opiOM.net

Version complète : FC Lyon - OM / Reprendre de l'élan
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24
(02-02-2022, 11:22)Kdom93 a écrit : [ -> ]Je comprends pas trop pourquoi Milik aurait été utile dans cette seconde mi-temps, 
quand notre problème était principalement de ressortir de notre camp avec le ballon. 

Milik quand on a le ballon et qu'on manque de présence dans la surface ok, mais là je vois pas vraiment.
Eventuellement pour conserver le ballon, pour provoquer des fautes, permettre à Payet de se repostionner derrière Milik.
On a provoqué très peu de fautes, amenant très peu de cf.
Sur le banc, il n'y avait pas beaucoup de solution et en effet, un Dieng ou Bakambu nous aurait amené bcp plus de solution en profondeur quand nous n'avions pas le ballon pour jouer le contre.
(02-02-2022, 11:22)Kdom93 a écrit : [ -> ]Je comprends pas trop pourquoi Milik aurait été utile dans cette seconde mi-temps, 
quand notre problème était principalement de ressortir de notre camp avec le ballon. 

Milik quand on a le ballon et qu'on manque de présence dans la surface ok, mais là je vois pas vraiment.

Possible, mais je vois pas pourquoi il faudrait se faire autant de noeuds au cerveau au moment d'utiliser Milik alors que ça ne pose pas de problème de faire rentrer Harit qui non seulement a été nul offensivement mais sur le plan tactique a fini de nous démolir. Et ce n'est pas comme si on était pas au courant, il n'a progressé ni physiquement ni tactiquement depuis son arrivée, un vrai boulet.
Milik aurait été surtout utile au coup d'envoi.

Pour moi il aurait dû être aligné d'entrée. 3 - 0 à la mi-temps face à des lyonnais édentés et on pouvait se permettre de faire la sieste en seconde.

Bon, objectivement les dernières titularisations d'Arkadiouche n'ont pas été très bonnes et ça fait un moment que l'équipe joue mieux sans lui plutôt qu'avec.

Mais sans Bakambu, Gerson ni Dieng (je radote) si tu le fais pas jouer c'est qu'il ne jouera jamais.

edit : grillé par Albert :smileysaucisse:
Idem Kdom 93 notre 2ème mi- temps était très mauvaise ; Milik aurait du rapidement remplacé  Lirola pas au mieux de sa forme, de mauvais choix, pareil qu' Harit trop personnel,  je n'ai pas trop compris la sortie d' Under
Je suis plus embêté par le fait que Dembele ait pu prendre toutes les chandelles qu'on lui a adressé par exemple, 
que par la non sortie d'un milieu pour un pur attaquant, alors qu'on a pas le ballon.
C'est bien d'avoir des défenseurs qui jouent plutôt bien ballon au pied, mais c'est clair qu'il faut un minimum d'engagement de leur part, notamment dans le domaine aérien et les trois derniers buts encaissés depuis samedi montrent une apathie coupable ou un défaut de marquage évident.
(02-02-2022, 12:22)Kdom93 a écrit : [ -> ]Je suis plus embêté par le fait que Dembele ait pu prendre toutes les chandelles qu'on lui a adressé par exemple, 
que par la non sortie d'un milieu pour un pur attaquant, alors qu'on a pas le ballon.

Je suis d'accord avec ça, mais ce sont 2 problèmes qui n’ont aucun lien.
Et ne pas avoir le ballon ne signifie pas qu'un attaquant ne sert à rien. Dans d'autres matchs Milik ne servait à rien alors qu'on avait le ballon.
Si utiliser Milik n'était pas une solution face à une équipe remaniée de Lyon, donc sur le banc t'avais 0 solution vu qu'il y avait Harit qui est tout le temps nul, Alvaro qui est grillé avec Sampaoli et des jeunes qui ne jouent jamais en pro.
On va finir par dire qu'il aurait mieux valu déclarer forfait et mettre tout le monde au repos!
Très décevant ce match . Milik doit débuter quitte à sortir à la 75 ,80 ème . , ses coéquipiers devraient réapprendre à le servir dans la surface comme au début  avant sa blessure . Bizarre que tout c'est déréglé; est- ce du aux differentes compositions de Sampaoli ?qui à mon avis n'est pas très patient avec lui. Merçi aux potos pour vos souhaits de bienvenues  Love2 je ne peux pas vous répondre la plupart sont hors ligne chez  mo??? les gardiens de la case sont en gr^eve ?  Diablo
L'exploit de Sampaoli, c'est quand même d'avoir persuadé la majorité que l'équipe était meilleure sans ce joueur.
Pire, il a réussi à persuader bcp, que Milik était un mauvais attaquant.
Autant dire qu'en fait de saison, non seulement Milik partira, mais surement en plus pour bcp moins que ce que nous pouvions esperer.
(02-02-2022, 13:12)keyser a écrit : [ -> ]L'exploit de Macron, c'est quand même d'avoir persuadé la majorité que la France était meilleure avec le pass.
Pire, il a réussi à persuader bcp, que la France était un mauvais élève.
Autant dire qu'en fait de saison, non seulement la France partira, mais surement en plus pour bcp moins que ce que nous pouvions esperer.

Bave Bave Bave

Désolé  Roll
Autant à Lens il y avait de l'envie, de la générosité, autant hier soir, on a rien vu de tout ça...des mecs blasés, comme si ce match revanche ne représentait rien pour eux. 
Pau Lopez qui a encore touché une soixantaine de ballons, comment veux tu marquer des buts comme ça ? On disait qu'on n'en encaissait pas. J'espère qu'on va arrêter de nous balancer au visage qu'on est la meilleur défense..oui face à des attaques timides ou en manque de réalisme. On parle de manque de réussite, si Ünder ceci, si Guendouzi cela, mais en face il y a aussi des opportunités ou même de grosses occasions qui échouent. Défaite, au final, logique pour une équipe qui refuse de jouer face à une autre qui avait envie et besoin de gagner. 
Nous, pas besoin, les autres équipes feront le travail pour nous et on se replacera. Vive le panache.
Je serai curieux de savoir quel discours Sampaoli leur a tenu à la mi-temps  pour que le jeu de l'équipe se désagrège comme ça. D'un jeu peut être pas flamboyant mais archi-dominateur face à une équipe de morts vivants, on est passé à une prestation très médiocre. Comme ça, sans raison, et qu'on vienne pas me dire que l'entraineur lyonnais est un génie qui en quelques retouches a su redresser la barre. C'est faux, on a donné le bâton pour se faire battre en n'effectuant pas les changements qui s'imposaient. Milik aurait dû rentrer à la mi-temps à la place de l'incapable Henrique, il fallait faire souffler Payet et Under et sortir Caleta Car (qui donnait des signes de fatigue) pour mettre Alvaro qui avec sa gnaque aurait calmer les lyonnais. Au lieu de ça Sampaoli fait rentrer Milik à 5 mn de la fin (fouttage de gueule ?), attend la 70ème pour virer Henrique et laisse s'épuiser Under et Payet. Je suis très remonté aujourd'hui car c'était vraiment le match à gagner pour faire taire Pierre Mondy et Bosz, enfoncer un peu plus les lyonnais et surtout prendre la 2ème place aux niçois. Cette soirée qui aurait pu être festive s'est transformée en cauchemar à la mi-temps. On ne saura peut être jamais pourquoi !!!!!  Mad1 H2
On sait pourquoi en fait : l’entêtement de Sampaoli et sa non-réaction au changement tactique de Bosz. Après je serai moins dur avec Henrique qu’avec Harit, globalement il n’a pas eu un apport décisif mais il a essayé de combiner et de ne pas perdre le ballon. Je pense qu’il a cependant de vraies carences sur le placement défensif.

Ce match fait mal quand on y repense toute la journée du lendemain. L’impression que l’OM se saborde tout seul et relance l’un de nos pires ennemis amoindri et à la cave depuis le début de saison.
Je pense @Razibus, que le jeu de cet OM instillé par Sampaoli, est simplement monocorde et monotone, sans relief. Zéro intuition, zéro prise d'initiative collective, des petits raids individuels, qui parfois fonctionnent et très souvent, foirent. 
Associés à de larges lacunes techniques dont nous ont abreuvé encore hier: Kamara, Rongier, Guendouzi avec leur frappes dans les étoiles ou dans le mur, DCC, Saliba et Luan Perez et leur trous d'air, Ünder et ses sempiternels oublient, ou encore Lirola et Henrique et leurs hésitations. 
Et quand Payet, le seul capable de délivrer un bon ballon, est un poil en dessous, on a ce que l'on a vu hier soir et bien trop souvent...
Aussi, quand un adversaire montre un peu de caractère et nous bouscule, nous n'avons pas la solution, pas de variante, toujours sur un même tempo, à toi à moi et bis répétita jusqu'à épuisement, tel l'abeille qui s'abruti sur le verre du bocal, on continue à se passer le ballon à 80 mètres des buts adverses, sans se donner une chance de trouver une issue. Nous appliquons cette litanie quoi qu'il advienne et quoi qu'elle nous coute, sans être capable de monter le ton ou de changer de corde.
Encore plus simplement, c'est l'adversaire qui décide du sort du match et pas nous. Selon sa propre modification de tempo, face auquel nous avons aucune réponse. 
(02-02-2022, 18:42)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Nous appliquons cette litanie quoi qu'il advienne et quoi qu'elle nous coute, sans être capable de monter le ton ou de changer de corde.

COMMUNIQUE OFFICIEL DE LA PRÉSIDENCE DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE 

Le président de la République demande officiellement à Monsieur Jorge Sampaoli de chercher un autre mode de gestion de son groupe de football professionnel.

En effet, le « quoiqu’il en coûte » est dorénavant une marque déposée et un mode de gestion inutilisable par un tiers sur le sol français.
(02-02-2022, 18:42)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Je pense @Razibus, que le jeu de cet OM instillé par Sampaoli, est simplement monocorde et monotone, sans relief. Zéro intuition, zéro prise d'initiative collective, des petits raids individuels, qui parfois fonctionnent et très souvent, foirent. 
Associés à de larges lacunes techniques dont nous ont abreuvé encore hier: Kamara, Rongier, Guendouzi avec leur frappes dans les étoiles ou dans le mur, DCC, Saliba et Luan Perez et leur trous d'air, Ünder et ses sempiternels oublient, ou encore Lirola et Henrique et leurs hésitations. 
Et quand Payet, le seul capable de délivrer un bon ballon, est un poil en dessous, on a ce que l'on a vu hier soir et bien trop souvent...
Aussi, quand un adversaire montre un peu de caractère et nous bouscule, nous n'avons pas la solution, pas de variante, toujours sur un même tempo, à toi à moi et bis répétita jusqu'à épuisement, tel l'abeille qui s'abruti sur le verre du bocal, on continue à se passer le ballon à 80 mètres des buts adverses, sans se donner une chance de trouver une issue. Nous appliquons cette litanie quoi qu'il advienne et quoi qu'elle nous coute, sans être capable de monter le ton ou de changer de corde.
Encore plus simplement, c'est l'adversaire qui décide du sort du match et pas nous. Selon sa propre modification de tempo, face auquel nous avons aucune réponse. 
Mf_cupid
Je ne change pas une virgule.
(02-02-2022, 19:38)keyser a écrit : [ -> ]
(02-02-2022, 18:42)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Je pense @Razibus, que le jeu de cet OM instillé par Sampaoli, est simplement monocorde et monotone, sans relief. Zéro intuition, zéro prise d'initiative collective, des petits raids individuels, qui parfois fonctionnent et très souvent, foirent. 
Mf_cupid
Je ne change pas une virgule.

C'est peut-être mon côté grammar nazi, mais il y en a quelques-unes qui me font un peu tiquer quand même...

(ça va, je sors)
Après avoir visionné cette analyse que je partage https://letravaildelombre.com/vite-appre...n-om-j-14/ je suis moins rude envers Sampaoli, le staff et leur tactique.
Oui, on aurait dû s'adapter au 4-4-2 lyonnais et surtout moins reculer. Mais on aurait surtout dû mieux négocier toutes ses actions et occasions.
Je ne pense pas que ce soit Sampaoli qui demande aux joueurs de faire n'importe quoi dans la surface ou à proximité des buts.
Je soupçonne que les joueurs n'aient bizarrement pas compris qu'ils doivent changer leur façon de jouer quand ils sont en mode offensif. Et je ne parle pas que des contres.
Notre circulation et nos sorties de balle sont très bonnes pour la Ligue 1. Reconnaissons ce mérite là au staff et aux joueurs. On voit le dispositif et on le comprend. On sait aussi défendre en avançant et en pressant sous pour autant être dans un gegen pressing suicidaire (coucou Bielsa). Mais quand tu es aux abords de la surface ou dedans bah tire ou passe au joueur bien placé. On fait systématiquement les mauvais choix (Henrique en tête).

Bref, j'ai toujours un goût amer dans la bouche (une vieille quenelle moisie coincée au fond de la gorge) mais je prends le positif. Gagnons contre Angers.
Pour moi la pilule ne passe pas. Cette défaite est incompréhensible et à l'image de celle contre Brest inadmissible. Pour moi elle est essentiellement à mettre au passif de Sampaoli. En se remémorant le film du match où on leur a carrément marché dessus en 1ère mi-temps, je comprends pas qu'une telle catastrophe ait pu nous arriver. En plus c'est Lyon, notre ennemi juré et son président et entraîneur  à clouer au pilori, trop c'est trop. Tout ça à cause d'erreurs de coaching et à ce niveau là c'est impardonnable. Imaginons une seconde que ce match soit le tournant de la saison  Vghgbg on pleurerait des larmes de sang. Je sais bien qu'après Angers (si on gagne) tous cela sera oublié par beaucoup, pas par moi. J'espère simplement que vendredi Henrique ne sera pas titulaire et que Milik aura à coeur de laver l'humiliation causée par Sampaoli avec sa rentrée à la 86ème minute  Crazy
Force est de constater que nous ne sommes pas souvent au rendez-vous... des grands rendez-vous.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24