opiOM.net

Version complète : OM - Angers, sans paillettes
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
Bon bah que dire. Face à une équipe qui refuse le jeu (l'entraineur me fait bien rire d'ailleurs en nous faisant croire qu'il venait pour jouer la gagner, mais bien sur) c'est toujours difficile. On a pas les joueurs pour gagner ce genre de match. On a une équipe de contre je pense, manque de bol Angers aussi. On a pas les joueurs pour gagner quand on contrôle le jeu. On a pas de pivot, pas de vrais joueurs qui sont capables de jouer dans de petits espaces, et surtout, surtout, on a pas de centreurs. Contre une équipe aussi resserrée, ne pas avoir de centreurs c'est très handicapant. 
On a toujours les mêmes problèmes depuis plusieurs temps, depuis plusieurs années mêmes, ce sont les automatismes et le manque de spontanéité dans les gestes. Bref, ce match est à oublier, tout n'est pas à jeter, notamment d'un point de vue défensif, même s'ils n'ont pas beaucoup attaqué. Mais on a beaucoup récupérer de ballons et on les a bien fait reculer quand même. 
Le verdict, c'est qu'on a absolument pas les joueurs pour jouer en 4-3-3, tout du moins sans Payet.
L'arbitre était bien pressé de siffler la fin, d'autant que quatre minutes ça semblait court au vu du nombre d'arrêts de jeu. Bref, deux points perdus mais ça ne me surprend pas plus que ça. Bon match d'Amavi et Rongier, Radonjic a été intéressant mais a manqué de lucidité dans le dernier geste. Sakaï, au-delà du manque de prise d'initiatives, je le trouve beaucoup moins vif depuis le début de cette saison et ça m'inquiète. Germain ne sert à rien, Khaoui pas grand-chose non plus. Aké fait une entrée intéressante mais c'est difficile de juger sur dix minutes. Si on arrive enfin à gagner à Bordeaux, ce ne sera pas trop grave. Sinon...
(25-01-2020, 20:27)deepbluebdr a écrit : [ -> ]
(25-01-2020, 20:20)ToulonPiloupilou a écrit : [ -> ]je suis sur TV 5
Roustan au micro
il a dit que depuis que  Germain est entré, c 'est encore plus catastrophique....

on a eu chaud....

Sa lenteur d'exécution est tout de même affligeante.

Honnetement Germain n 'a rien à faire dans un club qui s'appelle OM
ça doit trotter dans sa tête, mais quand meme
c 'est une plaie
tu ne joues pas à 11
parce que Lopez....pfffffffffff Tumbleweed aussi...
(25-01-2020, 20:31)ToulonPiloupilou a écrit : [ -> ]on va se faire grignoter notre petite avance...

Rennes a fait nul. Les suivants il y a un risque mais on ne va pas gagner tous nos matchs même si je le souhaite très fort.
(25-01-2020, 20:31)Razibus a écrit : [ -> ]Il nous faut un buteur parce que Benedetto c'est pas vraiment ça, mais je crois que ce qui manque le plus aux joueurs c'est l'intelligence de jeu. Y a qu'à voir les fautes inutiles d'Amavi, Strootman ou Sakai (qui au fil des matchs est de plus en plus mauvais), les contrôles ratés et toutes les erreurs techniques indignes pour des professionnels  Mf_death

Il faut le trouver, ceux qui étaient à la création l'ont t'il au moins cherché ? Je pense à Radonjic et surtout Lopez. Après Benedetto ne s'est pas montré plus que ça non plus.
(25-01-2020, 20:34)IrishCoffee a écrit : [ -> ]L'arbitre était bien pressé de siffler la fin, d'autant que quatre minutes ça semblait court au vu du nombre d'arrêts de jeu. Bref, deux points perdus mais ça ne me surprend pas plus que ça. Bon match d'Amavi et Rongier, Radonjic a été intéressant mais a manqué de lucidité dans le dernier geste. Sakaï, au-delà du manque de prise d'initiatives, je le trouve beaucoup moins vif depuis le début de cette saison et ça m'inquiète. Germain ne sert à rien, Khaoui pas grand-chose non plus. Aké fait une entrée intéressante mais c'est difficile de juger sur dix minutes. Si on arrive enfin à gagner à Bordeaux, ce ne sera pas trop grave. Sinon...

en 2 eme mi temps ?
SVP, il n'a pas fait grand chose au niveau offensif....
Même Didier le dit Laugh
Roustan.
(25-01-2020, 20:34)Nasser Al-Rien a écrit : [ -> ]
(25-01-2020, 20:31)ToulonPiloupilou a écrit : [ -> ]on va se faire grignoter notre petite avance...

Rennes a fait nul. Les suivants il y a un risque mais on ne va pas gagner tous nos matchs même si je le souhaite très fort.

j avais pas vu.
Vivement Thauvin. C'est notre mercato à nous et lui au moins est un vrai attaquant. Nos remplaçants qu'on paye à prix d'or sont de véritables viers marins, quand on voit le peu d'implication de Lopez on a de quoi se poser des questions 34
Quel dommage les tergiversations de Lihadji depuis le début de la saison, il avait une occasion incroyable de montrer tout son talent (que je ne connais pas)
Un point de pris, un clean shit, contre un adversaire qui était sur le podium il y a pas si longtemps que ça. 
Si on ne perd pas, on ne se fera pas grignoter notre avance !
(25-01-2020, 19:43)Darkfly a écrit : [ -> ]
(25-01-2020, 19:39)deepbluebdr a écrit : [ -> ]C'est toi qui l'a décrété à la place d'AVB ? 
Sanson il fait le taf, il récupère. la main c'est en position d'avant centre, tu crois que c'est son rôle ? Il s'est trouvé à la place de tous les autres qui devraient être devant lui.

Non, c'est AVB lui-même qui le fait jouer aussi haut depuis le début de saison et le fait se projeter que Payet soit là ou pas.
Donc ce serai ça la solution que Sanson est censé apporté ?  Blondblush

Voilà comment je vois le truc:

La responsabilité d'AVB sur ce non match, n'est aps négligeable. En l'absence de Payet, dont on connaissait l'absence et les conséquences depuis une semaine, il aurait pu mettre une stratégie en place. Or que ce soit Lopez, Benedetto, Germain quand il est entré, Radonjic...il n'ont pas changé d'un iota leur comportement et leur jeu.

Nous pouvions nous attendre en l'absence de notre maitre à jouer, voir un Randonjic plus concerné, un Lopez plus impliqué dans la manoeuvre des opérations offensives et une Benedetto plus actif. Les milieux de terrain que ce soit Strootman, Rongier, Sanson ont bataillé, mais il ne pouvait faire plus que combler les pertes de balles des trois de devant.
J'ai lu ce matin qu'AVB était sommes toutes satisfait de ce point et que si l'OM avait attaqué plus, on perdait ce match  [Image: icon_confused.gif] Il a peut-être raison. Si on sort indemnes des matches qui arrivent Bordeaux, St Etienne, puis Lille, et plus tard Lyon et PQSG, je dirai qu'il a bien géré son affaire, sans quoi, si on voit les mêmes purges que hier. Il perdra tout crédits.  
Mais on ne m'otera pas de l'esprit qu'en l'absence de Payet (et c'était l'objet de la présentation de ce match) la vie est moins belle et beaucoup plus dangereuse, si un joueur ou plusieurs ne rajoutent pas une corde supplémentaire à leur arc. Ce que n'ont pas fait Benedetto, mais surtout Randonjic, Lopez et Germain se contentant de leur train-train habituel. Au lieu d'un tout petit dépassement de leur fonction.
On savait que ce serait dur avec autant d'absents, ça l'a été. Il y a eu du mieux en 2ème mi-temps quand Lopez s'est recentré et que Radonjic est passé à droite. En 1ère, avec un Lopez inutile sur le côté et un Sakai mauvais offensivement ça ne marchait pas. Le côté gauche était mieux utilisé avec Amavi qui montait régulièrement, mais les centres ve ne venaient pas pour autant ou n'étaient pas bons, avec un Sanson emprunté et qui a manqué de spontanéité au début, et globalement transparent.
Rongier comme d'hab essentiel même s'il a montré les symptomes du virus Sanson au milieu, avec quelques pertes de balle par gourmandise et une frappe de vieille alors qu'il était en bonne position et pouvait encore avancer.
Radonjic en l'abesnece de Payet on en avait besoin, parfois il pourrait se contenter de déborder et centrer, quand il passe 1, 2 joueurs il veut encore en passer un 3ème mais avec Angers qui gare le bus c'est le mauvais choix.
Lopez au-delà de son positionnement il a eu du déchet technique, du genre qu'il ne devrait pas commettre vu son bagage.
Benedetto tout seul entre 2 centraux golgoths ben il a dû se contenter de faire des relais, et parfois bien, quand il a eu un ballon il a tenté une reprise immédiate très compliquée alors qu'il pouvait contrôler. Notre attaque de poids plumes j'en peux plus, que ce soit Garcia, Zubi ou mon vier le responsable le club a fait de la bouse avec le poste de 9 depuis le début.
Rien vu du match.

Sans Payet et contre une équipe solide comme Angers, c'est pas étonnant les difficultés rencontrées. Et AVB a dit post-match que c'était une consigne de ne pas partir à l'abordage pour ne pas s'exposer aux contres...

J'aurais bien fait débuter Radonjic sur le banc, pour qu'il fasse plus de différence une fois Angers un peu plus fatigué. Ça aurait été dur pour lui mais dans l'optique d'un 0-0 stérile, ça aurait peut-être pu débloquer la situation ?

Le match nul est un moindre mal. On ne perd pas de points contre Rennes, les plus proches. On en gagne 1 sur Monaco et probablement Lille. Et on devrait en perdre 2 sur Lyon...

La suite avec Payet, à l'extérieur. Ça va être intéressant !
(25-01-2020, 20:31)deepbluebdr a écrit : [ -> ]
(24-01-2020, 15:34)Ralph a écrit : [ -> ]Merci Deep

Premier match au vel depuis très longtemps pour moi (si je mets de coté France Allemagne 2016). Habiter loin de son club de coeur nous condamne à suivre les matchs à la télé, mais demain je vais retrouver ce petit je ne sais quoi, cette petite boule au ventre quand je prendre place. Hate, Hate d'être à demain. Bounce

Une pensée pour toi Ralph.
Bon retour chez toi.
Cheers

Merci ! Hate de pouvoir y retourner. Je vais essayer pour le 21/03 mais ça va etre compliqué!

Vraiment dommage d'avoir eu à assister à ce non match.

Les angevins ont été une insulte au football en refusant le jeu et en tombant systématiquement en seconde periode au moindre contact (ou même sans!!!).
Ce serait bien qu'ils bossent les centres et les tirs (de loin) à l'entrainement... Lorsque tout est bloqué comme cela a été hier, un éclair de loin peut etre une solution...

Lopez a été affligeant mais il n'est pas seul. Notre banc est très pauvre même si j'ai trouvé les entrée de Khaoui et Aké satisfaisantes.

Comme beaucoup, c'est un bon point de pris mais à oublier. N'oubliez pas que nos adversaires non plus ne gagneront pas tous leurs matchs et que on comtpe actuellement le même nombre de défaites que le PSG. Je fais confiance à AVB qui calcule beaucoup et voit en avant.
(26-01-2020, 11:48)albert gilardi a écrit : [ -> ]On savait que ce serait dur avec autant d'absents, ça l'a été. Il y a eu du mieux en 2ème mi-temps quand Lopez s'est recentré et que Radonjic est passé à droite. En 1ère, avec un Lopez inutile sur le côté et un Sakai mauvais offensivement ça ne marchait pas. Le côté gauche était mieux utilisé avec Amavi qui montait régulièrement, mais les centres ve ne venaient pas pour autant ou n'étaient pas bons, avec un Sanson emprunté et qui a manqué de spontanéité au début, et globalement transparent.
Rongier comme d'hab essentiel même s'il a montré les symptomes du virus Sanson au milieu, avec quelques pertes de balle par gourmandise et une frappe de vieille alors qu'il était en bonne position et pouvait encore avancer.
Radonjic en l'abesnece de Payet on en avait besoin, parfois il pourrait se contenter de déborder et centrer, quand il passe 1, 2 joueurs il veut encore en passer un 3ème mais avec Angers qui gare le bus c'est le mauvais choix.
Lopez au-delà de son positionnement il a eu du déchet technique, du genre qu'il ne devrait pas commettre vu son bagage.
Benedetto tout seul entre 2 centraux golgoths ben il a dû se contenter de faire des relais, et parfois bien, quand il a eu un ballon il a tenté une reprise immédiate très compliquée alors qu'il pouvait contrôler. Notre attaque de poids plumes j'en peux plus, que ce soit Garcia, Zubi ou mon vier le responsable le club a fait de la bouse avec le poste de 9 depuis le début.

Amavi pendant les 30 premières minutes est en difficulté face à El Melali jusqu'à ce qu'il le blesse involontairement. Quand Thioub change de côté au remplacement, il est moins sollicité défensivement et peut monter plus sans que ça soit convaincant. Quand Radonjic tire plein axe aux 25 m en première alors qu'Amavi est seul sur l'aile en pleine course, Radonjic doit le décaler et ne pas forcer son tir.

S'ii n'y avait que sur le poste de 9 qu'on soit à poil, tu te dirais que recruter seulement un 2e 9 pour tourner avec Benedetto sur une saison avec LDC, c'est pas insurmontable mais
le problème est que tu es dans cette situation sur plusieurs postes (ailier droit et 2e gardien pour la succession de Mandanda) ou même pire sur d'autres : latéraux où il faut 2 titulaires et 6 où il faut un titulaire et remplaçant. Qu'on ne parle pas de Kamara en 6, ça ne fait que déplacer le problème en DC où il faudrait alors un 3e DC titulaire bis avec DCC et Alavaro avec Perrin en 4e solution.
Et sans parler des joueurs qui devront être vendus (type Sanson, Thauvin, Kamara ou DCC) pour satisfaire au FPF et financer les achats, joueurs qui devront donc être remplacés aussi..
Combien il lui faut d'avant centre à Germain pour qu'il se bouge un peu ? Il est pas censé être plus performant à deux ? Il a joué 30 minutes avec Bendetto, a t'il échangé un ballon au moins ?
Ce qu'il faut surtout ce sont des débordemenet et des centres, écarter le jeu au mieu de jouer à la babale. Alors des centres pas forcément toujours dans le paquet, mais alterner avec des centres en retrait ou des passes pour un partenaire bien placé aux abord de la surface. Mais surtout remonter encore et encore les ballons comme le font de vrais latéraux.
Quand je vois Sakai s'éclipser, faire même les touches en retrait et que dans le temps additionnel...pour une fois qu'il débordait, centrer comme un âne raz de terre, pas capable de lever son ballon. Tu te dis qu'on est mal embarqué avec ce genre de joueur. Si en plus tu alignes Lopez et Germain on peu toujours attendre un éclair.
Pages : 1 2 3 4 5 6