opiOM.net

Version complète : OM-SCO ANGERS : Europe en vue
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
L'OM reçoit Angers ce dimanche soir dans le cadre de la 37e journée de Ligue 1.
Battu par l'ASSE la semaine passée, l'OM est 5e de Ligue 1 avant cette 37e journée et la réception d'Angers, 12e et déjà assuré d'être maintenu. Pour ce match, Jorge Sampaoli a décidé de resserrer son groupe et d'écarter plusieurs joueurs comme Cuisance, Germain, Khaoui ou encore Rocchia. 
Ces derniers n'étaient de toute façon pas des titulaires et Jorge Sampaoli devrait aligner son 3-5-2 des dernières semaines avec notamment Valentin Rongier au milieu en l'absence de Pape Gueye, suspendu. Reste à savoir qui sera piston gauche entre Yuto Nagatomo et Luis Henrique et si Duje Caleta-Car conservera sa place en défense.

La compo probable de l'OM : Mandanda - Balerdi, Alvaro, Caleta-Car ou Sakai - Lirola, Thauvin, Kamara, Rongier, Nagatomo ou Luis Henrique - Milik, Payet



Du côté d'Angers, Stéphane Moulin est privé de neuf joueurs, dont Ibrahim Amadou et Sofiane Boufal, blessés, et Lassana Coulibaly, suspendu. Le SCO, qui s'était imposé 2-1 à l'aller, devrait se présenter ce soir en 4-2-3-1.



La compo probable d'Angers : Bernardoni - Manceau, Pavlovic, Thomas, Capelle - Bobichon, Mangani - El Melali, Fulgini, Thioub - Diony



Arbitre : Mr Schneider.


Le match OM-Angers sera diffusé à 21h sur C8 en clair et Canal+ proposera également un multiplex.


Ayant repris les éditos, ce soir seul la victoire est de mise ... Que la 5ème place soit avec nous  Beer
[Image: l1-20210203224448-7326.jpg]
Merci Le sud  Cool

Diffusion sur C8 ... j'ai peur pour l'identité des commentateurs  Roll

On les poutre et on compte sur les autres pour assurer la 5e place.
Étrangement, j'ai hâte d'être à ce soir.
Merci Le Sud, j'espère que Caleta Car cirera le banc car il semble complètement se désintéresser de l'OM. J'aurai préféré Khaoui à sa place  Angel_not
(16-05-2021, 11:15)Metropolis a écrit : [ -> ]Merci Le sud  Cool

Diffusion sur C8 ... j'ai peur pour l'identité des commentateurs  Roll

On les poutre et on compte sur les autres pour assurer la 5e place.

Merci le Sud. 

Ca va être des mecs de la maison mère (Canal+) pour les commentateurs.

Faux pas interdit. 
D'autant plus que sans remettre doute le professionnalisme d'Angers -les mecs vont pas rentrer sur le terrain en claquettes  short - il y aura probablement une légère décompression chez eux. A nous d'en profiter.
On pourra bien jouer ou un peu moins bien mais sur l'envie, il ne doit pas y avoir de match. On joue pour une participation à l'Europe, ils jouent pour que dalle sinon finir leur saison.
Angers va être organisé, solide et patient comme d'habitude
Fulgini va vouloir se montrer 

ce serait une très bonne idée de marquer en première mi temps pour une fois et de ne pas courir après le score une énième fois ...
Merci Le sud Bowdown

Comme Gomincha, si on pouvait faire un bon début de match et marquer tôt pour se rendre la suite plus facile, ce serait vraiment pas plus mal.
(16-05-2021, 10:34)Le sud a écrit : [ -> ] Pour ce match, Jorge Sampaoli a décidé de resserrer son groupe et d'écarter plusieurs joueurs comme Cuisance, Germain, Khaoui ou encore Rocchia. Ces derniers n'étaient de toute façon pas des titulaires et Jorge Sampaoli devrait aligner son 3-5-2 des dernières semaines avec notamment Valentin Rongier au milieu en l'absence de Pape Gueye, suspendu. 

Merci Le sud.

Vu que ces joueurs ne jouaient pas ces derniers temps, je ne vois pas trop en quoi le fait de les écarter du groupe va améliorer la prestation des Marseillais sur la pelouse ce soir. Ce sont derniers qui doivent mieux jouer, surtout s'ils sont conscients de l'enjeu.
(16-05-2021, 16:50)Old Trafford a écrit : [ -> ]
(16-05-2021, 10:34)Le sud a écrit : [ -> ] Pour ce match, Jorge Sampaoli a décidé de resserrer son groupe et d'écarter plusieurs joueurs comme Cuisance, Germain, Khaoui ou encore Rocchia. Ces derniers n'étaient de toute façon pas des titulaires et Jorge Sampaoli devrait aligner son 3-5-2 des dernières semaines avec notamment Valentin Rongier au milieu en l'absence de Pape Gueye, suspendu. 

Merci Le sud.

Vu que ces joueurs ne jouaient pas ces derniers temps, je ne vois pas trop en quoi le fait de les écarter du groupe va améliorer la prestation des Marseillais sur la pelouse ce soir. Ce sont derniers qui doivent mieux jouer, surtout s'ils sont conscients de l'enjeu.

Il les a apparemment surtout dégagés du vestiaire parce qu'ils étaient nuisibles en termes de comportement.

Mais c'est sûr que si Thauvin et Payet ne se sortent pas les doigts et ne se décident pas à faire des passes à Milik et Henrique ça ne servira pas à grand chose Sleep
Ces quatre joueurs sont écartés car leur implication / motivation n'est pas totale / assez importante et que ça doit déranger la concentration / l'implication des autres joueurs. Rocchia a par exemple été écarté car il n'a pas voulu évoluer en "sparring partner".
https://twitter.com/treize013/status/139...0291941381
Merci Metropolis. Je ne remets en cause la décision de Samapoli de les écarter du groupe, il a sans doute ses raisons. On verra ce soir si ça change quelque chose dans le bon sens, ce que je souhaite de tout coeur il va de soi.
[Image: E1cb8mCWEAUGzWH?format=jpg&name=large]

Première apparition du jeune milieu Sciortino (2003) (dont l'agent est le beau-fils d'la caution Marseillaise...) dans le groupe.
Il est attendu qu'il va signer son premier contrat pro (d'où son apparition?).

Kada (DC, 2001) vient de signer pour 3 ans (un an renouvelable deux fois) pour principalement évoluer en réserve (site off).
Nazaretian (gardien, 2001) est attendu lui aussi pour signer. Il peut sans aucun doute dire merci à son père (vice-président de l'association OM) tant son niveau est faible. Il faut espérer que ça soit pour la réserve uniquement aussi.
L'année dernière pour comparaison, 6 jeunes avaient signé durant l'été : un né en 2000, 3 en 2002, et 2 en 2003. Cette année, il y en a déjà deux nés en 2001. Et apparemment, ça négocie encore avec Ressa (avant-centre, 2001 aussi) qui avait déjà refusé une proposition de contrat pro l'année dernière. Il y a l'air d'avoir vraiment un problème de niveau sur les générations 2002/2003/2004 pour aller signer cette année des joueurs de 2001 au faible niveau et/ou récalcitrants.
(16-05-2021, 17:14)Darkfly a écrit : [ -> ]Il y a l'air d'avoir vraiment un problème de niveau sur les générations 2002/2003/2004 pour aller signer cette année des joueurs de 2001 au faible niveau et/ou récalcitrants.

Comme tu l'as dit, les 2001 signés, c'est pour encadrer une équipe réserve qui aura beaucoup de très jeunes joueurs.

Les 2004 (16-17 ans), ce n'est sans doute pas encore à l'ordre du jour de leur faire signer un contrat pro, même si pour les plus prometteurs c'est soit déjà fait (Gebreyesus), soit ça devrait venir relativement rapidement (Pitou, Caumont).

Les 2002-2003, la plupart de ceux qui sont intéressants (hors départs) ont déjà des contrats pro : Bertelli, Kamardin, Souaré, Rahou, Richard, Tongya, Targhalline. Il y a le cas Zouaoui à régler.
Gebreysus, Tongya et Targhaline sont des cas un peu plus particuliers, car ils sont attirés depuis l'étranger, donc le contrat pro direct est un (le?) moyen de les convaincre. Cas aussi de Dieng (en prêt jusqu'à la fin de la saison).
(16-05-2021, 18:37)Darkfly a écrit : [ -> ]Gebreysus, Tongya et Targhaline sont des cas un peu plus particuliers, car ils sont attirés depuis l'étranger, donc le contrat pro direct est un (le?) moyen de les convaincre. Cas aussi de Dieng (en prêt jusqu'à la fin de la saison).

Oui, bien sûr, mais l'argument reste le même. Et je n'ai pas mentionné Dieng vu qu'en effet c'est un prêt (et c'est un 2000 ou un 2001, je crois).
Merci monsieur Le Sud.
Poutrons. Bounce
Ou je suis,  je n ai pas pris l option C8...
Vous lire est un plaisir
La surprise est de voir Balerdi (et non DCC) sur le banc au profit de Sakaï. Henrique à gauche à la place de Nagatomo / Amavi. Le reste est attendu.

[Image: E1hyLPxWQAIz4bs?format=jpg&name=large]
Merci Le sud !
Aucun souci pour les points @Gomincha

Aqwa, t'as fait tes pronos ?
Yes coupaing. Mf_cupid
Pages : 1 2 3 4 5 6 7