opiOM.net

Version complète : PQSG - OM : Entre espoir et crainte
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
je pensais avoir ajouté "à voir dans le contexte  Angel_not" mais c'est pas passé, car tu as raison pour les clins d'œil.

Là où je ne te suis pas c'est que dans un match d'une telle importance la moindre des choses aurait été:

1. VAR qui informe Turpin d'une main d'un qatari sur une action de but de l'OM
2. VAR qui signale à Turpin que Gigot ne touche pas Neymar, que celui l'a gratifié d'une magnifique Neymar et qu'il y a un doute sur le rouge direct.

Le foot français est sous l'influence d'un état gazier, tout ceux qui décident se goinfrent comme des gorets et tout le monde ferme sa gueule.
C'est honteux  Mf_death  
Sinon, pour revenir à notre 11, je suis, comme Keyser, pour associer Gerson à Guendouzi au milieu. Il faut recruter de toutes les façons, surtout derrière (Bailly fragile, Gigot limité, concurrent pour Nuno) plus un ou deux attaquants. Donc il faut vaincre à Francfort.
(17-10-2022, 19:24)cobl a écrit : [ -> ]je pensais avoir ajouté "à voir dans le contexte  Angel_not" mais c'est pas passé, car tu as raison pour les clins d'œil.

Là où je ne te suis pas c'est que dans un match d'une telle importance la moindre des choses aurait été:

1. VAR qui informe Turpin d'une main d'un qatari sur une action de but de l'OM
2. VAR qui signale à Turpin que Gigot ne touche pas Neymar, que celui l'a gratifié d'une magnifique Neymar et qu'il y a un doute sur le rouge direct.

Le foot français est sous l'influence d'un état gazier, tout ceux qui décident se goinfrent comme des gorets et tout le monde ferme sa gueule.
C'est honteux  Mf_death  

1- La main d'hier soir ne doit pas être sifflée. 
Le soucis c'est que celle de Rongier la saison dernière ne doit pas l'être non plus ... 

2- Il y a rouge direct. 
Le geste mérite rouge.

Mais on est d'accord que tout l'organigramme de la FFF et de la LFP est arrosé par le Qatar Sleep
(17-10-2022, 19:32)Metropolis a écrit : [ -> ]1- La main d'hier soir ne doit pas être sifflée. 
Le soucis c'est que celle de Rongier la saison dernière ne doit pas l'être non plus ... 

2- Il y a rouge direct. 
Le geste mérite rouge.

Mais on est d'accord que tout l'organigramme de la FFF et de la LFP est arrosé par le Qatar Sleep

tant mieux pour le bout de gras  Thumbdoubleup

vous êtes d'accord avec Metro pour le reste ?
(17-10-2022, 19:31)cobl a écrit : [ -> ]Sinon, pour revenir à notre 11, je suis, comme Keyser, pour associer Gerson à Guendouzi au milieu. Il faut recruter de toutes les façons, surtout derrière (Bailly fragile, Gigot limité, concurrent pour Nuno) plus un ou deux attaquants. Donc il faut vaincre à Francfort.

On ne pourra pas recruter, on est financièrement au maximum de l'optimisation. 

Gerson au milieu ce sera encore plus de pertes de balle que Veretout parce qu'il est lent comme la mort. 
On l'a vu trop beau après 3 mois en sur-régime ... 

Les attaquants de haut niveau sont un luxe que nous ne pouvons pas nous permettre. 
Pour pouvoir prendre Sanchez il a fallu se débarrasser de Milik. 
Il faut essayer de relancer Dieng qui est invendable après le comportement de son agent cet été, sinon on va finir la saison avec Harit en pointe Sleep ... et Tudor en dépression  Laugh
(17-10-2022, 19:32)Metropolis a écrit : [ -> ]1- La main d'hier soir ne doit pas être sifflée. 

Ah ?

En PL, où l'arbitrage est cent fois meilleur qu'en L1, c'est pénalty à chaque fois. Frappe au but, main décollée du corps qui bloque le tir, pénalty.

Sinon Bernat qui tire le maillot de Clauss alors qu'il est passé devant et se présente seul face à Donnarumma, c'est pénalty ou on pénalise Clauss parce qu'il essaie malgré tout de garder son équilibre et de jouer l'action ?
c'est surtout Gerson qu'il faut relancer si il est prévu de le vendre rapidement et à mon avis c'est plus bas qu'il faut le faire jouer.
désolé pour twitter mais d'accord avec le gari, Di Meco n'a pas compris (ou ne veut pas comprendre).

je suis prêt à laisser le bénéfice du doute à Turpin car mal placé ou mal voyant mais pour Leteixier et sa bande, je n'ai aucun doute sur le fait qu'ils sont "§ou§ influence", tout comme ceux qui ont décidé qu'ils allaient être dans le bus. 

https://twitter.com/A__L__I__/status/158...5339539459
Tu as encore envie avoir ce partisan du moindre effort ?  Blondblush Ajaccio, (36% de duels gagnés, 4/11) et Francfort ça t'as pas suffit ?  Mf_death
Deep, j'analyse nos faiblesses entrevues depuis quelques matchs (Veretout décevant, Rongier précieux mais imprécis, Guendouzi précieux quelque soit l'endroit où tu le fais jouer mais manquant au milieu quand il est aligné plus haut... et je me souviens des matchs énormes de Gerson, tant dans l'impact physique que dans la justesse technique, lors de la 2ème moitié de la saison dernière.
Hier, on ne mérite pas de gagner. Ils n'ont pas fait le nécessaire pour. C'est tout.

Oui l'arbitrage a été dégueulasse, c'est un fait.

Mais quand tu vois les 5 premières minutes, tu te dis que ça tient à un miracle si tu perds pas ce match. Quand tu vois le CF de Messi (qui tactiquement avec le coup de fille de joie légal de mettre des joueurs sur la ligne et devant le gardien) qui ne rentre pas, c'est un miracle.

Je ne sais plus qui a dit, mais les 6 points de retard, on les doit à Ajaccio et non pas hier. Maintenant va falloir aller cravacher et aller faire un sans faute jusqu'à la trève. Lens va vite arriver et ça sera un match à 6 points.
Francfort, faut absolument les battre et espérer une victoire de Tottenham. On sera tranquille pour le dernier match sans pression et on sera en 1/8eme de C1 pour la première fois depuis belle lurette. Ça fera du bien aux caisses, ça fera du bien au coef UEFA (de mémoire une qualif en 1/8eme c'est 4 points de bonus) et on n'aura plus rien à perdre.
(17-10-2022, 20:05)IrishCoffee a écrit : [ -> ]

Ah ?

En PL, où l'arbitrage est cent fois meilleur qu'en L1, c'est pénalty à chaque fois. Frappe au but, main décollée du corps qui bloque le tir, pénalty.

Sinon Bernat qui tire le maillot de Clauss alors qu'il est passé devant et se présente seul face à Donnarumma, c'est pénalty ou on pénalise Clauss parce qu'il essaie malgré tout de garder son équilibre et de jouer l'action ?

Je perçois de l'agressivité dans ta réponse ... je ne vois pas pour quelle raison  Blondblush 

Sinon pour développer ma pensée, je trouve cette règle de main décollée du corps totalement idiote. 
Si le défenseur fais le geste pour contrer volontairement le ballon c'est une faute qui mérite penalty. 
Mais si la main est décollée dans le cadre d'un mouvement de corps je trouve ça injuste de sanctionner. Ou alors on joue avec une camisole comme ça c'est réglé ... (oui je force un peu le trait Happy )
(17-10-2022, 20:45)cobl a écrit : [ -> ]Deep, j'analyse nos faiblesses entrevues depuis quelques matchs (Veretout décevant, Rongier précieux mais imprécis, Guendouzi précieux quelque soit l'endroit où tu le fais jouer mais manquant au milieu quand il est aligné plus haut... et je me souviens des matchs énormes de Gerson, tant dans l'impact physique que dans la justesse technique, lors de la 2ème moitié de la saison dernière.
Véretout faut le sortir. On n'a pas de Veratti capable de tacler et transmettre à merveille, et plus de Kamara. En championnat Tudor pourrait réessayer Dieng devant entouré de Sanchez et ou Gerson ou Payet si ces messieurs veulent bien se donner la peine.
Mais je ne crois plus en ces deux looser. Francfort d'abord et Ajaccio ensuite, ils m'ont écoeuré. 
Rongier et Véretout, un turn over entre les deux. Guendouzi? Après de ce que j'ai vu de Mbemba en terme de qualité technique...en sentinelle, ma foi Beer  et tu fais enfin entrer Touré. 
A voir en détail

Petite rectification, j'ai dis que Rongier n'avait pas frappé au but, si, il a mis une frappe.... à 5 mètres au dessus. Sa façon de je me ballec parce que je suis nul en frappe m'a flingué. Il s'est retourné comme si de rien n'était, comme s'il venait de mettre une lettre dans la fente d'une boite aux lettres. Comment tu peux te foutre d'une frappe que tu mets négligemment à 5 mètres au dessus des barres ? Il y a des gens qui ne sont pas fait pour conduire, lui il n'est pas fait pour frapper au but. Il n'a pas la bonne position du corps et du pieds et en plus dans sa tête c'est raté avant même d'avoir frappé.  Mf_death
Le problème de l’arbitrage c’est toujours le manque d’uniformité des décisions. Et comme il a été dêcidé que Turpin était le meilleur… le rouge de Gigot, c’est l’intention qui est sanctionné, il me semble pas que ce soit dans le réglement.

Après on ne perd pas à cause de cela. La seconde place doit être l’objectif, et surtout battre Ajaccio et Brest. Tu rajoutes 5 points, on y est.
(17-10-2022, 21:36)Metropolis a écrit : [ -> ]Je perçois de l'agressivité dans ta réponse ... 
[Image: Yoda2.jpg]
@Deepblue, Harit c’est ton Voldemort à toi, t’as pas le droit d’écrire (correctement) son nom Happy ?
Pourquoi je l'ai écrit comment ?  Blondblush
(18-10-2022, 09:26)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Pourquoi je l'ai écrit comment ?  Blondblush

Tu lui a mis deux "r" rien de bien méchant ! Happy
(17-10-2022, 22:32)Kornog a écrit : [ -> ]Le problème de l’arbitrage c’est toujours le manque d’uniformité des décisions. Et comme il a été dêcidé que Turpin était le meilleur… le rouge de Gigot, c’est l’intention qui est sanctionné, il me semble pas que ce soit dans le réglement.

Après on ne perd pas à cause de cela. La seconde place doit être l’objectif, et surtout battre Ajaccio et Brest. Tu rajoutes 5 points, on y est.

Sur l'uniformité je ne peux que te suivre. Même si le paramètre humain fera que ca ne sera jamais parfait, chacun sa subjectivité mais entre le tacle de Gigot et le tacle de Kimpembe c'est pas possible d'avoir un tel delta entre deux arbitres.

Sur l'intention, je ne crois pas que ce soit ce qu'il sanctionne.
Il sanctionne la mise en danger de l'intégrité d'autrui. Et on ne peut pas dire que le tacle de barbare de Gigot ne rentre pas dans cette case.
Et qu'il le touche ou pas n'est pas le problème. Même sans le cinéma de Neymar, le geste peut valoir rouge (allez un jaune orangé avec un arbitre très tres gentil)
Gigot, la question est: quel club turc acceptera de le prendre en prêt en juin prochain moyennant une prise en charge de 30% de son salaire ?
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10