Ça vaut aussi pour la Liga, la Série A ou le Portugal
Peut être que désormais ça va trop vite pour continuer à être arbitré par un seul homme de terrain
A basket ils sont plusieurs pour un terrain 5 fois plus petit
Y'a des juges de touche qui sont depuis de nombreuses années devenus des arbitres "assistants" mais qui restent dans les faits les sous-fifres du caporal en chef au centre. Platini y me semble avait tenté de mettre des arbitres supplémentaires dans les surfaces de réparation, en vain.
La VAR est une fausse bonne idée, elle donne l'illusion d'un outil infaillible, au final elle désamorce à peu près autant de situations injustes qu'elle n'en crée. Elle doit coûter un bras pour moins d'efficacité que la bombe de peinture qui place la limite du mur sur les coups-francs. Ça c'était une vraie révolution !
La VAR je suis de plus en plus contre. A une époque j’y ai cru pourtant.
Maintenant qu’elle est là, il faut faire avec et commencer par ne pas pénaliser la note d’un arbitre qui l’utilise. Ça incitera Turpin à y aller.
De plus, je crois sincèrement que les arbitres devraient être joueurs de clubs systématiquement pour avoir une sensibilité footballistique ! Là on a des espèces de technocrates du ballon rond imbus de leur personne et s’opposant au jeu plus qu’ils ne le mettent en lumière. Les matches sont hachés quand ils ne sont pas carrément faussés. Je passe sur les clins d’œil à certains joueurs, les insultes sur d’autres et la peur de la notation.
Letexier deuxième arbitre français dans la hiérarchie ? Ce championnat va très mal !!!
Ça passe aussi par un rouge direct pour toute contestation
Faut être courageux pour arbitrer le PSG ou Guendouzi
(28-10-2022, 15:06)Godfather a écrit : [ -> ]Ça passe aussi par un rouge direct pour toute contestation
Ça sonnerait la fin de la carrière de Verratti

ces deux-là sont nuls, en plus d'être partisans et/ou corrompus, je n'ai absolument confiance en eux et comme ce sont les deux meilleurs arbitres de l'hexagone, on se les cogne à chaque 'classico' et une fois sur deux ils nous plombent.
(28-10-2022, 13:56)mathildien a écrit : [ -> ]La VAR je suis de plus en plus contre. A une époque j’y ai cru pourtant.
Même cheminement et même constatation. J'etais contre au depart, j'ai laissé sa chance au produit, on arrête les frais maintenant en l'état.
(28-10-2022, 13:56)mathildien a écrit : [ -> ]Maintenant qu’elle est là, il faut faire avec et commencer par ne pas pénaliser la note d’un arbitre qui l’utilise. Ça incitera Turpin à y aller.
Encore +1 quelle idée débile cette notation. D’autant plus que celui qui est dans le camion sera demain sur le terrain et vice-versa.
Et si on garde le VAR, je suis pour une simplification à l’extrême de son intervention :
goal technology
Sur tous les buts on fait aussi une review pour voir si rien ne cloche pendant que ces messieurs sont au stade des effusions.
Sur les actes de violences qui auraient pu échapper à l’arbitre (coup de poing ou de tête dans son dos etc)
Sur les HJ manifeste (alors comme a déjà eu cette discussion et qu’on m’a balancé un HJ est un HJ de 1cm ou d’1M, on change la règle et on arrête avec les parties du corps... HJ quand tu as passé entièrement la ligne. Clairement un avantage pour l’attaquant et aux défenseurs de s’adapter mais on est tous pour un football offensif avec des buts et ca nous évitera ces longues parenthèses ou on perd 5 minutes avec des lignes qui se croisent et des diagrammes pour savoir si le joueur et HJ d’un bout de pied, de talon ou de zboub.
Et sur les mains on revient au bon vieux temps, on ne siffle que les mains volontaires ( ca n’empêchera pas les polémiques, il y en avait déjà à l’époque mais au moins on sortira de cette usine à gaz main décollé, pas décollé, ricochet sur un autre joueur, à 50cm ou pas etc)
(28-10-2022, 13:56)mathildien a écrit : [ -> ]De plus, je crois sincèrement que les arbitres devraient être joueurs de clubs systématiquement pour avoir une sensibilité footballistique ! Là on a des espèces de technocrates du ballon rond imbus de leur personne et s’opposant au jeu plus qu’ils ne le mettent en lumière. Les matches sont hachés quand ils ne sont pas carrément faussés. Je passe sur les clins d’œil à certains joueurs, les insultes sur d’autres et la peur de la notation.
Mouais, c’est un truc qu’on entend souvent mais on a le plus parfait contre-exemple en ce moment . Jeremy Stinat a été joueur professionnel (j’ai même eu l’honneur de le voir jouer souvent sous les couleur de l’ASOAV Valence en D2) et Monsieur Stinat est aussi nul que ses petits copains. Voire même plus (il est surement dans le dernier quart du classement des arbitres)