opiOM.net

Version complète : OGC Nice - OM : En attendant la promenade des Anglais...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
Belle victoire qui va faire beaucoup de bien pour la confiance du groupe. Difficile de juger à quel point Nice a souffert de ses 120 minutes jeudi, mais ils avaient l'air à côté de la plaque – il faut dire qu'ils font un mauvais début de saison, de manière générale.

Première mi-temps emballante avec pas mal de combinaisons bien exécutées, notamment des petits échanges style "toro" à trois ou quatre qui ont permis d'ouvrir des espaces et d'éliminer un bloc d'adversaires. Clauss et Tavares une fois de plus très bons et très actifs. Payet fait un bon match pour sa première titularisation et ce n'est pas un hasard si on a vu nettement plus de justesse dans le dernier tiers que face à Nantes. Quant à Sanchez, c'est un régal, il sait bonifier même les ballons difficiles à aller chercher ou à contrôler, la propreté de son jeu est vraiment remarquable.

La deuxième période est relativement bien maîtrisée. La défense n'a pas trop été mise en danger, mention spéciale à Kolasinac qui a eu un peu de mal face à Pépé en début de match mais l'a mieux contrôlé ensuite. Balerdi plus à l'aise quand on lui demande surtout de couvrir. Veretout et Rongier solides au milieu malgré des imprécisions de temps à autre et bien appuyés par Guendouzi qui a su redescendre quand il le fallait.

Un excellent résultat qui est de bon augure pour la suite, mais il ne faudra pas s'enflammer et confirmer face à Clermont en semaine.
Un paramètre très bizarre : Guendouzi n’est pas bon à ce poste mais je ne sais pas pourquoi, je n’ai pas envie de le sortir du onze titulaire. C’est grave docteur ?
(28-08-2022, 16:52)Papaver a écrit : [ -> ]Effectivement Bakambu c'est pas assez précis, comme depuis ses débuts à l'OM. Un petit départ serait une bonne idée.

Bon après associé à Suarez, il manque un mec pour faire la passe.

Gerson peut jouer au poste de Guendouzi, et c'est là que l'Ukrainien serait parfait après le duo Payet-Alexis, tu remplaces par Suarez-Ukrainien et roule ma poule.

Gros match au milieu (Rongier-Veretout-Guendouzi c'est costaud) et je suis content pour Balerdi qui a été beaucoup plus à l'aise dans l'axe. 

Alexis, quel joueur   Mf_cupid

Longario est un as  Mf_cupid
0-0 en deuxième période. Tudor démission. Sleep

Sérieux si Sanchez conserve le niveau aperçu lors des deux dernières rencontres... Ça peut être pas mal.

Mbemba très bien derrière.
(28-08-2022, 17:06)cobl a écrit : [ -> ]
(28-08-2022, 16:52)Papaver a écrit : [ -> ]Effectivement Bakambu c'est pas assez précis, comme depuis ses débuts à l'OM. Un petit départ serait une bonne idée.

Bon après associé à Suarez, il manque un mec pour faire la passe.

Gerson peut jouer au poste de Rongier, et c'est là que l'Ukrainien serait parfait après le duo Payet-Alexis. Tu remplaces par Suarez-Ukrainien et roule ma poule.

Gros match au milieu (Rongier-Veretout-Guendouzi c'est costaud) et je suis content pour Balerdi qui a été beaucoup plus à l'aise dans l'axe. 

Balerdi n'a pas été bon, il n'a juste rien eu à faire parce que MBemba et Kolasinac on fait le boulot. 
Et dès qu'il est passé à gauche pour laisser Baily prendre l'axe, on a recommencé à voir un Pépé pourtant cramé ... 

Gerson à la place de Rongier non merci. 
Il entrera dans la rotation devant avec Payet / Sanchez / Suarez / une éventuelle recrue. 

Vu le pressing que fait l'équipe pendant 90 minutes, et avec un match tous les trois jours à partir de maintenant, tout ce beau monde va avoir du temps de jeu.
On ne réveille plus les morts ?  Vghgbg
(28-08-2022, 17:14)Metropolis a écrit : [ -> ]
(28-08-2022, 17:06)cobl a écrit : [ -> ]Gerson peut jouer au poste de Rongier, et c'est là que l'Ukrainien serait parfait après le duo Payet-Alexis. Tu remplaces par Suarez-Ukrainien et roule ma poule.

Balerdi n'a pas été bon, il n'a juste rien eu à faire parce que MBemba et Kolasinac on fait le boulot. 
Et dès qu'il est passé à gauche pour laisser Baily prendre l'axe, on a recommencé à voir un Pépé pourtant cramé ... 

Il entrera dans la rotation devant avec Payet / Sanchez / Suarez / une éventuelle recrue. 

Vu le pressing que fait l'équipe pendant 90 minutes, et avec un match tous les trois jours à partir de maintenant, tout ce beau monde va avoir du temps de jeu.

sead a fait un bon match, balerdi il est plus à l'aise en 2e rideau je l'ai vu couper des courses et des ballons. je l'ai trouvé bon;
(28-08-2022, 17:14)Metropolis a écrit : [ -> ]
(28-08-2022, 17:06)cobl a écrit : [ -> ]Gerson peut jouer au poste de Rongier, et c'est là que l'Ukrainien serait parfait après le duo Payet-Alexis. Tu remplaces par Suarez-Ukrainien et roule ma poule.

pas d'accord pour Balerdi, il a été précis et décisif dans l'axe.

pour Gerson, je voulais dire à la place de Guendouzi au poste occupé aujourd'hui, derriére Payet-Alexis ou Suarez- Malinovskyi (corrigé)
(28-08-2022, 17:03)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Belle victoire qui va faire beaucoup de bien pour la confiance du groupe. Difficile de juger à quel point Nice a souffert de ses 120 minutes jeudi, mais ils avaient l'air à côté de la plaque – il faut dire qu'ils font un mauvais début de saison, de manière générale.

Première mi-temps emballante avec pas mal de combinaisons bien exécutées, notamment des petits échanges style "toro" à trois ou quatre qui ont permis d'ouvrir des espaces et d'éliminer un bloc d'adversaires. Clauss et Tavares une fois de plus très bons et très actifs. Payet fait un bon match pour sa première titularisation et ce n'est pas un hasard si on a vu nettement plus de justesse dans le dernier tiers que face à Nantes. Quant à Sanchez, c'est un régal, il sait bonifier même les ballons difficiles à aller chercher ou à contrôler, la propreté de son jeu est vraiment remarquable.

La deuxième période est relativement bien maîtrisée. La défense n'a pas trop été mise en danger, mention spéciale à Kolasinac qui a eu un peu de mal face à Pépé en début de match mais l'a mieux contrôlé ensuite. Balerdi plus à l'aise quand on lui demande surtout de couvrir. Veretout et Rongier solides au milieu malgré des imprécisions de temps à autre et bien appuyés par Guendouzi qui a su redescendre quand il le fallait.

Un excellent résultat qui est de bon augure pour la suite, mais il ne faudra pas s'enflammer et confirmer face à Clermont en semaine.
Tout pareil mais tu as oublié Mbemba que j'ai trouvé monstrueux et Bailly qui fait une superbe rentrée.
J'ose espéré que le Vélodrome fera une superbe ovation à Tudor pour se faire pardonné... j'ai des doutes
(28-08-2022, 17:14)Metropolis a écrit : [ -> ]Balerdi n'a pas été bon, il n'a juste rien eu à faire parce que MBemba et Kolasinac on fait le boulot. 

MDR Métro c'est du jusqueboutisme. Laugh  Il a été très bon, Kolasinac n'a pas été bon. Mbenba a été très bon aussi. Balerdi à joué à son poste, du coup plus de repère, présent à la tête dans les tacles. Il n'a rien cédé au contraire de notre Serbe. il est passé gauche ensuite, à la rentrée de Bailly.
Tudor ne s'est pas trompé et a sorti, Kolasinac. Atal allait lui faire très mal. Guendouzi a reculé et a été plus performant. Si Rongier et Veretout ont eu une grosse activité, il leur manque, encore, cette qualité de passe et de frappe. Rongier est embouché sur ses frappes, mais bientôt il va marquer, sa volée était magnifique, malheureusement contré par Bailly c'est ça ?

Là ou je te suis, c'est pour Gerson qui pour moi n'a pas sa place à cet instant. il n'a rien proposé durant trois matches. Payet que certains disent gros et cramé, en 70 minutes a proposé plus que lui. Je me demande si nous aurions vaincu 3-0 sans lui ? 
Il a été dans plein de bons et sur un ou deux buts. Avec lui on gagnait Brest qui vient d'en prendre 7 chez lui, rien que ça. Je ne sais si c'est un choix de Tudor ou si Gerson était blessé, mais ça a été bénéfique.
Gerson faut pas le condamner, il aura la possibilité de montrer ses qualités, mais faudra qu'il cesse de se rouler au sol au moindre contact et qu'il soit plus guerrier. Comme l'ont été nos joueurs à Nice, rien a voir avec les Nice - OM de la saison dernière.  
On a quasiment pas été pris en défaut, on a montré de la maitrise, solide défensivement (preums sur le ballon) et efficace offensivement, les rentrants se sont montrés, hormis Bakambu et Suarez, mais c'est au moment ou on a géré. 
Payet-Sanchez-Clauss-Tavares, ça pue le football reste aux autres de se mettre au diapason dans leur registre, c'est à dire avoir le moins de déchets possible. Adversaire maitrisé et dominé de bout en bout...comme j'aime, j'ai perdu 3 kilos. 
J'espère que Tudor saura faire fructifier ce résultat et assoir plus longuement l'OM dans un rôle de sérieux outsider. Contrairement à la saison dernière ou on a subit les montagnes russes.
Payet a fait une bonne 1ère mi-temps, tout en ayant encore montré pourquoi Tudor n'en faisait pas le joueur irremplçabale d'il y a un an.
Avec un peu plus de fraîcheur physique il pouvait marquer un but ou donner une passe décisive.
En 2ème mi-temps il a joué en marchant.
Suarez et Bakambu n'ont rien apporté, le second a fait preuve d'une grande maladresse, des fers à repasser à la place des pieds.
Nice fatigué de son match jeudi à n'en pas douter, et avec quelques absents.
Mais y gagner aussi nettement, en ayant été dominateur et sans trembler, juste après le départ de Milik et sans Gerson, en se passant volontairement Dieng, Under, Caleta-Car, ça fait un bien fou et booste la confiance.
(28-08-2022, 18:23)deepbluebdr a écrit : [ -> ]
(28-08-2022, 17:14)Metropolis a écrit : [ -> ]Balerdi n'a pas été bon, il n'a juste rien eu à faire parce que MBemba et Kolasinac on fait le boulot. 

MDR Métro c'est du jusqueboutisme. Laugh  Il a été très bon, Kolasinac n'a pas été bon. Mbenba a été très bon aussi. Balerdi à joué à son poste, du coup plus de repère, présent à la tête dans les tacles. Il n'a rien cédé au contraire de notre Serbe. il est passé gauche ensuite, à la rentrée de Bailly.
Tudor ne s'est pas trompé et a sorti, Kolasinac. Atal allait lui faire très mal. Guendouzi a reculé et a été plus performant. Si Rongier et Veretout ont eu une grosse activité, il leur manque, encore, cette qualité de passe et de frappe. Rongier est embouché sur ses frappes, mais bientôt il va marquer, sa volée était magnifique, malheureusement contré par Bailly c'est ça ?

Là ou je te suis, c'est pour Gerson qui pour moi n'a pas sa place à cet instant. il n'a rien proposé durant trois matches. Payet que certains disent gros et cramé, en 70 minutes a proposé plus que lui. Je me demande si nous aurions vaincu 3-0 sans lui ? 
Il a été dans plein de bons et sur un ou deux buts. Avec lui on gagnait Brest qui vient d'en prendre 7 chez lui, rien que ça. Je ne sais si c'est un choix de Tudor ou si Gerson était blessé, mais ça a été bénéfique.
Gerson faut pas le condamner, il aura la possibilité de montrer ses qualités, mais faudra qu'il cesse de se rouler au sol au moindre contact et qu'il soit plus guerrier. Comme l'ont été nos joueurs à Nice, rien a voir avec les Nice - OM de la saison dernière.  
On a quasiment pas été pris en défaut, on a montré de la maitrise, solide défensivement (preums sur le ballon) et efficace offensivement, les rentrants se sont montrés, hormis Bakambu et Suarez, mais c'est au moment ou on a géré. 
Payet-Sanchez-Clauss-Tavares, ça pue le football reste aux autres de se mettre au diapason dans leur registre, c'est à dire avoir le moins de déchets possible. Adversaire maitrisé et dominé de bout en bout...comme j'aime, j'ai perdu 3 kilos. 
J'espère que Tudor saura faire fructifier ce résultat et assoir plus longuement l'OM dans un rôle de sérieux outsider. Contrairement à la saison dernière ou on a subit les montagnes russes.

J'y peux rien, le voir sur le terrain me met dans un état de stress proche de la transe  Roll

Quand tu vois ce que fait MBemba depuis le début de saison, que tu vois l'entrée de Baily (qui a quand même foiré une intervention de la tête sur son premier ballon qui a failli nous coûter cher), et qu'après tu observe Balerdi, tu vois la différence de niveau. 
Et Baily ne jouera jamais axe gauche, il faut donc une solution autre que Balerdi. 
Je prie depuis hier pour que Tudor lui annonce qu'il sera remplaçant et qu'il accepte de signer à Bologne  Laugh 

Je te rejoins sur le fait que ça fait plaisir de les voir jouer un match important sans se caguer dessus, ça faisait un bail ...
bailly il risque d'être cassé 1/3 de l'année, alors balerdi en dc axial remplaçant c'est peut être pas si mal.
Bakambu ça va vraiment pas être possible. J'espère qu'on prendra qqn au poste ou que Dieng réintègrera l'effectif...
Les points ou j'ai tiqué devant ma télé hier, sont au nombre de trois, Rongier, Veretout et Kolasinac. Tout est relatif, hein 
Les deux premiers pour de nombreuses passes simples ratées, notamment dans les petits périmètres.Sur les une-deux, des relances. ils ont eu du mal dans des sorties de balles parfois, ce qui pourrait s'avérer dangereux en contre selon l'adversaire. Le second, dans son registre habituel...tête enfoncée, il fixe le ballon sans vraiment s'en approcher. Dans les duels il n'est pas au contact, le genre de défense que je déteste, reculer, laisser avancer, sans voir, ni jamais utiliser le bon moment pour le tacle. 
Balerdi (pour y revenir) a gommé ça hier, sa position peut-être, a fait qu'il était plus dans la mêlée, il semble mieux appréhender cette situation que face à un joueur lancé  (fin de la parenthèse).

Sachant que les deux premiers (R/V) sont à des postes d'un très haut niveau de responsabilité au milieux, seulement à deux, il va falloir travailler la lucidité sur ces très courtes et rapides transmissions et gagner plus de duels. Si dans les interceptions nos avons sommes relativement bon, dans les duels nous sommes en dessous de la moyenne vs Nice
Guendouzi a été bien plus précis hier, ce qui pourrait ne pas être le cas le prochain coup. Si son abnégation n'est pas a mettre en doute, (comme les deux autres d'ailleurs) on sait qu'il est capable de perdre des ballons dangereux et manquer de lucidité devant les buts adverses. 

Ça tombe bien, deux matches (a-priori moins compliqués) arrivent...face à Clermont qui était venu déjouer la fameuse possession de Sampaoli la saison dernière, et à Auxerre, un promu qui promet un bel accueil à nos olympiens. 
L'idée de Tudor, je pense sera (avant de se rendre à Londres) de trouver lors de ces deux matches des alternatives à ce qui peut paraitre fonctionnel sur le match à Nice. Des joueurs à la pelle c'est bien, encore faut-il en les impliquant, les rendre performants. Ce qui a été bien fait hier, Payet, Kaboré, Bailly, hormis les entrée insipides de Bakambu et Suarez à un degré moindre Gueye. Mais la messe était dite.

Mes Top: Sanchez-Tavares-Payet
Mes flops : Rogier-Veretout-Kolasinac

Cheers
Punaise tu es prêt pour un débrief radio mon deep !!! Clap 

Bailly m'a fait lui aussi bonne impression, il dégage de la sérénité mais il faut le voir dans d'autres circonstances.
Ils ont été drogués les niçois ? On aurait dit une boite d'anchois périmée face à 11 belles sardines frétillantes.

Ce qu'y m'a vraiment plu c'est qu'on a su profiter de cette faiblesse dès la 1ère mi-temps.

J'essayerais bien d'intervertir Veretout et Guendouzi, à la Roma il jouait un peu plus haut le Jordan non ?
Non, à la Roma avant Mourinho il jouait relayeur dans un 4-3-3 (comme à la Fiorentina), puis avec le Mou il était bien utilisé au même poste qu'à l'OM, même si à la Roma il était associé à un pur 6 comme Cristante qui se rapproche de Kamara.
Veretout a une bonne frappe mais le fait de jouer pour la 1ère fois sans vrai 6 à côté de lui risque de le contraindre à prendre peu de risques offensifs.
Ok, sans le voir comme un vrai 10 je l'imaginais plus offensif. Comme toi dans sa position actuelle j'ai le sentiment qu'il est un peu bridé.
(29-08-2022, 15:16)foutchebol a écrit : [ -> ]Ok, sans le voir comme un vrai 10 je l'imaginais plus offensif. Comme toi dans sa position actuelle j'ai le sentiment qu'il est un peu bridé.

Veretout, je ne l'avais jamais vu jouer. C'est un joueur élégant, bon passeur, pas fainéant et contrairement à ce qui a été dit plus haut, je le trouve pas sot du tout techniquement. 

A ce poste de milieu sauce Tudor, j'aimerais voir le jeune turc Bastug parce que Gueye ça détone un peu parmi les Rongier (quel abattage encore), Guendouzi et Veretout. Je nous trouve trop juste dans ce secteur car entre les blessures, et autres cartons, et la débauche d'énergie plus grande à ce poste, 4 milieux haut de gamme ne seraient pas de trop. L'idéal aurait été de vendre Gueye mais j'ai pas l'impression qu'il intéresse grand monde.
Pages : 1 2 3 4 5 6