Quand tu penses que ca fait des remake, que ca reboote à tour de bras dans le cinéma et que tu as encore des histoires comme le Batavia qui n’ont pas été traité en film ( la partie naufrage puis l’installation de la microsociété barbare, tu as de la matière pour claquer un très bon film).
C'est ce que je me disais en écoutant
tu prends un réal ambitieux et des producteurs qui n'auraient pas peur de présenter une violence crue (type HBO) et tu as un terrain de jeu incroyable pour une super série (ou film effectivement)
Excellent cette série, merci! J'adore Daniel Fiévet et ses podcasts estivaux. Cette histoire du Bavaria est effectivement hallucinante

.
merci pour le teaser, il faut que lise les deux livres de cet auteur belge (Simon Leys) qui m'était inconnu.
le naufrage du Batavia, ça me disait vaguement quelque chose, en fait j'ignorais tout de cette histoire qui ressemble beaucoup, sans le côté romantique, à celle de la communauté des pitcairniens qui se sont aussi alégrement entretués.
son deuxième bouquin ('Prosper') doit être bien aussi, récit autobiographique d'une campagne de pêche du thon à la traine (

) sur un des derniers voiliers de pêche en Bretagne, en 1958.
(26-01-2023, 20:08)foutchebol a écrit : [ -> ]Oui, le petit côté "Faites entrer l'accusé" est pas déplaisant 
Bon, vous ne l'avez pas cité mais j'écoute HONDELATTE RACONTE et je trouve ça très bien narré. Il fait toutes les voix des protagonistes et a dû se farcir des heures de procès-verbaux d'auditions pour en synthétiser ce qu'il peut passer à l'antenne pour raconter les faits.
je te rassure ce n'est pas lui qui se les farcit

Inter a sorti une saison 2 du podcast des "Naufragés", je me suis enquillé le radeau de la méduse dont je ne connaissais pas l'histoire, puis celle d'alain Bombard.
C'est du très très lourd

donc je confirme que Léon Blum c'était
Naufragés Saison 2, dans les startings blocks
Me suis fait Jean Marie Lepen, vraiment très bien et d'utilité publique
En cours : Erdogan
(20-04-2023, 18:46)foutchebol a écrit : [ -> ]Inter a sorti une saison 2 du podcast des "Naufragés", je me suis enquillé le radeau de la méduse dont je ne connaissais pas l'histoire, puis celle d'alain Bombard.
C'est du très très lourd 
Je connaissais l’histoire de Bombard dans les grandes largeurs ( je me souvenais pas de la tragédie de la barre d’Etel par ex). Sans vouloir dévaluer ses actes, - loin de là, ca reste immense ce qu’il a accompli - bien garder en mémoire que le mec avait beaucoup de bagout et souffrait, si ce n’est de mythomanie, au moins d’un rapport à la vérité un peu fluctuant.
Sinon Jéricho à bien merdé quand il a nommé sa peinture, il aurait dû l’appeler le radeau des salopards. Il y en avait de beaux échantillons sur ce radeau.

Je confirme que Simone Veil était une femme extraordinaire. Ma mère l'a connue d'assez près, vu qu'elle a eu la chance d'être son assistante personnelle quand elle était présidente du Parlement européen pendant quelques années. Merci pour les podcasts, Gomincha

Ouais t'as Waly Dia qui s'est pas mal plaint sur ses réseaux en tapant évidemment sur Macron.
Je vais beaucoup la regretter

Par contre son argument de la gauche gauchiasse qui squatte les ondes a pris encore du plomb dans l’aile – déjà que je le trouvais pas spécialement pertinent (no offense keyser, moi-même je suis à moitié pertinent sur plein de sujet)
Je suis ca de loin mais Inter radio numéro un qui dégage de sa grille une émission qui était à son plus haut (jusqu’à talonner la vache sacré des Grosses têtes sur le même créneau horaires) il y a une raison valable ?
PS je ne me lancerais pas sur la qualité du truc vue que c’est un des trucs d’Inter que je ne podcaste pas – même si j’ai les pastilles des humoristes sur mon fil twitter. C'est quand même pas bien méchant. Wally Dia justement c'est peut-être le plus féroce.
Émission inaudible au fil du temps je trouve
Je n' ai pas adhéré a leur entre soi.
Waly Dia est le seul dont j'écoute les chroniques d ailleurs.