partagé, comme tous. mais à ceux qui disent qu'on n'est pas sortie de la poule d'europa... vous avez vu les match? le résultat est important, mais si on prend le match contre Moscou, on sort avec un 1-1 alors qu'on les a explosés, idem pour le match de la Roma. Les contenus était très très très bon, le résultat moins.
On a un vrai problème d'efficacité et c'est d'ailleurs ce qui fait souvent la différence entre nos bons match et nos mauvais (pas tous ok). Encore contre Strasbourg, on a le loupé d'Harrit et si derrière Gamero met son occaz, on a surement pas le même match.
Personnellement, j'ai préféré le début de saison évidement, avec un pressing de malade et des match des score de baby. Mais il faut reconnaitre que SP a su évoluer. En début de saison c'est Camara qui a le poste hybride avant qu'il y mette Rongier par exemple. on a au final une équipe plus équilibré et moins spectaculaire, mais reconnu de tous comme hyper chiante à jouer.
Je ne sais plus qui disait que pour que ce soit moins stérile, il faut des joueurs qui prennent plus l'initiative et c'est vrai, comme Konrad en début de saison.
Je me rappelle que l'on perdu 11 joueurs à l'inter saison et que l'on fini 2d avec un effectif dans il reste 2 gars titulaires toute l'année: Payet, Kamara. Alors on est pas le plus beau 2d mais faut reconnaitre que ça reste un super classement et que SP a ce mérite. Alors oui il est vraiment "loco" avec des choix parfois étranges et des changements plus que tardif mais j'ai vraiment envie de le voir avec un effectifs stable (on perd pour le moment Saliba et Karama et à condition qu'ils ne fassent pas tous une Lirola) complété avec un peu plus de qualité avec la LDC.
(24-05-2022, 14:19)aboss a écrit : [ -> ]partagé, comme tous. mais à ceux qui disent qu'on n'est pas sortie de la poule d'europa... vous avez vu les match? le résultat est important, mais si on prend le match contre Moscou, on sort avec un 1-1 alors qu'on les a explosés, idem pour le match de la Roma. Les contenus était très très très bon, le résultat moins.
On a un vrai problème d'efficacité et c'est d'ailleurs ce qui fait souvent la différence entre nos bons match et nos mauvais (pas tous ok). Encore contre Strasbourg, on a le loupé d'Harrit et si derrière Gamero met son occaz, on a surement pas le même match.
Personnellement, j'ai préféré le début de saison évidement, avec un pressing de malade et des match des score de baby. Mais il faut reconnaitre que SP a su évoluer. En début de saison c'est Camara qui a le poste hybride avant qu'il y mette Rongier par exemple. on a au final une équipe plus équilibré et moins spectaculaire, mais reconnu de tous comme hyper chiante à jouer.
Je ne sais plus qui disait que pour que ce soit moins stérile, il faut des joueurs qui prennent plus l'initiative et c'est vrai, comme Konrad en début de saison.
Je me rappelle que l'on perdu 11 joueurs à l'inter saison et que l'on fini 2d avec un effectif dans il reste 2 gars titulaires toute l'année: Payet, Kamara. Alors on est pas le plus beau 2d mais faut reconnaitre que ça reste un super classement et que SP a ce mérite. Alors oui il est vraiment "loco" avec des choix parfois étranges et des changements plus que tardif mais j'ai vraiment envie de le voir avec un effectifs stable (on perd pour le moment Saliba et Karama et à condition qu'ils ne fassent pas tous une Lirola) complété avec un peu plus de qualité avec la LDC.
très vrai ce que tu dis sur la frontière entre nos mauvais et nos bons matchs, ça tenait souvent à rien - juste un gros manque d'efficacité mais le contenu était bon, il me plaisait en tous cas.
Bon, on est tous à peu près d'accord pour dire que tout n'a pas été parfait mais, majoritairement, qu'il mérite de continuer à la barre de la galère phocéenne. Les deux tiers de la fumerie pensant qu'il doit rester, il va donc rester. On lui souhaite évidemment le meilleur, c'est à dire, le doublé coupe-championnat et une belle LdC jusqu'aux 1/8 ou 1/4.
Je me posais des question et j'en avais un idée, bien que pas trop précise, sur les buts marqués avec cette stratosphérique possession, (61%) j'évoquais moit-moit, mais là

7 buts en attaque placée, ça dépasse l'entendement.
![[Image: k47v.jpg]](https://zupimages.net/up/22/23/k47v.jpg)
Je suis d'accord que c'est bien trop peu. Mais déjà sur les 10 pénaltys, plusieurs sont obtenus en phase de possession. Et le fait d'être haut sur le terrain avec le jeu de Sampaoli nous a permis de récupérer beaucoup de ballons et de marquer derrière. Faut pas tout jeter non plus
Ce style ne me plaît pas forcément mais avec ce même jeu, on aurait pu être bien plus efficace avec des ailiers et des latéraux qui centrent (et bien, tant qu'à faire) pour un avant-centre bon dans la surface (et pas sur le banc)
D'accord avec Rabbi. Il faut ajouter les pénaltys et les buts suite à récupération dans le camp adverse.
(07-06-2022, 09:04)Rabbi a écrit : [ -> ]Je suis d'accord que c'est bien trop peu. Mais déjà sur les 10 pénaltys, plusieurs sont obtenus en phase de possession. Et le fait d'être haut sur le terrain avec le jeu de Sampaoli nous a permis de récupérer beaucoup de ballons et de marquer derrière. Faut pas tout jeter non plus 
Ce style ne me plaît pas forcément mais avec ce même jeu, on aurait pu être bien plus efficace avec des ailiers et des latéraux qui centrent (et bien, tant qu'à faire) pour un avant-centre bon dans la surface (et pas sur le banc)
Tout jeter non, bien sur que non, nous sommes qualifié pour la LDC ce qui peut être satisfaisant, voire un exploit pour certains.
Mais cette stat a le mérite de démontrer qu'on est relativement peu dangereux en faisant tourner le ballon ou quand notre gardien relance.
Si je prend le dernier match. Strasbourg 4-0, (1)-exploit individuel de Gerson, (2)-contre de Harit, (3)-contre de DCC, (4)-corner.
Il faudrait aussi décortiquer les pénaltys...comment ils ont été obtenus. Sur attaque placée, peut-être et pas toujours, mais bon je ne vais pas m'y coller.
Ce sont des stats qu'il a fallu que la Provence aille chercher en re-visionnant tous les buts de l'OM. C'est un travail que notre quotidien n'aurai pas réalisé si nous avions inscris 70-80 buts pour un second de ligue 1 au lieu de 63, donc 38 dans les coupes.
J'espère que nous allons améliorer ces statistiques la saison prochaine, en jouant beaucoup plus verticalement, cela nous permettra de ne pas nous faire dégager trop tôt de la LDC. Et pourquoi pas enquiquiner le PSG de Zidane ou de Galtier.

sampaoli est partie parce que toutes les recrues ne pouvaient pas être présents pour le 1 juillet.

même le psg n'y arrive pas.
par contre Longoria lui aurait indiqué que le recrutement se ferait dans les derniers temps du mercato.
soit il a changé son fusil d'épaule soit il va encore avoir des recrues d'opportunités sur la fin du mercato.
(23-08-2022, 20:41)juanmanuel a écrit : [ -> ]sampaoli est partie parce que toutes les recrues ne pouvaient pas être présents pour le 1 juillet. 
par contre Longoria lui aurait indiqué que le recrutement se ferait dans les derniers temps du mercato.
soit il a changé son fusil d'épaule soit il va encore avoir des recrues d'opportunités sur la fin du mercato.
Sampaoli se cherche des excuses.
Il ne se voyait pas réussir à tirer 100% de son groupe 2 années de suite et s'est barré, c'est tout.
Il a préféré ne pas écorner sa réputation chez nous et tant mieux, je n'en pouvait plus de son attitude et de son style de jeu stérile et sans audace ...
Niveau mercato Pablo a annoncé ce week-end que ça allait encore bouger pour les arrivées et pour les départs.
Baily devait se faire aujourd'hui mais aucune news sur l'arrivée du joueur sur Marseille pour la visite médicale.
Malinovskyi c'est compliqué car Tottenham le drague et a plus d'arguments que nous.
Milik va être remplacé.
D'autres joueurs vont partir sur la dernière semaine : Dieng ? Bakambu ? Under ? Gueye ? Kolasinac ? Amavi ? Duje ? Guendouzi ?
En tout cas certains seront remplacés dans l'optique de continuer à doubler les postes.
Va y avoir des surprises dans les 2 sens, j'en suis persuadé

(23-08-2022, 20:57)Metropolis a écrit : [ -> ] (23-08-2022, 20:41)juanmanuel a écrit : [ -> ]sampaoli est partie parce que toutes les recrues ne pouvaient pas être présents pour le 1 juillet. 
Sampaoli se cherche des excuses.
Il ne se voyait pas réussir à tirer 100% de son groupe 2 années de suite et s'est barré, c'est tout.
Il a préféré ne pas écorner sa réputation chez nous et tant mieux, je n'en pouvait plus de son attitude et de son style de jeu stérile et sans audace ...
Niveau mercato Pablo a annoncé ce week-end que ça allait encore bouger pour les arrivées et pour les départs.
Baily devait se faire aujourd'hui mais aucune news sur l'arrivée du joueur sur Marseille pour la visite médicale.
Malinovskyi c'est compliqué car Tottenham le drague et a plus d'arguments que nous.
Milik va être remplacé.
D'autres joueurs vont partir sur la dernière semaine : Dieng ? Bakambu ? Under ? Gueye ? Kolasinac ? Amavi ? Duje ? Guendouzi ?
En tout cas certains seront remplacés dans l'optique de continuer à doubler les postes.
Va y avoir des surprises dans les 2 sens, j'en suis persuadé 
En tout cas, il y a un TT en ce moment qui a ressurgi...
Trending Topic sur Twitter
Franchement, je ne sais pas trop en penser, mais si Pablo nous sors Cristiano...
Alors l'UEFA nous plombe pour 15 ans dans le cadre du fair play financier

(23-08-2022, 20:57)Metropolis a écrit : [ -> ]D'autres joueurs vont partir sur la dernière semaine : Dieng ? Bakambu ? Under ? Gueye ? Kolasinac ? Amavi ? Duje ? Guendouzi ?
Whaaat ???
Je suis prêt à tout accepter sauf ça.
Il devrait s'engager sous peu au FC Séville, qu'il a déjà entraîné il y a quelques saisons. Bon courage; nous on manquait sûrement d'ambitions mais Sevilla ils ont tout vendu et pas acheté grand chose l'été dernier (du coup ils galèrent, bizarre.

)
(04-10-2022, 11:57)Miki a écrit : [ -> ]Il devrait s'engager sous peu au FC Séville, qu'il a déjà entraîné il y a quelques saisons. Bon courage; nous on manquait sûrement d'ambitions mais Sevilla ils ont tout vendu et pas acheté grand chose l'été dernier (du coup ils galèrent, bizarre.
)
Alors pour Séville, parce que c'est eux, on leur fait le Gerson à 40M€

(04-10-2022, 11:57)Miki a écrit : [ -> ]Il devrait s'engager sous peu au FC Séville, qu'il a déjà entraîné il y a quelques saisons. Bon courage; nous on manquait sûrement d'ambitions mais Sevilla ils ont tout vendu et pas acheté grand chose l'été dernier (du coup ils galèrent, bizarre.
)
Pas très logique par rapport à son départ de chez nous et ses grandes ambitions de mercato...