opiOM.net

Version complète : OM-Angers
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
(05-02-2022, 00:20)juanmanuel a écrit : [ -> ]le positionnement de gerson sur le match était plus intéressant que d'habitude. il nous coute deux buts mais il est à l'origine de deux buts (but et passe décisif). il lui manque juste de résistance pour rester sur ses jambes, car il tombe parfois trop vite. 
j'ai trouvé balerdi intéressant et bakambu modifie l'attaque.

Il était partout et a gratté plein de ballons, c'est pour moi le grand bonhomme du match avec Milik. Il a tout connu en 90 minutes, une connerie qui nous coute un but, une avant-dernière passe décisive sur le premier de Milik, un but magnifique sur lequel il m'a rappelé Rivaldo, une passe décisive tout en finesse sur le 2ème de Milik. Physiquement il est au top et je pense qu'il a enfin pris la mesure du foot bodybuildé de notre L1. Il fallait juste lui donner quelques mois pour qu'il se mette dans le bain.

Bakambu moyen, au moins deux fois il doit lever la tête et faire la passe au lieu de tirer comme une brute.  A revoir...

Lirola sans Under  pour débuter en 4-3-1-2 puis Under qui rentre pour tout exploser, c'était du coaching parfait. A refaire...

J'espère que Rongier va prendre la place de Kamara en sentinelle. Je trouve ce dernier de pus en plus mauvais techniquement et lent.
(04-02-2022, 23:42)ribouldingue a écrit : [ -> ]ET voilà le foot droit au but  Clap

centre pour papin et binnn Mf_cupid

under ne tricote plus , mfin pour l'instant Blondblush

Hein! il joue encore Papin  Blondblush
Kamara est le boulet du jour. Que de mauvis choix et de perte de balles...

Ce poste est effectivement pour rongier qui a toutes les qualités.

On a retrouvé l OM de début de saison. 

Si on jouais en 5-4-1 à l extérieur et en 4-4-2 à l extérieur.

Bacambou negocie mal quelques ballons mais il fait de vrais appels. Sur prime on voit bien que sur les but il faut un appel tranchant liberant les buteurs. Encore quelques match et ça sera vraiment intéressant
Idem pour Kamara je l' ai remarqué pas que sur ce match . Il est déjà parti !!! .
Comme attendu après avoir aligné le même 11 deux fois en 4 jours, Sampaoli chamboule tout en maintenant un Payet aussi cramé qu'une merguez oubliée sur le barbec en plein été.
Passer d'une défense à 3 à 4 en ressortant Balerdi du placard et en lançant Kolasinac, osé. L'association Balerdi-Saliba a été fébrile, et mal protégée par un milieu avec Kamara en seul 6 ce qui n'est pas son truc. Trop lent, trop inconsistant dans les duels (qu'est-ce qu'il se fait bouger). Son remplacement par Rongier a fait du bien (là bien vu Sampaoli) car le jeu vers l'avant a été considérablement accéléré sans qu'on y perde défensivement.

Milik, la classe. Triplé avec buts de finesse et opportunisme, aurait dû aussi avoir une passe décisive si Bakambu n'avait pas croqué face au gardien. Ce dernier manque encore de compétition, il ne tenait pas 90 minutes mais quand Dieng reviendra et qu'il sera plus fit y aura de quoi user les défenses.
J'ai bien aimé l'activité de nos latéraux, Kolasinac 2 très bons centres et plutôt bon face à Cabot, Lirola dtrès disponible et cette fois ses coéquipiers sont à blâmer pour ne pas avoir plus profité de ses appels.
Under a garni ses stats, j'espère juste que sa phase Thauvin ne va pas trop durer, je veux le retour du Under d'avant la trêve plus mobile et collectif.
Gerson impliqué sur 4 buts sur 7. Ce serait bien que Rongier lui prête de sa gnaque et qu'en échange il lui donne sa qualit é de frappe.
(05-02-2022, 00:13)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Bon score, mais un peu sévère pour Angers dont j’ai aimeeé les bonnes intentions.

faudra pas l'oublier.
Les équipes de L1 qui viendront jouer au Vel' avec les mêmes ambitions sur le reste de cette saison, ca doit pouvoir se compter sur la main de Django Reinhardt

Sinon je comprends bien les inquiétudes de chacun sur une charnière Saliba Balerdi dans une defense a 4, gros potentiel a craquages mais ca nous amène aussi beaucoup de mobilité (ce qui ne sera pas du luxe si on continue dans ce système) et du ballon (les deux ne se cachent pas pour le porter et avancer).

En tout cas, belle manière  d'attaquer le Week-end Mf_cupid
(05-02-2022, 00:13)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Mais ça fait du bien de s’endormir avec une telle victoire.

Je sais pas si c'est pas encore meilleur au réveil  Bave
Merci Angers pour les bonnes intentions mais tous les entraîneurs de L1 ont bien vu qu’ils sont repartis avec une grosse valise… 

Autrement dit ce match a été une très bonne publicité pour les bus  Ermm
Si mathildien passe par là: faut que tu vides ta boîte à MP.
Bernardoni a vraiment baisse de niveau pour se faire prendre sa place par Petkovic ?
(05-02-2022, 10:27)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]
(05-02-2022, 00:13)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Bon score, mais un peu sévère pour Angers dont j’ai aimeeé les bonnes intentions.

faudra pas l'oublier.
Les équipes de L1 qui viendront jouer au Vel' avec les mêmes ambitions sur le reste de cette saison, ca doit pouvoir se compter sur la main de Django Reinhardt

Sinon je comprends bien les inquiétudes de chacun sur une charnière Saliba Balerdi dans une defense a 4, gros potentiel a craquages mais ca nous amène aussi beaucoup de mobilité (ce qui ne sera pas du luxe si on continue dans ce système) et du ballon (les deux ne se cachent pas pour le porter et avancer).

En tout cas, belle manière  d'attaquer le Week-end Mf_cupid
J'aime ce joueur, c'est mon préféré des défenseurs centraux. Il est plein de bonnes intentions. Je l'ai vu aller disputer une balle haute dans notre surface, là ou les autres regardent et attendent, quand ils ne se retournent pas sur des frappes. Et offensivement il monte le ballon.

Sinon super rentrée de Ünder...comme j'aime. (j'ai perdu 2 kilos)
et le match (entier) de Gerson, tu en penses quoi deep ?
(05-02-2022, 12:45)albert gilardi a écrit : [ -> ]Si mathildien passe par là: faut que tu vides ta boîte à MP.

J’ai un problème pour la récupérer ! Je fais mon possible pour y remédier !  Happy
(05-02-2022, 14:39)cobl a écrit : [ -> ]et le match (entier) de Gerson, tu en penses quoi deep ?
Et bien en toute franchise...c'est pas un joueur que j'apprécie, on commence à le savoir, Laugh Les raisons, je les ai expliqué. Mais je ne demande qu'à lui présenter mes excuses.

Il a pris pleine face le train angevin (comme les autres) au tout début. Aussi en passant au crible quelques actions....je le trouve aux abonnés absents en tout début de match. Positionné à gauche sur la feuille, il était souvent a droite à marcher sur les plates bandes de Guendouzi
Dès la première passe en avant de Angers (1ère minute) il tend timidement la jambe, Guendouzi derrière, récupère.
À la 7ème il fait une passe à l'arbitre qui est obligé de se faire un petit pont, le ballon échoue sur Saliba qu'il sollicite à nouveau se fait prendre à contre pied, puis l'action se termine par son manque de protection de balle sur le but de Fulgini...al dente.
Sur le second but, il court dans le vide, ne se préoccupe pas des adversaires, ne regarde que le ballon. Mal placé tout au long de l'action, il tente un tacle despéré sur la frappe de Bentaleb détournée par Kamara. 

Il a peut-être été piqué au vif. Du coup, et ensuite, après une récup de Guendouzi... d'une passe tâclée pour le même Guendouzi, il est dans le coup de notre premier but.
Libre de tout marquage, il égalise d'une belle frappe fusante. Ça ! j'ai beaucoup aimé, car nous frappons peu.  
il cadre une frappe, puis trouve superbement Payet avant la mi-temps. Deux belles actions, la seconde est magnifique, transversale de Gerson, contrôle poitrine en pleine extension de Payet, centre et tête à côté de Bakambu, j'aime ce genre d'action.
Bel appel pour Ünder qui le voit, il maitrise bien le duel... pour une des rares fois, (l'histoire ne dit pas s'il voulait lober le gardien sorti prendre l'air), en tous les cas il trouve Milik sur le 3ème but. De la belle ouvrage.
Il a été souvent en bonne position et souvent oublié...par Bakambu notamment. 6 frappes, 2 cadrés dont un but. Il a plus couru que d'habitude.
Il n'a pas eu à tenter d'éliminer des angevins, très larges sur l'homme. Il a fait un seul dribble qu'il a raté. Il avait du champ, il en a profité et a fait un bon beau match, si je zappe ses duels perdus 6/11.
Je n'ai pas grimpé aux rideaux, simplement parce que ça demande ce genre de performance sur la durée et ce n'était que Angers, mais il ne faut pas lui ôter le mérite d'avoir été très présent et plutôt adroit sur ce match.
Voila ce que je peux en dire Cool, en toute honnêteté et objectivité. 
Cheers
merci pour tes commentaires objectifs deep, je partage ton avis dans les grandes lignes (pas trop d'accord sur sa responsabilité sur le 2ème but d'Angers), avec un poil plus d'enthousiasme que toi car j'aime ce joueur et qu'il m'a souvent laissé sur ma faim depuis le début de saison. Raison de plus pour m'enthousiasmer donc, surtout avec un contexte défavorable pour lui à priori (retour après le non-match de Lyon, matchs en sélection - j'ignore s'il a joué, voyages, décalage. Il a une bonne technique, ça on le sait, par contre c'est physiquement qu'il semblait à la peine et hier il m'a beaucoup plu par son activité, devant, derrière, à gauche, à droite...au risque peut-être de se marcher sur les pieds avec Guendouzi même si ça ne m'a pas sauté aux yeux - j'ai plutôt vu une bonne entente avec lui cf. notre premier but. 

Milik a eu 9 sur kiplé, je lui aurais mis 8 et 7 à Gerson et Guendouzi (et 4 à Kamara).

Cheers
(05-02-2022, 13:24)Godfather a écrit : [ -> ]Bernardoni a vraiment baisse de niveau pour se faire prendre sa place par Petkovic ?
Il est surtout à Saint-Etienne maintenant
(05-02-2022, 23:43)Nasser Al-Rien a écrit : [ -> ]
(05-02-2022, 13:24)Godfather a écrit : [ -> ]Bernardoni a vraiment baisse de niveau pour se faire prendre sa place par Petkovic ?
Il est surtout à Saint-Etienne maintenant

Car devenu remplaçant
Je crois qu’il y avait aussi une question de salaire trop élevé
Gerson est un bon joueur auquel il va falloir donner du temps de jeu et de la patience. J’ai bon espoir qu’il s’adapte bien au championnat ainsi qu’au système de jeu sampaolien. Après j’avoue que j’aurais tendance à le sortir selon la tactique adoptée, mais c’est clair qu’il peut être très précieux dans la conservation du ballon. J’ai un bon pressentiment vis à vis de lui, il y a des joueurs comme ça.
j'aurais aimé être une petite souris dans sa boite crânienne au moment de la passe décisive pour le deuxième but de Milik. Lob raté ou passe parfaite ? c'est sur ce genre de geste que tu peux classer un joueur dans la catégorie des tops. Il faudrait lui demander car la petite  souris n'était pas là.

La passe décisive parfaite d'Under pour le troisième est elle indiscutable, pour un joueur justement critiqué après Lyon pour son individualisme c'est une belle réponse, avec le golazo comme cerise   Mf_cupid

Bonne nouvelle, Kamara est suspendu contre Nice et, en toute logique, Sampaoli devrait remettre Rongier devant la défense.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7