opiOM.net

Version complète : OM-Angers
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
A souligner aussi que les 5 buts sont tous magnifiques, hargne, construction, éclair de génie, finition  Mf_cupid

Souhaitons que ce soit le match référence qui nous décoince comme le match contre Lille à l'aller nous avait coincés !

In l'OM I Trust  Cool  Echarpe-opiom
(06-02-2022, 12:17)cobl a écrit : [ -> ]Bonne nouvelle, Kamara est suspendu contre Nice et, en toute logique, Sampaoli devrait remettre Rongier devant la défense.

Logique et Sampaoli ne font pas toujours bon ménage.

C'est l'occasion rêvée de voir ce que donne Rongier en sentinelle sur tout un match, mais va savoir ce que Sampaoli est capable d'inventer  Vghgbg
(06-02-2022, 12:31)Karom a écrit : [ -> ]Souhaitons que ce soit le match référence qui nous décoince comme le match contre Lille à l'aller nous avait coincés !

In l'OM I Trust  Cool  Echarpe-opiom

I trust aussi Karom  Beer même si je ne pense pas que l'on puisse parler de match référence. On se prend des buts largement évitables et il y a eu beaucoup de déchet dont trop de ballons rendus à l'adversaire (Pau Lopez a été mauvais sur le jeu long). Par contre sur la mentalité on a été irréprochables et ça ça vaut tout l'or du monde Echarpe-opiom
(06-02-2022, 12:45)foutchebol a écrit : [ -> ]
(06-02-2022, 12:17)cobl a écrit : [ -> ]Bonne nouvelle, Kamara est suspendu contre Nice et, en toute logique, Sampaoli devrait remettre Rongier devant la défense.

Logique et Sampaoli ne font pas toujours bon ménage.

C'est l'occasion rêvée de voir ce que donne Rongier en sentinelle sur tout un match, mais va savoir ce que Sampaoli est capable d'inventer  Vghgbg

Sampaoli (j'espère) a beaucoup appris, comme Under, sur ce match. Une bonne leçon d'humilité récompensée pour les deux. Et j'ai bon espoir que Longoria qui connait le foot mieux que quiconque lui glisse un petit mot.
Maintenant qu'on a vu qu'un 442 était probablement le système le plus éfficace, on fait quoi avec un seul ARG  et un seul ARD de métier...J'ai l'impression d'être dans le jour d ela marmotte avec ces 2 postes ...  Mf_death
Vous êtes un peu caricaturaux dans vos commentaires.

Le système à 3 défenseurs est le plus efficace après Lens ? Le 4-4-2 après Angers ? Peut-être qu’en fait ça dépend de l’adversaire, de son système et de sa volonté de jouer, du rapport de force ? Peut-être qu’il n’y a pas une réponse simple pour toutes les situations ?

Et enfin peut-être que Sampaoli est extrêmement logique si on comprend son système de jeu et ses intentions ? Même si on est pas d’accord avec ce système de jeu, et que le match se solde par une victoire ou une défaite…
(06-02-2022, 13:12)keyser a écrit : [ -> ]Maintenant qu'on a vu qu'un 442 était probablement le système le plus éfficace, on fait quoi avec un seul ARG  et un seul ARD de métier...J'ai l'impression d'être dans le jour d ela marmotte avec ces 2 postes ...  Mf_death
On s'en fout un peu Keyser, le but est d'arrêter de monopoliser le ballon a outrance pour peanuts en donnant l'impression de bien défendre, ce qui est faux. De plus Kolasinac, Luan à gauche, Lirola, Saliba à droite, ça le fait.
Je suis perso plus favorable a un joueur offensif, de plus, que défensif. Deux attaquants, y a pas mieux pour libérer les espaces et de donner plus de verticalité, comme à on a vu. 

Cheers
Le seul enseignement à tirer est que ça n'a aucun sens de se passer de Milik à la base, ce qui était le choix de Sampaoli depuis quelques matchs quel que soit l'adversaire ou la forme des joueurs (en particulier celle de Payet). Comme celui de jouer en faux 9 sans Gerson ce qui a été un échec contre Montpellier et Lyon.
C'est à se taper la tête contre les murs de devoir justifier qu'un 9 qui a une moyenne de buts supérieure depuis son arrivée à celles de Drogba, Niang et Gignac sur le même nombre de matchs lors de leurs meilleures périodes ne doit pas être écarté juste à cause du système, comme si on était revenus dans les années 90 où plein de bons  joueurs étaient sacrifiés à cause de systèmes hyper-rigides. Si encore ce système arrivait à compenser par les buts l'absence du meilleur finisseur, ce qui n'est absolument pas le cas.
2ème  Happy
(06-02-2022, 14:29)Papaver a écrit : [ -> ]Vous êtes un peu caricaturaux dans vos commentaires.

Le système à 3 défenseurs est le plus efficace après Lens ? Le 4-4-2 après Angers ? Peut-être qu’en fait ça dépend de l’adversaire, de son système et de sa volonté de jouer, du rapport de force ? Peut-être qu’il n’y a pas une réponse simple pour toutes les situations ?

Et enfin peut-être que Sampaoli est extrêmement logique si on comprend son système de jeu et ses intentions ? Même si on est pas d’accord avec ce système de jeu, et que le match se solde par une victoire ou une défaite…
Assez d’accord avec ça. Les conclusions definitives sur la base d’un seul match, à domicile, contre un adversaire qui n’a jamais refusé le jeu, me paraissent hâtives. Le scénario du match étant à la fois difficile et propice à ce genre de prestation: après les deux buts, soit l’équipe sombre complètement, soit les joueurs cessent de se poser des questions et cherchent à réagir en jouant de façon plus directe. Ca rappelle un peu le match contre Montpellier en debut de saison, où l’équipe évoluait dans un tout autre système, mais avait affiché des intentions similaires après deux buts encaisses dans des conditions comparables. Du coup, plus que le système, je retiens le mental, les intentions après le naufrage défensif des premieres minutes, et le retour en forme de Milik sur un plan athlétique et technique.
Quelqu'un a revu le match?

J'ai l'impression que Milik fait le même appel que pour son troisième but quelques minutes avant?
Pages : 1 2 3 4 5 6 7