Rien à dire ce soir on fait une très mauvaise opération comptable (-2 points par rapport à Paris et Lille et 0 point par rapport à Lyon). Résultat des courses, même en gagnant nos deux matchs de retard on n'est pas sur le podium pourtant y avait largement la place mais quand tu ne joues pas un match pour le gagner bein il arrive ce qu'on a vu ce soir, un match pourri et un recul au classement

Monaco est passé devant en plus, même s'ils ont aussi 2 matchs en plus.
(10-01-2021, 00:12)Razibus a écrit : [ -> ]Rien à dire ce soir on fait une très mauvaise opération comptable (-2 points par rapport à Paris et Lille et 0 point par rapport à Lyon). Résultat des courses, même en gagnant nos deux matchs de retard on n'est pas sur le podium pourtant y avait largement la place mais quand tu ne joues pas un match pour le gagner bein il arrive ce qu'on a vu ce soir, un match pourri et un recul au classement 
Non, mais c'est une tête de noeud AVB, sérieux. Psychologiquement il est nul. Kamara fait un gros match contre Montpellier et nous sommes quelques uns qui malgré ou à a cause de sa grosse partie, a avoir vu qu'il avait terminé quelques actions à l'arrache.
Bah...tu m'étonnes, ce soir il est moins bien et il se blesse.

Peut-être absent contre PQSG ?
Payet il fallait surfer sur sa hargne qu'il a démontré mercredi et le titulariser en 10, en pointe haute, il ne l'a jamais mis en 10 alors que c'est son poste de prédilection. il préfère mettre à ce poste Cuisance ou Rongier, sérieusement

Mais il est pas con ce mec ?
Rongier il ne semblai pas bien, il revenait de blessure ou Covid (je sais plus) Gueye en sentinelle, Cuisance a gauche Payet en 10 et Strootman plus à droite ou inversement Strootman/Cuisance, plutôt que de tenter le coup de poker par la suite. Il manque de subtilité et de sensibilité avec des prises de décisions à chaud et à l'encontre des résultats attendus.
Je me demande si son intérêt est de voir gagner l'OM en mettant tous les atouts de son côté ou....autre chose ?
Il a eu la chatte, que d'aucun appelle super coaching, contre Montpellier, la bouse qu'il fait depuis la fin de la saison dernière est remonté une nouvelle fois à la surface ce soir.
Rongier revenait de suspension (pas de blessure ni de Covid, qu'il a eu juste avant l'entame de saison, il me semble, bref il y a plusieurs mois de cela).
Kamara, s'il ne l'aligne pas aujourd'hui et que le résultat est le même, tout le monde le dézingue. Bref, le "il aurait fallu ci ou ça" après coup, très peu pour moi.
On ne gagne pas ce match parce qu'on n'arrive pas à mettre au fond les multiples opportunités qu'on a en première période. Après, c'est évident que l'équipe n'a pas bien tourné, le premier quart d'heure est plutôt bon puis ça devient brouillon et désorganisé. C'est peut-être la faute d'AVB, oui, mais les joueurs ne sont pas exempts de reproches. Thauvin a été médiocre, le milieu manquait de liant et d'idées, les offensifs n'ont pas eu le geste juste de manière générale et la défense n'a pas été rassurante du tout, notamment le côté Caleta-Car/Nagatomo, très suspect lors de la seconde moitié de première mi-temps. Les entrants ont apporté peu de dynamisme et fait peu de différences (à l'image de Payet, qui a l'air court physiquement même sur 20 minutes), contrairement au match contre Montpellier. Collectivement et individuellement, c'est un mauvais match.
Qu'il aille se cacher AVB. Il a montré que ce n'était pas un grand entraineur et qu'il était un tacticien bidon. Il marche à l'affectif et refuse de reconnaître ses nombreuses erreurs de coaching, à commencer par la titularisation systématique de Benedetto qui ne met pas un but. Contre Montpellier Germain a montré un regain de vitalité pourquoi ne pas l'avoir titularisé alors que Pipa a manqué le stade. Payet aurait dû être titulaire aussi. Il lui a préféré Radonjic qui contre Dijon a retrouvé son statut de poulet sans tête. Nagatomo a été hyper nul au vélodrome, pourquoi ne pas avoir donné sa chance à Khaoui qui a montré de bonnes choses mercredi ? Je ne parle pas de son coaching de bouse tout au long du match. En fait AVB c'est un teston, qui pense que quels que soient les faits de jeu, il a raison. Je prends les paris que la future recrue au poste d''arrière droit passera plus de temps sur le banc ou en tribunes que sur le carré vert. AVB semble dépassé dès que l'enjeu d'un match devient important comme celui d'hier soir où il ne fallait rien céder à nos concurrents. Il est grand temps qu'il s'en aille après cette demi-saison de bouse et je prie pour que JHE le remercie au mois de juin en signant son bon de sortie.
(10-01-2021, 00:37)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Non, mais c'est une tête de noeud AVB, sérieux. Psychologiquement il est nul. Kamara fait un gros match contre Montpellier et nous sommes quelques uns qui malgré ou à a cause de sa grosse partie, a avoir vu qu'il avait terminé quelques actions à l'arrache.
Payet il fallait surfer sur sa hargne qu'il a démontré mercredi et le titulariser en 10, en pointe haute, il ne l'a jamais mis en 10 alors que c'est son poste de prédilection. il préfère mettre à ce poste Cuisance ou Rongier, sérieusement
Rongier il ne semblai pas bien, il revenait de blessure ou Covid (je sais plus) Gueye en sentinelle, Cuisance a gauche Payet en 10 et Strootman plus à droite ou inversement Strootman/Cuisance, plutôt que de tenter le coup de poker par la suite. Il manque de subtilité et de sensibilité avec des prises de décisions à chaud et à l'encontre des résultats attendus.
Est-ce vraiment un drame s'il rate le PSG?
Tout porte à croire qu'on va jouer ce trophée en bois avec la meilleure équipe possible, fallait envoyer caguer la Ligue pour avoir choisi une date pareille (on savait déjà qu'on aurait 2 matchs en retard à jouer en janvier, cleui contre Nice a été repoussé finalement) et envoyer des minots.
Est-ce que les cartons sur ce match seront pris en compte pour le championnat d'ailleurs? Car on va en prendre, après le match précédent Paris ne peut pas ne pas gagner et de surcroit en essayant de nous flanquer une rouste.
Rongier n'a pas été bon en 1ère mi temps , mais là c'est tactique, nul contre Reims à ce poste pointe haute du milieu et ben on le remet. Meilleur en 2ème mi temps surtout vers la fin lorsqu'on finit avec une compo bordélique, il était le seul à savoir faire quelque chose du ballon après tous les remplacements.
D'ailleurs même Germain a fait quelques trucs pas mal même en étant aligné à droite.
Non mais vous êtes sérieux ? Aligner Payet ,après sa brillantissime réaction au dernier match ! Belle image à donner de nous .Un mec crache sur son entraineur et sur ses coéquipiers mais il a réussi 2 actions alors on le pardonne .
C'est le plus fort techniquement alors il peut bien se goinfrer à Noel ,il peut bien arriver quand il veut aux entrainement .Il n'est rentré que 30 minutes mais il a fait quoi d'exceptionnel en 30 minutes ? C'est bien lui que j'ai vu récupérer les mains sur les genoux ? Depuis qu'il a obtenu sa prolongation il à pris combien ? (de kilos veux je dire ) .Il est moins souple en moins vif qu'avant ;c'est peut être sa gaine qui le gène .
AVB aurait vraiment manqué de coroñes en le titularisant
(10-01-2021, 11:15)albert gilardi a écrit : [ -> ] (10-01-2021, 00:37)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Non, mais c'est une tête de noeud AVB, sérieux. Psychologiquement il est nul. Kamara fait un gros match contre Montpellier et nous sommes quelques uns qui malgré ou à a cause de sa grosse partie, a avoir vu qu'il avait terminé quelques actions à l'arrache.
Est-ce vraiment un drame s'il rate le PSG?
Tout porte à croire qu'on va jouer ce trophée en bois avec la meilleure équipe possible, fallait envoyer caguer la Ligue pour avoir choisi une date pareille (on savait déjà qu'on aurait 2 matchs en retard à jouer en janvier, cleui contre Nice a été repoussé finalement) et envoyer des minots.
Est-ce que les cartons sur ce match seront pris en compte pour le championnat d'ailleurs? Car on va en prendre, après le match précédent Paris ne peut pas ne pas gagner et de surcroit en essayant de nous flanquer une rouste.
Rongier n'a pas été bon en 1ère mi temps , mais là c'est tactique, nul contre Reims à ce poste pointe haute du milieu et ben on le remet. Meilleur en 2ème mi temps surtout vers la fin lorsqu'on finit avec une compo bordélique, il était le seul à savoir faire quelque chose du ballon après tous les remplacements.
D'ailleurs même Germain a fait quelques trucs pas mal même en étant aligné à droite.
Et bien ça dépend @Albert, soit tu mets les moyens de vouloir gagner tout ce qui se présente en prenant garde de ménage la monture quand l'adversaire est présumé plus faible, puis tu mets les meilleurs quand c'est un gros match, comme le sera le trophée des champions. J'en marre d'entendre dire que ce match on s'en fout, c'est un match contre le PQSG, il faut le gagner point barre. Soit tu vires et tu tournes, tu modifies ton équipe au premier degré, sans réfléchir à ce qui est vraiment bien, comme le fait AVB et le faisait Garcia. Ils ont plus d'orgueil que de sensibilité et plus de morgue que de réflexion.
Radonjic, bordel
il est bon le temps de deux allumettes qui se consomment. Mais sur la durée, il les a les données du serbe, non ?
Il a un vrai meneur de jeu sous la main, contre Montpellier il préfère Cuisance

et à Dijon il lui préfère Rongier.

Et d'autres fois c'était Sanson, même s'il reste le meilleur en terme de passes, de buts et d'influence, il n'est pas non plus la solution en meneur.
Il n'y a plus d'explications, ce mec est incohérent, incapable trouver la bonne formule et s'en remet aux exploits individuels, de Thauvin pour la plupart. Donc quand celui-ci est empêché de faire son numéro on est mal, très mal. Après loin moi l'idée de critiquer Rongier dans ce registre, il fait ce qu'il peut dans un bordel incommensurable.
Cet équipe est très mal équilibrée et il n'y a que Payet en 10 qui peut varier le jeu. Encore faut-il lui faire confiance et ce que fait AVB qui a beau dire qu'il compte sur lui, il le carre. Un retard à l'entrainement, ça peut arriver. Tu lui demande les raison et tu lui explique. Selon la raison, au pire tu le mets même pas dans le groupe plutôt, que de ne pas être sur de pouvoir se passer de lui, le faire entrer en cours de match et au final de faire déverser de l'encre, de la salive ou même de la colère et de la haine, pour des entrées qui sèment la confusion et qui rapportent une fois sur 10.
(10-01-2021, 13:17)serge13 a écrit : [ -> ]Non mais vous êtes sérieux ? Aligner Payet ,après sa brillantissime réaction au dernier match ! Belle image à donner de nous .Un mec crache sur son entraineur et sur ses coéquipiers mais il a réussi 2 actions alors on le pardonne .
C'est le plus fort techniquement alors il peut bien se goinfrer à Noel ,il peut bien arriver quand il veut aux entrainement .Il n'est rentré que 30 minutes mais il a fait quoi d'exceptionnel en 30 minutes ? C'est bien lui que j'ai vu récupérer les mains sur les genoux ? Depuis qu'il a obtenu sa prolongation il à pris combien ? (de kilos veux je dire ) .Il est moins souple en moins vif qu'avant ;c'est peut être sa gaine qui le gène .
AVB aurait vraiment manqué de coroñes en le titularisant
@Serge, il aurait dû aller au bout, alors, en le laissant à la maison. Le joueur manque de respect à l'institution (tant soit peu que ce soit vrai) ok, tu restes chez toi, je me passerai de tes services. Et non pas le mettre sur le banc et si le coup va mal le faire entre pour qu'il te sauve les miches. Sans son but on perdait encore deux points au vélodrome.
Moi je le vois comme ça. Tu prends une décision et non pas une demie-décision disciplinaire.
Non je ne veux plus voir benzema en équipe de France
Quand je vois Brest aller jouer au Parc avec 2 attaquants (en 4-4-2 plat) et que nous, on va jouer à Dijon, équipe nulle chez elle (sans manquer de respect aux dijonnais, c'est un simple constat statistique), avec un joueur, ou plutôt un éclopé, seul en pointe... On pourra toujours me dire que Brest a perdu 3-0 mais, d'une part, compte tenu du budget et du groupe respectif des deux équipes, c'est une défaite logique et, d'autre part, le score est flatteur pour Paris (qui mérite certes sa victoire). Comme depuis le début de la saison, leur meilleur joueur hier, c'est leur gardien, Navas, qui a annihilé les velléités des vaillants Kornog Boys. Le pire, c'est qu'AVB serait capable de jouer en 5-4-1 contre Paris mercredi.

Ne le dis pas en rigolant

On aura droit à la même équivoque ces deux derniers matchs et on subira une fois de plus le jeu du PQSG

On retrouvera à coup sûr la même défense (les 4 d'hier) + Kamara, Gueye, Rongier, Payet, Thauvin et l'inamovible Benedetto
(10-01-2021, 19:51)Razibus a écrit : [ -> ]Ne le dis pas en rigolant
On aura droit à la même équipe que ces deux derniers matchs et on subira une fois de plus le jeu du PQSG
On retrouvera à coup sûr la même défense (les 4 d'hier) + Kamara, Gueye, Rongier, Payet, Thauvin et l'inamovible Benedetto
Ca c'est la compo que tu voudrais qu'il mette ,pour que tu puisses par la suite te gausser et le traiter de tous les noms .Pour le moment on ne connais pas sa compo .
Après s'être moqué de Garcia qui n'avait gagné aucun match contre le top 5 en jouant les gros bras .On dénigre AVB qui gagne (assez souvent ) petit bras .
Si vous voulez supporter une équipe qui gagne en regardant tous ses adversaires dans les yeux ,vous vous êtes trompés d'adresse ou d'époque .
Je pense qu'il y a mieux a faire que de son ersatz de football dans un championnat aussi fort que le Belge ou le Suisse, pour une équipe comme l'OM.
AVB voulait partir, il est resté grâce aux joueurs qui ne voulaient pas le voir partir. Je me dis qu'il y a d'autres manières en retour, de montrer l'affection qu'il a pour ses joueurs, que de les trimbaler d'un bord de l'autre du terrain et même des les punir. Deux fois pour Payet, qu'il lui a fait passer un message, une première fois, en inscrivant le but du succès, face à Montpellier (sa célébration ne s'imposait pas) mais parait-il, il ne lui en veut pas. Sauf qu'une seconde fois sur le banc, (pourtant il l'adore dit-il) si tu veux que ton équipe gagne, c'est pas la meilleur chose a faire et ça passe moins bien pour Payet, comme ses corners, tous ratés. (Simple coïncidence ?) Ça aussi ça se devine, ça s'anticipe, si tu connais un minimum tes joueurs et si tu es à leur écoute, sans pour autant t'apitoyer.
En une saison, même écourté, il doit être capable d'analyser ses joueurs, l'apport qu'il peut en tirer, les faire progresser pour gagner des matchs tels que celui-là, à Dijon, ou même à Angers, sans trop se torturer.
Force est de constater qu'il n'ont en rien progressé, ni individuellement, ni collectivement. Inquiétant pour la suite.
Je ne suis absolument pas d'accord avec toi ,en toute amitié hein .Même si la sanction avait été exagérée (ce que je ne crois pas ) la réponse de Payet ne peut qu'entrainer une deuxième sanction .Sinon AVB perd toute autorité sur le groupe et là tout peut partir en biberine très rapidement .
Quand je vois notre classement en considérant notre effectif je pense qu'AVB n'est pas si mauvais que ça .Il y a peut être mieux mais ce n'est pas dans nos moyens et je ne vois pas un top entraineur accepter d'entrainer des joueurs aussi peu talentueux que les nôtres .Surtout s'il ne faut pas dire à des joueurs aussi peu pro que payet de se reprendre en main .
Bonsoir et bonne année à tous les opiOMen !
J'ai regardé le match jusqu'au bout et c'est un réel supplice de voir jouer notre équipe ...
Collectivement c'est le néant.
Chacun joue sa partition et parfois un alignement des planètes permet de marquer.
Seuls Gueye et Kamara ne sont pas concernés par cette constatation ... 2 joueurs sur 16 utilisés ...
Techniquement c'est d'une pauvreté affligeante.
La majorité de nos joueurs ne sont pas capables d'un contrôle de balle propre ou d'une passe sans contrôle.
Le nombre de ballons perdus sur des erreurs techniques est simplement honteux.
Tactiquement AVB ne propose plus rien.
Notre jeu n'est ni un jeu de conservation et de possession, ni un jeu de contres et de transitions.
On joue comme le FC La Bédoule le dimanche, à la va comme je te pousse.
Thauvin est tellement prévisible ...
Payet est tellement gras et hors de forme, avec une pincée de mentalité de bouse par dessus, qu'on tient là la recette du parfait connard qui gâche un talent fou.
Benedetto devient le meilleur exemple que keyser n'y connais rien en foot : au lieu d'aller chercher un joueur exotique, il aurait mieux valu miser sur un bon joueur de L1 pour le même prix.
Nagatomo ...
J'envisage sérieusement de regarder le prochain match avec une boule dans la bouche et un string en cuir
Voila voila
Mes amitiés aux daronnes des joueurs
Cordialement
(11-01-2021, 00:27)serge13 a écrit : [ -> ]Je ne suis absolument pas d'accord avec toi ,en toute amitié hein .Même si la sanction avait été exagérée (ce que je ne crois pas ) la réponse de Payet ne peut qu'entrainer une deuxième sanction .Sinon AVB perd toute autorité sur le groupe et là tout peut partir en biberine très rapidement .
Quand je vois notre classement en considérant notre effectif je pense qu'AVB n'est pas si mauvais que ça .Il y a peut être mieux mais ce n'est pas dans nos moyens et je ne vois pas un top entraineur accepter d'entrainer des joueurs aussi peu talentueux que les nôtres .Surtout s'il ne faut pas dire à des joueurs aussi peu pro que payet de se reprendre en main .
Pas de soucis Serge

On n'est app obligé d'^tre toujours ur la même longueur d'ondes.
Mais pour moi le problème c'est pas Payet, c'est un peu comme l'oeuf et la poule. Et puis je m'en fous (lol), il met pas le club en péril, ce sont les décisions successives qui mettent ou ont mis le club en péril. L'autorité c'est la présidence qui devrait l'avoir, si manquement il y a eu. AVB a besoin de tous ses atouts.
Je me rappelle comme si c'était hier (d'ailleurs mon tweet est passé sur l'équipe du soir) de Ben Arfa qui avait refusé de rentrer en cours de match contre PQSG, après la demande de Gerets, une fois que PQSG ait renversé le match 2-4, alors que nous menions 2-1 à la mi-temps.
Coaching nul a caguer pour le match et dramatique pour le joueur et le vestiaire. Avec cette histoire de Payet on en est pas là, pas pour le moment en tou les cas. Il s'agirait pour AVB, de reprendre la main avec diplomatie et de faire en sorte que Payet, libéré des mauvaises ondes participe activement à un bon match, voire à la victoire dans le trophées des champions. Afin de voir un avenir meilleur que celui qui se présenta cet instant.
Je suis resté sur le champion's project et tout l'enfumage de Jacques Henri Heyraud. Les moyens ont été relatifs à ce projet.
Je raisonne en ce sens, et ce que Marseille est au football, c'est à dire une grande ville française de foot, la plus grande même. On a fait en 2018 une finale européenne plutôt réussie avec quasiment les même joueurs ou de même niveau avec lesquels on a fait une campagne de LDC minable. Comme d'autres d'équipes (Leipzig, Atalanta) cette campagne d'EL aurait dû nous installer à un certain niveau de performances. De plus avec un Thauvin absent une saison et revanchard, nous avions un atout de plus. Plus Cuisance qu'AVB voulait, la pépite? gueye qui s'affirme, Rongier pour sa deuxième saison, je suis désolé ça devrait tourner beaucoup mieux que ça.
Sauf que les atermoiements de Villas Boas, les compos bizarre avec des numéros 10 qui n'en sont pas...masqués un temps par les exploits individuels de Payet de Thauvin voire de Germain pour quelques victoires à l'arrachée...sont trop nombreux. Et ceux que j'ai cité plus quelques autres comme Sanson sont les arbres qui cachent la forêt du manque de subtilité de notre coach.
Je repense ce que me disait un supporter lors de son premier match au Vélodrome (Naples 0-1)
"Il est pire que Garcia" je ne voulais pas le croire. Mais depuis cette défaite à Rennes (qui me reste en travers) j'en suis convaincu.
amitiés

Moi je suis prêt à discuter sur AVB, y a plein de critiques recevables.
Mais Payet il avait été sanctionné par Bielsa après la trêve hivernale, il a chié sur Garcia après son départ.
On peut opposer les méthodes paternaliste/sévère des coachs envers les joueurs, mais Payet est un jouer très difficile à gérer rien qu'au niveau physique.
En tous cas moi ça me fatigue de le voir sur le côté et de voir AVB empiler des relayeurs au poste de 10 qui font de la bouse.
Payet ,il est positionné sur le coté parce que c'est la qu'il est le moins nuisible défensivement tout en apportant offensivement ,même si c'est moins efficace que quand il est au centre .
Il ne défends pas ou mal et vu sa forme pas longtemps .En le mettant au cœur du jeu vous gagnez un peu d'efficacité mais vous perdez tout l'équilibre défensif .Avec 2 bons défenseurs latéraux +2 bons milieux défensifs ça pourrait passer mais avec l'effectif actuel tu prends une valise à chaque match .
Je crois que vous voyez nos joueurs plus forts et surtout plus réguliers qu'ils ne sont .
Celui qui arriverait à tirer de chacun d'eux 95% à 100% de leurs possibilités à chaque match serait champion mais il n'existe pas .