Fait caguer mais c est finalement mérité.
Le jour où tavares va penser un peu collectif...
Tudor fait toujours les changements trop tard.
Sa modif à la mi temps a porté ses fruits.
Sanchez est un exemple à suivre. Je crois qu’il faut vraiment lui mettre un attaquant devant pour profiter de son jeu remuant et technique.
Il faut savoir se contenter du nul sur ce match.
Je suis assez dégoûté que Tudor ait mis autant de temps à faire ses changements. Je ne comprends pas pourquoi on se prive de Payet alors qu'Under et Malinovski étaient cramés depuis la 70e.
Mais quoiqu'il en soit, il y avait trop d'imprécisions techniques ce soir. Mention spéciale à Tavares qui a le mérite d'avoir beaucoup tenté mais à peu près ... rien réussi !
Certes il y a cette barre de Balerdi et ce pénalty qui aurait pu se siffler sur Kolasinac ... mais on aurait tellement pu prendre l'eau en première période... mais surtout sur des erreurs techniques de notre part.
Bref. On prend 1 point à Rennes, on garde Monaco à distance et on ne laisse pas Lens s'échapper. Dégâts limités.
bien physiquement, très mauvais techniquement (ce nombre de ballons perdus

)
Quelle deuxième mi temps.
Sanchez il est juste énorme.
Le ban manque de profondeur.
Harrit et Clauss sont blessés, Bailly suspendu, Ounahi non qualifié ...
Il manque un 9, pour sûr.
Le match nul est logique. On fait une très bonne deuxième mi-temps où ils reviennent sur la fin, miroir inversé de la première. Ils ont eu des occases plus franches, mais on a eu plus de situations dangereuses. Un match de qualité entre deux très bonnes équipes. Dommage que la série de victoires s'arrête et qu'on ne rattrape pas Lens, mais ce n'est pas une si mauvaise affaire que ça au classement.
A défaut d'avoir pu le gagner, c'est déjà bien de ne pas l'avoir perdu. Surtout au vu de la 1ère MT catastrophique. Le gros temps fort après le retour des vestiaires aurait pu (dû) nous faire passer devant, mais le dernier quart d'heure totalement mal géré me fait dire que ca reste un bon point malgré tout.
Selon la règle établie depuis longtemps, l'OM n'est pas au rendez-vous fixé, quand il faut confirmer et creuser l'écart avec les poursuivants.
Mais bon ce fut un beau match, malheureusement raté par des gros déchets de quelques joueurs sur des phases qui pouvaient s'avérer décisives. Que de déchets chez Tavares, Ünder et Rongier dans le dernier geste. Malinovski décevant, lenteur, très peu de prises de risque et pas dans le tempo. Au final le nul est logique
Sanchez, Blanco au top. Toujours des regrets de ne pas voir Payet jouer plus.
Un mot sur la pelouse...catastrophique !
Comment le penalty n est pas sifflet ??
Ca sert passe au milieu du terrain 100% des arbitres sifflent.
L année dernière ou celle d avant, on avait eu penalty car payet avait pris un pied en pleine poire alors que le ballon était parti.
Il est vrai que la VAR aurait pu au moins checker…
Je crois que la VAR "checke" - avec de gros guillemets, mais ne daigne pas prévenir l'arbitre car les arbitres vidéo ne voient pas d'erreur manifeste. Après avoir revu les images, c'est vrai que c'est dingue que l'arbitre n'ait pas été appelé pour vérifier l'action... Ceci dit, y'a une grosse faute de Rongier qui n'est pas sifflée non plus. J'ai trouvé l'arbitre plutôt bon à laisser jouer la plupart du temps. Mais la VAR n'a pas fait son taf.
C'est d'ailleurs pourquoi c'est une fumisterie. Il y a autant d'erreurs qu'avant, sauf que tu n'as plus la même spontanéité sur les buts, car tu sais que ta joie peut annulée a posteriori.
à froid, même si on aurait pu passer Lens, le bilan comptable sur les deux matchs face à Monac' est plutôt bon (4 points alors qu'on devait terminer avec 2).
Mais je n'ai pas du tout aimé ce match. L'état d'esprit, le pressing, les sprints pendant 90 minutes c'est génial après les matchs au petit trot sous Sampa. Par contre comment passer de la quasi-perfection des 2 ou 3 derniers matchs à cette bouillie d'imprécisions dans les passes (combien de ballons offerts sur un plateau à l'adversaire, 30 ? 50 ?), dans l'avant-dernier geste (on les faisait bien jusque là) et bien sûr, de façon récurrente maintenant, dans les tirs au but. Qu'on ne me dise pas untel plus que l'autre (@ deep), ils ont TOUS perdu plein de ballon, même Alexis qui a par ailleurs fait un match colossal.
Toujours @ deep, Payet a tenté le geste que tu évoques, il l'a malheureusement prise sur le tibia. Je l'adore aussi, mais là, il devait tuer le match et il a cagué. Quant au but, heureusement qu'on avait Under au taquet pour remiser magnifiquement ce ballon vers Nuno, et heureusement que ce dernier tente encore une frappe qui finira au fond grâce à ce diable d'Alexis
On sait pourquoi Guendouzi (transparent il est vrai) est sorti si tôt ?
Vous avez un souvenir récent (ou pas) d'une intervention de la VAR en notre faveur ?
PAs sur un truc énorme, non, sur le genre de truc dont bénéficie le PSG, Lyon, Lens, et autre..?
Non parceque moi j'ai pas.
Ce sentiment de se faire systématiquement entubé lors des matchs importants. Systématiquement.
Si tu sors pas le match parfait, nous y a jamais la VAR pour venir faire tombr la pièce du bon côté.
Ca me sidère.
La mauvaise opération de cette journée reste pour Rennes et Lens.
Match frustrant mais point important
Guendouzi était moins bien physiquement, besoin de repos.
Nos joueurs ont peut être été moins bons techniquement car en face c'était une bonne équipe qui a laissé moins de temps pour ajuster contrôles et passes
Pas de regrets à avoir vu la sauce qu'on a pris en première période. Superbe réaction de l'équipe en seconde, personnellement c'est ce que je retiens. Très bon match de liguain globalement.
(29-01-2023, 00:58)cobl a écrit : [ -> ]à froid, même si on aurait pu passer Lens, le bilan comptable sur les deux matchs face à Monac' est plutôt bon (4 points alors qu'on devait terminer avec 2).
Mais je n'ai pas du tout aimé ce match. L'état d'esprit, le pressing, les sprints pendant 90 minutes c'est génial après les matchs au petit trot sous Sampa. Par contre comment passer de la quasi-perfection des 2 ou 3 derniers matchs à cette bouillie d'imprécisions dans les passes (combien de ballons offerts sur un plateau à l'adversaire, 30 ? 50 ?), dans l'avant-dernier geste (on les faisait bien jusque là) et bien sûr, de façon récurrente maintenant, dans les tirs au but. Qu'on ne me dise pas untel plus que l'autre (@ deep), ils ont TOUS perdu plein de ballon, même Alexis qui a par ailleurs fait un match colossal.
Toujours @ deep, Payet a tenté le geste que tu évoques, il l'a malheureusement prise sur le tibia. Je l'adore aussi, mais là, il devait tuer le match et il a cagué. Quant au but, heureusement qu'on avait Under au taquet pour remiser magnifiquement ce ballon vers Nuno, et heureusement que ce dernier tente encore une frappe qui finira au fond grâce à ce diable d'Alexis
On sait pourquoi Guendouzi (transparent il est vrai) est sorti si tôt ?
Ouf un peu sévère là il rentre à la 86ème

...sur une volée comme ça tu crois que le geste parfait est systématique ? Faut accorder des circonstances sur un geste pareil.
J'en veux pas à Tavares pour avoir raté la même, mais pour avoir vendangé un nombre incalculables de bons ballons, tout comme Ünder. Par ailleurs ça jouait très vite, les joueurs cités et d'autres n'ont pas la capacité de coller le ballon à leur pieds, Rongier le premier, ses contrôles sont mauvais, pied ou poitrine, le ballon repart loin, au milieu ça pardonne pas.
Guendouzi et Ünder, avec leur imprécision chronique, autour de Sanchez c'est une hérésie. Ils n'ont pas obtenu un seul coup-franc devant la surface que Malinovski aurait peut-être pu transformer en but.
Tudor le remplace par Balerdi, bon OK. Payet doit renter...au plus tard à l'heure de jeu, 5 minutes du terme du match c'est n'importe quoi. Tudor se prive d'arme qui pourrait faire basculer le match, comme à l'aller à Monaco. Il y avait la possibilité de prendre les 3 points, malgré notre première période difficile. Mais après l'égalisation et un bon 1/4 d'heure en seconde, Monaco a repris du poil de la bête. Faire renter un joueur frais et disponible comme l'est Payet en ce moment n'était pas stupide, à cet instant.
Sinon c'était un match de haut niveau, je suis frustré mais pas abattu, en jouant comme ça on ne craint pas grand chose.
Je ne sais si l'arbitrage a mis de l'eau dans son vin (a part la VAR qui nous a encore fait faux bon hier soir) mais les arbitres laissent plus jouer depuis le Mondial, c'était le cas de Lorient-Rennes, le cas aussi de Troyes-Lens et OM-Monaco, j'ai pris plaisir à regarder ces trois matches.