opiOM.net

Version complète : Humoristes et comiques.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
(11-12-2024, 12:29)Godfather a écrit : [ -> ]
(11-12-2024, 11:50)Kdom93 a écrit : [ -> ]Mais quel rabat joie.
Bon j'ai passé la soirée avec Bernard Menez alors aujourd'hui tu me mets Canteloup je me mets à poil je pense.
Je trouve ça pas très original, voire un peu fainéant. 
Quand tu compares a ce que propose Waly Dia ou un Matthieu Longatte par exemple.. 
Ceci dit, tu aimes bien Tranié, a partir de là je crois que bon

traître   Laugh (tu te doutes que j'ai pas écrit traite mais un script magique m'a modéré Doctor)   Appolin de Malbeuh Wub

Mais j'aime bien Waly Dia et Longatte même si ça fait longtemps que je suis pas tombé sur le second.
Tu parles de leurs spectacles ou de leurs chroniques (je les ai pas vu sur scène) ?
Longatte ne fait plus de vidéo.

Je l avais vu sur scène en décembre 2021. Ça remonte donc mais toute petite salle + son flow + ses punchlines , ça envoie.
Il est a la Cigale maintenant je crois.
A voir.
Son flow, c'est pas saoulant sur une longue durée ?
Les punchlines sur l'actualité ça a un coté satisfaisant parce que ça exprime une colère qu'on est beaucoup à ressentir, mais ça me semble pas être ce qui nécessite le plus d'inventivité dans l'écriture.
Tu alternes une dinguerie de Macron/Darmanin/Lemaire/Schiappa et la méthode de torture médiévale que ça t'inspire..ça soulage mais humoristiquement c'est plutôt ce format là que je vais trouver vite répétitif. (même si nos politiques savent innover chaque semaine pour les alimenter). C'est plus un zapping super énervé où tu ris un peu jaune qu'un spectacle humoristique comme on voit de manière habituelle (style Haroun et autre one man show).
Son spectacle était plutôt construit. Ceci dit, le mec est de culture hip hop, a sorti un album donc oui ça se ressent dans sa façon de faire de la scène.

Et du coup, un spectacle de 2h passe vite.

Le mec charbonne depuis des années alors qu il a une communication vraiment éclatée, ça démontre une certaine qualité
Je viens de découvrir les interviews "Cannes la disco" d'Eric et Ramzy Roll Crylol
Vu hier Waly Dia

Définitivement le meilleur actuellement
Yes je vais le voir au Zenith dans quelques semaines Bounce
il n'était pas chroniqueur sur France Inter avant de démissionner ?
Bowdown
Pour le meilleur actuel, je vote PEB.
Il m'éclate chaque semaine.
Je voulais aller le voir il y'a quelques semaines. Les tickets étaient partis trop vite.

PEB est plus corrosif mais ça reste seulement transgressif.

Dia est plus rassembleur je trouve et porte un message plus optimiste
(09-04-2025, 22:15)Godfather a écrit : [ -> ]Je voulais aller le voir il y'a quelques semaines. Les tickets étaient partis trop vite.

PEB est plus corrosif mais ça reste seulement transgressif.

Le PEB d'avant oui. Actuellement, je trouve que son écriture s'est beaucoup améliorée, il cultive aussi un sens de l'absurde que j'aime beaucoup.
Sa chronique sur la BAC de Saint-Roustan est un bijou d'absurdité, très bien écrite, la chute merveilleuse.

https://www.youtube.com/watch?v=v_ELHSK3wsk
Le spectacle de Thomas VDB s'acclimate, bonne surprise.

Autant y'a pas mal de monde qui me fait rire sur des formats courts autant sur un spectacle entier c'est plus compliqué. Genre Felpin j'adore la meuf, ses persos et tout mais j'ai pas tenu sur la longueur. Tranier pareil.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8