(23-01-2022, 12:41)Kdom93 a écrit : [ -> ]L'idée globale est restée la même que d'habitude,
le grosse différence a été surtout dans l'intensité du pressing à la perte de balle mais aussi le choix de Lens de relancer court.
Les matchs précédents, où l'adversaire fait une passe sur le coté - chandelle sur l'attaquant, tu peux mettre de l'intensité tu peux pas récupérer le ballon haut.
+1
On a récupéré le ballon bien plus haut. On pressait mieux et on s'est mieux projeté des la récupération.
Er d'une façon générale, si l'équipe et les principes restaient les même, l'exécution était bien meilleure (nos sorties de balle par ex étaient bien plus fluides que ces derniers temps.)
Très agréablement surpris par la performance de l'équipe hier. Le seul regret c'est comme d'habitude une certaine tendance à vouloir entrer avec le ballon dans les filets, ça reste dramatique que nos 9 s'effondrent après des débuts prometteurs...
Saliba concentré, c'est fort quand même.
Faudrait compter le nombre de fois ou on hurle devant notre télé "mais Bordel de m*rde, tirez ! "

(23-01-2022, 11:09)cobl a écrit : [ -> ]amusant ce virage à 180 degrés du forum
moi je n'ai rien vu de neuf, toujours cette même tactique de Sampaoli basée sur la possession face à un adversaire regroupé derrière et qui court après le ballon, beaucoup de jeu latéral et de passes au gardien, quelques jolies fulgurances vers le but adverse, quelques occasions mais toujours pas suffisamment d'efficacité offensive, bref la routine qui me convient très bien mais que beaucoup ici considéraient comme de la bouillie de football. Et subitement, le miracle face à Lens, l'OM a fait un grand match
Si on gagne hier soir, c'est surtout qu'à la différence du match face à Lille, nous avons eu un poil plus de réussite. Le péno sur Guendouzi en premier lieu (le défenseur ne le touche pas, il chute tout seul et en rajoute après) et l'arrêt magnifique de Pau Lopez face à un attaquant lensois sont les deux tournants et cette fois ils sont en notre faveur. A part ça, et le retour de Rongier qui est notre indispensable joueur au milieu de terrain (bien plus que Kamara), je n'ai pas vu d'évolution notable dans le jeu de l'OM et comme d'hab j'ai beaucoup aimé.
Ça paraissait pourtant visible. Faut le reconnaitre quand c'est mieux et ça l'était.
Le virage c'est l'OM qui le fait sur ce coup-là, on va pas reprocher de le remarquer.
Il y a eu beaucoup plus d'agressivité, Guendouzi: 11 ballons récupérés, Üunder: 4, Kamara: 9, Rongier: 6, même Henrique en étant pas bon en a récupéré 7. Si Gerson s'était mis au diapason en profitant de la hauteur sur le terrain des défenseurs centraux, c'était la boucherie.
(23-01-2022, 12:34)Jeroemba a écrit : [ -> ]Je n'ai peut-être pas été assez attentif mais j'ai eu l'impression que les transmissions de balles étaient beaucoup plus rapides que lors de nos derniers matchs de handball et que notre jeu était beaucoup plus vertical.
Alors certes, ça ne tire toujours pas assez au but lorsqu'on en a la possibilité mais sinon ça ne serait pas juste par rapport à la L1, faut laisser un peu de suspense !
C'était même très frappant, une meilleure précision de Guendouzi dans les transmissions un sans faute dans ses dribbles (100% de réussi), 100 % de duels gagnés par Saliba + 100% de dribbles réussis, 67% de duels gagnés par Rongier, etc... ça change pas mal de chose.
À part ça rien de nouveau
...et tout ça sans prendre de cartons stupides à la pelle ni se mettre en réel danger.
...avec une note de match de 4 dans l'Équipe, c'est supérieur aux récentes notes de 3
(23-01-2022, 11:09)cobl a écrit : [ -> ]amusant ce virage à 180 degrés du forum
moi je n'ai rien vu de neuf, toujours cette même tactique de Sampaoli basée sur la possession face à un adversaire regroupé derrière et qui court après le ballon, beaucoup de jeu latéral et de passes au gardien, quelques jolies fulgurances vers le but adverse, quelques occasions mais toujours pas suffisamment d'efficacité offensive, bref la routine qui me convient très bien mais que beaucoup ici considéraient comme de la bouillie de football. Et subitement, le miracle face à Lens, l'OM a fait un grand match
Si on gagne hier soir, c'est surtout qu'à la différence du match face à Lille, nous avons eu un poil plus de réussite. Le péno sur Guendouzi en premier lieu (le défenseur ne le touche pas, il chute tout seul et en rajoute après) et l'arrêt magnifique de Pau Lopez face à un attaquant lensois sont les deux tournants et cette fois ils sont en notre faveur. A part ça, et le retour de Rongier qui est notre indispensable joueur au milieu de terrain (bien plus que Kamara), je n'ai pas vu d'évolution notable dans le jeu de l'OM et comme d'hab j'ai beaucoup aimé.
Quand la note globale de la team, passe de 4 à 6,5, tu peux pas dire que tu n'as rien vu de nouveau Cobl

Vous êtes beaucoup trop sévère avec Henrique qui commence seulement à enchainer quelques matchs.
S'il a pas fait un grand match, il s'est dépouillé défensivement et a manqué de réussite sur certains de ses dribbles qu'on pourra juger forcés mais c'est parce qu'il était souvent "pas accompagné". Il peut être bien plus performant quand il a un 9 sur qui centrer. Et encore une fois il a bien gêné Clauss qu'on n'a pas vu du match.
Et d'accord avec Jeroemba, on a joué plus direct sur certaines phases en sautant les relayeurs. C'était intéressant et encourageant. Vivement le prochain match.
Henrique a eu pas mal d'opportunités de tir en bonne position qu'il a refusées, c'est pas vraiment un souci de réussite pour ses dribbles, juste qu'il est encore bridé mentalement et semble être tétanisé à l'idée de faire le tir ou une passe risquée.
Un prêt en début de saison aurait pu lui faire du bien, malheureusement on avait un effectif trop court pour ça.
J'ai pas revu le match mais pour moi il n'a aucune opportunités de tir sur ce match, mais il en a eu c'est vrai dans les précédents. Il a fait des courses qui l'ont excentré et des choix pas toujours judicieux mais il a été au diapason de ses coéquipiers en terme d'investissement.
Moi je crois qu'il a juste besoin d'enchainer les matchs pour prendre confiance et trouver la réussite.
C’était pourtant très clair, Canal pendant la mi temps a en plus bien insisté dessus tellement c'était flagrant.
C'est surtout que ses opportunités son concentrées sur une poignée de minutes en 1ère mi-temps. ça finit par la balle en cloche côté droit.
C'est un peu le corollaire d'avoir un système de jeu très dogmatique, ça peut brider les joueurs trop inexpérimentés pour oser faire un truc contraire (tirer ou passe compliquée = plus gros risque de ballon perdu alors qu'on te martèle "possession" toute la semaine). Des Payet ou Under sont plus matures et/ou ont plus de caractère pour varier le jeu et arrêter la baballe pour oser.
Il en au moins une, voire deux, sur la gigantesque phase de possession aux abords de leur surface (autour de la 17e),
mais c'est pas le seul à ne pas avoir frappé.
Exact, à la 17ème où il doit taper plutôt qu'écarter.
Avec de la confiance du coach, il le fera. Moi j'y crois.
(24-01-2022, 11:11)Nick Belane a écrit : [ -> ]Vous êtes beaucoup trop sévère avec Henrique qui commence seulement à enchainer quelques matchs.
S'il a pas fait un grand match, il s'est dépouillé défensivement et a manqué de réussite sur certains de ses dribbles qu'on pourra juger forcés mais c'est parce qu'il était souvent "pas accompagné". Il peut être bien plus performant quand il a un 9 sur qui centrer. Et encore une fois il a bien gêné Clauss qu'on n'a pas vu du match.
Et d'accord avec Jeroemba, on a joué plus direct sur certaines phases en sautant les relayeurs. C'était intéressant et encourageant. Vivement le prochain match.
Oui, je le suis moins que les copains, mais il m'agace un peu quand même. Les situations de frappes évoquées ont été réelles. Si je ne m'abuse il a une frappe lourde, il peut donc faire très mal. Surtout qu'avec Luan en latéral il a plus de possibilité de rentrer...Mais bon, c'est quand il voudra.
Je crois en lui.