Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Vu Gad Elmaleh and Friends au Vig's sur le Vieux-Port à Marseille.
30 minutes d'humoristes locaux pas connus, 30 minutes de Gad. Très sympa.
Je maitrise pas assez bien l’anglais pour profiter de toutes les subtilités mais j’avais jamais vu son imitation de Clint. Ahurrissant. Et comme il n’est jamais trop tard je viens également de réaliser que dans the mask (que je suis même pas sûr d’avoir vu en entier) y’a pas d’effets speciaux sur sa gueule en fait, il fait du morphing naturel ce psychopathe.
https://youtu.be/Cq7QLWo6VUU?si=JtBfYK385AErvIel
Bref, c’est quand même un monstre assis à la table d’un Chaplin.
Malheureusement sa filmographie est clairement pas à la hauteur de son potentiel comique. Mauvais choix ou juste compliqué à gérer pour les réalisateurs , je ne sais pas.
La comédie ciné US d'ailleurs me semble dans un creux.
Le vrai scandale concernant Carrey c’est qu’il n’ait pas eu au moins une nomination aux Oscars pour eternal sunshine of the spotless mind
Ce qui est d’ailleurs étonnant parce que le comique dans un rôle sérieux c’est en général un truc qui fonctionne tres bien dans ce genre de raout (Oascar/Cesars jurisprudence Coluche)
Sinon sur ses rôles comiques, c’est peut-être que l’époque était un peu sèche, il a tourné avec les gros réalisateurs comiques contemporains j'ai l'impression ( Les Farrely Brothers ,Tom Shadyac, Ben Stiller)
Les Coen Brothers , Jud Apatow, pas tres compatibles, Mac Kay c’est un chouia plus tard il me semble et bien maqué avec Will Ferrel
Edgar Wright trop anglais.
Je fais ca au débotté donc j'ai pu en manquer mais ca devait pas se bousculer en réalisateurs comiques de talent non plus.
Après toutes proportions gardées c'est un peu comme De Funés, il peut se trainer dans des trucs moyens et le tirer vers le haut par son abattage (pas revu depuis un moment Ace Ventura mais le film en soit est pas terrible, meme le cultissiime Dumb en Dumber doit beaucoup à l'abattage de Carrey et son alchimie avec son acolyte)
Sur son coté pénible, sa santé mentale flanche vraiment sur Man on the moon, j'ai pas l'impression avant cela qu'il était si difficile à gérer.
Comme tu le dis, il rend regardable même des navets.
Bon, pas ''l'incroyable Burt Wonderstone'' et "Kick Ass2"
J'avais revu l'an dernier Ace Ventura, ça a mal vieilli, peu de séquences vraiment drôles.
Même Adam Sandler doit avoir plus de comédies réussies que Carrey (en misant sur la quantité il peut tomber juste une fois sur 4).
Toujours eu du mal avec Carrey, et avec les comédies américaines dans une grande majorité. Sauf effectivement dans Eternal Sunshine, masterpiece.
Truman Show est super et Yes Mal quand même pas mal!
Truman Show, ca m'a fait penser à une très mauvaise adaptation des Chaines de l'avenir. Du coup, j'ai pas kiffé.
Je reviens de Waly Dia, très très bonne soirée. Un rire toute les trois secondes, le spectacle très bien écrit, c'est plein d'esprit, il ne vanne pas le public, ne pète pas plus haut que son cul. Régalade.
Dia... Tres intelligent ! Ca protège du diabète @cetace.
Frayssinet, je sais plus si c'est son one man show 1 ou 2, qui m'avait éclaté de rire.
Je serais bien allé voir Pierre-Emmanuel Barré fin janvier à Marseille, mais c'est tout complet depuis un moment.
Ça m'a mis chafouin.
Waly Dia, s'il ne parle pas de Macron ou du gouvernement, il existe ou pas?
J'ai trop l'impression de voir une sorte de Stéphane Guillon mais au lieu de Sarkozy c'est Macron.
Et après la défaite de Sarko, Guillon est mort avec lui.
Pas vu celui la encore mais le précédent c'était loin d'être 100% politique.
Surtout, Guillon était nul doublé d un con
Il était quand même légèrement meilleur que Laurent Gerra.

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9