opiOM.net

Version complète : La Lose à défaut de la Luz
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
(13-10-2022, 10:25)cobl a écrit : [ -> ]Et je me prends à rêver d'un huitième face au Barça avec retour et qualif' au Camp Nou   Bave

Je crains que ça soit compliqué à réaliser, et ça sera pas de la faute de l'OM.

J'ai l'impression que pour que le Barça se qualifie il ne faut pas que l'Inter gagne contre le Viktoria Plzen à domicile... ça peut arriver mais bon. Avec une victoire, l'Inter aurait 10 points, avec encore 1 match à jouer. Actuellement le Barça a 4 points avec 2 matchs à jouer. En cas d'égalité, c'est l'Inter qui passe (goal average particulier). Autant dire que je crois que bon...
alors à la trappe le Barça  Angel_not
ok, il y a eu des imperfections (ces pertes de balle !), ok, tout le monde n'a pas la chance de se les rouler dans la farine ce matin mais je vous trouve assez peu fiers de notre belle équipe. On peut regretter que Payet n'ait pas cadré sa praline mais on a quand même fait une superbe première mi-temps. L'entente et la vivacité du triangle Alexis-Guendouzi-Harit nous fait gagner le match, bien aidé par Mbemba et ses prises d'initiative vers l'avant. ça fait combien de saisons qu'on a pas vu une telle débauche d'énergie devant ?  

A Longoria de consolider l'effectif en janvier, avec les mêmes profils qu'Harit et Sanchez (et un LG), quitte à lourder Gerson. Avec une ou deux (Dieng?) grosse vente, plus les possibles $$ de la qualif en LdC, le boss aura les coudées franches et pourra envoyer du lourd  Bave
Bah, dans l'absolu le Sporting c'est dans les cordes de l'OM. Si on retrouve une certaine compétitivité en C1 sur un minimum de durée, on pourra commencer à s'enflammer un brin.
Je te rejoins. 

On a fait une première mi-temps monstrueuse d'engagement, d'agressivité dans le bon sens du terme, d'intelligence collective. On a fait pété les plombs au Sporting. Il n'y a pas un joueur côté OM qui a failli. 

On a quelques joueurs qui sortent du lot : Mbemba (je n'en reviens toujours pas qu'il ait fini chez nous, alors qu'il était en fin de contrat), Guendouzi c'est extrêmement solide et constant. Sanchez aussi c'est du tout bon.

Rongier, Veretout, Bailly c'est très costaud, avec chacun quelques petits défauts.

Harit, que j'ai toujours bien aimé, se met au niveau voir plus. 

Clauss j'y crois totalement si son physique suit et une fois qu'il aura encaisser le changement à la fois de niveau et de rythme (jouer tous les 3 jours au lieu d'une fois par semaine). 

Tavares est imprécis, inconstant mais il a des qualités et un physique impressionnant et surtout il est jeune... ça donne des matchs incroyables et d'autres moins mais il me semble pas trop dangereux pour nous même, ce qui est déjà un très bon point. Et sans défaut et à son max, il ne jouerait jamais chez nous...

Même Balerdi atteint un excellent niveau même si encore pollué par quelques erreurs.

Pau Lopez est toujours très bon.

Et j'oublie pas Gigot qui fait le taf.

Le banc est par contre un peu en dessous. Mais ça viendra si on enchaîne les qualifications en LdC Sleep
Il y a pas si longtemps, tout reposait sur Thauvin et Payet, et dès que le niveau s'élevait, l'équipe disparaissait. Je ne regrette pas du tout cette époque !
je ne parle pas de s'enflammer dans deux ans mais de s'extasier un peu sur notre première mi-temps (je me suis presque endormi en 2ème  Happy)
(13-10-2022, 11:17)Razibus a écrit : [ -> ]Deep je suis tout à fait d'accord avec toi mais sans chercher d'excuse ce que j'ai écrit sur Balerdi c'était avant le match. Moi aussi il m'a agréablement surpris mais ce gars il respire pas la sérénité. Certes il est jeune mais bon on dirait qu'il joue la peur au ventre. D'ailleurs en début de match il m'a un peu gonflé avec ses passes en retrait comme au bon vieux temps de Sampaoli. Il a bien besoin de se mettre en confiance et j'espère que ce match sera le match référence pour lui. Sinon pour le reste je suis de ton avis concernant Rongier(manque d'efficacité offensive chronique) et Tavares qui ne réussit plus un dribble à l'instar de Under qui a beaucoup régressé notamment sur l'efficacité de ses tirs et de ses dribbles  Cheers
Je suis d'accord, il est capable d'un ratage inattendu à tout moment , on va se féliciter que hier soir il n'en a pas fait. Mais sa tache a été facilité par le foiragage total des lisboètes
(13-10-2022, 15:57)Papaver a écrit : [ -> ]Je te rejoins. 

On a fait une première mi-temps monstrueuse d'engagement, d'agressivité dans le bon sens du terme, d'intelligence collective. On a fait pété les plombs au Sporting. Il n'y a pas un joueur côté OM qui a failli. 

On a quelques joueurs qui sortent du lot : Mbemba (je n'en reviens toujours pas qu'il ait fini chez nous, alors qu'il était en fin de contrat), Guendouzi c'est extrêmement solide et constant. Sanchez aussi c'est du tout bon.

Rongier, Veretout, Bailly c'est très costaud, avec chacun quelques petits défauts.

Harit, que j'ai toujours bien aimé, se met au niveau voir plus. 

Clauss j'y crois totalement si son physique suit et une fois qu'il aura encaisser le changement à la fois de niveau et de rythme (jouer tous les 3 jours au lieu d'une fois par semaine). 

Tavares est imprécis, inconstant mais il a des qualités et un physique impressionnant et surtout il est jeune... ça donne des matchs incroyables et d'autres moins mais il me semble pas trop dangereux pour nous même, ce qui est déjà un très bon point. Et sans défaut et à son max, il ne jouerait jamais chez nous...

Même Balerdi atteint un excellent niveau même si encore pollué par quelques erreurs.

Pau Lopez est toujours très bon.

Et j'oublie pas Gigot qui fait le taf.

Le banc est par contre un peu en dessous. Mais ça viendra si on enchaîne les qualifications en LdC Sleep
A ce sujet j'ai omis de le mentionner, mais l'attaque de balle de Harit sur le pénalty est un modèle du genre de ce qu'il faut faire. C'est pourquoi quand je vois Gerson, Payet, Gueye, Ünder (le pire), quasi tous les joueurs ne pas faire l'effort d'attaquer le ballon quand ils savent qu'il va y avoir contact ça me flingue. Chaque ballon a son importance. J'ai vu des balles non pas perdus mais pas gagnées de Véretout de Rongier. Les mêmes, plus Guendouzi se faire une ou deux politesses et les portugais leur chiper le ballon. Faut pas ! C'est l'exigence du haut niveau
Pages : 1 2 3 4 5 6 7