opiOM.net

Version complète : OM-Lille : gagner le Projectico !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
(03-11-2019, 11:01)Darkfly a écrit : [ -> ]
(03-11-2019, 09:43)juanmanuel a écrit : [ -> ]Oui mais d'habitude c'est nous qui sommes à trois points...
on a trouvé notre 6. 
sarr ne sait pas centrer c'est un drame. Il est gentil il cours vite mais il est limité.
un petit séjour à merano pour payet à Noel, il est bouffi.
pour les autres c'est mieux, amavi sanson et rongier. 
alvaro est efficace.
Sinon lille c'est pas terrible. 
bonne journée.

Non.
5 points d'avance sur Lyon à la 29e journée il y a 2 saisons avant de les recevoir et... les relancer pour finir 9 journées plus tard à un point derrière eux...

Pour Payet, c'est plus une histoire de d'état de forme que de soi-disant surpoids  : il a enchaîné 3 matchs de 90 min en 6 jours après 5 semaines sans jouer de match officiel. Pas étonnant qu'il soit à la rue physiquement sur le 3e match.

Payet a effectivement un soucis de rythme parce qu'il n'a pas disputé de match pendant un mois.
Mais il a aussi pris du poids, comme chaque année après l'été.
Regarde les photos d'avant saison et les photos du match d'hier, tu verras qu'il a pris de bonnes joues ...

Alvaro non plus n'a pas joué pendant 5 semaines, et je l'ai trouvé très affuté contre Lille.

Si une porte s'ouvre au mercat d'hiver pour lui et que les conditions sont réunies, faut le faire partir.
Par conditions réunies j'entend :
- un joueur offensif de couloir pour le remplacer numériquement, même en prêt.
- Thauvin qui revient effectivement de blessure.
- Lihadji qui signe enfin son contrat pro et entre dans la rotation de l'effectif.
(02-11-2019, 20:29)Darkfly a écrit : [ -> ]Un petit peu plus d'aggressivité correcte, 3 points. Victoire déguelasse.

Un tir cadré, 2 buts sur des gags lillois. Benedetto jamais en bonne postion de tir. Animation nulle.
Et faire de l'huile dès que Lille pousse un peu.

Oui en effet y a pas de quoi grimper aux rideaux, la première période a été horrible et on est 4ème avec -2 en différence de buts, c'est pas flatteur du tout. Lille encaisse deux buts que nous pourrions et avnons dans un passé encore récent encaissé nous même.
Cela-dit le "quelque chose de cohérent", pour ma part, c'est le fonctionnement du milieu de terrain et Alvaro. C'est là que c'est faite la différence. J'ai bien aimé, Sauf que Sarr et Sakai, ne se sont pas mis au diapason avec une foultitude de transmissions vendangées, alors que le jeu a beaucoup porté a droite, pour moi ils ne sont tous simplement pas bons (Sakai c'est pas d'aujourd'hui que je le dis). De plus Payet et Benedetto ont eu un déchet au dessus de leur moyenne. Ce qui mitige la satisfaction de ces trois points pourtant bienvenus.
Premier match que je voyais depuis presque un an.
J'ai trouvé ça pas si mal, surtout aux vues de ce que j'ai pu lire de votre part (à tous) sur le forum.

Je rejoins dark sur le fait qu'on marque vraiment deux buts de chateux, là ou celui de Lille est quand même plutôt classe.
Si tu trouves classe un simple but de la tête sur un centre tu vas te régaler si tu regardes plus de matchs Laugh

Pour Payet j'ai du malà voir le manque de rythme, même sans matchs joués il y a des entraînements. Vu du stade il fait super lourd, i la toujours la vista pour donner de superbes passes vers l'avant mais pour ça il faut qu'il arrive à se démarquer sur quelques mètres.
Son positionnement c'est un marronnier, il serait sans doute meilleur en 10 dan un 4-2-3-1 mais je pense pas que ça convienne aux milieux derrière lui.
Happy
Nan mais classe, je me comprends.
D'un coté, t'as deux séquences de vidéo-gag, de l'autre une tête joliment décroisée, voilà quoi.
Payet, c'est tellement frustrant.
C'est sans aucun doute le meilleur, le plus beau joueur de foot de notre effectif.
Même à 50%, on ne peut pas se passer de lui.
Mais c'est impardonnable d'être à ce point en méforme physique.
A son âge, c'est juste pas possible.
Et je dis ça tout en l'aimant d'amour.

Sinon, très très content du match de Kamara en 6.
D'abord parce que ça nous permet de mettre Strootman sur le banc.
Ensuite parce que j'ai l'impression que c'est le poste qui lui permettra d'exprimer au mieux ses qualités. En DC, je le trouve vraiment trop léger physiquement, je doute qu'il puisse devenir un top joueur. Alors qu'en 6...
Maintenant, faut l'installer dans la durée, lui permettre de progresser, et pas le pourrir au premier match raté.
(03-11-2019, 19:37)Mr Jones a écrit : [ -> ]Payet, c'est tellement frustrant.
C'est sans aucun doute le meilleur, le plus beau joueur de foot de notre effectif.

Ensuite parce que j'ai l'impression que c'est le poste qui lui permettra d'exprimer au mieux ses qualités. En DC, je le trouve vraiment trop léger physiquement, je doute qu'il puisse devenir un top joueur. Alors qu'en 6...
Maintenant, faut l'installer dans la durée, lui permettre de progresser, et pas le pourrir au premier match raté.

Je me posais la question de savoir dans quel état, nous allions le récupérer. Les longues coupures, ne lui font pas du bien, il a besoin de jouer. On l'a vu sous Garcia, d'abord blessé ensuite puni, on n'a pas retrouvé le Payet de la campagne européenne de la sasoon d'avant.
Après je me demande si à gauche c'est le poste idoine pour lui ? Il a taclé, mais son efficacité offensime, s'en est ressentie.
J'attendrai après Lyon, voire la trêve, pour ensuite retrouver Thauvin et jouer en 4-4-2 pour laisser Payet aux véritables commandes derrière Benedetto et Thauvin.
(03-11-2019, 19:37)Mr Jones a écrit : [ -> ]Payet, c'est tellement frustrant.

Kamara en 6 tout le monde est fan surtout après sa prestation de samedi. Strottman sur le banc tout le monde est fan aussi mais on connaît les entraineurs et je ne suis pas persuadé qu'AVB reconduise le schéma de samedi face à Lyon avec Sarr en moins bien sûr. On en reparle dimanche  Blondblush
(03-11-2019, 11:41)aqwarium a écrit : [ -> ]J'ai trouvé ça pas si mal, surtout aux vues de ce que j'ai pu lire de votre part (à tous) sur le forum.

Clairement.

Parler de purge sur ce match franchement faut vraiment esperer que les autres regardent pas les matchs.

On bat une équipe qui joue la LDC et qui était devant nous au classement, qui n'est pas dangereuse avant d'etre menée 2-0...
Pour qu'un match soit une purge c'est comme pour les beaux matchs, il faut être 2.
Lille était dégueulasse également.
Il y a des motifs d'espoir mais faut pas pavoiser, quand tu marques 2 buts avec 1 seul tir cadré la chance te fait crédit. En espérant que si on paie les intérêts ce sera après Lyon Happy
Il y a une nette amélioration du bloc équipe. La défense a été très bonne avec le retour d'ALVARO qui consolide avec inteligence et determination cette défense. Le milieu a aussi été costaud dans le récupération et la conservation. Le seul hic c'est l'attaque et notamment le nombre très faible d'occasion.
Mais comment faire avec un SARR (poulet sans tête) à qui j'ai pas grand chose à reprocher à part son talent...
Contre Lyon la suspension de SAKAI obligera AVB à faire reculer SARR, le choix sera à faire entre GERMAIN et RADONJIC.
Nous serons à mon avis un peu mieux offensivement  Cool
A noter que TOUSART est aussi suspendu, Garcia fera certainement reculer Aouar en MD ou jouera à 5 derrière.
Et beh pour un week-end où on fétait les morts j'étais heureux de constater que les pioupious l'avaient aux dents.

Techniquement c'est pas Byzance mais rien que de voir une équipe qui marche sur son adversaire c'est plaisant.

Et ce moment magique où j'ai allumé mon poste et que j'ai vu Kamara à la place de Strootman  Mf_cupid
(04-11-2019, 11:18)Kdom93 a écrit : [ -> ]
(03-11-2019, 11:41)aqwarium a écrit : [ -> ]J'ai trouvé ça pas si mal, surtout aux vues de ce que j'ai pu lire de votre part (à tous) sur le forum.

Clairement.

Parler de purge sur ce match franchement faut vraiment esperer que les autres regardent pas les matchs.

On bat une équipe qui joue la LDC et qui était devant nous au classement, qui n'est pas dangereuse avant d'etre menée 2-0...

La seconde mi temps était plus engagée en effet.
Mais la première était une purge oui.
On finit quand même avec 1 tir cadré pour 2 buts.
Le match était cadenassé tactiquement mais je ne parlerai pas de purge. C'était une partie d'échecs entre 2 bons entraîneurs.
Amiens, Dijon, c'était des purges, mais là franchement...
contre monaco et lille ; on a quand meme du mal a etre dangereux ( et je parle meme pas de paris).

Les dernieres passes sont souvent à caguer (à part 1 ou de 2 de payet) et personne n'est capable d'éliminer en 1vs1, alors forcement c'est compliqué. Et les centres .... comment dire ?

Bref on est très moyens techniquement.
(04-11-2019, 14:39)keyser a écrit : [ -> ]
(04-11-2019, 11:18)Kdom93 a écrit : [ -> ]Clairement.

La seconde mi temps était plus engagée en effet.
Mais la première était une purge oui.
On finit quand même avec 1 tir cadré pour 2 buts.

Prends Monaco et ce match, ça fait 3 buts pour un seul tir cadré.....
(03-11-2019, 19:37)Mr Jones a écrit : [ -> ]Sinon, très très content du match de Kamara en 6.

C'est loin d'être la tendance à écouter Kamara et AVB.
Kamra préfère jouer en DC :"Non, moi je préfère jouer défenseur central, mon poste de formation. Après, s'il faut jouer à ce poste pour aider l'équipe, je le ferai."

AVB en conf' d'après match :
C'est une solution durable ?
"Je ne sais pas. Il faut donner un peu de crédit à Kevin aussi, car il a joué des matchs fatigué. Ça nous donne une autre option en sentinelle dans ce système en 4-3-3 et ça nous permet aussi d'avoir Duje qui est très bien avec Alvaro dans la défense. On va regarder pour le match contre Lyon comment va se passer la semaine et prendre les meilleures décisions."

Qu'est-ce qui vous a poussé à mettre Bouba au milieu ?
"Kevin était un peu fatigué, ça va lui donner un peu de fraicheur. Kamara a été exceptionnel. Comme Lille jouait avec les ailiers à l'intérieur, il fallait que Duje et Alvaro puissent sortir parfois et Kamara pouvait faire des compensations. Il a fait du bien au niveau de la fraicheur et aussi au niveau de la quantité de ballons qu'il a gagnés à la récupération. Il a fait un très bon match. On en a parlé deux jours avant le match, il m'a dit OK, et on l'a testé le jour avant le match et ça a bien sorti aujourd'hui."

On est loin d'une option réflèchie et mise en place à l'entraînement depuis la semaine dernière quand AVB justifiait de balancer la match contre Paris pour une plus longue et meilleure préparation pour les matchs contre Monaco et Lille.
Mais Kevin, fatigué de quoi là ? D'avoir joué Mercredi contre l'ASM en affichant une prestation totalement transparente...?
La blague quand même...
(04-11-2019, 18:36)keyser a écrit : [ -> ]Mais Kevin, fatigué de quoi là ? D'avoir joué Mercredi contre l'ASM en affichant une prestation totalement transparente...?
La blague quand même...

Tu voulais qu'il dise quoi ?

"Le batave est un joueur de bouse, totalement cramé, je lui souhaite de bien profiter des matchs en tribune" ?  Laugh

AVB a un effectif de 14-15 joueurs pros, s'il commence à mettre les mauvais dans la charette, il va finir par entrer en cours de match.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7