opiOM.net

Version complète : Feyenoord - OM: Un bon Kuip à faire
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
(29-04-2022, 00:36)aqwarium a écrit : [ -> ]Bon bon bon, mon analyse à moi.
J'ai pris plaisir à voir du football, c'est rare. Deux équipes qui jouent au ballon, je ne savais pas que ca existait encore.
Alors oui, déçu, y'avait deux pions de Dieng qui auraient pu ou pas, mais je retourne au point 1, c'était du jeu, c'était beau et prenant. 
Gros respect pour cette équipe, leur public et son ambiance, pas de jets de jesaipakoi à chaque corner qui sont devenus monnaie courante. Joli stade.
Breffle, un peu frustré, mais merci aux deux équipes pour ce délicieux moment.

Ça manquait quand même de nichons non ?
Pour un VPN gratuit essayer Tunnelbear, c'est payant pour avoir des serveurs dans tous les pays mais je me suis servi avec succès de sa version gratuite pour débloquer des trucs qui passaient pas avec mon VPN payant NordVPN par exemple.

Sur le match j'ai la rage, faut dire qu'en moins d'une semaine j'ai vu quelques matchs décidés par le dogme débile de la passe en retrait à outrance: Naples à Empoli, l'Inter à Bologne et enfin ce soir.

Je veux bien qu!'inclure le gardien dans la relance au pied permet une meilleure circulation du ballon depuis l'arrière, mais je pense depuis longtemps que ça bride les joueurs qui ne savent plus nuancer la consigne et utiliser cette possibilité à bon escient. On voit de plus en plus des passes inutiles vers le gardien condamné à faire des dégagements plus imprécis que si le joueur de champ l'avait fait lui-même.
C'est un point qui me gène beaucoup dans le football moderne et qui n'est pas assez discuté à mon sens. Souvent si on ose s'élever contre ça on passe pour un hater de Sampaoli et on se prend des "ouais tu préférais Baup ou Michel". Alors que je pense que Sampaoli lui même et les coachs qui prônent le foot de possession ne souhaitent pas voir des relances systématiques vers l'arrière. Mais à force de faire répéter des gammes aux joueurs il est possible que leur initiative soit bridée et qu'ils perdent leurs moyens dans certaines situations.
Aqwa  Clap

Idem pour l'analyse de Gomincha. C'est deux philosophies de jeux similaires, et on a vu un match de très haute intensité, qui pouvait basculer des deux côtés. Et c'est bon. 
La victoire nous manque, et ça risque de compter sous peu, mais j'ai vu de belles choses, des passes en profondeur magistrales. 

Et si je suis étonné de l'absence de fatigue chez les Bataves, qui ont attaqué... Et fini fort,  j'ai trouvé leur avant centre très très intéressant. Aidé par une défense en bois, mais ils les a sacrement secoué, ceci expliquant en partie cela.

Enfin du foot, c'est biengggggg
Le foot "droit au but" de Feyenoord aura maté d'un rien le foot "un poil torsadé" de l'OM.
Mine de rien, c'était plaisant.
On s'est bien fait rentrer dedans quand même. Avec un arbitre un peu moins laxiste, ça aurait probablement été une autre histoire...
Quoi qu'il en soit, on n'était pas prêts pour un tel rythme, ce n'était pas un match pour jouer à la baballe.
Je suis d'accord avec Albert. Certains de nos joueurs sont devenus des robots à la relance.

Je ne lirai pas l'analyse d'aqwa, un mec qui n'a pas de télé mais qui veut la regarder et qui n'aime pas les nichons. Sleep
Rien n'est perdu, mais il va falloir hausser le niveau d'engagement, il va falloir aller la chercher celle-là. Ce qui n'est pas la philosophie de Sampaoli préférant faire tourner le ballon sans trop se salir.
On a vu que l'OM, comme il a l'a été relevé tout au long de la saison, n'est pas résistant à un certain pressing. On s'est fait défoncer physiquement. Là où les hollandais taclaient comme des malades, nous avons répondu par des oppositions debout perdus dans la majeure partie des cas. 
Nous avons sgélament perdus une palanquée de ballons qui se sont avéré tous dangereux. La défense est passée complètement au travers; de Saliba avec ses contrôles plats du pieds mal assurés, ses relances sous la pression ratés. Rongier pareil en plus de sa déviation prenant a contre pied Mandanda, là ou il devait se jeter les deux pieds en avant pour avoir le plus de chance de détourner le ballon. Luan Peres, comme au bon vieux temps, pris dans le dos et une multitude de relances foirées également. Même Kamara s'y est mis à la relance ratée sous la pression néerlandaise. Et enfin que dire de Caleta Car que je n'ai déjà dis de ce colosse aux pieds d'argile. Sa transparence a été aggravée par sa désinvolture sur cette passe très molle vers Steve. Il été déjà faible en relance faible dans les airs faible au duel malgré ce, il passait a travers les gouttes.  Bref, une défense qui n'a pas vu le jour lors des temps fort de Feyenoord. 
Alors on a répondu sur deux buts de belle facture, Dieng aurait pu même nous faire mener au score ce qui aurait fait douter et ralentir les hollandais. Mais c'est un garçon de première intention. Contrôle frappe, ce qu'il fait relativement bien.
Par contre quand on sombrait j'ai beaucoup aimé Gerson qui a été le seul a réponde physiquement, à protéger ses ballons et faire preuve de promptitude, récompensé par son but, il a été le moins à la rue.
Un petit mot sur ce but gag...qui aura été le dessert pour Dessers... si c'est Pau Lopez dans les cages, je ne suis pas persuadé qu'il se fasse chaparder cette passe en retrait car il aurait été plus haut sur le terrain. Mais là ce n'est qu'un avis subjectif. 
Cette défaite peut nous être utile pour les deux matches a venir. Lyon et le retour face à Feyenoord, on a eu un aperçu du haut niveau, va falloir caler les curseurs nettement plus haut que d'habitude. Alors nous aurons une chance de nous positionner définitivement pour le podium et d'aller en finale.    
On y crois, vamos
(29-04-2022, 00:36)aqwarium a écrit : [ -> ]J'ai pris plaisir à voir du football, c'est rare. Deux équipes qui jouent au ballon, je ne savais pas que ca existait encore.

Tu as loupé City-Real et City-Liverpool ? Blondblush
(28-04-2022, 23:32)Nasser Al-Rien a écrit : [ -> ]Avec la fatigue et le coup de déception, je ne vois pas comment on peut espérer gagner un Lyon survolté et qui sait comment nous faire mal (envoyer Dembele hors-jeu et donner à Paqueta, Toko-Ekambi ou un autre qui arrive 2 mètres derrière).

Cette règle devrait être revue

Que tu touches ou non la balle, si tu es en position de hors jeu cela doit être sifflé
Mon analyse à moi c'est qu'en fait quand madame met sa tenue de gala c'est vraiment pas la même choucroute, quel match  Mf_cupid

Ça va être feu d'artifice dans mon slip pour le match retour  Perv
Faisons un retour digne de Leipzig et finissons en !!  Clap
je ne partage pas votre enthousiasme sur la qualité du match. Faut dire que leur 3ème but après 12 secondes dans la deuxième mi-temps m'a complètement assommé alors que l'on avait fait le plus difficile avec l'égalisation de Gerson. Sampaoli m'a achevé avec son manque de réactivité et l'insulte faite à Milik. 
Ce match m'a gonflé en fait et je ne suis plus que très moyennement optimiste pour le retour, surtout si Sampaoli continue à aligner une paire de zguègues devant.
Là où on peut être optimiste c'est qu'on semble avoir une plus grande marge de progression

Eux ont joué leur jeu mais nous pas du tout 

Par contre, de la a gagner par 2 buts d écart...
(29-04-2022, 10:22)cobl a écrit : [ -> ]je ne partage pas votre enthousiasme sur la qualité du match. Faut dire que leur 3ème but après 12 secondes dans la deuxième mi-temps m'a complètement assommé alors que l'on avait fait le plus difficile avec l'égalisation de Gerson. Sampaoli m'a achevé avec son manque de réactivité et l'insulte faite à Milik. 
Ce match m'a gonflé en fait et je ne suis plus que très moyennement optimiste pour le retour, surtout si Sampaoli continue à aligner une paire de zguègues devant.

Je te comprends coblinho !

Ceci dit, on traite Sampaoli de génie si Dieng marque l'un des deux face à face du premier quart d'heure. Cela aurait envoyé le message que la tactique et la stratégie étaient bonnes. N'oublions pas non plus la bévue gigantesque de Caleta-Car qui nous a fait un match balerdiesque !!! Je ne reconnais plus Luan Peres également. Ils me font peur à chaque prise de balle, c'est tout de même fou !!!
journée de défécation, je veux Longoria sur le banc à la place de 100 pas au lit.

Jorge m'a tuer   H2
(29-04-2022, 11:06)mathildien a écrit : [ -> ]Ceci dit, on traite Sampaoli de génie si Dieng marque l'un des deux face à face du premier quart d'heure. Cela aurait envoyé le message que la tactique et la stratégie étaient bonnes. N'oublions pas non plus la bévue gigantesque de Caleta-Car qui nous a fait un match balerdiesque !!! Je ne reconnais plus Luan Peres également. Ils me font peur à chaque prise de balle, c'est tout de même fou !!!

Luan Peres n'est pas un latéral, Rongier non plus (recentré en 2ème il est redevenu le patron au milieu), on vient de voir récemment que ça fonctionne bien avec Saliba et Peres au centre , aidés de Kamara, et deux latéraux. Et cet âne nous remet les 3 DC qui se marchent sur les pieds et ne se savent pas s'aligner. Un gars comme Kolasinac nous aura bien manqué sur le flanc gauche, ne  serait-ce que pour mieux jouer le hors-jeu. Une cata totale sur le plan défensif oui math' mais j'y vois surtout un mauvais choix de Sampaoli et une grosse connerie de sa part. 

Je suis énervé comme rarement après un match cette saison. Si on ne se qualifie pas, ils vont m'entendre jusqu'à la Commanderie.
Et puis qu'on arrête avec les centièmes par ci et par là, Payet n'a pas marqué à Reims et Mandanda est redevenu mou comme un chibre et il rentre avec 3 buts dans la musette pour sa 100ème en coupe d'Europe. Paye ton record  Rolleyes
Je vais faire la poussière, ça va me faire penser à autre chose...
La défense fait peur depuis quelques matchs, le gardien est abandonné sur les CPA et ballons aériens où nos centraux ne dégagent plus rien.
Le cerveau des joueurs est anesthésié par le dogme de la passe en retrait pour rien, tu ne la fais pas de la même manière que si tu joues la possession face à Clermont et qu'il y a personne en face qui presse. J'ai lu quelque part "manque d'intelligence situationnelle" , je pense que c'est parfaitement adapté. On fait passer cette action pour un truc intelligent sauf que c'est tout le contraire quand tu fais ça à mauvais escient.
La compo de départ elle peut se discuter mais elle se défend, le changement de Bakambu à la mi-temps c'est bien vu, la sortie de Caleta-Car aussi, mais Milik à la 85ème personne n'a compris. Dieng commençait à piocher depuis un petit moment, si tu fais entrer Arkadius 15min avant ça lui coupera pas les jambes pour Lyon. Mais bon, c'est la spéciale Sampaoli.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13