(29-10-2019, 19:44)Metropolis a écrit : [ -> ] (29-10-2019, 19:21)Darkfly a écrit : [ -> ]D'après AVB en conf', Alvaro a des gênes musculaires suite à sa reprise et comme il le veut à 100% pour Lille et que le délai de 3 jours est trop juste, il est incertain comme titulaire.
Même avec Benedetto suspendu, il n'a pas l'air chaud pour titulariser Ake en pointe, ça veut dire Germain...
Et pas de rotation pour le gardien demain.
Ah oui, il a trouvé qu'Amavi était le "héros" de ce match 
Va falloir qu'il arrête d'abuser. Il commence à cumuler les erreurs de comm' et à faire du Garcia.
On est quand même loin de Garcia qui accablait ses joueurs après chaque match et ne se remettait jamais en question.
Mais c'est vrai qu'entre la pique sur la C1 à Tuchel après la déculottée à Paris, et ses éloges forcés à Amavi qu'il a désavoué en mettant Sakaï à sa place, il est dans le dur en termes de com' de crise.
J'ai précisé qu'il commençait (rajoute aussi son choix de ne retenir que la 2e MT contre Paris). Pas qu'il était en plein dedans.
Qu'il saute après une ou deux saisons, qu'il reste 3 ou 4 saisons, il s'enfout un peu. Il sait qu'il finira à Porto où il a déjà sa place comme dirigeant, après ces cinq années qu'il s'est donné pour terminer ses expériences en tant qu'entraîneur.
On est même très loin de Garcia. Je ne comprends absolument pas qu'on puisse trouver la moindre similarité entre les deux hommes à ce niveau-là. Enfin bon. Quant à des « erreurs » de com' d'AVB, c'est sûr qu'a posteriori c'est toujours plus facile de juger de la pertinence ou pas des propos d'un entraîneur (à l'aune des résultats obtenus), mais dans le contenu lui-même, rien de ce qu'il a dit ne m'a vraiment gêné. La remarque adressée à Tuchel, je mets surtout ça sur le compte de l'irritation et sur le fait que l'Allemand ne s'est pas privé de s'ériger en donneur de leçons (un peu facile de parler de « respect de l'affiche et des supporters » quand tu as un effectif à deux milliards taillé pour jouer la gagne en LDC).
Qu'il encourage Amavi, qui a fait une bonne rentrée à la pause au Parc dans des circonstances très difficiles (il ne faudrait pas l'oublier), je trouve ça parfaitement normal, même si je conçois que le coup du « héros », ça puisse paraître surfait. Après, la « presse » fait tout un cirque autour d'une phrase ou d'un bout de phrase, mais c'est bien aussi de voir les choses dans leur contexte.
Pas de rotation pour le gardien, ça me semble tout à fait normal et même souhaitable. Pelé est en fin de contrat à la fin de la saison et je ne vois pas très bien ce qu'il pourrait apporter sportivement. De plus, les coupes sont un objectif sérieux pour AVB, il l'a dit très clairement, donc il alignera une équipe qu'il jugera compétitive (en reposant sans doute des éléments qui en ont besoin, et là je pense à Sakaï ou Lopez, tous les deux dans le dur à Paris). Ce serait assez logique qu'on voie un jeune sur au moins un poste offensif, même s'il débute avec Payet, Germain et Radonjic (ce qui me paraît probable).
Dommage qu'Alvaro ne soit pas totalement remis. Perso, j'aurais vraiment aimé qu'on profite de cette rencontre pour essayer Kamara en sentinelle, avec Alvaro et Caleta-Car en charnière. Strootman m'a l'air dépassé et un tour sur le banc lui ferait peut-être du bien. Cela dit, AVB n'a pas l'air de croire en cette solution et on ne la verra peut-être jamais, ce qui me semble dommage vu l'importance du 6 dans le schéma tactique et les qualités intrinsèques de Kamara qui pourraient faire de lui un vrai bon joueur à ce poste.
(29-10-2019, 20:13)Darkfly a écrit : [ -> ] (29-10-2019, 19:44)Metropolis a écrit : [ -> ]On est quand même loin de Garcia qui accablait ses joueurs après chaque match et ne se remettait jamais en question.
Mais c'est vrai qu'entre la pique sur la C1 à Tuchel après la déculottée à Paris, et ses éloges forcés à Amavi qu'il a désavoué en mettant Sakaï à sa place, il est dans le dur en termes de com' de crise.
J'ai précisé qu'il commençait (rajoute aussi son choix de ne retenir que la 2e MT contre Paris). Pas qu'il était en plein dedans.
Qu'il saute après une ou deux saisons, qu'il reste 3 ou 4 saisons, il s'enfout un peu. Il sait qu'il finira à Porto où il a déjà sa place comme dirigeant, après ces cinq années qu'il s'est donné pour terminer ses expériences en tant qu'entraîneur.
De toute façon aucun entraîneur ne reste plus de 3 saisons dans un club aujourd'hui (à de rares exceptions près).
D'où l'importance d'avoir un président et un directeur sportif qui sont engagés ensemble sur le long terme ... pas comme chez nous quoi

(29-10-2019, 19:21)Darkfly a écrit : [ -> ]Ah oui, il a trouvé qu'Amavi était le "héros" de ce match 
Va falloir qu'il arrête d'abuser. Il commence à cumuler les erreurs de comm' et à faire du Garcia.
En quoi c'est une erreur de com' ? Il essaie de redonner confiance à un joueur en totale perdition et qui est la cible des supporteurs.
La comm' de Villas-Boas aux conférences de presse n'a rien à voir avec ce qui dit à l'intérieur du groupe.
(29-10-2019, 15:55)Mr Jones a écrit : [ -> ]Je ne vois qu'une solution : passer Kamara en 6 et jouer avec Alvaro/Duje en charnière centrale.
Je te rejoins complètement, vu notre effectif et si on reste en 4-3-3. Tu mets Caleta-Car axe droit (sur son bon pied) et tu peux bénéficier de sa meilleure qualité (relance longue). Kamara en 6, il est plus rapide et technique que Strootman donc à la fois au niveau de la relance et à la récupération, je ne vois pas en quoi ça pourrait être pire.
En l'absence d'Alvaro on aurait pu aussi voir Perrin-DCC derrière et Kamara en 6.
Mais c'est tout à fait compréhensible qu'AVB veuille continuer à miser sur son meilleur 11, c'est pas comme si on croulait sous les matchs. Je pense que c'est plus probable de voir Ake jouer un peu devant, vu comme notre attaque est anémique.
Sinon depuis dimanche je trouve étonnant qu'AVB prenne cher un peu partout. Il s'est planté tactiquement mais ça donne l'impression qu'on dédouane complètement les erreurs individuelles. L'an dernier même si Garcia était devenu insupportable n'importe quel coach aurait été plombé par les buts littéralement donnés par Mandanda et Amavi.
En tous cas en voyant la forme de certains, la cantine de la Commanderie a recommencé à carburer, c'est bien.
La seule semie surprise pour moi c'est le choix de Lopez plutot que Sanson.
Pourtant j'adore Lopez mais par rapport à ce qu'on voulait faire Sanson me semblait plus avoir le profil du gars qui peut harceler les relanceurs parisiens.
C'était un mauvais moment à passer. Ca me pose auun probleme qu'AVB et les joueurs relativisent l'importance de ce match, il faut qu'il ait le moins de conséquences possibles pour la suite.
(30-10-2019, 08:27)Rabbi a écrit : [ -> ] (29-10-2019, 19:21)Darkfly a écrit : [ -> ]Ah oui, il a trouvé qu'Amavi était le "héros" de ce match 
En quoi c'est une erreur de com' ? Il essaie de redonner confiance à un joueur en totale perdition et qui est la cible des supporteurs.
La comm' de Villas-Boas aux conférences de presse n'a rien à voir avec ce qui dit à l'intérieur du groupe.
Y'a une grande différence entre donner sa confiance à un joueur malgré ses performances catastrophiques, ce qu'AVB a déjà fait auparavant en le defendant après les sifflets du Vel' et en le faisant rentrer à Strasbourg, et prendre les gens pour des cons en qualifiant un joueur de "héros" alors qu'il n'a rien fait d'extraordinaire comme délivrer 2 centres décisifs et marquer deux buts. D'autant qu'après Paris, Amavi est bien loin d'être le premier joueur dans l'oeil du cyclone.
Et ce n'est même pas une erreur de sens du mot d'AVB puisqu'il demande la confirmation du mot à la dir' comm de l'OM.
(30-10-2019, 08:36)Rabbi a écrit : [ -> ] (29-10-2019, 15:55)Mr Jones a écrit : [ -> ]Je ne vois qu'une solution : passer Kamara en 6 et jouer avec Alvaro/Duje en charnière centrale.
Je te rejoins complètement, vu notre effectif et si on reste en 4-3-3. Tu mets Caleta-Car axe droit (sur son bon pied) et tu peux bénéficier de sa meilleure qualité (relance longue). Kamara en 6, il est plus rapide et technique que Strootman donc à la fois au niveau de la relance et à la récupération, je ne vois pas en quoi ça pourrait être pire.
Caleta-Car jouait axe gauche à Salzbourg et ça ne l'empêchait en rien de bien relancer long.
Si on met de côté sa déclaration concernant Amavi (probablement pour tenter de le relancer, vu que de toutes façons il n'y a aucun autre choix), je ne vois absolment pas ce qu'on peut reprocher à sa com'.
Il relativise l'importance du match, et il a raison, et ainsi l'impact psychologique de la sévère défaite.
Les 2 équipes n'ont rien à voir et comme le souligne Irish, il a le beau rôle Tuchel à dramatiser ce match, sachant qu'il avait 100% de chance de le remporter (Terrain, effectif et arbitre).
Ce sont sur les 2 prochains matchs, Lille et Lyon que j'attends de voir le vrai visage de l'OM et sa capacité à hausser son niveau de jeu (ce que Garcia était incapable de faire).
Contre le Qatar, tout le monde s'en cogne.
(30-10-2019, 08:36)Rabbi a écrit : [ -> ] (29-10-2019, 15:55)Mr Jones a écrit : [ -> ]Je ne vois qu'une solution : passer Kamara en 6 et jouer avec Alvaro/Duje en charnière centrale.
Mes confuses à Mr Jones, dont j'avais zappé le post (sinon je l'aurais cité aussi pour dire que ça me semblait également être une solution à essayer). Depuis un moment, l'équipe souffre défensivement sur deux aspects principaux, j'ai l'impression : les défaillances au niveau des latéraux et la couverture assurée par le milieu à la perte du ballon.
Non, tlm ne s'en cogne pas.
C'est pas interdit de perdre contre ce Paris-là mais pas de cette manière sans grande conviction et sans agressivité correcte sur le porteur du ballon.
Qu'il dise que Paris est dans une autre galaxie / ligue / dimension, je n'ai rien à opposer à ça mais dire que le match ne compte pas / ne l'intéresse pas, non. Des Lyon, des Lille, des Monaco, des Strasbourg, des Guingamp, des Rennes ont gagné contre Paris. Pourquoi on devrait automatiquement s'interdire cette possibilité ?
(30-10-2019, 15:37)Darkfly a écrit : [ -> ]Non, tlm ne s'en cogne pas.
C'est pas interdit de perdre contre ce Paris-là mais pas de cette manière sans grande conviction et sans agressivité correcte sur le porteur du ballon.
Qu'il dise que Paris est dans une autre galaxie / ligue / dimension, je n'ai rien à opposer à ça mais dire que le match ne compte pas / ne l'intéresse pas, non. Des Lyon, des Lille, des Monaco, des Strasbourg, des Guingamp, des Rennes ont gagné contre Paris. Pourquoi on devrait automatiquement s'interdire cette possibilité ?
Car quand le PSG joue contre l'OM, ils sont en mode LDC, et donc pratiquement imbattable.
Quand les autres équipes ont tapé le PSG, c'était simplement que le PSG s'en battait les coroñes.
En fait, j'ai compris la stratégie d'Eyraud. Son idée, c'est d'amener le club dans de tels tréfonds, que toutes les équipes finiront par s'en battre les coroñes de nous affronter et ne jouerons plus le match de leur vie. Même le PSG finira par s'en foutre complètement de nous coller une mine. Franchement, c'est vraiment malin de sa part. Ni vu ni connu, en devenant un Rennes ou un Toulouse bis, on reste masqué et on pourra sûrement régulièrement accrocher l'Europa league .
2
(30-10-2019, 16:01)keyser a écrit : [ -> ] (30-10-2019, 15:37)Darkfly a écrit : [ -> ]Non, tlm ne s'en cogne pas.
Car quand le PSG joue contre l'OM, ils sont en mode LDC, et donc pratiquement imbattable.
Quand les autres équipes ont tapé le PSG, c'était simplement que le PSG s'en battait les coroñes.
Et Monaco, ils étaient en mode LDC ce soir ?