Il y a quand même une grosse différence entre Lirola et Amavi, c'est qu'Amavi n'apporte (plus) aucune sécurité défensive. Outre ses bourdes et ses fautes grossières, il se fait quasi systématiquement battre en un contre un à chaque fois qu'on l'a vu aligné depuis environ douze mois (ce qui n'est certes pas souvent, mais tout de même). Lirola n'est pas du tout dans la même cas de figure en termes du risque qu'il pose.
Très bonne remarque mon Irish !!!

j'ai entendu que le dossier de Gigot était bien ficelé
(09-01-2022, 22:03)Gomincha a écrit : [ -> ]j'ai entendu que le dossier de Gigot était bien ficelé
Le monsieur a dit "pas de blagues foireuses"

oui mais à l'antenne, ici on peut

Gigot il est doux comme un agneau ?
Merci messieurs, c'était vraiment un moment d'écoute très sympathique
Bonne fin de week-end à tout le monde

Je vous poste le podcast demain ! Merci à nos fidèles auditeurs !!!

Sur une notre plus sérieuse c'était vraiment excellent, bravo messieurs !
Qualité sonore vraiment bonne dans l'ensemble et toute la durée de la diffusion
Et très plaisant de vous écouter, des avis très pertinents et surtout tout le monde s'écoute et se laisser parler
Vraiment, chapeau !
Et math, merci pour tes effort avant, pendant et après, un super maitre de cérémonie

Arrivaaaaaaaaaaaaaa, gigigot l'amorosso.
(09-01-2022, 21:53)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Il y a quand même une grosse différence entre Lirola et Amavi, c'est qu'Amavi n'apporte (plus) aucune sécurité défensive. Outre ses bourdes et ses fautes grossières, il se fait quasi systématiquement battre en un contre un à chaque fois qu'on l'a vu aligné depuis environ douze mois (ce qui n'est certes pas souvent, mais tout de même). Lirola n'est pas du tout dans la même cas de figure en termes du risque qu'il pose.
Certes Irish, sauf que dans le Monde de Sampaoli, Lirola a joué seize matches. Amavi, (par défaut), seulement deux. Il n’y a pas de commune mesure entre les titularisations des deux. Sauf aussi que dans ce même Monde, on ne sait où devait se situer Amavi.
S’est il remis de sa grave blessure ? on se souvient que Villas Boas, le refait entrer alors en convalescence, à Lens (ou Rennes) il repart pour une longue indisponibilité…sur ce arrive un autre coach avec d’autres idées.
Sur ces deux matches, On peut tout au plus avoir un sentiment subjectif de non fiabilité du joueur, mais dans les faits…rien de notable à son débit. Moins que Luan Perez dans la première partie du championnat qui a laissé des couloirs. Débordé dans le dos il a été très souvent.
Et en jouant plus haut comme Lirola aujourd’hui, rapide à la course, rien ne nous dit qu’il ne se serait pas adapté.
Christophe Galtier nous en dira plus.

C'est pas faux, deep. Je dirais néanmoins qu'Amavi a été testé à plusieurs reprises lors des matchs de préparation (et qu'au départ, Sampaoli voyait vraiment en lui une option envisageable) et qu'il n'a pas du tout donné satisfaction, et qu'à mon avis c'est en grande partie pour cela qu'on ne l'a quasiment plus revu par la suite. J'irais même jusqu'à dire que c'est peut-être en partie pour cela que Sampaoli a opté pour le système asymétrique qu'il a instauré cette saison, plutôt qu'un schéma plus classique avec deux pistons – il y a d'autres facteurs, bien sûr, comme le fait de vouloir aligner deux véritables ailiers, du fait d'avoir Ünder et un Konrad qui était très performant en prépa et en début de saison. Ou le fait qu'avant l'arrivée assez tardive de Lirola, nous n'avions pas de véritable latéral ou piston droit.
Je n'ai rien personnellement contre Amavi et ce n'était pas particulièrement une de mes marottes dans l'effectif, mais depuis un certain temps, à chacune de ses apparitions sur le terrain, je ne pouvais m'empêcher de le trouver très mauvais (à une exception près, mais je ne me souviens malheureusement pas de l'adversaire, où il avait fait un match correct et j'avais été bluffé). Pris dans le dos, presque systématiquement dépassé en un contre un, concédant des fautes évitables et dangereuses pour nous, très faible dans la passe et le contrôle – bref, un énorme point faible pour l'équipe sur lequel l'adversaire ne se privait pas d'appuyer.
Je n'oublie pas les périodes (assez éloignées maintenant) où il a été bon et je lui souhaite de relancer sa carrière. Nice le prend comme doublure de Melvin Bard après avoir vendu Kamara à Watford. Peut-être s'intégrera-t-il mieux au sein des plans de Galtier, mais je doute qu'il ait beaucoup de temps de jeu, du moins dans un premier temps. Mais bon, on verra bien.
(09-01-2022, 22:16)Gomincha a écrit : [ -> ]Sur une notre plus sérieuse c'était vraiment excellent, bravo messieurs !
Qualité sonore vraiment bonne dans l'ensemble et toute la durée de la diffusion
Et très plaisant de vous écouter, des avis très pertinents et surtout tout le monde s'écoute et se laisser parler
Vraiment, chapeau !
Et math, merci pour tes effort avant, pendant et après, un super maitre de cérémonie 
Merci beaucoup Gom’ !!! C’est un réel plaisir d’avoir trois intervenants de qualité, nous sommes gâtés dans la fumerie.
Avec un peu de préparation c’est beaucoup mieux aussi. Désolé pour la deuxième partie très longue mais très agréable tout de même !!!
Mathildien, avoue, les musiques c'est ton téléphone mis devant ton micro hein? :D
Juste corriger ça rendrait ça bien mieux! Je me suis arrêté juste avant les notes de Mama Cass, je continue plus tard. L'horaire matche pas trop avec moi et mes 8h en plus sur la France mais la redif fait plaisir!
(10-01-2022, 11:24)MasterJM a écrit : [ -> ]Mathildien, avoue, les musiques c'est ton téléphone mis devant ton micro hein? :D
Juste corriger ça rendrait ça bien mieux! Je me suis arrêté juste avant les notes de Mama Cass, je continue plus tard. L'horaire matche pas trop avec moi et mes 8h en plus sur la France mais la redif fait plaisir!
Tu as presque raison ! C'est l'ordi pas le téléphone. Il faut que je remédie à ce problème car Aqwa va m'engueuler sinon !!!
N'hésitez pas en effet à me corriger. Désolé aussi pour le clavier et la souris qu'on entend par moments, je croyais le faire en toute discrétion.
8 heures de décalage mon Master ? Tu vis en Californie ?

C'est 8h en plus pour lui !

(10-01-2022, 11:51)Kdom93 a écrit : [ -> ]C'est 8h en plus pour lui ! 
Au temps pour moi ! C'est de l'autre côté de la planète du coup ! C'est plutôt en Chine ou en Australie !!!