buts de manière miraculeuse.
Je ne pense pas qu'on ait manqué d'envie (au contraire d'un OM - Ajaccio du début de saison, par exemple, avec des circonstances similaires où il y avait rien eu après le 2nd but corse, c'était apathique). Je pense plutôt que c'est une somme de beaucoup de défaillances individuelles (mentales, techniques ou physiques selon les joueurs) qui ont plombé l'ensemble. Ajoutons à cela le vrai problème de ce groupe, qui est tactique (et ça, c'est dû principalement au coach) : on ne sait pas attaquer face à une équipe qui ne fait que défendre (ce qui explique pourquoi on est plus à l'aise à l'extérieur qu'à domicile) : on a aucun circuit de passes, on mise uniquement sur une fulgurance individuelle. C'est souvent passé mais pas contre Annecy.
(02-03-2023, 15:38)Nasser Al-Rien a écrit : [ -> ]@deep: je suis d'accord que l'article sur Balerdi est à vomir. Tout mauvais ait-il été hier soir, il ne mérite pas un tel traitement de la part d'un journaliste. Quand j'ai lu l'article, j'ai cru à un blog ou un thread twitter.
Sanchez et Rongier ont été mauvais, c'est indéniable.
Veretout, pas d'accord. Actif jusqu'à sa sortie sur le coup reçu.
Malinovskyi tout juste moyen.
Pour les occasions, inflige toi la souffrance d'hier soir en replay. Je n'ai pas noté les minutes mais le nombre de tirs contrés ou arrêtés par le gardien est assez conséquent malgré le trou d'air de 10-15 minutes en 2nde période.
Salut Nasser
10 jours en montagne je me suis juste délecté de sortie sans gloire du PQSG. Je n'ai plus trop en mémoire les performances, juste ce gout amer qui perdure.
Bon, il leur reste, (aux joueurs) tous tant qu'ils sont a nous emmener sur les talons du PQSG, on sait jamais, au vu de leur sortie à Brest, ça pourrait motiver des équipes a les bousculer et pourquoi pas les faire tomber. Quant à nous il faut faire le boulot.
OM - : Y'a pas le feu au lac
Bah oui...