opiOM.net

Version complète : OM-Clermont : Encore une opportunité manquée ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
(21-02-2022, 13:30)Kornog a écrit : [ -> ]@Old: style Franck Haise?

Pourquoi pas ? Je t'avoue que je n'avais aucun nom spécifique en tête quand j'ai écrit mon post. Dans le temps, j'avais suggéré le nom de Gerets, mais aujourd'hui, je n'ai aucun nom précis en tête. Ce que je voulais dire tout simplement, c'est qu'il y a de bons techniciens francophones, pourquoi aller chercher midi à quatorze heures ? C'est valable aussi pour les joueurs. Gerson, 28 M, pour jouer au milieu et qui finit latéral gauche contre un promu et est même sorti... Est-ce que Fofana n'aurait pas été un meilleur choix (pour un peu moins cher) ?

Pour revenir au match d'hier, il ne faut pas oublier que Kamara ne jouait pas. Sans lui, on souffre systématiquement ou presque au milieu. On se rend aussi compte qu'on n'a pas d'autre 6 autre que Kamara (qui déjà n'est pas un 6 de formation).
(21-02-2022, 18:10)Kdom93 a écrit : [ -> ]Après les matchs de coupe d'Europe jusque là c'est :
victoire contre Rennes,
défaite à Lille,
nul contre Paris
nul contre Metz,
victoire contre Troyes,
victoire à Strasbourg.

On gagne aussi à Metz 3 jours après la volée à Nice, on en met 5 à Angers 3 jours après Lyon.

merci kadom, c'est moins catastrophique que je que je pensais
[img][Image: 2cdq.jpg][/img]

"On essaie de trouver la bonne formule pour pouvoir gagner à domicile"  Blondblush

25ème journée ! éliminé de la Coupe de France qui était l'objectif majeur, lourdé de l'Europa League, 19 points perdus à domicile. 
Il cherche encore  Roll
Première fois depuis bien longtemps que je zappe avant la fin d'un match de l'OM ... 

Compo bancale encore une fois. 
Milik seul en pointe. 
Payet à gauche. 
Rongier en 6. 

Il voudrait flinguer Milik qu'il ne s'y prendrait pas autrement ...

L'homme du match : Gerson.
Sur le premier but Kolasinac monte sur son attaquant et lui dit, gestes à l'appui, de couvrir le couloir derrière lui ... Gerson redescend au petit trot et laisse le boulevard qui amène le centre facile et le but.
Sur le 2e il explose dans le jeu aérien et le clermontois de 1m50 prend le dessus de la tête sur lui pour marquer.

J'ai définitivement perdu tout espoir de le voir performer sous le maillot olympien ...
Il est trop faible mentalement, physiquement et tactiquement pour le haut niveau européen.

Payet qui, en déclarations d'après match, montre zéro lucidité et charge ses coéquipiers ...
Il ne met plus un pied devant l'autre et il se permet de critiquer les autres aux micros.

Notre OM est à 2 doigts de l'implosion.

Dommage, j'y ai cru cette année  corse
deepbluebdr, je t'adore mais à quoi servent tes 3 derniers posts sinon à rire et te moquer gratuitement ?

Il a une idée du foot (peut être mauvaise voire pas bonne du tout) et se fait prendre par des équipes qui, quoi que tu en dises, joue très bas et en bloc pour contrer (on appelle ça communément un bus). Rien de criticable de la part d'équipe plus faibles mais accepte qu'on n'aime pas ce genre de football.

Accepterais-tu que l'OM propose ce qu'a proposé Clermont ou autres ? Te régalerais-tu ?
Parce qu'on l'a déjà vécu par le passé avec des coachs qu'on a autant critiqué que Garcia ou AVB.

Je ne suis pas un idolâtre de Sampaoli mais je lui reconnais une honnêteté rare dans le métier. Rien que pour ça je ne me permets pas de rire d'une phrase sortie d'une conférence de presse de plusieurs minutes. Voulais tu qu'il s'épanche sur l'arbitrage, le vent ou la pelouse ?

Bref, j'apprécierais que tu commentes sur le fond comme tu sais très bien le faire. Cheers
Perso, que deep charge Sampaoli, ça ne me choque pas, il ne rate pas une occasion de le faire (et je comprends très bien ce qu'il lui reproche, même si j'ai un avis beaucoup moins tranché).

Par contre, je ne vois pas en quoi la Coupe de France était l'objectif majeur. Au mieux, c'était un joli bonus au sujet duquel un paquet de supporters se sont enflammés d'un coup quand les Qataris se sont faits éliminer par Nice. Depuis X saisons, l'objectif majeur de l'OM, c'est de se qualifier pour la LDC, point barre. Et si on n'y arrive pas cette saison, ceux qui se plaignent du niveau de l'OM actuel risquent de mieux comprendre la définition du terme « médiocre » dans un avenir très proche.
@Nasser, j'adore tout le Monde
C'est le smiley qui t'as pas plus, excuse, j'en mettait plus.

@Irish, il l'a dit et répété Sampaoli, repris par tous les joueurs a qui on a mis un micro sous le nez, La Coupe était un objectif majeur après celui de se qualifier pour la LDC. À Marseille on est très attaché à cette coupe que l'on ne gagne plus depuis 1989. 
Cheers
(21-02-2022, 22:11)Nasser Al-Rien a écrit : [ -> ]Il a une idée du foot (peut être mauvaise voire pas bonne du tout) et se fait prendre par des équipes qui, quoi que tu en dises, joue très bas et en bloc pour contrer (on appelle ça communément un bus). Rien de criticable de la part d'équipe plus faibles mais accepte qu'on n'aime pas ce genre de football.

Accepterais-tu que l'OM propose ce qu'a proposé Clermont ou autres ? Te régalerais-tu ?
Parce qu'on l'a déjà vécu par le passé avec des coachs qu'on a autant critiqué que Garcia ou AVB.

Bus ou pas bus, le souci principal est que ça fait trop d'équipes qui grattent un résultat de la même manière face à l'OM.
On peut trouver ça moche, scandaleux, invoquer la Grèce 2004 ou Chelsea 2012, au final ce sont des équipes largement inférieures, qui jouent le maintien, et pour certaines comme Reims privées de plein de joueurs au moment du match.
C’est justement important de discuter et se poser des questions quand tu perds contre moins fort que toi. 
On est 6ème en buts marqués et xG, donc on ne peut pas se contenter des intentions, faut bien analyser les résultats et la dynamique, la gestion d'effectif etc

On ira mieux quand on procurera plus d'occasions à Milik, Under, Payet, voire dieng et Bakambu, et moins à Guendouzi ou Rongier.
Pas trop le temps en ce moment de passer des plombes à écouter la radio, ou la télé. Mais le peu que j'entends, ou lis c'est "Alerte rouge". 
Me "moquer gratuitement" Nasser ? Blondblush C'est pas gratuit, ne crois pas que je sois content, j'enrage de voir cet OM ne pas avancer.
Tu auras remarqué que 1/4 d'heure avant la fin pas mal de supporters sont partis. Les quolibets ont du fuser. Mon smiley c'est peanuts.
D'accord avec @Métro et @Albert.
Cheers
Je sais que ce n'est pas le bon topic mais je sais pas faire  Blondblush Mais juste pour dire que Sampaoli nous propose une nouvelle compo originale. Exit Milik et Under, retour de Bakambu et Dieng. Payet avant centre. On va voir  Vghgbg
(22-02-2022, 11:18)albert gilardi a écrit : [ -> ]
(21-02-2022, 22:11)Nasser Al-Rien a écrit : [ -> ]Il a une idée du foot (peut être mauvaise voire pas bonne du tout) et se fait prendre par des équipes qui, quoi que tu en dises, joue très bas et en bloc pour contrer (on appelle ça communément un bus). Rien de criticable de la part d'équipe plus faibles mais accepte qu'on n'aime pas ce genre de football.

Bus ou pas bus, le souci principal est que ça fait trop d'équipes qui grattent un résultat de la même manière face à l'OM.
On peut trouver ça moche, scandaleux, invoquer la Grèce 2004 ou Chelsea 2012, au final ce sont des équipes largement inférieures, qui jouent le maintien, et pour certaines comme Reims privées de plein de joueurs au moment du match.
C’est justement important de discuter et se poser des questions quand tu perds contre moins fort que toi. 
On est 6ème en buts marqués et xG, donc on ne peut pas se contenter des intentions, faut bien analyser les résultats et la dynamique, la gestion d'effectif etc

On ira mieux quand on procurera plus d'occasions à Milik, Under, Payet, voire dieng et Bakambu, et moins à Guendouzi ou Rongier.
Le bus, il était plus au parc à Paris pour la première de Garcia. J'ai cette image. Ça, c'était du bus comme on en fait peu. On n'a pas franchi la ligne médiane, ce qui n'est pas le cas des visiteurs du Vélodrome qui se baladent dans les couloirs délaissés par nos défenseurs.
(27-02-2022, 08:48)deepbluebdr a écrit : [ -> ]
(22-02-2022, 11:18)albert gilardi a écrit : [ -> ]Bus ou pas bus, le souci principal est que ça fait trop d'équipes qui grattent un résultat de la même manière face à l'OM.

Le bus, il était plus au parc à Paris pour la première de Garcia. J'ai cette image. Ça, c'était du bus comme on en fait peu. On n'a pas franchi la ligne médiane, ce qui n'est pas le cas des visiteurs du Vélodrome qui se baladent dans les couloirs délaissés par nos défenseurs.

Le problème est là.
On n'a pas de défenseurs dans les couloirs et nos milieux (mis à part Rongier) ne se font jamais violence pour venir y fermer la porte.

Et ça nos adversaires l'ont compris ...
Oui, Métro  Beer
 Rongier au four et au moulin, peut avoir des ratés ce qu'il a fait récemment avec des pertes de balles très couteuses. Mais je ne lui en veut pas car il s'arrache Sampa, lui en demande peut-être trop. Kamara semble revenir à un bon niveau. Guendouzi, il se démène, mais tactiquement et techniquement il reste brouillon dans l'ensemble.   
Pour le reste, au milieu ou je ne sais où, que ce soit: Lirola, Gueye, Gerson, puis d'autres que j'oublie, ils ne font pas trop d'efforts, ils manquent de présence sur le porteur. C'est pas des combattants, comme nous aurions besoin quand le coup va mal.
Espérons que ce soir et surtout la prochaine journée, ils me fassent mentir. Je veux voir des guerriers et non pas des perpétuels esthètes.
On est a égalité avec Nice, un autre championnat de 12 journées commence cet après-midi.
Cheers
Pages : 1 2 3 4 5 6