opiOM.net

Version complète : SB29-OM: Igor la mort au bout de l’Armor ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
On a pas était bon techniquement et tactiquement. Je m en remet toujours pas de cette position de bakambu. 

Pourquoi ne pas le mettre devant avec sanchez et payet derrière
Merci pour vos analyses très justes. Je suis hyper déçu de ce match raté techniquement, avec peu d’envie et toujours des maladresses à l’image de l’action du corner évitable qui amène le but égalisateur. Lees-Melou est un bon petit joueur de Ligue 1 au passage.

Brest méritait mieux tant l’OM n’a pas été à la hauteur. J’espère voir plus de liant entre le milieu et l’attaque sinon la tactique devra évoluer pour mettre certains joueurs dans de meilleures dispositions. Je pense notamment à Gerson, Milik voire Guendouzi principalement.
Gigot je vais lui laisser le temps de l’adaptation mais son niveau actuel est cataclysmique pour notre supposé leader de défense 
Au niveau d’Alvaro, en-dessous de Duje et a des années lumières de Saliba.
Je l’ai déjà dit mai Saliba et Kamara, on va ramer pour les remplacer
(15-08-2022, 00:14)cobl a écrit : [ -> ]https://twitter.com/lephoceen/status/145...2440867849

Il est trop mou du slip pour être au coeur du jeu en Europe.
(15-08-2022, 08:09)Godfather a écrit : [ -> ]
(15-08-2022, 00:14)cobl a écrit : [ -> ]https://twitter.com/lephoceen/status/145...2440867849

Il est trop mou du slip pour être au cœur du jeu en Europe.

Kamara n'était pas spécialement ferme du slip et beaucoup le regrettent. Gerson, quand il est au top physiquement, peut être performant 'au coeur du jeu', l'an passé à partir de février il a été impressionnant de vélocité et dans l'impact, faisant tous les matchs et n'étant jamais remplacé par Sampaoli. Le problème avec lui n'est pas d'ordre physique (enfin si, actuellement il est mou du slip, tu as raison), mais plutôt d'ordre tactique. Tudor doit le résoudre et Gerson nous sera utile, sinon il faut le vendre cet été avant qu'il ne se déprécie.
Sinon j'ai beaucoup aimé la qualité technique apportée par Alexis, il m'a semblé bien en jambe, il sent bien le jeu et ses passes arrivent à destination. Idem pour Veretout.

-------------------- BLANCO

CLAUSS - MBEMBA - GIGOT - DCC - NUNO

---------------VERETOUT - GERSON

---------------ALEXIS - PAYET

---------------------SUAREZ
Le foot ça commence par le physique. Et sans physique, un Payet ou un Neymar deviennent des banals tripoteurs de ballon qui se font bouger au moindre contact.

Quand toute l’équipe se fait manger physiquement, techniquement et dans l’envie, je penche pour un problème physique. Je pense que la préparation n’a pas encore été digérée.
Hier Gerson était encore dépassé physiquement, se faisant régulièrement reprendre le ballon même quand il avait de l'avance, le replacer plus bas n'aurait rien changé.
L'an dernier quand Sampaoli l'a essayé quelques matchs à son fameux meilleur poste, il a pris l'eau, avant de redevenir milieu offensif où il a fait ses meilleurs perfs. Comme lors de son premier passage en Europe, comme aujourd'hui avec Tudor.
Et même en étant mieux physiquement je ne vois pas ce qu'il apporterait à ce poste qui compenserait ses défauts. Relancerait-il plus proprement que Rongier? Sans doute. Arriverait-il à se rendre disponible après la 1ère relance du gardien/défenseur central sans être gêné par le marquage? Je ne pense pas. Y a-t-il un joueur qui a le volume de jeu au milieu pour jouer avec Gerson à côté de lui? Non et même avec Kamara l'an dernier ça n'a pas marché.
Je ne vois pas quel club de haut niveau européen lui permettrait de jouer milieu axial.
j'ai trouvé le milieu à la ramasse. Guendouzi et rongier hunder et gerson étaient en retard sur les ballons et beaucoup trop imprécis dans les passes et les controles. A des années lumières du premier match. je pense que l'on est sur un problème de préparation.
Pour la défense ils prennent les vagues du milieu, donc plus difficile à défendre. les 3 n'ont pas été aussi mauvais. Cette équipe de brest à de la qualité mais si less melou nous met pas un super but en dehors de la surface on repart avec les 3 points malgré la domination. 
Donc il ne faut pas voir le mal partout. 
les latéraux ont été bons et semblent plus à l'aise physiquement. 
Milik était très fébrile et a commis des fautes qui auraient pu lui couter un rouge.
les remplacements n'ont rien changé car c'est le milieu (rongier et guendouzi gerson et under) qui péchaient, pour moi il aurait fallu modifier le système et retirer les pistons pour repasser à 4 derrière et 5 au milieu, afin de reprendre la maitrise du jeu.
Oui

Je vois pas comment jouer a 2 milieux axiaux en Ligue 1

Sauf a pouvoir aligner Verrati et Vitinha 

Ou des gars athletiquement au dessus
Il était un petit OM  Tumbleweed.
Heureusement que LeDouaron est mauvais, et que Cardona n’a pas commencé le match. 

Je n’ai pas compris l’entrée de Bakambu, surtout à ce poste, la non rentrée de Suarez après son doublé la semaine passée.
Sanchez va faire du bien, belle technique et vista.
La défense a amélioré comme dit ici. Clauss décevant (contrôle bordel!) alors que Nuno semble se montrer plus disponible. 
Un Gerson tout mou, Rongier pareil, devant des milieux qui vont au charbon comme Magnetti et Belkebla ça ne passe pas. Guendouzi peut pas être partout, mais quelques belles projections. 

Faut reconnaître en face un bon match de Chardonnet en défense, et Honorat est un poison, toujours placé.
Balerdi a eu du maille, et notons pas d’erreur  de sa part  Happy.
Payet-Sanchez derrière Milik  Bave ça peut faire mal. Encore faut-il que les milieux les trouvent. 
Je vais me regarder le match en replay. 

Allez on dira que les enfants étaient content du nul et de leur belle écharpe du match avec leurs deux équipes.   Laugh.
(15-08-2022, 10:27)albert gilardi a écrit : [ -> ]Hier Gerson était encore dépassé physiquement, se faisant régulièrement reprendre le ballon même quand il avait de l'avance, le replacer plus bas n'aurait rien changé.
L'an dernier quand Sampaoli l'a essayé quelques matchs à son fameux meilleur poste, il a pris l'eau, avant de redevenir milieu offensif où il a fait ses meilleurs perfs. Comme lors de son premier passage en Europe, comme aujourd'hui avec Tudor.
Et même en étant mieux physiquement je ne vois pas ce qu'il apporterait à ce poste qui compenserait ses défauts. Relancerait-il plus proprement que Rongier? Sans doute. Arriverait-il à se rendre disponible après la 1ère relance du gardien/défenseur central sans être gêné par le marquage? Je ne pense pas. Y a-t-il un joueur qui a le volume de jeu au milieu pour jouer avec Gerson à côté de lui? Non et même avec Kamara l'an dernier ça n'a pas marché.
Je ne vois pas quel club de haut niveau européen lui permettrait de jouer milieu axial.

l'an passé, il a joué à plein de postes, y compris à celui de piston sur le côté gauche où il était super, Gerson il faut qu'il soit en forme (ce qu'il n'est pas actuellement) et qu'il ait du champ devant lui. En position haute, avec des défenseurs tout de suite sur le râble je le trouve pas bon. Mais bon, je radote donc j'arrête de débattre. Peu de monde le trouvait talentueux en début de saison dernière, au moins sur ça, je ne m'étais pas fourvoyé et quand il va partir, la destination et le montant du transfert mettront tout le monde d'accord.
(15-08-2022, 08:03)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Gigot je vais lui laisser le temps de l’adaptation mais son niveau actuel est cataclysmique pour notre supposé leader de défense 
Au niveau d’Alvaro, en-dessous de Duje et a des années lumières de Saliba.
Je l’ai déjà dit mai Saliba et Kamara, on va ramer pour les remplacer
On tombe volontiers sur Balerdi, en oubliant les errements de Gigot. Les deux ne sont pas sécure et Mbenba que j'avais apprécié dans les quelques matches de prépa a chuté de plusieurs niveaux. Le milieu de terrain est mauvais, ne se bat pas assez, ne quadrille pas suffisamment.
Rongier Guendouzi c'est très light au milieu, pas aidé par Gerson qui marche sur le terrain, loin des points chauds. C'est très insuffisant.
(15-08-2022, 09:56)cobl a écrit : [ -> ]
(15-08-2022, 08:09)Godfather a écrit : [ -> ]Il est trop mou du slip pour être au cœur du jeu en Europe.

Kamara n'était pas spécialement ferme du slip et beaucoup le regrettent. Gerson, quand il est au top physiquement, peut être performant 'au coeur du jeu', l'an passé à partir de février il a été impressionnant de vélocité et dans l'impact, faisant tous les matchs et n'étant jamais remplacé par Sampaoli. Le problème avec lui n'est pas d'ordre physique (enfin si, actuellement il est mou du slip, tu as raison), mais plutôt d'ordre tactique. Tudor doit le résoudre et Gerson nous sera utile, sinon il faut le vendre cet été avant qu'il ne se déprécie.
Donc on va l'attendre (encore une fois) jusqu'en février,  une fois éliminé de la LDC et loin derrière en Ligue 1, pour qu'il daigne faire éclater sa classe. Le nombre de fois ou il s'est retrouvé allongé au sol....lui est impressionnant.
(15-08-2022, 11:21)juanmanuel a écrit : [ -> ]j'ai trouvé le milieu à la ramasse. Guendouzi et rongier hunder et gerson étaient en retard sur les ballons et beaucoup trop imprécis dans les passes et les controles. A des années lumières du premier match. je pense que l'on est sur un problème de préparation.
Pour la défense ils prennent les vagues du milieu, donc plus difficile à défendre. les 3 n'ont pas été aussi mauvais. Cette équipe de brest à de la qualité mais si less melou nous met pas un super but en dehors de la surface on repart avec les 3 points malgré la domination. 
Donc il ne faut pas voir le mal partout. 
les latéraux ont été bons et semblent plus à l'aise physiquement. 
Milik était très fébrile et a commis des fautes qui auraient pu lui couter un rouge.
les remplacements n'ont rien changé car c'est le milieu (rongier et guendouzi gerson et under) qui péchaient, pour moi il aurait fallu modifier le système et retirer les pistons pour repasser à 4 derrière et 5 au milieu, afin de reprendre la maitrise du jeu.
On en parle de son contrôle suite à la déviation de Sanchez ?
Tactiquement Der Zakarian avait bien préparé son coup il a choisi des joueurs agressifs pour empêcher les marseillais de s’organiser et provoquer les erreurs de relance.
Il avait prévu à la récup des relances ultra rapides sur les ailiers dans la profondeur pour ne pas subir le pressing… ce qui m’a surpris c’est le manque d’agressivité défensive une fois les brestois installé dans la moitié de terrain marseillaise ils avaient tout le temps de combiner jusqu’à systématiquement finir les actions par un centre ou un tir.
Je m’attendais pas à voir l’OM autant domine dans le jeu à la fois techniquement ou physiquement. Cette entrée d’Alexis sans repère à la place de Payet je m’en suis pas remis non plus. Je ne vois pas bien où va Tudor j’espère que le problème n’est que physique.
(15-08-2022, 10:22)Papaver a écrit : [ -> ]Le foot ça commence par le physique. Et sans physique, un Payet ou un Neymar deviennent des banals tripoteurs de ballon qui se font bouger au moindre contact.

Quand toute l’équipe se fait manger physiquement, techniquement et dans l’envie, je penche pour un problème physique. Je pense que la préparation n’a pas encore été digérée.

tout à fait et comme souvent, c'est à mon avis l'explication numéro 1 et surtout en ligue 1

D'ailleurs, on peut voir qu'ils en ont bien bavé et ce n'est pas un hasard si Gerson et Payet semblent être ceux qui ont le moins apprécié la méthode Juventina :

https://www.youtube.com/watch?v=t_AKZeT91IY

C'est de la com' du club hein, donc certains passages sont forcément édités ou masqué j'en suis conscient. Mais les tronches des joueurs après le test de Cooper (ou variante) ce n'est clairement pas de l'acting Happy
Payet aurait refusé le brassard de capitaine au remplacement de Rongier, je viens de lire ça.

Quel manque de respect pour Rongier, pour les autres joueurs, pour le Club  No2  

Venant de la part d'un gars qui est une idole ici et qui a gagné des tonnes de blé en alternant le grandiose et le pathétique, en fonction de son état de formes. Quel manque d’humilité et quel égoïsme   Tumbleweed
Je n'ai pas tout à fait la même version. A priori, de l'avis unanime (le sien y compris), il est hors de forme. Il ne souhaiterait pas porter le brassard tant qu'il n'aura pas retrouver son niveau.
Je ne sais pas quelle est la bonne version mais je n'ai rien vu dans son attitude qui laisse supposer un début de révolte. Je me trompe peut-être mais laissons-lui au moins le bénéfice du doute
tu as raison même si un début de révolte ne me surprendrait pas de la part du bonhomme
Pages : 1 2 3 4 5 6 7