opiOM.net

Version complète : OM - AS Monaco : Tudor ou l'as de la mise en bière...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
(29-01-2023, 11:05)Jeroemba a écrit : [ -> ]Arbitrage scandaleux.
Il aurait dû expulser Kolasinac pour simulation.
Helpsmilie 

Toujours en accord avec Jero !!!  Roll

Mais nous sommes des rageux donc il ne faut rien dire sur le sujet…
Le garçon est froid, il risque un claquage @cobl mais il la tente.

https://twitter.com/CanalplusFoot/status...3915421698
Rongier peut prendre rouge aussi
Oui, la fait beaucoup de fautes dont une grossière qui aurait pu lui valoir rouge.
Un peu gênant ces stats pour un milieu de terrain
[Image: edxm.jpg]

Génant aussi ces stats pour un piston
[Image: 2jnq.jpg]

Pareil qu'au dessus
[Image: 49ys.jpg]
Je ne comprend pas trop que tout le monde focalise sur la reprise de Payet. Ell est réussie mais il est dans une position où c'est quasi impossible de marquer à moins d'arriver à l'envoyer au 2ème poteau, ce qui en aurait fait le but de la saison...au premier poteau le gardien est très bien placé, si la frappe est cadrée il la dévie sans problème.
Tavares ets à l'origine du but mais toutes ses frappes (9!) étaient ratées. 
Tudor a eu le mérité de trancher dans le vif à la mi-temps, le côté gauche avec Tavares et Guendouzi était catastrophique. Le 2ème ne doit plus être aligné face à des équipes de bon niveau, ça ne marche pas.
Comme Under qui dépanne en piston contre des équipes de niveau nul-moyen, mais face à un rival direct pas de miracle. Faut espérer que Clauss revienne à 100% pour le match suivant.
Malinovskyi a surtout manqué de spontanéité, il s'ets trop appliqué pour vouloir jouer collectif mais à ce poste il doit aussi faire la différence seul sur certaines actions.
Rongier a été affreux en 2ème mi-temps.
Résultat des courses, on a gagné qu'un seul match (à Monaco) face au top 5. Ce qui veut dire qu'on n'a pas encore le niveau.
(29-01-2023, 00:54)Kalamáta a écrit : [ -> ]C'est d'ailleurs pourquoi c'est une fumisterie. Il y a autant d'erreurs qu'avant, sauf que tu n'as plus la même spontanéité sur les buts, car tu sais que ta joie peut annulée a posteriori.

La VAR ne fait qu'ajouter une couche d'interprétation arbitrale supplémentaire. Avec son lot de bonnes et mauvaises décisions. Alors peut-être qu'au final y'a un peu plus de bonnes décisions prises mais en contrepartie les mauvaises paraissent d'autant plus injustes qu'elles sont prises avec un peu plus de recul depuis le car. Là où une mauvaise décision de l'arbitre de champ peut être relativisée par les conditions dans lesquelles il doit décider.

Bilan ça ne sert absolument à rien pour moi.

A la rigueur faudrait juste maintenir la vidéo pour juger les hors-jeu, au moins c'est binaire, ça ne prête pas au débat.

M'enfin la question maintenant c'est mathildien stop ou encore ? Série de victoires brisée mais invincibilité toujours en cours  Clap
J'avais l'impression de voir des matches anglais sur ces trois matchs de L1, moins entrecoupés de décisions puériles.
(29-01-2023, 12:49)foutchebol a écrit : [ -> ]M'enfin la question maintenant c'est mathildien stop ou encore ? Série de victoires brisée mais invincibilité toujours en cours  Clap

question essentielle s'il en est  Bowdown

plutôt que de l'épuiser avant le sprint final, je pense qu'une pause lui permettrait de recharger les accus. Pour la L1, je veux dire. 

Pour la coupe, il a entamé une série de victoires dans les sous-sols d'une bibliothèque bretonne, il doit poursuivre avec le match au vél face au qatar  Bave
(29-01-2023, 12:47)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Résultat des courses, on a gagné qu'un seul match (à Monaco) face au top 5. Ce qui veut dire qu'on n'a pas encore le niveau.

Dire ça à la 20ème journée...on a pris 4 points face à Monaco, battu Lille, Lyon, Nice, Lorient, et Rennes en coupe. On doit encore jouer les matchs retour contre tout ce beau monde à part Monaco.
La moindre des choses avant d'inventer une stat est d'avoir une base de référence exploitable.
Quelle 2e mi-temps !  Blink 

Monaco est une très belle équipe, mais physiquement et dans l'agressivité ils n'ont tenu que 45 minutes. 
En 2e mi-temps ils ont reculé et défendu, très bien d'ailleurs, mais sans des cadeaux de notre part ils n'auraient pas vu le jour. 

Ce match confirme plusieurs choses : 
  • Tudor et son staff font du très bon boulot et l'équipe est réellement un rouleau compresseur, avec parfois des trous d'air inévitables 
  • certains joueurs sont trop limités pour porter le club plus haut, mention spéciale à Guendouzi et Rongier qui manquent trop de technique et d'intelligence ... 
  • il manque un avant-centre dans cette équipe 
  • Alexis est un punaise de grand joueur !  Wub 
Je retiens quand même le positif de ce match : même en ayant raté les 45 premières minutes, on a le sentiment qu'on aurait pu gagner, ce qui montre à quel point on est forts  Wicked 

Malinovskyi me fait très belle impression. 
Alors oui, il est parfois perdu sur le terrain, mais il vient d'arriver, ne connait aucun de ses coéquipiers, se heurte à la barrière de la langue, et doit assimiler le système de jeu huilé de Tudor avec 6 mois de retard sur les autres Sleep 

Je suis optimiste pour le podium  Cool
Malinovski dans le jeu offensif pour l'instant il est timide et il brille plus pour son travail de l'ombre. Mais faut lui laisser du temps.

Ukraine degun !!  Rock
(29-01-2023, 12:38)albert gilardi a écrit : [ -> ]Je ne comprend pas trop que tout le monde focalise sur la reprise de Payet.

Je ne me focalise pas sur cette action, je me faisais juste l'avocat du diable pour Dimitri. Comme vous, j'aurais aimé le voir entrer plus tôt car même dans un mauvais jour il peut faire une passe décisive ou se trouver là où il faut pour scorer. Il est maintenant évidant qu'il est un peu dépassé dans l'impact physique et qu'il n'a pas sa place en début de match dans l'équipe de Tudor (surtout face aux grosses équipes). Par contre la dernière demi-heure pour chercher à faire des différences, évidemment que oui. 

Autre sujet, votre acharnement sur Rongier et Under me dépasse un peu. Hier, Véretout a été nul dans la conservation du ballon mais non, c'est Rongier la chèvre. Pareil pour Under, le mec est partout, ratisse plein de ballons mais c'est lui la chèvre. Ces deux-là (et Alexis, notre maitre en la matière), s'ils ne sont pas alignés, notre jeu actuel basé sur la grinta, le pressing haut et les courses jusqu'à en rendre trippes et boyaux n'existe pas. 
La justesse technique et la lucidité ils ne l'ont pas toujours (évidemment, vu la débauche d'énergie) mais ce sont les moteurs de cette équipe. Et surtout, même avec leurs imperfections, ils sont loin d'être manchots...et l'équipe envoie du jeu. Idem pour Nuno qui m'a bien cassé les burnes hier soir.
(29-01-2023, 13:32)cobl a écrit : [ -> ]
(29-01-2023, 12:38)albert gilardi a écrit : [ -> ]Je ne comprend pas trop que tout le monde focalise sur la reprise de Payet.

Je ne me focalise pas sur cette action, je me faisais juste l'avocat du diable pour Dimitri. Comme vous, j'aurais aimé le voir entrer plus tôt car même dans un mauvais jour il peut faire une passe décisive ou se trouver là où il faut pour scorer. Il est maintenant évidant qu'il est un peu dépassé dans l'impact physique et qu'il n'a pas sa place en début de match dans l'équipe de Tudor (surtout face aux grosses équipes). Par contre la dernière demi-heure pour chercher à faire des différences, évidemment que oui. 

Autre sujet, votre acharnement sur Rongier et Under me dépasse un peu. Hier, Véretout a été nul dans la conservation du ballon mais non, c'est Rongier la chèvre. Pareil pour Under, le mec est partout, ratisse plein de ballons mais c'est lui la chèvre. Ces deux-là (et Alexis, notre maitre en la matière), s'ils ne sont pas alignés, notre jeu actuel basé sur la grinta, le pressing haut et les courses jusqu'à en rendre trippes et boyaux n'existe pas. 
La justesse technique et la lucidité ils ne l'ont pas toujours (évidemment, vu la débauche d'énergie) mais ce sont les moteurs de cette équipe. Et surtout, même avec leurs imperfections, ils sont loin d'être manchots...et l'équipe envoie du jeu. Idem pour Nuno qui m'a bien cassé les burnes hier soir.

Pas d'accord pour Rongier. 
Il ne sait pas contrôler un ballon ou prendre une décision sous pression, il perd des ballons hyper dangereux, il ralentit le jeu de transition, etc ... 
Hier il aurait pu nous coûter cher plusieurs fois sans la maladresse des monégasques ou la gentillesse de l'arbitre. 

Je te rejoint sur Under par contre, qui se bat sur tous les ballons et est l'un des seuls hier (avec Alexis) à avoir réussi à se sortir du pressing adverse. 
Mais il prend quand même souvent la mauvaise décision sur le dernier geste  corse
Dark, pas sûr qu'on ait pu gagner plus d'un point avec Pau dans les cages.

Blanco confirme qu'il est un grand gardien, il faudrait bétonner son contrat à mon humble avis.
(29-01-2023, 12:49)foutchebol a écrit : [ -> ]M'enfin la question maintenant c'est mathildien stop ou encore ? Série de victoires brisée mais invincibilité toujours en cours  Clap

Quelqu’un est chaud pour me remplacer en championnat ? Je laisse la place sans problème ! Dites-le moi assez vite car Nantes vient rapidement !

Globalement, hier soir l’OM fait une très mauvaise première période mais comme le dit Métro on a redressé fièrement la barre en deuxième. Tudor a réagi comme il fallait et l’équipe a eu un autre visage. Il faut garder espoir et rester confiant, une autre saison, nous perdions à coup sûr un match de ce type !!! Seul hic, notre propension à laisser des espaces en prenant des risques ne passera pas face à certaines teams comme Paris.
(29-01-2023, 13:39)cobl a écrit : [ -> ]Dark, pas sûr qu'on ait pu gagner plus d'un point avec Pau dans les cages.

Blanco confirme qu'il est un grand gardien, il faudrait bétonner son contrat à mon humble avis.

Blanco est un bon gardien ("grand" c'est peut-être un peu exagéré  Happy ). 

Mais hier sur Canal (coucou keyser) Alain Roche a dit un truc intéressant dans l'avant-match (si si, c'est possible) : il a annoncé que Blanco allait faire un bon match car la hiérarchie entre les gardiens à l'OM est établie, il sait qu'il est numéro 2 et joue donc sans pression, il n'a rien à prouver et profite juste de l'opportunité qui lui est donnée de jouer ce genre de gros matchs. 
Et quand on voit la sérénité de Pau par rapport à la saison dernière où il était en concurrence avec Mandanda on ne peut que valider.
Je ne sais pas ce qu'il lui faut à Roche pour la pression.

Vél' plein, match importantissime, série de victoires à poursuivre et il appelle ça jouer sans pression  Laugh
Blanco faut juste ne pas lui demander de jouer balle au pied comme Lopez. Il est en difficulté si on lui demande trop dans ce domaine. 
Car avoir un numéro 2 qui fait des bons arrêts ET qui a un jeu au pied correct...il aurait rien à faire en numéro 2.
Je serais aussi pour le garder.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7