(27-02-2023, 16:04)keyser a écrit : [ -> ]Il faut aussi savoir que le PSG qui affronte l'ASM, Lille, Lens ou n'importe quelle autre équipe, n'est jamais celle qui affronte l'OM.
Le PSG que l'OM doit affronter est celui des soirs de LDC.
Ils sont sur leur 31. Ils nous battent ou nous humilient depuis plus de 10 ans, et tiennent à conserver ce panache. Ils savent qu'ils se sauvent leur saison, qq soit les résultats en LDC lorsqu'ils nous tapent, comme hier.
Pour avoir une infime chance de les taper, on doit être à notre zénith, et eux au plus bas, ce qui s'est passé en coupe (et on a vu que malgré tout, ils ne sont pas passés si loin).
Si l'un des 2 paramètres n'est pas respecté, nous n'avons aucune chance. hier soir ils n'ont pas forcément brillé, mais ça a suffit face à notre manque d'intensité (je n'en reviens toujours pas qu'on puisse terminer un match à domicile, face au PSG ou tu prends 3 buts, sans carton..) d'impact, d'agressivité, on peut même remerier la bonne mère qu'ils aient eu pitié et n'aient enfilé plus de buts. (Marquinhos qu'on laisse traverser tout le terrain à deux doigts d'en coller un, c'est impardonnable).
Ce match, ce classico n'a d'interet que pour les supporters Parisiens qui se délectent à l'avance des branlées qu'on prend, et des Médias, qui sont souvent les mêmes.
Cette équipe est complètement cheatée, mais on aime à l'oublier jusqu'au coup d'envoi..
Le match était perdu dès l'entrée des joueurs. Quand j'ai vu Guendouzi et Veretout faire les petits chiens devant Mbappé, qui lui est resté digne et distant, j'ai compris qu'on n'avait aucune chance.
Le vrai classique, c'est Lyon, une équipe qui a les mêmes armes.
Ok Keyser d'accord avec toi sur certains points. Mais c'est toutes les équipes qui affrontent l'OM qui se mettent sur leur 31. Pour autant est-ce que ça nous interdit d'appréhender ce type de match avec des intentions largement plus élevées, même si on en a pas le niveau sur le long terme...sur un match, c'est possible ou pas ? Perso je dis oui.
A l'aller il n'y avait pas la différence qu'on a vu hier soir, en Coupe non plus. Ils étaient malades, on les a guéri, on leur a fourni du Doliprane et de Bérocca Énergie: 3 comprimés le soir, au lieu de les enfoncer au fond du lit. Grâce à ce coup de boost ils risquent de se qualifier pour les 1/4 de LDC.
Coach compris on n'a pas su appuyer là ou ils avaient mal...au mental, je sais plus si je l'ai dis mais je n'ai pas vu de tacles déterminants, on a couru a côté d'eux ou derrière eux, on les a pas affronté, tandis qu'eux nous on pressé comme des malades. En fait, ils ont fait le match qu'on a fait contre eux en Coupe.
Pas le temps d'avoir le ballon dans les pieds que t'avais déjà Vintinah sur Guendouzi, Verratti sur Ünder dès 48 secondes, cette désinvolture dans ces deux gestes, m'a fait bondir. Ils n'ont pas eu conscience, ces imbéciles de la nature de l'évènement. La fin de la récré a été sifflé avec le raté de Tavares, terminé, rideau, la messe était dite. On n'a même pas serré les fesses ensuite, au contraire, grandes ouvertes. Si y a 0-6, y a pas gueuler au scandale. Messi, Mbappé Marquinhos ont raté l'immanquable comme quoi, c'est pas des surhommes.
Même Messi à défendu en fin de match.
Tu ne me verras jamais évoquer une classique pour ce match, c'est Canal plus qui a inventé ce concept à la noix et les footix s'y sont engouffrés.
Pour moi si je reviens sur ce que me dis Rabbi, ma réflexion vintage...si classique il y a, c'est, et restera OM-St Etienne.
Il n'y avait pas de foot pro à Paris et Lyon n'existait pas. Le fameux arrêt Bosman a rebattu les cartes. C'est pas faute de dire que ça me rend malade, parce que les clubs riches sont de plus en plus riches, et rendent plus pauvres encore d'autres clubs. Sauf que de temps en temps, heureusement qu'il y a des clubs, (hors OM malheureusement), qui arrivent à les faire tomber. C'est les autres clubs qui me rendent le sourire en battant ce club que je déteste, et non plus le mien qui lorsqu'il gagne je suis content mais pas convaincu, car plus lourde est la chute.