Lirola qui casse la baraque avec cette incursion et cette seconde passe (même déviée), décisive. Voilà ce que j'attend d'un défenseur, des incursions, du surnombre afin de donner des possibilité aux attaquants et soulagé les milieux. Il y a quand même des alternatives à Nagatomo et Sakaï. Faut être mille fois borné pour ne pas tester au moins une fois Rocchia, quia fait une bonne rentrée et est allé au mastic.
Les rentrées de ces jeunes plein de culot ont apportés un plus de grinta. De Ntcham à Rocchia, en passant par Dieng que je ne connaissais absolument pas, qui inscrit ce but magnifique d'une belle frappe sèche. Type de frappe que je n'avais plus l'habitude de voir chez nous.
Bon le travail est fait...dans la douleur au moins en première période. Mieux en seconde, ou j'ai vu un moment donné une joli séquence de passes vers l'avant, dommage mal terminée par Thauvin avec une tentative de une/deux, foirée. Plus d'impact, moins de déchet. A renouveler !
Bordeaux qui vient de se faire lourder chez lui par Toulouse voudra maintenir son invincibilité dimanche, mais si on affiche les même intentions que la seconde période, ça peut le faire.
Un mot sur Cuisance, que j'ai trouvé encore fébrile, beaucoup de passes en retrait et de pertes de balles. Un mot aussi sur Pelé qui un moment donné a soulagé sa défense en boxant un ballon qui trainait, ça fait du bien de voir un gardien soulager sa défense.
Un dernier mot sur le mari d'Estelle Denis...licencié, après 4 ou 5 matches.

Il y a des jours comme ça ou tout va bien. Pourvu que ça dure.
Rocchia a été nul

il n'a même pas joué latéral
Nul Rocchia

Qui a dit qu'il a joué latéral ?
J'ai bien aimé moi, il s'est bien battu, a récupérer quelques ballons, il est monté sur les épaules d'un auxerrois a adressé un bon centre. Il a mis des tampons. C'est largement mieux que tous ceux qui l'ont précédé.
Sinon, et si nous prenions PQSG chez eux en 16ème ?
J ai lu la page 1vous m avez fait peur
J ai été de suite voir un site, qui m a donné le résultat
Je regarde ce soir les meilleurs moments
Quand, on vous lis, c est plaisant et drole...
Le PQ est redevenu notre bête noire. Commençons par briser la série noire avec Bordeaux et nous aurons tout le temps de penser à Paris
Moi aussi j'ai trouvé utile la rentrée de Rocchia en mode petit amavi, il a apporté du punch et de la percussion malgré son manque de justesse.
Belle gestion de groupe de Larguet. Et belle démonstration de jeu de la part de... Furlan

j'ai suivi d'un oeil en bossant, surtout la première MT
il m'a semblé encourageant le petit Henrique non ?
Difficile à dire, l'animation offensive était un bordel sans nom (possible que Larguet donne très peu de consignes, en 2ème mi-temps impossible à dire ce que dveaient faire Thauvin ou Cuisance entrés en jeu). Il a perdu des ballons bêtement sur quelques chevauchées radonjesques, mais il semble en avoir plus dans le ciboulot que lui.
A revoir, mais ça fait un moment qu'on dit ça.
Dieng a fait un bien fou.
(10-02-2021, 20:30)Gomincha a écrit : [ -> ]j'ai suivi d'un oeil en bossant, surtout la première MT
C'est clairement un profil qu'on a pas depuis longtemps.... À nous de bien le gérer.
Sur sa sortie à la pause, je me demande si Larguet ne l'a pas sanctionné à cause de son repli défensif assez inexistant (je l'ai souvent en vu revenir en trottinant alors que ça attaquait de son côté)
(10-02-2021, 20:30)Gomincha a écrit : [ -> ]j'ai suivi d'un oeil en bossant, surtout la première MT
Moins percutant que contre PQSG, mais bon, Thauvin n'a pas fait mieux. On ne prenait pas de risques en le laissant, au contraire entre jeunes, il aurait peu-être réalisé une ou deux actions sympa. Cela dit quand tu joue du même côté que Sakai, pour te mettre en valeur, c'est compliqué.
Le but que met Dieng est super rafraichissant. Belle course, belle frappe. Il a de la chance sur la balle qui rebondit sur le défenseur auxerrois et qui lui revient dans les pieds mais il résiste très bien à la charge du défenseur qui lui revient dessus là où un Germain se serait fait désaxer. A revoir.
Germain, avec le ballon de Dieng, aurait chercher un partenaire derrière lui et Benedetto aurait tenté un une/deux avec dégun.
Une pensée pour Marley Aké, il a essayé, Dieng l'a fait. Et pourtant lui est à la Juve.
Pas vu le match. Je viens de vous lire et de voir le résumé posté plus haut.
Vous avez déjà commenté le très joli but de Dieng. Juste un mot sur celui de Pipa. Au moment du centre, il y a 4 joueurs olympiens dans la surface ; ça fait plaisir ! Mine de rien, je serais assez curieux de savoir depuis quand on n'a pas vu ce genre d'action à l'OM (sans même parler de but).
Pour la (mauvaise/trop longue) blague, je serais presque tenté de penser à l'année Bielsa

. Bon, il y a sûrement eu 2 ou 3 situations similaires sous Garcia (contre Leipzig peut-être ? ), voire la première année AVB, mais ça ne m'étonnerait qu'à moitié que ce soit la première fois de la saison en tout cas.
... Ça part de là, les gars ! "Match après match", toutes ces conneries, mais de vous à moi, m'est avis qu'on ne perd plus un seul match de la saison

!
Plutôt que philouzophe puisses tu être prophète .
Toujours pas de topic pour le "Nouveau Drogba "/"Nouveau Mbappé" (au choix) ?