Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
(26-09-2021, 23:18)IrishCoffee a écrit : [ -> ] (26-09-2021, 23:02)deepbluebdr a écrit : [ -> ]On marque sur deux coups de pieds arrêtés, sinon et contrairement à Angers on n'a pas été en bonne situation pour marquer.
Dans les faits, c'est pas tout à fait vrai. Gerson a une énorme occasion en première période (superbe ballon extérieur de Payet, très bon contrôle et frappe de près, excellent arrêt de Leca). Grosse double occase en seconde avec la barre d'Ünder suivie de la tête de Dieng (qu'il doit mieux placer, le centre de Lirola est parfait). Autre grosse occase avec la frappe de Lirola qui rase le poteau (plus proche de rentrer que le face à face de Saïd). Ça c'est juste les grosses occasions ; il y a plusieurs situations dangereuses où il ne manque pas grand-chose.
salut Irish
Je différencie l'opportunité (possibilité) de l'occasion (circonstance favorable).
Pour moi, l'occasion de but c'est quand elle doit aboutir, dans des circonstances très favorables. Comme à Angers,
(Henrique ou Dieng vs Angers) ou sur un pénalty comme celui de Payet, mieux placé que ça pour la mettre au fond, c'est difficile.
Son coup-franc victorieux, n'est pas une occasion mais une opportunité qu'il a su transformé en but. A contrario, s'il ratait son pénalty, c'était une occasion qu'il aurait loupé.
Je considère que les frappes
(reprise de volée, de loin ou à mi-distance, etc...) sont des opportunités avec des circonstances moins favorables comme le coup-franc de Payet. Leur sort est donc aléatoire. La frappe peut trouver le cadre ou se perdre dans les gradins, comme aller sur les poteaux ou sur le gardien qui par réflexe va intervenir.
Je n'en voudrai pas au joueur d'avoir tenté sa chance sans succès, (même si je ne l'apprécie pas, je n'en veux pas à Gerson de ne pas avoir marqué face à Lecca, ni à Lirola, on peut pas dire qu'ils étaient en excellente situation/position) mais on en voudra
à celui (ex: Germain vs Atlhético) qui rate l'immanquable.
Peut-être un peu plus à Ünder de ne pas avoir au moins cadré à cette distance
Avec un grand gardien l'OM peut aller très très loin aussi bien en championnat qu'en coupe d'Europe. À voir si l'actuel gardien peut monter en puissance ou s'il faudra se contenter de Mandanda en attendant un recrutement hivernal.
Sinon Lens est impressionnant, dans la continuité de l'an passé.
(26-09-2021, 23:53)deepbluebdr a écrit : [ -> ] (26-09-2021, 23:18)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Dans les faits, c'est pas tout à fait vrai. Gerson a une énorme occasion en première période (superbe ballon extérieur de Payet, très bon contrôle et frappe de près, excellent arrêt de Leca). Grosse double occase en seconde avec la barre d'Ünder suivie de la tête de Dieng (qu'il doit mieux placer, le centre de Lirola est parfait). Autre grosse occase avec la frappe de Lirola qui rase le poteau (plus proche de rentrer que le face à face de Saïd). Ça c'est juste les grosses occasions ; il y a plusieurs situations dangereuses où il ne manque pas grand-chose.
salut Irish
Je différencie l'opportunité (possibilité) de l'occasion (circonstance favorable).
Pour moi, l'occasion de but c'est quand elle doit aboutir, dans des circonstances très favorables. Comme à Angers, (Henrique ou Dieng vs Angers) ou sur un pénalty comme celui de Payet, mieux placé que ça pour la mettre au fond, c'est difficile.
Son coup-franc victorieux, n'est pas une occasion mais une opportunité qu'il a su transformé en but. A contrario, s'il ratait son pénalty, c'était une occasion qu'il aurait loupé.
Je considère que les frappes (reprise de volée, de loin ou à mi-distance, etc...) sont des opportunités avec des circonstances moins favorables comme le coup-franc de Payet. Leur sort est donc aléatoire. La frappe peut trouver le cadre ou se perdre dans les gradins, comme aller sur les poteaux ou sur le gardien qui par réflexe va intervenir.
Je n'en voudrai pas au joueur d'avoir tenté sa chance sans succès, (même si je ne l'apprécie pas, je n'en veux pas à Gerson de ne pas avoir marqué face à Lecca, ni à Lirola, on peut pas dire qu'ils étaient en excellente situation/position) mais on en voudra à celui (ex: Germain vs Atlhético) qui rate l'immanquable. Peut-être un peu plus à Ünder de ne pas avoir au moins cadré à cette distance
Salut Deep
Oui, je vois la distinction que tu fais. Mais Gerson est à cinq mètres du but, sans défenseur pour le gêner, c'est une grosse occasion quand même, non ? (créée par le magnifique centre extérieur de Payet). La frappe intérieur gauche de Lirola, ok, c'est plus le fait qu'il la met bien et que ça passe vraiment tout près (et que le gardien est battu). Ünder, c'est entre les deux, en somme. Dieng, pour moi sa tête est une grosse occasion car il est à six-sept mètres du but et s'il la met d'un côté ou de l'autre du gardien, ça fait but. Malheureusement, il lui met un peu dessus, même s'il a le bon réflexe de rabattre le ballon.
Enfin bref, c'était juste pour dire qu'on avait quand même créé du danger (sans doute même un peu plus que les Lensois, tout compte fait, même si nous étions forcément plus exposés lorsqu'ils avaient des situations sur des transitions, alors qu'il nous fallait de notre côté ouvrir des brèches dans un bloc compact et bien regroupé la plupart du temps) et qu'avec un peu plus de réalisme et/ou de réussite, je ne pense pas qu'on aurait perdu (je pense même qu'on aurait sans doute gagné si on avait capitalisé sur l'ascendant qu'on a pris dans les 20-25 premières minutes de la seconde période, mais certains vont peut-être me trouver optimiste).
Sinon des opportunités, selon ta définition, on en a eu quelques-unes de plus (de tête et pêle-mêle, Gerson un poil trop court sur un bon ballon d'Ünder en première, Saliba à qui il manque quelques centimètres pour pousser le balllon au fond au deuxième poteau sur un coup franc, en première toujours – il touche d'ailleurs le ballon du pied, mais il manque le cadre – le centre rasant très fort de Payet en deuxième qui file devant le but et deux joueurs de l'OM ne réagissent pas assez vite, etc.). Bref, même dans un match qui a été globalement mauvais de notre part, notamment dans la maîtrise technique et au niveau des prestations individuelles des défenseurs et milieux "organisateurs", on reste dangereux et on montre des intentions qui me semblent positives.
Je pense comme toi que le nombre de changements dans le onze à Angers était excessif et a perturbé la dynamique de l'équipe. Je peux néanmoins comprendre qu'en voyant arriver une longue série de matchs rapprochés, Sampaoli ait voulu anticiper et peut-être "tester" ce que pouvait faire un onze très remanié, avec pas mal de remplaçants habituels. Ça a presque marché à Angers, mais en voyant Saliba ou Guendouzi aujourd'hui, je me dis avec le recul qu'il aurait peut-être été mieux pour eux et pour l'équipe qu'ils enchaînent. Après, si on rebondit avec des performances convaincantes contre Galatasaray et à Lille le week-end prochain, peut-être sera-t-on tenté de voir ce match contre Lens comme un faux pas où tout s'est mal goupillé (le péno malchanceux, trop de joueurs individuellement en-dessous en même temps, les occasions manquées après avoir su revenir à la mi-temps, etc.). On verra bien.
(27-09-2021, 00:22)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Avec un grand gardien l'OM peut aller très très loin aussi bien en championnat qu'en coupe d'Europe. À voir si l'actuel gardien peut monter en puissance ou s'il faudra se contenter de Mandanda en attendant un recrutement hivernal.
Sinon Lens est impressionnant, dans la continuité de l'an passé.
En aucun cas l'OM ne recrutera un gardien cet hiver (sauf blessure longue durée de Mandanda ou Lopez, et même là je ne suis pas sûr).
Sur Lens, ça fait un moment que je me dis que si l'OM devait faire venir un coach français, je crois bien que je préférerais Franck Haise à Galtier (ou n'importe quel autre coach français actuel, y compris Zidane).
Merci pour vos analyses Messieurs
Quelques réflexions en vrac :
Bravo aux Lensois. Comme Irish, j'aime bien Haise (même si j'attends qu'il fasse plus de preuves avant de souhaiter sa venue chez nous). Tant mieux si des entraîneurs comme lui, Galtier et d'autres ne s'exportent pas et restent en France.
Comme beaucoup d'entre vous, je n'ai pas compris grand chose au coaching de Sampaoli (sortie de Gueye et de Rongier alors qu'il y a un excellent Fofana en face et que Guendouzi n'est pas au mieux, sortie de Dieng, etc.).
La comparaison Gerson/Fofana fait très mal (et mieux vaut ne pas parler de Paqueta). Je pense qu'il faut tout reprendre à zéro avec Gerson, lui donner 10-15 minutes de temps de jeu et l'intégrer progressivement dans l'équipe. Kamara, Gueye, Guendouzi et Rongier sont bien au-dessus de lui en ce moment.
Pape Gueye n'a que 22 ans et manque d'expérience, ne lui tapez pas trop dessus. Il restait sur deux très bons matches. Ce n'est pas la première fois qu'il sort de son match après avoir récolté un jaune. Je mets ça sur le compte de sa relative immaturité.
Après le match contre Angers, je disais qu'il fallait faire attention aux Lensois qui sont meilleurs dans le jeu que les Angevins. Après le match d'hier soir, je suis inquiet pour les deux matches qui arrivent, surtout celui contre Lille. J'ai bien peur que la dynamique se soit brisée.
Un mot sur Gerson. Je comprends très bien qu'il déçoive. Le montant de son transfert est élevé, il est annoncé comme un joueur de grande qualité mais ses prestations ne sont pas à la hauteur. Il faut quand même prendre en compte certaines choses. Comme certains l'ont déjà souligné, il n'a pas eu de véritable coupure depuis un long moment, il découvre un nouveau championnat et style de jeu et il est aligné 90 % du temps à un poste qui n'est pas du tout le sien à la base. Je suis d'accord avec certaines des critiques à son égard, mais il y en a que je trouve excessives (pas forcément pour sa prestation contre Lens, qui est mauvaise, mais c'est loin d'être le seul, ce qui n'est évidemment pas une excuse en soi). J'ai un peu le sentiment que certains ne voient que ce qu'il fait mal et ça m'embête un peu parce qu'il y a eu, lors de certaines rencontres, des choses qu'il a très bien fait.
Je ne pense pas que ce soit par hasard que Sampaoli lui témoigne autant de confiance et lui donne autant de temps de jeu. Je ne suis pas du tout contre le fait de le mettre sur le banc (comme les autres) et je pense que la légère réadaptation tactique qu'entraînera le retour de Milik lui fera du bien et lui permettra d'évoluer dans un rôle qui lui conviendra mieux. Mais surtout, je pense qu'avant de voir le joueur qu'il peut vraiment être pour l'OM, il faut lui donner un peu de temps pour prendre ses marques. Je peux tout à fait me tromper, mais je vois chez lui plusieurs choses qui me font penser que dans un an, il pourrait être avec Guendouzi (s'il reste, bien sûr) le cœur du moteur de l'OM.
Pour moi, le problème à terme se situe plus derrière. Balerdi ne me convainc pas du tout car il manque d'intelligence dans sa manière de défendre, et Saliba n'est qu'en prêt sec. Alvaro étant trop limité, il va nous falloir trouver l'été prochain deux bons centraux et ça ne court pas les rues.
Merci Irish et Métro pour vos analyses a froid sur ce match très agréable à suivre et beaucoup moins a vivre vu le résultat. Je valide a deux cent pour cent.
Et concernant la prestation en demi teinte de Gendouzi, il a quand même trouvé cette passe merveilleuse qui amène le deuxième but, avant de se retrouver limité dans son champs d'action par Sampaoli qui l'a replacé seul devant ma défense (?!).
De manière générale je ressens un peu de fatigue mentale dans le groupe. Je pense que le retour imminent de Milik sera l'occasion de donner un nouvel élan à l'équipe.
Par contre moi aussi j'ai peur que Lopez soit une vraie saucisse.
(27-09-2021, 00:33)IrishCoffee a écrit : [ -> ] (26-09-2021, 23:53)deepbluebdr a écrit : [ -> ]salut Irish
Pour moi, l'occasion de but c'est quand elle doit aboutir, dans des circonstances très favorables. Comme à Angers, (Henrique ou Dieng vs Angers) ou sur un pénalty comme celui de Payet, mieux placé que ça pour la mettre au fond, c'est difficile.
Je considère que les frappes (reprise de volée, de loin ou à mi-distance, etc...) sont des opportunités avec des circonstances moins favorables comme le coup-franc de Payet. Leur sort est donc aléatoire. La frappe peut trouver le cadre ou se perdre dans les gradins, comme aller sur les poteaux ou sur le gardien qui par réflexe va intervenir.
Je n'en voudrai pas au joueur d'avoir tenté sa chance sans succès, (même si je ne l'apprécie pas, je n'en veux pas à Gerson de ne pas avoir marqué face à Lecca, ni à Lirola, on peut pas dire qu'ils étaient en excellente situation/position) mais on en voudra à celui (ex: Germain vs Atlhético) qui rate l'immanquable. Peut-être un peu plus à Ünder de ne pas avoir au moins cadré à cette distance
Salut Deep 
Oui, je vois la distinction que tu fais. Mais Gerson est à cinq mètres du but, sans défenseur pour le gêner, c'est une grosse occasion quand même, non ? (créée par le magnifique centre extérieur de Payet). La frappe intérieur gauche de Lirola, ok, c'est plus le fait qu'il la met bien et que ça passe vraiment tout près (et que le gardien est battu). Ünder, c'est entre les deux, en somme. Dieng, pour moi sa tête est une grosse occasion car il est à six-sept mètres du but et s'il la met d'un côté ou de l'autre du gardien, ça fait but. Malheureusement, il lui met un peu dessus, même s'il a le bon réflexe de rabattre le ballon.
Enfin bref, c'était juste pour dire qu'on avait quand même créé du danger (sans doute même un peu plus que les Lensois, tout compte fait, même si nous étions forcément plus exposés lorsqu'ils avaient des situations sur des transitions, alors qu'il nous fallait de notre côté ouvrir des brèches dans un bloc compact et bien regroupé la plupart du temps) et qu'avec un peu plus de réalisme et/ou de réussite, je ne pense pas qu'on aurait perdu (je pense même qu'on aurait sans doute gagné si on avait capitalisé sur l'ascendant qu'on a pris dans les 20-25 premières minutes de la seconde période, mais certains vont peut-être me trouver optimiste).
Sinon des opportunités, selon ta définition, on en a eu quelques-unes de plus (de tête et pêle-mêle, Gerson un poil trop court sur un bon ballon d'Ünder en première, Saliba à qui il manque quelques centimètres pour pousser le balllon au fond au deuxième poteau sur un coup franc, en première toujours – il touche d'ailleurs le ballon du pied, mais il manque le cadre – le centre rasant très fort de Payet en deuxième qui file devant le but et deux joueurs de l'OM ne réagissent pas assez vite, etc.). Bref, même dans un match qui a été globalement mauvais de notre part, notamment dans la maîtrise technique et au niveau des prestations individuelles des défenseurs et milieux "organisateurs", on reste dangereux et on montre des intentions qui me semblent positives.
Je pense comme toi que le nombre de changements dans le onze à Angers était excessif et a perturbé la dynamique de l'équipe. Je peux néanmoins comprendre qu'en voyant arriver une longue série de matchs rapprochés, Sampaoli ait voulu anticiper et peut-être "tester" ce que pouvait faire un onze très remanié, avec pas mal de remplaçants habituels. Ça a presque marché à Angers, mais en voyant Saliba ou Guendouzi aujourd'hui, je me dis avec le recul qu'il aurait peut-être été mieux pour eux et pour l'équipe qu'ils enchaînent. Après, si on rebondit avec des performances convaincantes contre Galatasaray et à Lille le week-end prochain, peut-être sera-t-on tenté de voir ce match contre Lens comme un faux pas où tout s'est mal goupillé (le péno malchanceux, trop de joueurs individuellement en-dessous en même temps, les occasions manquées après avoir su revenir à la mi-temps, etc.). On verra bien.
Bonjour Irish
Oui, je comprends aussi ce que tu veux dire, il est clair qu'avec plus de talent, des "opportunités" auraient pu aboutir, tantôt en but, tantôt en balles de buts. Les matches seraient pliés sans même trop s'employer.
Ünder gâche beaucoup trop dans ce registre. Crochet intérieur pour centrer et rater du droit, quand il ne se fait pas contrer, c'est trop de gâchis.
Gerson... qui a souvent marché....sur les plate bandes de Payet et de Dieng au lieu de se positionner plein centre ....alors qu'il avait une zone extrêmement vaste, (sans parler du fait qu'il revient peu défendre) j'ai pas revu la séquence mais Leca sort bien, le ballon est repris de volée du plat du pied, il me semble, c'est instantané, c'est alors (à mon sens) à pile ou face. C'est certain qu'il pouvait mieux faire. Mais c'est l'apanage des très grands joueurs qui dans des espaces/temps réduits ont la lucidité de placer le ballon ou le gardien ne peut l'arrêter.
Oui aussi, faut pas croire qu'octroyer des repos (sauf demande du joueur lui même) non nécessaire, en prévision de...est la bonne solution. Guendouzi a été le flop de ce match alors qu'il volait, va savoir ce qu'il se passe dans sa tête. Il a perdu, en un repos, de sa superbe.
Sa prise de bec avec cette enclume de Gerson est symptomatique.
Je parlais des GG, mais c'est la 3G qui a merdé hier soir. En plus des trois défenseurs (ça fait 3 buts) qui eux aussi ont réapparu....alourdis, sans qu'on comprenne vraiment pourquoi ils avaient disparu eux aussi à Angers. (Hormis Balerdi)
Il y a deux lectures dorénavant, soit Sampaoli (a voulu jouer au sorcier "je change qui je veux sans changer la qualité") a déréglé, sans qu'il ne s'y attende, une machine qui fonctionnait très bien, soit il y a une re-mobilisation rapide. Le mois d'octobre, comme tous les mois d'octobre, nous verra rencontrer des adversaires autrement mieux armés que Moscou, Angers ou Lens.
5 points de perdus en deux matches consécutifs, dans la course à la LDC contre des adversaires qui venaient de se faire renverser chez eux par Nantes et Strasbourg, plus 2 points de perdu à Moscou, ça, fait déjà tâche au regard de no ambitions.
Je ne suis pas un fan de la défense à trois, mais quoi qu'il arrive Rongier ne doit pas sortir du onze de départ, il a pris du volume physique, mais aussi dans le jeu, c'est le seul qui harcelait hier soir l'adversaire. Kamara-Rongier-Guendouzi au milieu c'est l'assurance d'un milieu de terrain performant à la récupération et à la percussion. Lirola n'occupe plus le poste qu'il occupait la saison dernière, ça semble plus compliqué pour lui au milieu de la mêlée que lorsqu'il partait de loin.
Bref, nous verrons, comme tu dis, ce qu'il va advenir des leçons retenues, ou pas, de ces trois derniers échecs.
RDV jeudi
(27-09-2021, 06:44)IrishCoffee a écrit : [ -> ]je pense que la légère réadaptation tactique qu'entraînera le retour de Milik lui fera du bien et lui permettra d'évoluer dans un rôle qui lui conviendra mieux.
Hier sur toute la dernière demi-heure il était à ce qui est censé être son poste de prédilection et il a été catastrophique. Engagement zéro, placement zéro.
A sa décharge il n'y avait plus que deux milieux, il serait peut-être plus à l'aise à 3.
Je trouve qu'il est intéressant quand il est haut, il trouve parfois de bonnes passes et il sent quelques bons coups dans la surface (hier son occasion, ou opportunité :) elle n'est pas si évidente, il fait un contrôle plein de sang froid, ça l'air d'être sa marque de fabrique.
Plus bas pour l'instant il est au moins deux crans en dessous de la concurrence. Il a intérêt à mettre le bleu de chauffe si il veut avoir sa place.
Je serais curieux de voir son attitude quand il évolue avec le Brésil.
En attendant et malgré la défaite, ce match m'a régalé. ça jouait à 100 à l'heure, l'OM s'est créé de vraies occasions de but, plus que Lens, bref il ne nous a pas manqué grand chose pour l'emporter et si le score avait été de 4 à 2 pour nous, y avait rien à redire. Après on peut toujours disserté sur le coaching incompréhensible de Sampaoli ou l'inefficacité chronique de Gerson mais bon je souhaite que l'OM garde cette dynamique car je me régale à les voir jouer, prendre des risques et cavaler pendant 90 minutes. Rappelons nous les tristes prestations des temps passés. Alors allez l'OM et des matchs comme celui d'hier on en redemande (avec la victoire au bout, faut pas déconner non plus).
PS : j'ai pas trop aimé l'embrouille entre Guendouzi et Gerson. Je pense qu'elle a influé sur la prestations des deux joueurs et c'est regrettable. Sampaoli doit sévir.
Irish, en supposant que ton post s'adresse en partie à moi puisque j'ai parlé de Gerson comme d'autres l'ont fait ici, je vais te répondre. D'abord, quand tu parles du temps d'adaptation à un nouveau championnat et du peu de repos dont Gerson a bénéficié, je ne peux qu'acquiescer, et ce d'autant plus que j'ai dit peu ou prou la même chose ici.
Pour le reste, je ne peux te rejoindre. Compte tenu des moyens limités dont dispose le club, le recrutement de Gerson a été fait à un tarif onéreux pour satisfaire les exigences de Sampaoli qui voulait absolument ce joueur. C'est bien et même la moindre des choses que le club satisfasse ses exigences, dans la limite des moyens disponibles bien évidemment. Or, tu nous dis que Sampaoli lui fait confiance et en même temps tu nous dis que Sampaoli ne le fait pas jouer à son poste de prédilection. J'avoue que j'ai un peu de mal à te suivre ou à suivre Sampaoli. Gerson est la tête de gondole du dernier mercato, recruté à un prix élevé compte tenu des moyens limités dont dispose le club, et Sampaoli qui le voulait ardemment pour organiser l'équipe autour de lui ne ferait pas jouer à son poste de prédilection ? C'est pas un peu contradictoire tout ça ? De plus, tu nous dis qu'il y aura des ajustements tactiques quand Milik sera de retour. Or, je ne vois pas quel réajustement tactique il y aura puisque en attendant Dieng joue et remplace Milik.
Par ailleurs, tu dis qu'on fait preuve d'aveuglement concernant les choses que Gerson fait bien, voire très bien. Pour ma part, je plaide coupable car je n'ai pas le temps de m'asseoir devant mon ordinateur ou ma télé pendant 90 minutes pour regarder un match. C'est un luxe que je peux me payer compte tenu du temps libre limité dont je dispose. Je dois voir tout au plus 20-25 minutes d'un match pendant que je fais d'autres choses. Néanmoins, sur le peu que j'ai vu, je n'ai rien vu d'extraordinaire de la part de Gerson, sauf sa très bonne protection de la balle. Pire, et comble de l'ironie, je trouve que ce joueur, recruté pour que l'équipe s'organise autour de lui, est, de part sa lenteur, entre autres choses, totalement inadapté au type de jeu prôné Sampaoli. Peut-être qu'il sera le cœur et le moteur de l'OM dans un an comme tu le dis ou prédis, mais en attendant, c'est l'équipe qui compte et je trouve que Rongier, Kamara, Gueye, Guendouzi et Payet sont bien meilleurs que Gerson.
(27-09-2021, 09:23)Razibus a écrit : [ -> ]En attendant et malgré la défaite, ce match m'a régalé. ça jouait à 100 à l'heure, l'OM s'est créé de vraies occasions de but, plus que Lens, bref il ne nous a pas manqué grand chose pour l'emporter et si le score avait été de 4 à 2 pour nous, y avait rien à redire. Après on peut toujours disserté sur le coaching incompréhensible de Sampaoli ou l'inefficacité chronique de Gerson mais bon je souhaite que l'OM garde cette dynamique car je me régale à les voir jouer, prendre des risques et cavaler pendant 90 minutes. Rappelons nous les tristes prestations des temps passés. Alors allez l'OM et des matchs comme celui d'hier on en redemande (avec la victoire au bout, faut pas déconner non plus).
PS : j'ai pas trop aimé l'embrouille entre Guendouzi et Gerson. Je pense qu'elle a influé sur la prestations des deux joueurs et c'est regrettable. Sampaoli doit sévir.
Totalement d'accord avec toi, Razi.

J'ai été un peu vite en besogne en disant plus haut que la dynamique était peut-être cassée. Avec un peu de recul, je trouve qu'on a eu des occasions franches de marquer, que le coaching de Sampaoli a été difficilement compréhensible, que certains joueurs comme Guendouzi et Saliba qui brillaient jusqu'ici ont loupé leur match, que Milik est absent, etc. et, malgré tout ça, on a perdu que 3-2 face à une bonne équipe de Lens, il n'y a pas de quoi s'inquiéter.
P.S. Comment as-tu fait pour ne pas parler du PSG dans ton post ?

(27-09-2021, 09:32)Old Trafford a écrit : [ -> ]Irish, en supposant que ton post s'adresse en partie à moi puisque j'ai parlé de Gerson comme d'autres l'ont fait ici, je vais te répondre. D'abord, quand tu parles du temps d'adaptation à un nouveau championnat et du peu de repos dont Gerson a bénéficié, je ne peux qu'acquiescer, et ce d'autant plus que j'ai dit peu ou prou la même chose ici.
Pour le reste, je ne peux te rejoindre. Compte tenu des moyens limités dont dispose le club, le recrutement de Gerson a été fait à un tarif onéreux pour satisfaire les exigences de Sampaoli qui voulait absolument ce joueur. C'est bien et même la moindre des choses que le club satisfasse ses exigences, dans la limite des moyens disponibles bien évidemment. Or, tu nous dis que Sampaoli lui fait confiance et en même temps tu nous dis que Sampaoli ne le fait pas jouer à son poste de prédilection. J'avoue que j'ai un peu de mal à te suivre ou à suivre Sampaoli. Gerson est la tête de gondole du dernier mercato, recruté à un prix élevé compte tenu des moyens limités dont dispose le club, et Sampaoli qui le voulait ardemment pour organiser l'équipe autour de lui ne ferait pas jouer à son poste de prédilection ? C'est pas un peu contradictoire tout ça ? De plus, tu nous dis qu'il y aura des ajustements tactiques quand Milik sera de retour. Or, je ne vois pas quel réajustement tactique il y aura puisque en attendant Dieng joue et remplace Milik.
Par ailleurs, tu dis qu'on fait preuve d'aveuglement concernant les choses que Gerson fait bien, voire très bien. Pour ma part, je plaide coupable car je n'ai pas le temps de m'asseoir devant mon ordinateur ou ma télé pendant 90 minutes pour regarder un match. C'est un luxe que je peux me payer compte tenu du temps libre limité dont je dispose. Je dois voir tout au plus 20-25 minutes d'un match pendant que je fais d'autres choses. Néanmoins, sur le peu que j'ai vu, je n'ai rien vu d'extraordinaire de la part de Gerson, sauf sa très bonne protection de la balle. Pire, et comble de l'ironie, je trouve que ce joueur, recruté pour que l'équipe s'organise autour de lui, est, de part sa lenteur, entre autres choses, totalement inadapté au type de jeu prôné Sampaoli. Peut-être qu'il sera le cœur et le moteur de l'OM dans un an comme tu le dis ou prédis, mais en attendant, c'est l'équipe qui compte et je trouve que Rongier, Kamara, Gueye, Guendouzi et Payet sont bien meilleurs que Gerson.
C'est bien ça qui m'inquiète. Hier c'est lui doit sortir à la pause et non Rongier, je crains que Sampaoli tombe dans le jusque boutisme avec ce joueur (pour le moment ?) pas au niveaux. Le voir errer ou se planquer m'a énervé.
(27-09-2021, 09:23)Razibus a écrit : [ -> ]En attendant et malgré la défaite, ce match m'a régalé. ça jouait à 100 à l'heure, l'OM s'est créé de vraies occasions de but, plus que Lens, bref il ne nous a pas manqué grand chose pour l'emporter et si le score avait été de 4 à 2 pour nous, y avait rien à redire. Après on peut toujours disserté sur le coaching incompréhensible de Sampaoli ou l'inefficacité chronique de Gerson mais bon je souhaite que l'OM garde cette dynamique car je me régale à les voir jouer, prendre des risques et cavaler pendant 90 minutes. Rappelons nous les tristes prestations des temps passés. Alors allez l'OM et des matchs comme celui d'hier on en redemande (avec la victoire au bout, faut pas déconner non plus).
Avec tout mon respect Razibus
Le live de l'Équipe:
La définition d'occasion de but est plus pointue que je ne l'imaginais.

(27-09-2021, 09:55)Old Trafford a écrit : [ -> ] (27-09-2021, 09:23)Razibus a écrit : [ -> ]En attendant et malgré la défaite, ce match m'a régalé. ça jouait à 100 à l'heure, l'OM s'est créé de vraies occasions de but, plus que Lens, bref il ne nous a pas manqué grand chose pour l'emporter et si le score avait été de 4 à 2 pour nous, y avait rien à redire. Après on peut toujours disserté sur le coaching incompréhensible de Sampaoli ou l'inefficacité chronique de Gerson mais bon je souhaite que l'OM garde cette dynamique car je me régale à les voir jouer, prendre des risques et cavaler pendant 90 minutes. Rappelons nous les tristes prestations des temps passés. Alors allez l'OM et des matchs comme celui d'hier on en redemande (avec la victoire au bout, faut pas déconner non plus).
Totalement d'accord avec toi, Razi.
J'ai été un peu vite en besogne en disant plus haut que la dynamique était peut-être cassée. Avec un peu de recul, je trouve qu'on a eu des occasions franches de marquer, que le coaching de Sampaoli a été difficilement compréhensible, que certains joueurs comme Guendouzi et Saliba qui brillaient jusqu'ici ont loupé leur match, que Milik est absent, etc. et, malgré tout ça, on a perdu que 3-2 face à une bonne équipe de Lens, il n'y a pas de quoi s'inquiéter.
P.S. Comment as-tu fait pour ne pas parler du PSG dans ton post ? 
J'essaie de les oublier sauf quand ils jouent contre l'OM
(27-09-2021, 09:23)Razibus a écrit : [ -> ]PS : j'ai pas trop aimé l'embrouille entre Guendouzi et Gerson. Je pense qu'elle a influé sur la prestations des deux joueurs et c'est regrettable. Sampaoli doit sévir.
Dans la mesure ou c'est Gerson qui devait s'occuper de Francowski ,c'est un peu normal qu'il se fasse réprimander sur le but ! non ?
Cette défaite est tout de même dure à digérer car on a l’impression de faire tous les efforts possibles sans tricher. Je rejoins Razibus sur le nombre d’occasions, après notre gardien a le droit de faire des arrêts déterminants aussi or là j’ai tendance à flipper dès qu’il y’a occase adverse ou relance au pied de sa part. Le petit Dieng en tant qu’attaquant doit mettre ses opportunités. Quand on repasse les matches depuis Monaco, il devrait potentiellement être meilleur buteur du championnat. Gageons qu’il nous fasse comme Papin à rester bosser tout ça après la fin des entrainements.
Après, je vois cette année comme spéciale car nous savons que l’équipe va encaisser des buts et qu’il faut que le schéma tactique soit ingurgité par l’effectif qui en plus n’est pas forcément complet. Il va falloir accepter ce genre de défaite que je qualifie de « tolérable » puisque nous avons eu des occasions nettes et que nous ne nous sommes pas ennuyés.
(27-09-2021, 15:23)mathildien a écrit : [ -> ]Cette défaite est tout de même dure à digérer car on a l’impression de faire tous les efforts possibles sans tricher. Je rejoins Razibus sur le nombre d’occasions, après notre gardien a le droit de faire des arrêts déterminants aussi or là j’ai tendance à flipper dès qu’il y’a occase adverse ou relance au pied de sa part. Le petit Dieng en tant qu’attaquant doit mettre ses opportunités. Quand on repasse les matches depuis Monaco, il devrait potentiellement être meilleur buteur du championnat. Gageons qu’il nous fasse comme Papin à rester bosser tout ça après la fin des entrainements.
Après, je vois cette année comme spéciale car nous savons que l’équipe va encaisser des buts et qu’il faut que le schéma tactique soit ingurgité par l’effectif qui en plus n’est pas forcément complet. Il va falloir accepter ce genre de défaite que je qualifie de « tolérable » puisque nous avons eu des occasions nettes et que nous ne nous sommes pas ennuyés.
Mat, d'accord avec toi mais avant le match on avait la 2ème défense du championnatavec 5 buts derrière Nice et avant le PQ
Salut !
vu du stade, Lens m'a vraiment impressionné, ils ont toujours réussi a se sortir de notre pressing, de manière très propre.
A 2-0 j'ai eu peur que le stade lâche nos pious-pious, mais c'est le contraire qui a eu lieu, ça a continué à pousser puis a 2-2 les tribunes étaient fusion. Finalement, la mi-temps n'arrive pas au bon moment.
Pendant la deuxième, j'ai préféré Guendouzi plus bas, il me semble qu'il a touché plus de ballon et apporté un liant entre défense et attaque qu'on ne voyait pas en 1ere.
En tout cas, ça joue, on ne s'ennuie pas et si les futurs adversaires ne sont pas aussi performants à la relance que le Racing on fera (je l'espère) très mal !
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11