opiOM.net

Version complète : PSG - OM : si on pouvait enterrer leur saison...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Match que l'on ne voulait pas gagner visiblement ... 

J'avais l'impression que c'était Villas-Boas sur le banc, demandant aux joueurs de ne surtout pas se blesser ou prendre de carton dans un match considéré comme perdu d'avance.
Il a intérêt à gagner les 2 matchs de la semaine prochaine le pépère Sampaoli ... parce que sinon son calcul de petit joueur aura juste servi à plomber le moral des joueurs pour la fin de saison.
Les mecs sur le terrain ont senti que c'était jouable pour la gagne.
Mais quand ta tactique c'est le 5-5-0 c'est compliqué de marquer ...

Ce PSG était prenable, et si l'on avait mis les ingrédients on avait la place pour prendre les 3 points.

Quel que soit le classement en fin de saison, je souhaite de tout mon cœur que Sampaoli dégage  Bye1
Y'a Roberto De Zerbi qui cherche un club pour fuir l'Ukraine au cas où Sleep
(17-04-2022, 23:24)Nasser Al-Rien a écrit : [ -> ]Roustan qui défend toujours les parisiens sur l'Equipe .
Pas vu le match
Mais les chroniqueurs disent que l arbitre n à pas été tendres avec Marseille. 
Sur le 1er but , grosse faute de notre gardien. 
Peno sévère
(17-04-2022, 23:28)Metropolis a écrit : [ -> ]Match que l'on ne voulait pas gagner visiblement ... 

J'avais l'impression que c'était Villas-Boas sur le banc, demandant aux joueurs de ne surtout pas se blesser ou prendre de carton dans un match considéré comme perdu d'avance.
Il a intérêt à gagner les 2 matchs de la semaine prochaine le pépère Sampaoli ... parce que sinon son calcul de petit joueur aura juste servi à plomber le moral des joueurs pour la fin de saison.

Ce PSG était prenable, et si l'on avait mis les ingrédients on avait la place pour prendre les 3 points.

Quel que soit le classement en fin de saison, je souhaite de tout mon cœur que Sampaoli dégage  Bye1
Qui nous dit que ce sont des consignes claires du coach et pas les joueurs qui ne se projettent pas ou les parisiens qui ont aussi plutôt bien défendu ?

Encore une fois, les autres entraîneurs auraient-ils fait mieux ? On n'en sait rien.

Si on est encore 2nd, c'est aussi grâce à lui. Malgré ses défauts et ses absences de changement et certains choix bizarres.
(17-04-2022, 23:41)Nasser Al-Rien a écrit : [ -> ]
(17-04-2022, 23:28)Metropolis a écrit : [ -> ]Match que l'on ne voulait pas gagner visiblement ... 

Qui nous dit que ce sont des consignes claires du coach et pas les joueurs qui ne se projettent pas ou les parisiens qui ont aussi plutôt bien défendu ?

Encore une fois, les autres entraîneurs auraient-ils fait mieux ? On n'en sait rien.

Si on est encore 2nd, c'est aussi grâce à lui. Malgré ses défauts et ses absences de changement et certains choix bizarres.

Ça a été un non match de la part des 2 équipes (et de l'arbitre ...).

J'ai entendu 4 tirs cadrés dans le match ... 4 tirs cadrés en 96 minutes  Mf_death

Et Sampaoli a joué sans attaquant pendant 80 minutes.

Si l'on est second c'est aussi, voire surtout, parce que les autres équipes sont nulles.
Moi je m'emmerde pendant les matchs de cet OM qui a 75% de possession mais ne fait que jouer latéral ou en retrait ...
On a 3 attaquants de pointe dans l'effectif, ça ne nous était plus arrivé depuis Deschamps, et Sampaoli joue sans eux très (trop) souvent.
(17-04-2022, 23:51)Metropolis a écrit : [ -> ]Si l'on est second c'est aussi, voire surtout, parce que les autres équipes sont nulles.

C'est un argument qui revient assez souvent pour appuyer un certain point de vue. Ça peut s'entendre, mais je pense que c'est quand même une question de perspective. Après 80 % de matchs joués en L1, l'OM a dix points d'avance sur Lyon, quart de finaliste d'Europa League, et onze sur Lille, champion la saison dernière et qui a fait cette saison un parcours honorable en LDC. Ils ont certainement déçu en championnat, mais je ne dirais pas qu'ils sont "nuls" et je ne dirais pas non plus que les équipes qui leur ont pris des points sont "nulles". La L1 est devenue plus compliquée à manœuvrer pour tout le monde, sauf pour les Qataris qui sont totalement hors-concours – et encore, ils ont bénéficié de beaucoup de réussite et de "circonstances" favorables cette saison en L1 (je ne parle pas spécialement de la rencontre de ce soir, d'ailleurs, qui est loin d'être la plus scandaleuse de cet exercice).
Le genre de match qu'il aurait mieux valu perdre par forfait pour épargner au spectateur de perdre presque 2h.
Le plan de jeu initial, ça se discute, mais dès le moment où t'es mené au score il fallait être plus réactif, ce qu'avait su faire Sampaoli à la mi-temps à Saint-Etienne par exemple.
Pas le cas ici, on a continué à jouer de la même manière très longtemps après le 2ème but.
Les joueurs peuvent mal interpréter les consignes du coach (comme Under qui fait une 1ère mi temps dégueulasse, c'était le seule joueur capable d'exploiter la profondeur et il a tout raté), mais je vois pas comment c'était possible de jouer autrement avec ces joueurs à ces postes, c'était couru qu'on aurait pas créé grand chose comme ça.

La VAR a fait le job sur les hors-jeu, rien à dire, faut pas oublier qu'outre le but de Saliba le but refusé à Mbappé est encore plus limite.
Par contre Letexier fait une très mauvaise 2ème mi-temps, après la faute sur le genou de Gueye où il oublie son jaune il ne maîtrise plus rien. Lamentable de sortir le jaune pour Mbappé car il sort trop lentement alors qu'il a fermé les yeux sur les fautes dangereuses des parisiens.

Match pourri, prestations affreuses des 2 équipes mais celle qui a tenté le plus gagne.
Ce qui me gêne sur le péno pour Paris, c'est la distance entre Rongier et Neymar. Elle est clairement trop petite pour que Rongier puisse être suspecté de l'avoir fait exprès. J'ai vu pire depuis l'instauration du VAR, mais je croyais qu'on était un peu sortis de ces pénos sifflés de façon quasi automatique.

Sinon, j'ai trouvé qu'on avait pas été mal entre le 1-0 et l'égalisation. Pour le reste, pas grand chose malheureusement. J'oublie pas qu'on a joué jeudi à l'extérieur, mais bon. Assez bizarre de voir comment on vit rent free dans leurs cerveaux quand même, je vois pas beaucoup de matches en liguain où les Qataris vont être aussi nerveux.
Comme Albert. 
C'est la non réaction que je reproche à Sampaoli car à 2-1 il aurait pu être moins frileux dès la 60eme car les parisiens perdaient beaucoup de ballons.
On l'a souligné de nombreuses fois, la lecture des matchs de Sampaoli et son coaching sont souvent limités.

Puis c'est fou de refuser à ce point d'exploiter la profondeur. Je sais pas si c'est une consigne du coach mais les joueurs doivent tellement être conditionnés à jouer autrement qu'ils en oublient certaines bases. Les redoublements sur les côtés aux abords de la surface, on dirait que c'est prohibé. Se projeter en contre et marquer en moins de 3 touches de balles, c'est interdit. Exploiter les 30m derrière la défense adverse idem.
Pas de suspendu, pas de blessé, golaverage préservé, collectif non exposé médiatiquement  … le point du nul m’aurait parfaitement ravi. Rien à foutre du reste  Bounce
(17-04-2022, 05:42)Gix a écrit : [ -> ]
(16-04-2022, 17:07)Ralph a écrit : [ -> ]Merci Dougue.

Perso, je me focuserai sur Nantes et Reims qui viennent rapidement derrière. Il nous faut au moins le point du nul. ça mettrait Rennes à 4 points (vu leur GA il vaut mieux) et gagner à Nantes et Reims avant le sprint vraiment final.

7points/9 je signe de suite. Si on ne les prends pas, on ne méritera pas la C1.

Plutôt 6/9 ca me va très bien, surtout que les parigots vont tout faire comme chaque année pour être gonflés à bloc. Objectif 0 blessure, 0 carton rouge et si possible pas perdre sur une grosse marge.

A moi aussi, c'est juste le GA de Rennes qui me fait un peu peur.

Bon, c'est cool? On a perdu face au PSG. En meme temps, ça surprend plus personne. C'est les équipes de L1 qui gagnent face au PSG qui surprennent. Si ils arrivent à se gargariser de cette victoire...ma foi, ils n'iront jamais très loin en C1.
On aurait mérité le nul. On ne va pas tout jeter pour ça.
Sampaoli a jouer la carte sureté et un peu petit slip, mais l'équipe était très sérieuse, mis à part les 15 premieres minutes, on a tenu quand meme bon.

La defense a très bien joué face à Mbappé qui s'est retrouvé souvent HJ. Une autre tactique aurait été suicidaire comme l'a dit le coach.

La VAR nous a bien eu à 2 reprises :
- Le penalty n'y était pas (mais pas franchement evident à voir...) car cuisse avant le coude.
- Le HJ...LOL, On a 36 ralentis de chaque actions, mais la une image fixe avec 2 traits dessinés...

C'est pas grave. Vu le niveau affiché, on va la garder cette deuxième place. On pourra payer Saliba et aller chercher encore d'autres bonne pioches de Pablo.

Bisous les amis Mf_cupid
Toujours pas de réaction de Garibian?
(17-04-2022, 22:52)Nasser Al-Rien a écrit : [ -> ]
(17-04-2022, 22:47)eL_Prechosteros a écrit : [ -> ]Niah niah qu'il est mauvais l'arbitre.
Mais pas plus que celui qui occupe les fonctions d'entraîneur de l'OM.
Il y a à redire certes. Comme toujours. Mais de là à tout jeter, je trouve cela exagéré.
En face c'est pas des peintres. Il fallait faire n'importe quoi et se prendre une branlée comme ces dernières années ?

Le seul coach depuis Deschamps qui a battu Paris. Sans ne l'exempt pas de reproche comme les changements tardifs mais sur la 2nde période il a plutôt eu raison.
On savait que cet OM était très fragile, à part pour les candides. Perso je l'ai dis et redis. Rongier seul sur ce ballon de Verrati, qui vient de très loin et Neymar comme à la parade Mf_death  C'est quoi ça, elle où la rigueur ?  
Maintenant non, on va pas tout jeter, on va garder le classement nore place en demies finale de C, ainsi que les matches gagnés contre le Crédit Agricole, comme on gardera ceux perdus contre les Crédit Mutuel. Quand à ceux contre la BNP, on repassera. 
Lille, Monaco ont détrôné le QSG, car ils ont joué a fonds et bien joué. Nous on est à notre place dans ce championnat de chassé croisé et de peuchères, comme on est à notre place dans la C4. Si on la gagne, sera un exploit. Mais pour ma part j'oublierai pas les bouillies que Sampaoli nous a servi. Celle de hier soir, au lieu d'être la cerise sur le gâteau est un mouche dans le bouillon. L'arbitre, je veux bien...mais où sont passé nos terreurs : Ünder, Payet (la légende),  Gerson, Gueye, Guendouzi et compagnie. On s'est fait manipulé par des has been, on a été incapables de se salir. Pas une frappe digne de ce nom, pas un action correctement menée.
Que l'on perde c'est une chose, mais de là à ne pas jouer en est une autre, que je n'ai pas aimé du tout. On a les joueurs pour jouer au handball, pas pour jouer comme Manchester City, ni contre d'ailleurs....on a vu ce que ça a donné.
Et puis sans attaquant  Mf_death encore et encore. Oh ! il comprends le truc, y en a un qui va lui expliquer ? Dieng à la 80ème, Bakambu à la 93ème. Que Sampaoli aille se faire une patrouille.
(18-04-2022, 18:08)Kornog a écrit : [ -> ]Toujours pas de réaction de Garibian?
En rando au Garlaban !
Il me semble (j'ai pas revu) que derrière Rongier son genoux/main, Gerson prend le ballon à deux bras.
(18-04-2022, 18:08)deepbluebdr a écrit : [ -> ]
(17-04-2022, 22:52)Nasser Al-Rien a écrit : [ -> ]Il y a à redire certes. Comme toujours. Mais de là à tout jeter, je trouve cela exagéré.
En face c'est pas des peintres. Il fallait faire n'importe quoi et se prendre une branlée comme ces dernières années ?

Le seul coach depuis Deschamps qui a battu Paris. Sans ne l'exempt pas de reproche comme les changements tardifs mais sur la 2nde période il a plutôt eu raison.
On savait que cet OM était très fragile, à part pour les candides. Perso je l'ai dis et redis. Rongier seul sur ce ballon de Verrati, qui vient de très loin et Neymar comme à la parade Mf_death  C'est quoi ça, elle où la rigueur ?  
Maintenant non, on va pas tout jeter, on va garder le classement nore place en demies finale de C, ainsi que les matches gagnés contre le Crédit Agricole, comme on gardera ceux perdus contre les Crédit Mutuel. Quand à ceux contre la BNP, on repassera. 
Lille, Monaco ont détrôné le QSG, car ils ont joué a fonds et bien joué. Nous on est à notre place dans ce championnat de chassé croisé et de peuchères, comme on est à notre place dans la C4. Si on la gagne, sera un exploit. Mais pour ma part j'oublierai pas les bouillies que Sampaoli nous a servi. Celle de hier soir, au lieu d'être la cerise sur le gâteau est un mouche dans le bouillon. L'arbitre, je veux bien...mais où sont passé nos terreurs : Ünder, Payet (la légende),  Gerson, Gueye, Guendouzi et compagnie. On s'est fait manipulé par des has been, on a été incapables de se salir. Pas une frappe digne de ce nom, pas un action correctement menée.
Que l'on perde c'est une chose, mais de là à ne pas jouer en est une autre, que je n'ai pas aimé du tout. On a les joueurs pour jouer au handball, pas pour jouer comme Manchester City, ni contre d'ailleurs....on a vu ce que ça a donné.
Et puis sans attaquant  Mf_death encore et encore. Oh ! il comprends le truc, y en a un qui va lui expliquer ? Dieng à la 80ème, Bakambu à la 93ème. Que Sampaoli aille se faire une patrouille.
Non, pas uniquement.
S'ils ont détroné le QSG c'est car ils n'étaient ni l'OM ni l'OL.
Ne pas oubier que lorsqu'une équipe joue l'OM (et dans une moindre mesure l'OL), c'est le match  de l'année, ce qui rend très difficile pour l'OM la possibilité de taper le QSG sur la longueur. Les points laissés par les autres équipes aux Lille, ASM ou Montpellier, ne le sont pas aussi facilement face à l'OM ou l'OL.
Alors oui, on pourrait réduire l'écart, mais juste le réduire...Jamais nous ne pourrons remporter une Ligue 1 avec le Qatar aux commandes ....C'est impossible.
t'as quand même 36 matchs à côté pour marquer des points hein Happy
(18-04-2022, 23:19)keyser a écrit : [ -> ]
(18-04-2022, 18:08)deepbluebdr a écrit : [ -> ]On savait que cet OM était très fragile, à part pour les candides. Perso je l'ai dis et redis. Rongier seul sur ce ballon de Verrati, qui vient de très loin et Neymar comme à la parade Mf_death  C'est quoi ça, elle où la rigueur ?  
Non, pas uniquement.
S'ils ont détroné le QSG c'est car ils n'étaient ni l'OM ni l'OL.
Ne pas oubier que lorsqu'une équipe joue l'OM (et dans une moindre mesure l'OL), c'est le match  de l'année, ce qui rend très difficile pour l'OM la possibilité de taper le QSG sur la longueur. Les points laissés par les autres équipes aux Lille, ASM ou Montpellier, ne le sont pas aussi facilement face à l'OM ou l'OL.
Alors oui, on pourrait réduire l'écart, mais juste le réduire...Jamais nous ne pourrons remporter une Ligue 1 avec le Qatar aux commandes ....C'est impossible.

Dans ton message, on detecterait presque une once d'optimisme  Clap Happy
(18-04-2022, 23:54)Gomincha a écrit : [ -> ]t'as quand même 36 matchs à côté pour marquer des points hein Happy
Non, la différence ne se fait pas uniquement dans la confrontation directe avec le PSG. C'est justement face aux autres équipes que cela se fait.
Le PSG est tellement au dessus, qu'il remporte un nb important de victoire, là ou pour un OM ou OL, les matchs sont tous des combats.
Mais pour un Lille ou un ASM, les équipes en face jouent moins le match de leur vie que face à l'OM
Sinon à priori : 
https://twitter.com/Domoda_Oheme/status/...4814910470

Alors on ne va pas se cacher derrière la VAR pour justifier notre match indigne, mais bon...
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10