opiOM.net

Version complète : 100 pas au lit
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
quand McCourt et Longoria évoquent l'avenir à chaud, il en ressort quoi concernant Sampaoli ?

https://www.laprovence.com/actu/en-direc...iques.html
J'ai voté "non" d'abord pour sa gestion humaine, que j'ai trouvé mauvaise : le cas Milik évidemment, même si le Polonais n'a pas été exempt de tout reproche, le poste de gardien jamais clair, des joueurs qui n'étaient pas à leur poste et le fait d'avoir fait trop joué Payet (sa blessure vient sans doute de là), Guendouzi et Saliba, qui ont manqué de jus en fin de saison. Avec une meilleure gestion d'effectif, je pense qu'on serait arrivé plus frais et qu'on aurait aller chercher une finale (Coupe de France ou C4)

Autres raisons : le style de jeu qui m'a emmerdé (la devise de l'OM, c'est "droit au but", pas "garde le ballon pour user les adversaires"), le fait de n'avoir jamais su trouver de solutions face à des blocs bas, ce qui explique en partie les nombreux points perdus au Vélodrome et son comportement sur le banc, fatiguant. 

Mais il va rester car les résultats sont là et qu'il a amené un style de jeu qui a fonctionné et auquel les joueurs ont visiblement adhéré. 
Dans tous les cas, j'espère surtout qu'on ne va pas le prolonger dès cet été.
Dans le sondage, vous auriez dû ajouter la case : je réfléchi .
J 'ai mis oui parce que nous finissons second. 
Mais j avoue qu'il y a des fois.... Gun2
Faute avouée/ moitié pardonnée.
Il m'a gavé à jouer sans latéraux et sans avant-centre.
Je ne sais pas si c'est parce qu'il estimait que l'effectif ne possédait pas les joueurs idoines mais j'aimerais bien voir des compos moins ésotériques à l'avenir.
J'ai donc répondu "non" mais je peux laisser une chance au produit si on retrouve un peu plus d'orthodoxie.

Et puis on arrête avec la "baballe" hein ! Shades
Perso, j'ai voté oui.

Le seul reproche que j'ai à lui faire, c'est la gestion de Milik.

Il a clairement manqué de confiance sur la fin et malgré ça, il a fait un excellent match hier, discret, mais excellent.
(22-05-2022, 16:46)Rabbi a écrit : [ -> ]J'ai voté "non" d'abord pour sa gestion humaine, que j'ai trouvé mauvaise : le cas Milik évidemment, même si le Polonais n'a pas été exempt de tout reproche, le poste de gardien jamais clair, des joueurs qui n'étaient pas à leur poste et le fait d'avoir fait trop joué Payet (sa blessure vient sans doute de là), Guendouzi et Saliba, qui ont manqué de jus en fin de saison. Avec une meilleure gestion d'effectif, je pense qu'on serait arrivé plus frais et qu'on aurait aller chercher une finale (Coupe de France ou C4)

Autres raisons : le style de jeu qui m'a emmerdé (la devise de l'OM, c'est "droit au but", pas "garde le ballon pour user les adversaires"), le fait de n'avoir jamais su trouver de solutions face à des blocs bas, ce qui explique en partie les nombreux points perdus au Vélodrome et son comportement sur le banc, fatiguant. 

Mais il va rester car les résultats sont là et qu'il a amené un style de jeu qui a fonctionné et auquel les joueurs ont visiblement adhéré. 
Clap  tout pareil. Je considère que si on n'est pas en finale contre la Roma c'est entièrement de sa faute. Et puis y a les "grands matchs" qu'on a tous loupés et les deux contre Lyon me restent en travers de la gorge. Il faut qu'il arrête de hurler sur les arbitres et ferait mieux d'encourager ses joueurs à marquer des buts plutôt que de jouer à la baballe. Même si la saison est plutôt réussie, je reste déçu par le jeu pratiqué et le peu d'empathie qu'il a pour les joueurs qu'il met à l'écart
(22-05-2022, 18:09)Razibus a écrit : [ -> ]
(22-05-2022, 16:46)Rabbi a écrit : [ -> ]J'ai voté "non" d'abord pour sa gestion humaine, que j'ai trouvé mauvaise : le cas Milik évidemment, même si le Polonais n'a pas été exempt de tout reproche, le poste de gardien jamais clair, des joueurs qui n'étaient pas à leur poste et le fait d'avoir fait trop joué Payet (sa blessure vient sans doute de là), Guendouzi et Saliba, qui ont manqué de jus en fin de saison. Avec une meilleure gestion d'effectif, je pense qu'on serait arrivé plus frais et qu'on aurait aller chercher une finale (Coupe de France ou C4)

Clap  tout pareil. Je considère que si on n'est pas en finale contre la Roma c'est entièrement de sa faute. Et puis y a les "grands matchs" qu'on a tous loupés et les deux contre Lyon me restent en travers de la gorge. Il faut qu'il arrête de hurler sur les arbitres et ferait mieux d'encourager ses joueurs à marquer des buts plutôt que de jouer à la baballe. Même si la saison est plutôt réussie, je reste déçu par le jeu pratiqué et le peu d'empathie qu'il a pour les joueurs qu'il met à l'écart

Ca me fait marrer ça...

J'ai vu une stat passé qu'on n'était pas moins bien que d'autres sur les matchs face au top 5...
Paris 12/24
Marseille 11/24
Monaco 16/24
Rennes 7/24
Je l’aime bien, je le remercie pour la saison mais je vote non, et j’apprécierais qu’il reste mais… 
Jouer sans attaquants, c’est non. Le jeu de possession a l’excès pareil, la gestion de certains joueurs pareil dont les gardiens. Ce manque parfois de courage offensif, n’est pas pour nous. 
Mais il fait une super saison, relance des joueurs( Guendouzi, Rongier, Under, etc..) en fait exploser certains (Saliba) et des belles decouvertes (Gerson, Luan). Merci Jorge, et je soutiendrais si il reste c’est sûr.
les éléments en faveur du oui:

- je me suis régalé à suivre l'OM cette saison, il y est sans doute pour quelque chose ?
- j'aime sa philosophie de tenir le ballon pour fatiguer l'adversaire et pouvoir le piquer plus facilement
- c'est un sudam' passionné, son association avec un Longoria talentueux, permet la venue de joueurs latins et ça je kiffe
- il a atteint l'objectif officiellement fixé (LdC) et c'est fait avec panache lors d'une soirée olympienne qui restera dans les mémoires (ce fut bien le 'match du sacre' comme celui de 71, avec pléthore de buts)
- il a hérité d'un groupe fait de bric et de broc, il est nouveau à Marseille, il est normal de lui laisser le bénéfice du doute pour une deuxième saison qui serait celle de la concrétisation de l'objectif précédent (il faudra performer en LdC, qualif pour les 1/8 obligatoire)
- il est cabezón mais semble quand même retenir de ses erreurs (compo et gestion du dernier match) même si trop lentement

les éléments pour le non:

- j'ai du mal à lui pardonner ses errements tactiques lors des derniers gros matchs, surtout face à Feyenoord
- si Milik part ce sera sûrement de sa faute alors que le joueur se plait ici et que nous avons enfin un grand 9
- il me semble avoir été petite nouille dans la gestion des gardiens - si Pau Lopez doute et ne performe pas pleinement faudra pas s'étonner
- son entêtement à jouer sans latéraux qui semble durable 
- son entêtement à se passer de 9 le plus souvent possible
- ses 100 pas et pas qu'au lit

après moultes réflexions, je dis oui parce que l'OM est un grand club qui doit récompenser la performance, Sampaoli doit pouvoir nous montrer ce qu'il peut faire avec un groupe amélioré. Par contre, je ne vois pas l'intérêt de lui prolonger son contrat.
(22-05-2022, 18:27)Ralph a écrit : [ -> ]Ca me fait marrer ça...

J'ai vu une stat passé qu'on n'était pas moins bien que d'autres sur les matchs face au top 5...
Les autres ont s'en fout Ralph, Cheers en tous les cas nous, nous n'y étions pas ces rendez-vous.
(23-05-2022, 16:00)deepbluebdr a écrit : [ -> ]
(22-05-2022, 18:27)Ralph a écrit : [ -> ]Ca me fait marrer ça...

Les autres ont s'en fout Ralph, Cheers en tous les cas nous, nous n'y étions pas ces rendez-vous.

Je veux bien, mais "reprocher" cela dans le bilan de Sampaoli... Il suffit d'un péno au parc pour qu'on fasse mieux que Paris sur ce "mini classement"

Alors, oui, moi aussi j'ai en travers de la gorge le match de Lyon ou de Feyenord, mais dire que son bilan se résume à ça.

Beaucoup plus frustré des nombreux nuls au vélodrome (Metz, Troyes qu'on doit écrabouiller pour le GA, Angers, Reims...)

Ces matchs "faciles" si tu les gagnes, tu finis dans les roues du PSG
Déjà, il semble évident qu'il sera l'entraîneur de l'OM la saison prochaine et c'est assez logique ; il a rempli l'objectif annoncé en qualifiant directement le club pour la LdC (il a d'ailleurs peut-être dépassé les attentes objectives de la direction à cet égard). La campagne européenne est d'abord décevante au niveau des résultats, vu qu'on ne se sort pas d'un groupe relativement compliqué mais à notre portée, puis un peu plus enthousiasmante avec tout de même une demi-finale européenne (quoi qu'on puisse penser de la Conference League).

Après, comme l'expose très bien cobl, il y a du pour et du contre lorsqu'il s'agit de déterminer s'il est souhaitable que Sampaoli soit l'entraîneur la saison prochaine. Perso, je suis également partagé. Depuis un moment maintenant, l'OM a la fâcheuse tendance à faire une saison pourrie après une saison où il est deuxième et où le même entraîneur est en place. Ensuite, on a pu constater cette saison que lors de nombreuses rencontres, le jeu proposé et la gestion du match ont laissé à désirer, notamment face aux équipes qui défendaient bas et en bloc, sans doute en raison d'un certain manque de créativité et de percussion (que ce soit dans le choix des joueurs alignés ou dans la manière d'organiser l'animation offensive). Ça explique en grande partie le nombre de points perdus au Vélodrome, même face à des adversaires inférieurs sur le papier – quelque chose qu'il faudra absolument rectifier la saison prochaine.

Je suis moins réfractaire que d'autres à l'idée de vouloir appliquer un football de possession et de priver, tant que se peut, l'adversaire du ballon. Mais pour qu'il soit efficace et qu'il ne tombe pas dans une forme de stérilité (qui a été largement critiquée cette saison et souvent à juste titre), il faut des joueurs qui prennent leurs responsabilités et ne refusent pas systématiquement la prise de risques, ce qui implique aussi un gros travail à la perte du ballon pour le regagner aussi rapidement que possible, ou au pire faire en sorte que l'adversaire n'ait pas de transition à exploiter. Aspirer un adversaire en multipliant les passes peut être une très bonne manière de procéder, mais si tu ne les piques pas derrière à un moment donné, ça ne sert à rien. Si Sampaoli veut poursuivre dans cette voie, c'est cet aspect-là qu'il faudra améliorer en priorité.

Il y a quand même des éléments qui modèrent les critiques qu'on peut légitimement adresser à l'Argentin. Le groupe est très largement remanié l'été dernier et a donc peu d'automatismes, l'entraîneur et certains des joueurs font leur première saison pleine en Ligue 1 et il y a forcément un processus d'adaptation et d'apprentissage. Je trouve un peu sévère, par exemple, le fait de lui reprocher de vouloir jouer sans attaquant. Je ne pense pas que ce soit véritablement le cas. Mais en début de saison, Milik étant indisponible, il se sent sans doute obligé de trouver une autre configuration pour pallier à ce manque et lorsque celle-ci fonctionne (le début de saison est globalement bon, jusque fin septembre), il voit en elle une option sur laquelle il pourra compter à plus long terme. Alors oui, bien sûr, la gestion du cas Milik est évidemment problématique, mais ça ne l'a pas non plus empêché de s'appuyer sur le Polonais à d'autres moments de la saison lorsqu'il l'a jugé pertinent. Il faudra attendre de voir comment l'équipe de la saison prochaine s'articule en fonction des départs et arrivées – et si Milik reste, voir si ce dernier sera installé dans le onze-type pour mener le front de l'attaque (ce que tout le monde souhaite plus ou moins, je pense).

Mais je ne vois pas pourquoi, a priori, Sampaoli ne serait pas capable de changer d'organisation pour constituer une équipe en fonction des départs et arrivées. Il a déjà changé de système et d'animation de par le passé et semble suffisamment flexible à cet égard. De plus, le départ de Kamara (qui ne sera pas forcément remplacé par un joueur de profil identique) pourrait très bien le pousser à le faire quoi qu'il arrive. Bref, je suis curieux de voir quels joueurs (et surtout quels types de joueurs) Longoria et lui vont faire venir (si l'OM peut recruter, bien sûr) et comment le onze de base va s'organiser, mais si on lui donne les recues qu'il souhaite, je doute qu'il s'organise de la même façon que celui qu'on a vu la plupart du temps cette saison. On verra bien.
Surtout, les joueurs semblent l apprécier. A partir de la, je crois que bon
(23-05-2022, 20:30)Godfather a écrit : [ -> ]Surtout, les joueurs semblent l apprécier. A partir de la, je crois que bon

Ah oui, j'avais oublié ce point, merci. Il semble effectivement avoir le vestiaire derrière lui (ou au moins une grosse partie) et c'est très important.
J'avais pas vu que dans les deux topics on pouvait voter que juste on devait citer.  Camion excuse @cobl

Alors j'ai voté oui pour garder Sampaoli. Le remplacer après la seconde place et la fête qui en a suivi, comme si nous étions champions, serait de ma part inconscient. Inconscient sur le fait qu'un entraineur...ou un coach qui a du potentiel ne se trouve pas au pieds d'un cerisier au printemps. 
Donc oui ! Qu'il reparte avec son équipe renouvelée, mais qu'il nous propose autre chose que ces longues possessions stériles. On l'a vu, en Europa League et récemment face à Feyenoord, en C4, (beaucoup nous voyaient être à jamais les premiers vainqueurs de la C4...peuchères) et plus généralement face à des équipes qui nous ont bousculé, si tu n'as que ta possession timide à proposer face à ces équipes qui te rentrent dans le lard, tu passes pas.

Je me répète, le nombre de points obtenus, (71) la moyenne de points, le nombre de buts inscrits et d'autres statistiques, démontrent que nous ne sommes pas un excellent second. 
Juste second parce qu'il n'y a pas eu de Lille second, 2018/2019: 75 points. De Lille champion 2020/2021 avec 83 points, de Lyon 4ème avec 76 points ou de Monaco 3ème avec 78 points. Bref il n'y a pas eu d'équipes surprises ou au taquet voire en sur-régime, cette saison-ci. Ou de Nice de Favre.
Tant mieux pour nous, mais à méditer, notamment sur les 25 points perdus à la maison et les prestations plutôt mièvres et non gaillardes.

Cheers
A voté ... non Sleep 

En 1 an et demi, aucun match important remporté. 
Des compos et des tactiques incompréhensibles toute la saison. 
Un turn-over incohérent qui a épuisé nos meilleurs joueurs. 

Des entraîneurs qui nous ont emmenés en C1 grâce à la faillite des autres il y en a eu avant lui, comme Baup en 2013 ... 
Ça ne fera pas d'eux de bons entraîneurs. 
L'entraîneurs de Lens est meilleur que Sampaoli de mon point de vue.

Osons donner sa chance à un entraîneur neuf comme Franck Haise ou Julien Stéphan ! 
Quand on voit le boulot qu'ils accomplissent avec des moyens limités ... 

Sampaoli c'est un nom. 
Et il n'ira pas plus loin que la saison prochaine s'il reste.
Avec l'interdiction de recrutement qui nous attend jusqu'à l'hiver 2023 ce serait une erreur de donner les clefs à Sampaoli et d'investir dans des joueurs que son successeur ne pourra pas remplacer. 

NON !
C'est lesquels les matchs importants ? Puisque manifestement c'est pas ceux qui permettent de finir deuxième, c'est seulement ceux qu'on a pas gagné ?
Les victoires à Lens, Monaco, Strasbourg, contre Rennes ou Nice, elles étaient pas importantes ?
Paris Lyon et la coupe d Europe
(24-05-2022, 10:55)Kdom93 a écrit : [ -> ]C'est lesquels les matchs importants ? Puisque manifestement c'est pas ceux qui permettent de finir deuxième, c'est seulement ceux qu'on a pas gagné ?
Les victoires à Lens, Monaco, Strasbourg, contre Rennes ou Nice, elles étaient pas importantes ?
Je compris ce que veut dire @métro, @kadom
Pas "seulement" parce qu'il faut aussi gagner les autres. Sauf que ce sont des matches que quand tu les abordes avec détermination (chose qu'on n'a pas fait), tu peux les gagner ou du moins être moins une proie facile, ce qui a été le cas face à des équipes comme Rennes, Lille, Lyon, Nice coupe, Paris, etc...Ils te font franchir un palier peut-être même celui d'une demie finale de C4.
Battre Bâle Paok, Ok, mais pas de quoi nous peser comme une valeur sûre et imprenable, si la tare est incluse dans notre poids.
Pages : 1 2