opiOM.net

Version complète : OM - Galatasaray : match de gala ou match galère ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Vu le match hier (je n'en ai raté qu'un il me semble depuis le début de saison).

Entre le match de Lens et celui d'hier on peut tirer quelques enseignements :
  • notre banc n'est pas au niveau des 11 titulaires, et il y a même plusieurs classes d'écart à certains postes.
  • on semble toujours surpris par le niveau de l'adversaire quand il est fort et il nous faut 30 minutes pour commencer à exister.
  • Konrad est encore trop tendre pour les matchs de haut niveau.
Pour le premier point, le plus marquant c'est le gap avec ou sans Kamara en sentinelle.
Gueye il est sympa, mais entre les tours sur lui-même, les passes en retrait, et les tentatives de transversales de 50 mètres qui arrivent 1 fois sur 10 ... il n'a pas le niveau et sa nonchalance me font craindre qu'il ne l'aura jamais.
Alvaro à la place de Balerdi ça fait mal à la relance aussi.

Pour le second point je ne sais pas pourquoi ...
Ça viendra peut-être avec l'habitude, notre équipe est jeune.
Mais restons positifs : on est surpris et on souffre, mais on finit toujours par retourner la situation et si l'on ne se prend pas 2 buts dans le moment de flottement ça peut passer.

Pour le troisième point je parle de Konrad, dont les dribbles ne passent plus dès que le défenseur en face a minimum un niveau L1, mais ça vaut aussi pour Harit dont les grisgris ne sont pas productifs du tout.
Par contre un joueur me fait changer d'avis : Dieng.
Il me tarde de le voir associé à Milik (au meilleur de sa forme), Under et Payet dans une animation offensive non-figée  Bave
Il se bat le jeune, et s'il progresse sur ses points faibles il peut aller loin.

Content de voir Milik refouler la pelouse.
Même hors de forme il a montré de belles choses.

Pau a fait un bon match.
Son jeu au pieds n'est certes pas fabuleux, mais il n'est pas aidé par ses partenaires non plus, qui lui balancent des patates chaudes quand ils ne savent plus quoi faire du ballon et le mettent en difficulté sous la pression des attaquants adverses.
Si nos défenseurs se prenaient un peu moins pour Maradona et jouaient simple, les points faibles de Pau seraient moins exposés.

Un mot sur Mandanda.
Quand au bout de 2 matchs sur le banc on a vu ses amis (Di Meco, La Provence, etc ...) attaquer le niveau de Pau, je me suis dit qu'ils anticipaient un peu et que Steve ne boudait quand même pas déjà.
La liste de Deschamps, qui ne le sélectionne pas parce qu'il ne veut pas que sa mauvaise humeur plombe l'ambiance du vestiaire, a fini de me convaincre.
Mandanda a été un grand gardien.
Mais ça se confirme de jour en jour : c'est une personne médiocre.

Et ce Velodrome  Mf_cupid
(01-10-2021, 16:58)Old Trafford a écrit : [ -> ]"On a à peu près les mêmes occasions que les matchs qu'on a gagnés par le passé. On manque un peu de finition, mais l'état d'esprit reste le même, c'est pour ça que je reste serein. On retrouvera le bon chemin si on garde cet état d'esprit. On doit penser plus à ça qu'aux résultats. On doit faire notre jeu. On n'a pas pu renforcer l'équipe cet été, on a dû en faire une totalement nouvelle. Le plus simple c'est toujours d'abandonner, donc nous on doit insister sur cette idée de jeu pour retrouver la bonne spirale." @Sampaoli

1. Mouais, si on pouvait gagner avant tout, ce ne serait pas plus mal.

2. Je n'ai rien compris.

Sur ton 2., je pense que ce qu'il veut dire, c'est que dans un cas de figure "normal", tu as une base d'effectif de laquelle tu pars et lors du mercato tu renforces quelques secteurs, selon les besoins. Mais tu as gardé une base qui a déjà eu un certain temps pour apprendre et mettre en pratique le projet de jeu mis en place. Or là, l'effectif a été modifié de fond en comble et il faut repartir quasiment de zéro pour former un ensemble cohérent. Du moins, c'est comme ça que je le comprends.

Sinon, juste avant le passage que tu cites, il dit la chose suivante en réponse à une autre question, qui explique assez clairement les "réajustements" qu'engendreront le retour de Milik (dont on discutait précédemment):

Coach, que va changer le retour de Milik dans votre animation offensive ?

Ca va changer le positionnement de certains joueurs, parce qu'avec Milik c'est différent d'un joueur comme Bamba Dieng, qui lui préfère jouer dans le dos et prendre la profondeur, ou qu'un Payet qui est plus un milieu offensif, donc il y aura des relations différentes autour des ces joueurs offensifs avec un joueur comme Milik qui est plus un buteur, plus un finisseur, mais qui a bien sûr besoin aussi de bonnes passes décisives pour arriver à ses stats de buts. Donc, ça va modifier un peu la relation et la position qu'auront les joueurs offensifs et c'est ce qu'on va essayer d'approfondir ces prochaines semaines jusqu'à ce que Milik soit à son meilleur niveau.

[Source : Le Phocéen]
Irish, d'accord sur le 1). J'y ai pensé après avoir posté rapidement. J'ai lu rapidement aussi ce qu'il avait dit sur Milik. Effectivement, nous en avions discuté il y a peu.
Je comprends pas que Sampaoli puisse aligner en même temps trois joueurs escargots  (Gueye, Alvaro, Harit) alors que depuis le début de la saison c'est la vitesse qui fait notre force  Vghgbg  Ma foi  Vghgbg
Alvaro et ses cartons jaunes ou autres suspensions débiles ! Je n’en peux plus. Ok pour la grinta, mais l’intelligence est importante aussi. Hier soir, un jaune pour contestation et engueulade de l’arbitre.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7